Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

zoizeau

Au 400 mm ça n'a pas voulu rentrer  ;D - Non  cropé
Démo Renault F1 Le Mans circuit Bugatti
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Juste pour rire,
vu que moi j'y comprends rien  :-*

1000mm (500x2) 1/30 ème  ;D

Ps: Alex, ta der est magnifique !!!

MFloyd

#7952
Citation de: Aphid le Janvier 25, 2018, 18:31:03
Exactement : combinaison d'un mouvement linéaire (le sujet qui bouge) et la rotation de l'appareil photo lors du même suivi.

Voilà ce qui se passe si on fait un filé plein cadre avec un UGA; ceci est un illustration, pas une photo retenue.

Photo au Castellet (Paul Ricard) 20/08/2019 (29mm 1/320s f/9.0 ISO100)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Contre un classique au 400mm f/18 à 1/125s

Toujours au Castellet (Paul Ricard)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

et un intermédiaire à 100mm (Spa-Francorchamps)

avec la focale intermédiaire, les différences de vitesse angulaire commencent à se voir avec des flous qui se pointent aux extrêmes.

NB: filés naturels sans postprod.
(cliquez ev. sur l'image)

Alkatorr

Il faudrait ouvrir un fil sur ce thème je pense parce que j'ai des photos où la vitesse angulaire floutent les coins des voitures à toutes les focales  :D ;)

newworld666

c'est moi .. ou ça à l'air d'être un problème pour vous ces aspects netteté des véhicules ?  :D

De mon côté c'est que je recherche depuis 10 ans .. et quand je vois la tendance des shoots de motorsport.com, je me sens de moins en moins seul à privilégier cet effet de vitesse "exagéré" (souvent au au 85mm plis gros filtre ND) et même GA et mieux UGA hyper fréquent (en sortie de stands ou étape de liaisons en général).
Je suis par contre hyper exigeant sur le netteté des tête de pilotes (le moindre "flou", c'est poubelle illico) .. en gros je recherche des effets de filés ou tout serait secoué dans tous les sens et seule la tête et les yeux sont hyper nets.

Comme quoi, même pour ce type d'effet peu naturel au départ, on trouve tous les goûts... sans que quiconque détienne une vérité.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

En Moto GP la tendance est au tout net, on privilégie la posture du pilote sur l'engin au détriment du filé haute vitesse

Alkatorr

Et je comprends ce que tu veux quand tu parles du casque du pilote. C'est un exercice difficile surtout en tout terrain où tout bouge dans toutes les directions. En moto c'est dur de choper juste le casque.
Deux écoles s'affrontent : le tout net et le dynamisme. On peut aussi marier les deux !  ;) :D

Encore une petite au 500mm. Parfois ça rentre au chausse-pied mais le casque est net  8)

newworld666

Je vais tenter de regarder les 24h de daytona ce week end avec Alonso .. à la télé, mais j'imagine qu'on aura le droit à quelques vues intérieures type gopro sur le casque, et, en général, je trouve ça plutôt spectaculaire quand la vue extérieure (piste, tribunes, etc) est relativement nette et que la vue interne l'auto est secouée dans tous les sens .. simplement parce que le pilote compense/amorti  avec sa tête tous les mouvements. 

A suivre ce soir ce que ça donne ..  :D :D :D ... juste pour le fun.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2018, 09:51:12
c'est moi .. ou ça à l'air d'être un problème pour vous ces aspects netteté des véhicules ?  :D

De mon côté c'est que je recherche depuis 10 ans .. et quand je vois la tendance des shoots de motorsport.com, je me sens de moins en moins seul à privilégier cet effet de vitesse "exagéré" (souvent au au 85mm plis gros filtre ND) et même GA et mieux UGA hyper fréquent (en sortie de stands ou étape de liaisons en général).
Je suis par contre hyper exigeant sur le netteté des tête de pilotes (le moindre "flou", c'est poubelle illico) .. en gros je recherche des effets de filés ou tout serait secoué dans tous les sens et seule la tête et les yeux sont hyper nets.

Comme quoi, même pour ce type d'effet peu naturel au départ, on trouve tous les goûts... sans que quiconque détienne une vérité.


Je dirai que tout dépend de la demande et des envies, j'aodre tes tofs de train, celle ou on voit les personnes dedans à la palme pour moi !!!
Après je viens de tomber sur le site d'un gars qui couvre le dakar, (enfin c'est Caro qui a trouvé ça) les pdv sont juste démentielles et pas un filé !
par contre les effets de sable en l'air figé, c'est à tomber... MCH photographies (pour info, un jeune cz, vraiment top, mais il est has been le pauvre, il est en canon)


Alkatorr

CZ ? C'est un calibre ça non !!!!  :D ;)

gebulon


Alkatorr

Faudrait qu'on se fasse une réunion has been au Castellet histoire de respirer un peu d'essence brûlée  8)

Alkatorr

Voilà ce que certains photographes font au Rolex 24 Marc !!!!!
La photo n'est pas de moi je précise !!!

MFloyd

Citation de: Alkatorr le Janvier 27, 2018, 14:18:57
Faudrait qu'on se fasse une réunion has been au Castellet histoire de respirer un peu d'essence brûlée  8)

Sauf imprévus, j'y serai du 8 au 15 avril 2018 pour les essais et la
première course ELMS (endurance) de la saison.
(cliquez ev. sur l'image)

Alkatorr

Super ! On pourra se voir. Tu seras accrédité ?

MFloyd

Citation de: Alkatorr le Janvier 27, 2018, 20:02:31
Super ! On pourra se voir. Tu seras accrédité ?

Pas de soucis  :). Oui, par une écurie.
(cliquez ev. sur l'image)

Alkatorr

Je vais essayer de l'être

Alkatorr

Tout passe par le regard parait-il !!!!!  ;)

laverdure

regardez loin devant

phil91760


phil91760


Wolwedans

Saaalut!

didche