Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Oué!
Où c'est donc que tu traines encore tes guètres Wolfedans?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Wolwedans

Citation de: Olivier-J le Février 10, 2018, 10:08:18
Où c'est donc que tu traines encore tes guètres Wolfedans?
Namibie, du côté de Walvis bay.
Coin fantastique pour les otaries et ces petits oiseaux hyper vifs qui suivent la vague, je tairai pudiquement mon taux de déchets, à plat ventre dans le sable :-)

Olivier-J

Citation de: Wolwedans le Février 10, 2018, 11:56:06
Namibie, du côté de Walvis bay.
Coin fantastique pour les otaries et ces petits oiseaux hyper vifs qui suivent la vague, je tairai pudiquement mon taux de déchets, à plat ventre dans le sable :-)

ouarf  :D

J'ai pas essayé de reposter depuis le débat sur les vitesses lentes...

Olivier-J


Olivier-J

'vais en profiter...

Too much?!

newworld666

Pour moi certainement pas !!! quasi parfaite  8) 8) 8) 8) .. peut-être juste un petit ND à placer pour se caler à PO type (F4 max) et arriver à adoucir l'arrière plan...
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Vu que tu es un extra terrestre Olive on va être plus dur dans le jugement  :D et je rejoins Marc.....alors demande à Seb son ND et fais-moi des photos de fou à Buda......  ;)

J-MI

Citation de: Wolwedans le Février 10, 2018, 11:56:06
Namibie, du côté de Walvis bay.
Coin fantastique pour les otaries et ces petits oiseaux hyper vifs qui suivent la vague, je tairai pudiquement mon taux de déchets, à plat ventre dans le sable :-)
Pas grave le taux de déchets...celle-là est vraiment belle

Olivier-J

Héhé... On vous la fait pas, hein?  ;D

Le filtre ND, je connais, c'est moi qui ait inauguré le truc en aero  8)

Mais là je ne l'ai pas mis, parce qu'il y avait ce pont plus tôt sur la trajectoire, et je voulais qu'on reconnaisse sa structure  ;)

serge1343

Un fil majestueux :o :o :o

Bravo, bravo et encore bravo à tous pour vos images. :)

Du très bon matos, entre de très bons regards :)

Aphid

Citation de: newworld666 le Février 10, 2018, 19:45:30
Pour moi certainement pas !!! quasi parfaite  8) 8) 8) 8) .. peut-être juste un petit ND à placer pour se caler à PO type (F4 max) et arriver à adoucir l'arrière plan...

Citation de: Alkatorr le Février 10, 2018, 20:00:09
Vu que tu es un extra terrestre Olive on va être plus dur dans le jugement  :D et je rejoins Marc.....alors demande à Seb son ND et fais-moi des photos de fou à Buda......  ;)

Citation de: Olivier-J le Février 11, 2018, 08:39:07
Héhé... On vous la fait pas, hein?  ;D

Le filtre ND, je connais, c'est moi qui ait inauguré le truc en aero  8)

Mais là je ne l'ai pas mis, parce qu'il y avait ce pont plus tôt sur la trajectoire, et je voulais qu'on reconnaisse sa structure  ;)


Euh je voudrais pas faire le rabat-joie, mais un filtre ND ne va pas permettre de faire des miracles pour adoucir le fond, sur des sujets lointains.
Je vous laisse calculer la zone de netteté pour un sujet à 200m et un fond à 300m, à f/4 et f/11  ;)
Sébastien

phil91760

Citation de: Aphid le Février 11, 2018, 11:53:49
Euh je voudrais pas faire le rabat-joie, mais un filtre ND ne va pas permettre de faire des miracles pour adoucir le fond, sur des sujets lointains.
Je vous laisse calculer la zone de netteté pour un sujet à 200m et un fond à 300m, à f/4 et f/11  ;)

+1 ;)

newworld666

 :-\ pas sûr du tout .... F4 à F11 même à 200m => la PDC passe de 40m à 120m .. et je pense que l'arrière plan est au moins à 300m derrière donc de quoi jouer un peu quand même à mon avis  :-\

Mais, faut pas croire que je critique ces photos.. Elles sont juste excellentes..... et la recherche de spot avec un arrière plan et pas le ciel bleu ou blanc habituel est juste "comme j'adore"
  8) 8) 8)

j'aurai eu simplement tendance  à rechercher un poil de douceur supplémentaire pour l'arrière plan.. d'où ma petite remarque. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

La zone de netteté finit à 221m à f/4, à 274m à f/11 donc quasiment aucune différence avec un fond à plus de 300m derrière  ;)
Sébastien

gebulon

Citation de: Aphid le Février 11, 2018, 19:39:09
La zone de netteté finit à 221m à f/4, à 274m à f/11 donc quasiment aucune différence avec un fond à plus de 300m derrière  ;)
C'est quoi ton appli ? DOFMaster est en rade sur iPhone 😫

Sinon je ne suis pas d'accord, peut importe la pdc, plus on ferme plus le bokeh sera structuré à PDV égale

Alkatorr

Ça vaut le coup d'essayer Seb.....Vous aurez un plan d'étude avec Olive en juin  :D ;)

Aphid

Citation de: gebulon le Février 11, 2018, 19:43:51
  C'est quoi ton appli ? DOFMaster est en rade sur iPhone 😫

Sinon je ne suis pas d'accord, peut importe la pdc, plus on ferme plus le bokeh sera structuré à PDV égale

L'appli, c'est Photopills.

À ces distances, la zone de netteté l'emporte sur le bokeh. Je le vois bien sur toutes mes photos d'Axalp : quelle que soit la profondeur de champ, le rendu du fond est le même.
Sébastien

Aphid

Citation de: Alkatorr le Février 11, 2018, 19:51:17
Ça vaut le coup d'essayer Seb.....Vous aurez un plan d'étude avec Olive en juin  :D ;)

Oui, on aura de quoi vérifier  :D
Sébastien

phil91760

pris a travers une baie vitrée

_U1I0060 by 

Rolif

Citation de: phil91760 le Février 15, 2018, 22:47:01
pris a travers une baie vitrée

_U1I0060 by 

Aussi à travers une baie vitrée, le 1Dx fait aussi bien, non ?

Exif: 1/640s - f/5.6 - 600mm - ISO 800


el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Rolif

Citation de: el magnifico le Février 16, 2018, 13:09:40
Avec ton nouveau 11-24 ?  :D :D

Ah non ! Mais en attendant je me contente de mon 300/2.8 IS II + le TC 2x III !  :D :D ;D

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

laverdure

photo de vautour .il est passé trop près et j'ai coupé les ailes à la prise de vue .du coup j'ai recadré .
Cdlt.

daniel63

Waouhhhh !!!!!! ça c'est du gros plan,superbe