Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

#1325
Powerdoc
Si le prix avait été le même,j'aurais étê emmerdé mais çe n'est pas le cas.
Je salue les 2 isos gagnés mais pas l'AF en espérant qu'il y a autre chose de nouveau que les isos.

J'aurais pu attendre pour acheter le dx2,  mais ,ici , quand on est payé 18$ la photo et 50$ le reportage ,la photo est une passion pas un métier . On fait des croix sur pas mal de chose.

Si j'avais été en France, ca serait différent  mais pas au quebec.
C'est difficile de rentabiliser ,ici
Cordialement, Mister Pola

Darth

Citation de: mister pola le Février 18, 2016, 15:32:25
Powerdoc
Si le prix avait été le même,j'aurais étê emmerdé mais çe n'est pas le cas.
Je salue les 2 isos gagnés mais pas l'AF en espérant qu'il y a autre chose de nouveau que les isos.

J'aurais pu attendre pour acheter le dx2,  mais ,ici , quand on est payé 18$ la photo et 50$ le reportage ,la photo est une passion pas un métier . On fait des croix sur pas mal de chose.

Si j'avais été en France, ca serait différent  mais pas au quebec.
C'est difficile de rentabiliser ,ici

Objectivement, le 1Dx premier du nom est une merveille, mais vraiment, alors, sérieusement, pas de quoi avoir de regret! ;)

Olivier-J

Citation de: Wolwedans le Février 18, 2016, 15:19:43
Tu es bien parti pour avoir tes +2 IL de dynamique à hauts isos :-)
(et tous ceux qui auront le 1DX II, et pour le coup c'est un sacré saut)

Je doute que ce soit fromage et dessert. S'ils ont adopté une techno "exmor like" on va avoir une courbe identique aux exmor, non? Donc moins plate que le 1DX. Bien sûr, le gain de 2 IL du départ de la courbe sera toujours là à haut iso, mais je ne pense pas que la courbe reste plate.

You know what I mean?

Fab35

Citation de: mister pola le Février 18, 2016, 15:32:25
Powerdoc
Si le prix avait été le même,j'aurais étê emmerdé mais çe n'est pas le cas.
Je salue les 2 isos gagnés mais pas l'AF en espérant qu'il y a autre chose de nouveau que les isos.

J'aurais pu attendre pour acheter le dx2,  mais ,ici , quand on est payé 18$ la photo et 50$ le reportage ,la photo est une passion pas un métier . On fait des croix sur pas mal de chose.

Si j'avais été en France, ca serait différent  mais pas au quebec.
C'est difficile de rentabiliser ,ici


Les mots "rentable" et "France" ne sont pas tellement copains pourtant !!  :-\

Edouard de Blay

Ca doit etre moins pire, quand même
Cordialement, Mister Pola

rdmphotos

Citation de: Aubertin le Février 18, 2016, 07:28:31
Oui, ce n'est guère nouveau comme constat...
Les magnifiques images faites avec des boîtiers d'anciennes générations restent de belles images (et les boîtiers restent des outils à faire, potentiellement, de belles images), les nouvelles technologies nous permettent seulement de pousser certaines limites un peu plus loin.
Rdm tu as l'air d'avoir trouvé un chouette spot pour les cincles!
Ils me manquent ces petits piafs (l'endroit où je les observais s'est subitement vidé d'une grande partie de ses occupants sans vraiment que j'aie une explication. J'espère que cela ne sera que provisoire).
Bon , il est bientôt 8.30 ;)
salut aubertin, le spot a l'air plutôt bien, les possibilités sont nombreuses.
tu devrait également retrouver les tiens vu qu c'est un oiseau sédentaire, il ne doivent pas être bien loin.

bon ce 1DXII a l'air convainquant, tu va te laisser tenter ?
rdm


Aubertin

Pour les cincles je pense qu'ils vont revenir mais ce qui est étonnant c'est la désertion subite alors que précédemment, on les voyait tout au long de l'année fidèles au même endroit plus ou moins nombreux en fonction des jeunes...
...Et oui, je me suis laissé tenté, je l'ai pré-commandé auprès de mon "fournisseur". Je suis tout à fait convaincu qu'il sera excellent et comme je l'ai déjà écrit, venant du 1D4 (et 5D3) je ne pourrais que difficilement être déçu, les progrès en terme de qualité d'image et d'AF seront forcément indiscutables et tout le reste sera du bonus et une belle banane sur le visage du bonhomme qui en a parfois bien besoin :D

gaspard-de-besse

Bonjour,

J'étais venu sur le forum il y a quelques temps déjà pour demander des conseils sur le 1dx premier du nom. D'ailleurs, encore merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions! (merci Gebulon pour le coup de fil de l'époque) Suite à toutes vos opinions, la raison l'avait emporté...et j'ai patienté (aussi parce que je partais en tournée).
Jusqu'à il y a quelques jours  ;D  ;D précommande effectuée pour le 1dx II. Je vais certainement mettre 6 mois pour apprivoiser la bête, mais je m'en remettrais  :D  (je viens du 7d  :P )

gebulon

Citation de: Aubertin le Février 18, 2016, 16:57:23
Pour les cincles je pense qu'ils vont revenir mais ce qui est étonnant c'est la désertion subite alors que précédemment, on les voyait tout au long de l'année fidèles au même endroit plus ou moins nombreux en fonction des jeunes...
...Et oui, je me suis laissé tenté, je l'ai pré-commandé auprès de mon "fournisseur". Je suis tout à fait convaincu qu'il sera excellent et comme je l'ai déjà écrit, venant du 1D4 (et 5D3) je ne pourrais que difficilement être déçu, les progrès en terme de qualité d'image et d'AF seront forcément indiscutables et tout le reste sera du bonus et une belle banane sur le visage du bonhomme qui en a parfois bien besoin :D

Et après tu te demandes pourquoi les cincles ont disparus ??  :D :D :D :D :D :D :D

Citation de: gaspard-de-besse le Février 18, 2016, 18:00:00
Bonjour,

J'étais venu sur le forum il y a quelques temps déjà pour demander des conseils sur le 1dx premier du nom. D'ailleurs, encore merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions! (merci Gebulon pour le coup de fil de l'époque) Suite à toutes vos opinions, la raison l'avait emporté...et j'ai patienté (aussi parce que je partais en tournée).
Jusqu'à il y a quelques jours  ;D  ;D précommande effectuée pour le 1dx II. Je vais certainement mettre 6 mois pour apprivoiser la bête, mais je m'en remettrais  :D  (je viens du 7d  :P )


Salut, Ca fait déjà un petit paquet de 1dxmk2 en commande, les stocks vont être tendus  :D :D :D

Broadpek

Mais non, gebulon au contraire, ils posent pour lui. :D
J'en ai vu un une fois qui a même imité le macareux tellement il était content.

gebulon

Citation de: Broadpek le Février 18, 2016, 18:11:50
Mais non, gebulon au contraire, ils posent pour lui. :D
J'en ai vu un une fois qui a même imité le macareux tellement il était content.


Comme ça ??  :D

gebulon

Ceux qui seraient intéressé par une rencontre sur Lyon entre pot fin mars en soirée,
vous pouvez m'envoyer une eamil à: gebulon83 at gmail.com

Au plaisir ;)

Broadpek

Ah ben voilà enfin. ;D
C'est pas trop tôt.
Je note ton mail.
Eh pas cette version là, l'autre avec les poissons.

gebulon

Citation de: Broadpek le Février 18, 2016, 18:51:28
Ah ben voilà enfin. ;D
C'est pas trop tôt.
Je note ton mail.
Eh pas cette version là, l'autre avec les poissons.

Faut pas tarder à ce faire connaitre ;)

J'ai pas cincle au poisson moa  :D


Broadpek

Eh ben il l'a fait avec des alvins.
J'étais trop court ce jour là, mais je l'aurais, je l'aurais! :D
Je t'enverrai un mail.

Darth

Citation de: gebulon le Février 18, 2016, 18:07:09

Salut, Ca fait déjà un petit paquet de 1dxmk2 en commande, les stocks vont être tendus  :D :D :D

Juste chez mon revendeur, on est 15 à avoir fait une précommande (dernier renseignement vendredi semaine passée) dont plus de la moitié à déjà payer en entier le boîtier, les autres se sont contenté d'un acompte de 10% ^^

gebulon

Citation de: Darth le Février 18, 2016, 19:30:55
Juste chez mon revendeur, on est 15 à avoir fait une précommande (dernier renseignement vendredi semaine passée) dont plus de la moitié à déjà payer en entier le boîtier, les autres se sont contenté d'un acompte de 10% ^^

nous sommes 4 à nous connaitre chez le mien, et il en a une dizaine de commandés ferme...

Que des geeks pfffffff!  :D

Alkatorr

Je pense qu'une bonne partie des possesseurs de 1D X passeront au mk II...tôt ou tard ! Pour moi c'est ......tôt  :D 8)

newworld666

Et moi j'attends de voir  ;D ....
Si j'arrive à sortir de mes rafales à 7 ou 8i/s pour passer 12i/s et si on gagne vraiment 1EV entre 12800 et 25600 iso.
Canon A1 + FD 85L1.2

rdmphotos

je sais pas comment expliquer a ma femme que les photos de tonton Edmond seront mieux avec le 1DXII
j'ai bien peur de garder mes deux petits boitier

tofs38

Citation de: rdmphotos le Février 18, 2016, 20:25:49
je sais pas comment expliquer a ma femme que les photos de tonton Edmond seront mieux avec le 1DXII
j'ai bien peur de garder mes deux petits boitier


Fais lui une surprise d'une escapade en amoureux ( ça passera mieux.. ;)) dans un coin qu'elle aimerait visiter..avec le 1DX II pour réaliser de beaux souvenirs.... ;D

Aubertin

Tu n'es pas gentil avec un p'tit Suisse Gérald mais je vais voir si j'arrive à me déplacer un soir sur Lyon pour rencontrer deux ou trois Canonistes...j'ai noté ton mail!

Edouard de Blay

et puis moi, j'achète une maison ,avec le petit qui arrive,les priorités changent
Cordialement, Mister Pola

didche

#1348
Citation de: Darth le Février 18, 2016, 15:54:18
Objectivement, le 1Dx premier du nom est une merveille, mais vraiment, alors, sérieusement, pas de quoi avoir de regret! ;)

Le 1dxII ne justifierait donc pas le changement ?   :D


Darth

Citation de: didche le Février 18, 2016, 23:01:50
Le 1dxII ne justifierait pas le changement ?   :D

Pour moi oui ... mais chacun voit midi à sa porte ;)