Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

CitationLe 1dxII ne justifierait donc pas le changement ?
ca dépend de ton utilisation et de tes finances
Cordialement, Mister Pola

didche

Je comprends bien sûr qu'il y ait des priorités....mais c'était juste pour preciser l'affirmation de Darth....

Broadpek

Bah il va finir par y avoir du monde du côté de Lyon. ;D
Aubertin, si tu as besoin, n'hésites pas. ;)

dechab

Citation de: gebulon le Février 18, 2016, 19:56:53
nous sommes 4 à nous connaitre chez le mien, et il en a une dizaine de commandés ferme...

Que des geeks pfffffff!  :D

on se rencontrera bientôt à lyon...
perso j'ai eu le 1Dx mais revendu pour le 5Ds, plus léger, et idem, j'ai quasi revendu le 500 f4 (en cours de vente) pour..... peut être le 300 f2.8 / plus adapté à mes besoins et désirs ... pas encore décidé...
je reste fan du 1Dx pour son rendu magique... mais le pour le paysage les crops du 5Ds sont........ !!!!! bref... top !
Réponds au troll > troll seras

Olivier-J

Citation de: mister pola le Février 18, 2016, 22:39:03
et puis moi, j'achète une maison ,avec le petit qui arrive,les priorités changent

Toutes mes felloches Edouard! Un nouveau sujet en perspective...

MarcF

Bonjour,
Dechab, ça peut m'intéresser ton 500... si tu n'as pas déjà un acquéreur.
Tu peux me joindre en MP...
Amicalement
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

mansly

Petite question, les gars, je  suis sur le 5 dmarkIII( que je vend), et si je passe sur le 1 dx MARKII, serait je décontenancé, perdu, a la ramasse.... ou bien un petit temps d'adaptation me suffira??
Merci de vos avis

Darth= merci pour ton blog, suis fan de tes avis... je les suis et j'en tiens compte, toujours juste et non complaisant. I like it

newworld666

Citation de: dechab le Février 19, 2016, 00:16:41
on se rencontrera bientôt à lyon...
perso j'ai eu le 1Dx mais revendu pour le 5Ds, plus léger, et idem, j'ai quasi revendu le 500 f4 (en cours de vente) pour..... peut être le 300 f2.8 / plus adapté à mes besoins et désirs ... pas encore décidé...
je reste fan du 1Dx pour son rendu magique... mais le pour le paysage les crops du 5Ds sont........ !!!!! bref... top !

J'ai le 300L2.8 IS II .. c'est une tuerie ... mais ça continue de peser le poids d'âne mort  ;D ... perso je rêve d'un Nikon 300F4 VR ED à sauce Canon 300L4.0 DO IS de 700g max  :-\ ça vaudrait le coup de doublonner le 300mm dans sacoche  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: mansly le Février 19, 2016, 07:48:24Petite question, les gars, je  suis sur le 5 dmarkIII( que je vend), et si je passe sur le 1 dx MARKII, serait je décontenancé, perdu, a la ramasse.... ou bien un petit temps d'adaptation me suffira??
Merci de vos avis

Darth= merci pour ton blog, suis fan de tes avis... je les suis et j'en tiens compte, toujours juste et non complaisant. I like it

Du 5DII au 1DIII & 1Dx ... on ne s'en aperçoit pas, mais la migration est quasi instantanée et irréversible.. même en se bottant le cul, le 5DII reste au placard et pourtant les AF n'ont rien à voir...
Alors 5DIII et 1DxII avec des AF fonctionnellement très proches et avec 20 ou 24MP  .. la messe sera dite en 1 journée .. après l'âne mort, faut quand même se forcer à se le trainer pour autre chose que des reportages  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 08:48:28
Ah pardon, je pensais qu'il avait un 5d3, oui l' af du 1dx2 ça va être autre chose pour la configuration, il faudra se référer au tutoriel de canon, comment configurer l' af du 1dx2! Ce n' est pas encore sortie mais en attendant tu pourras regarder celui du 5d3

;D ;D ;D

Darth

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 08:03:01
tu sais bien travailler en manuel? Si oui et bien ça ira avec le 1dx2, tu seras impressionné par sa rafale, la configuration de l' af est à peu près la même chose
Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 08:48:28
Ah pardon, je pensais qu'il avait un 5d3, oui l' af du 1dx2 ça va être autre chose pour la configuration, il faudra se référer au tutoriel de canon, comment configurer l' af du 1dx2! Ce n' est pas encore sortie mais en attendant tu pourras regarder celui du 5d3

À ce niveau, je pense qu'on peut te décerner un prix spécial du jury!

Alkatorr

Je pense que le pdf du guide de l'af édité par Canon pour la maj v.2 suffira pour commencer après c'est de l'usage terrain.

Alkatorr

Jojo, il y a un new pdf pour la maj du firmware en v 2.0
007 c'est pour toi  :D

gaspard-de-besse

D'ailleurs en parlant du guide de l'AF, pensez-vous que le manuel sortira de fait, en même temps que le boîtier ou aura-t-on la possibilité d'avoir un fichier numérique en amont de la sortie du 1dx II?  :P

Rolif

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 10:49:57
je parlais de cela guide af , et il y aura un pour le 1dx II mais il faudra attendre

ou guide af

Donc il faut attendre la sortie du guide AF du 1Dx II avant de l'acheter pour pouvoir s'en servir ? Aïe, aïe, aïe, ces nouveaux boitiers qu'est-ce qu'ils sont compliqués !!!  :-\

Alkatorr

Je dois dire que ce pdf est un bon condensé pour une mise en oeuvre de l'af selon les cas de figures.

newworld666

j'aime bien cette petite synthèse
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Pas mal Marc ! J'aime bien, on voit bien que pour certains cas le choix des collimateurs est important sinon.....

Powerdoc


gaspard-de-besse

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 12:04:35
j'aime bien cette petite synthèse


Super merci! Une bonne entrée en la matière pour moi  :)

juno44

Pas mal ça !!!

Merci Sherlock  :)

juno44

Vous savez si y'aura de prévu un truc genre Canon Tour pour le II bientôt ?


Alkatorr

Oui pour certaines boutiques ! Sur Lyon c'est fin mars  ;)

juno44

Citation de: Alkatorr le Février 19, 2016, 13:40:12
Oui pour certaines boutiques ! Sur Lyon c'est fin mars  ;)

Merci  :)

J'ai pas encore d'infos pour Nantes...

laverdure

désolé de polluer le fil mais si MarcF ne fait pas affaire avec dechab j'ai un 500 état neuf version 1 à vendre .merci de me contacter par mail .
Clt