Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Marc ! Tu as mon facebook si tu veux voir du sport méca mais vivement le prologue du WEC au Castellet pour en avoir des fraîches  :D ;)

newworld666

 :D :D :D ah !! ça fait du bien ..  8) 8) 8) ..
merci ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alkatorr le Janvier 17, 2018, 18:11:05
Marc ! Tu as mon facebook si tu veux voir du sport méca mais vivement le prologue du WEC au Castellet pour en avoir des fraîches  :D ;)

Tu en mets peu ... et je sais jamais si tu les fais au 5Dsr ou 1DxII ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

J'ai connu une année difficile photographiquement.... je n'ai pas le 5DsR, ça a failli et puis finalement non. Mais le 1Dx II tourne comme une horloge.  ;)

newworld666

tous les portraits sur facebook sont au 1DxII aussi ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr


Gordito

Pour newworld
https://flic.kr/p/226Rb54

Édit avec le téléphone j'arrive pas à insérer la photo directement

phil91760

moin impressionnant que les vautours de Laverdure ;)
[url=https://flic.kr/p/CFYKC5

newworld666

Citation de: Pat20d le Janvier 17, 2018, 15:19:38
Comme ça ?  :)



Exactement !!!  8) 8) 8) 8) j'adore .. un af qui accroche et suit bien son sujet .. il reste que les qualité du photographe à rajouter pour espérer obtenir ces résultats =>quasiment pas de hasard pour ça, beaucoup d'entrainement pour trouver le rythme rapidement sur un plan et tirer ce que le boitier peut pondre de mieux. 
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: Pat20d le Janvier 17, 2018, 15:19:38
Comme ça ?  :)



Comment expliquer que l'avant soit net et l'arrière flou ?

Pat20d

 :)
Plusieurs raisons possibles ...
L'arrière de la voiture a pu bouger en vertical,
J'ai du bouger l'appareil en rotation autour de la roue avant gauche pendant le suivi,
Le déplacement de la voiture n'est de toutes façon pas parallèle au capteur et il est possible que l'arrière ait glissé un peu ....

ou les trois à la fois ?
Patrick

seba

Citation de: Pat20d le Janvier 18, 2018, 17:40:58
:)
Plusieurs raisons possibles ...
L'arrière de la voiture a pu bouger en vertical,
J'ai du bouger l'appareil en rotation autour de la roue avant gauche pendant le suivi,
Le déplacement de la voiture n'est de toutes façon pas parallèle au capteur et il est possible que l'arrière ait glissé un peu ....

ou les trois à la fois ?

Je ne sais pas.
Comme ça, à première vue, ça a l'air plutôt étrange.
Ca paraît même assez tranché entre l'avant et l'arrière.

newworld666

J'ai ça en permanence avec le sport MX => l'objectif étant le pilote 100% net tout le reste flou (mouvent vertical systématique mais le pilote compensant ses mouvements avec son corps)
Mais j'ai ça aussi avec des trains ... encore plus stable verticalement  :D

On est dans une section 1dxII, mais je ne vais pas polluer avec mes petits travaux de ce côté là .. mais j'ai des exemples de filés de voiture à voiture, de train au fisheye ou UGA, de pilotes MX etc
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Mais là il n'y a pas de pilote et de quad.
Mais une voiture monobloc.
Et j'aimerais comrpendre ce qui peut se passer.

gebulon

Citation de: seba le Janvier 18, 2018, 20:24:26
Mais là il n'y a pas de pilote et de quad.
Mais une voiture monobloc.
Et j'aimerais comrpendre ce qui peut se passer.

Moi aussi !

Ce que je j'imagine (mais je ne connais pas la vitesse de la pdv) c'est que les contraintes sur la caisse et le déplacement en hauteur de la voiture (appuis sur l'amortisseur) donnent ce résultat.
sur cette image, on peut distinguer la partie du phare et pare choc avant droite nette ainsi que la roue gauche (filée mais centrée) en ayant pourtant l'avant au centre flou...

A part des vibrations ou ce mouvement parasite de bas en haut, je vois pas...

Pat20d

ça n'est pas la première fois que j'ai le phénomène plus ou moins marqué. Je n'ai pas plus d'explications que celles déjà données et qui me semblent cohérentes.



là c'est plutôt l'avant qui a bougé


là c'est l'arrière
*

Fin du HS pour moi les deux dernières sont au 1DX premier du nom
Patrick

seba

Citation de: gebulon le Janvier 18, 2018, 20:29:39
Moi aussi !

Ce que je j'imagine (mais je ne connais pas la vitesse de la pdv) c'est que les contraintes sur la caisse et le déplacement en hauteur de la voiture (appuis sur l'amortisseur) donnent ce résultat.
sur cette image, on peut distinguer la partie du phare et pare choc avant droite nette ainsi que la roue gauche (filée mais centrée) en ayant pourtant l'avant au centre flou...

A part des vibrations ou ce mouvement parasite de bas en haut, je vois pas...

Oui c'est peut-être ça. Le temps de pose est possiblement assez long pour ça.

Olivier-J

C'est tout à fait normal, rien de bizarre. A partir d'une vitesse suffisamment basse, on a ce phénomène lorsque la voiture s'approche ou s'éloigne de l'appareil. On déplace l'appareil en suivant généralement le point le plus près (l'avant quand la voiture s'approche, et l'arrière quand elle s'éloigne), c'est pour ça que cette zone est nette.
L'autre bout de la voiture ne suit pas le même moment cinétique par rapport à l'appareil, ce qui provoque un flou.

Il faut soit remonter la vitesse, soit être parfaitement parallèle au déplacement de la voiture. Dans ce cas, cela se produira aussi, mais à une vitesse beaucoup plus basse.

Olivier-J

Et ça, ça compte comme sport mécanique?  :D

laverdure

aujourd'hui canards ..

laverdure

je tourne à droite

Edouard de Blay

Vous n'auriez pas autre chose pour montrer ce que peux faire ce boitier?
Acheter un 1dx2 pour photographier un canard au bord de l'eau....sic
Cordialement, Mister Pola

laverdure

préfère ne rien dire .....

newworld666

Citation de: seba le Janvier 18, 2018, 20:24:26Mais là il n'y a pas de pilote et de quad.
Mais une voiture monobloc.
Et j'aimerais comrpendre ce qui peut se passer.

Peu importe l'aspect monobloc ou pas, c'est le simple effet de rotation du corps qui impact les vitesses relatives en dehors de la partie centrale (si on prend le centre comme MAP et donc de de rotation du corps) .. c'est peu visible avec des télés et du coup quelconque et "reproductible sous photoshop".. mais que l'on peu accentuer à volonté en passant sur du UGA voir des fisheyes (ce que je préfère) ...
 
A noter, dans mes exemples, l'immonde effet rolling shutter sur les roues quand on descend trop bas en vitesse d'obturation  😧 .. vivement les Global Shutter sur les DSLR 😄
 











Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Avec un grand-angle, ça se comprend facilement.
Avec un télé, c'est moins évident.