Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

laverdure

ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?

francois-83


francois-83

Dans les couleurs d'automne...

laverdure

2 piou piou

didche


Olivier-J

Sympa tout ça!

Mon petit tour en Suisse s'est bien passé, nettoyage capteur + cage reflex, quand même 120fs...
Le boulot est presque parfait, il me reste une minuscule poussière dans le coin inférieur gauche qu'il n'a pas réussi à enlever. Il me dit que c'est peut-être sous le filtre, ce qui m'étonne; je ne vois pas comment une poussière pourrait se loger à cet endroit.

Cette affaire est bien compliquée quand même pour un boitier pro. Ne pas pouvoir nettoyer le capteur soi même sur un boitier de reportage, où l'on passe son temps à changer d'optique dans des conditions peu adaptées, c'est un (gros) pavé dans la marre.

Mais les images produites sont exceptionnelles, quand je vois mes essais à haut iso de la fête des lumières tout à fait exploitables après un bon post traitement sur du 10000, 20000 iso, c'est assez incroyable.
C'est le seul domaine d'application que je n'avais pas encore rencontré (les hauts iso) et je suis soufflé par les possibilités. Ça ouvre de nouvelles idées!

Olivier-J


laverdure

une dernière avant noel.
bonnes fêtes à tous .
Cdlt .

phil91760


phil91760

pour changer de mes habitudes photos

_U1I0011 by 

Aubertin

Citation de: Olivier-J le Décembre 24, 2017, 12:06:16
Sympa tout ça!

Mon petit tour en Suisse s'est bien passé, nettoyage capteur + cage reflex, quand même 120fs...
Le boulot est presque parfait, il me reste une minuscule poussière dans le coin inférieur gauche qu'il n'a pas réussi à enlever. Il me dit que c'est peut-être sous le filtre, ce qui m'étonne; je ne vois pas comment une poussière pourrait se loger à cet endroit.

Cette affaire est bien compliquée quand même pour un boitier pro. Ne pas pouvoir nettoyer le capteur soi même sur un boitier de reportage, où l'on passe son temps à changer d'optique dans des conditions peu adaptées, c'est un (gros) pavé dans la marre.
Salut Olivier,
Est-ce que chez Sertronics ils t'ont expliqué un peu leur manière de procéder sans la fameuse machine?
Sinon on est tous bien d'accord que ce boîtier est une magnifique machine.
Une petite image d'hier. Un passage rapide, très rapide même (et unique!) à l'ombre puisque le soleil s'était déjà caché derrière le relief, une seule image cadrée et elle est bien nette, facile à traiter...un beau souvenir de Noël 2017.
Je vous souhaite d'ailleurs à tous de bonnes fêtes

didche

Belle réussite et joli Gypa!
Je viens de rentrer de rando et en ai vu 2 mais de trop loin, ils n'ont pas voulu survoler le vallon où j'etais en affût.
Mais content pour ma première journée dans la neige à 2000m bien qu'il ait fait froid

Broadpek

Bon ben on peut compter les rémiges, on est plus très loin de la macro.  :D
Splendide Aubertin.
didche, c'est un bon début.
Avec la neige cette année, tu devrais avoir de bonnes opportunités.
Je monte jeudi dans les HA, j'espère que j'aurais quelques opportunités, en tout cas plus que durant mon séjour nordique, juste vu un écureuil et de loin.

patrickj


didche

Citation de: Broadpek le Décembre 25, 2017, 19:13:47
Bon ben on peut compter les rémiges, on est plus très loin de la macro.  :D
Splendide Aubertin.
didche, c'est un bon début.
Avec la neige cette année, tu devrais avoir de bonnes opportunités.
Je monte jeudi dans les HA, j'espère que j'aurais quelques opportunités, en tout cas plus que durant mon séjour nordique, juste vu un écureuil et de loin.

C vrai que c'était un bon début.
Bon séjour et bonne fin d'année !

Nemrod63

Citation de: Aubertin le Décembre 05, 2017, 13:24:47
Une autre
Bonjour et meilleur vœux
A quelle distance? le bruit de déclenchement ne l'a pas alerté ?

Olivier-J

Citation de: Aubertin le Décembre 25, 2017, 10:51:15
Salut Olivier,
Est-ce que chez Sertronics ils t'ont expliqué un peu leur manière de procéder sans la fameuse machine?
Sinon on est tous bien d'accord que ce boîtier est une magnifique machine.
Une petite image d'hier. Un passage rapide, très rapide même (et unique!) à l'ombre puisque le soleil s'était déjà caché derrière le relief, une seule image cadrée et elle est bien nette, facile à traiter...un beau souvenir de Noël 2017.
Je vous souhaite d'ailleurs à tous de bonnes fêtes

Salut Aubertin,

qu'il est beau ce gypa... Silence radio suite aux fêtes suivi de coupures de jus, de retour à la civilisation.
Je n'ai pas eu d'explications sur la méthode de nettoyage, mais il faut dire que je parle l'allemand presque sous la torture, et que donc en suisse allemand, c'est... compliqué  :D
Avec rendez vous, le temps d'immobilisation est d'une heure, je suppose qu'ils font ça bien, et en plus, c'est garanti.

Si tu es cps, c'est encore plus facile!

francois-83

Bonjour à tous,
Superbe le gypa aubertin,
je poste un lutin des bois en contre jour dans son environnement naturel et sauvage.
Je vous souhaite aussi une très bonne année 2018


didche


Wolwedans

Un Tisserin!

francois-83

Merci didche

Wolwedans superbe ton Tisserin

j'en remets un autre "ça gratouille"

Fab35

Oh là là que c'est beau tout ça !  :o
Bravo Wolwedans, François et Aubertin, entre autres !

laverdure

sympa cette dernière françois .
Cdlt

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2018, 10:14:38
Oh là là que c'est beau tout ça !  :o
Bravo Wolwedans, François et Aubertin, entre autres !
Merci merci! Effectivement François et Aubertin, c'est toujours pur et beau...
Je rentre d'un tour nord ouest de Namibie, je dois avoir de quoi spamer les fils 1D-X II, 5D IV, 5DS R et 200 f2 :-)

Je m'aperçois que mon Tisserin "brut de capteur" (au sens tous curseurs à zéro sur DPP) est au final un peu dur, surtout en jpeg.
Voici donc un autre Tisserin tissant...

Wolwedans

Et le crop, il pousse l'herbe avec son bec. Toujours sans traitement.
Le 1D-X II manque de définition, c'est frustrant pour les textures en particulier...
J'ai aussi eu des soucis pour une Map parfaite sur l'œil qui n'est pas assez contrasté (, du coup je tapais sur la transition jaune/noir qui est une bonne mire pour l'AF mais du coup il faut que l'œil soit dans le plan...