Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Puisqu'on est hs j'ai un flash EX 600 RT NEUF à vendre... ;)

juno44

Eh oh c'est pas un vide grenier ici  :D

dechab

Citation de: MarcF le Février 19, 2016, 07:28:00
Bonjour,
Dechab, ça peut m'intéresser ton 500... si tu n'as pas déjà un acquéreur.
Tu peux me joindre en MP...
Amicalement

dommage il est vendu...
c'est un objo génial mais que j'ai trop tendance à laisser chez moi vu la taille et poids
j'envisage soit le 300 2.8 qui est plus polyvalent, petit, léger, et qui supporte étonnamment bien le TCx2... je connais un photographe sur Flickr qui en tire des choses extra avec le 7d2
j'ai aussi le 100 400 avec tc 1.4 qui répond à 80 % de mes besoins en paysage longue distance, ce qui est le plus important pour moi avec un télé (je suis un peu hors norme en celà, d'où mon choix de revendre) 
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 07:50:21
J'ai le 300L2.8 IS II .. c'est une tuerie ... mais ça continue de peser le poids d'âne mort  ;D ... perso je rêve d'un Nikon 300F4 VR ED à sauce Canon 300L4.0 DO IS de 700g max  :-\ ça vaudrait le coup de doublonner le 300mm dans sacoche  

surtout si on met le 1Dx dessus...
taille / poids/ c'est le seul défaut de ce boitier selon moi si on part avec beaucoup de matos (divers objos et 2 ou 3 boitiers montés pour avoir sous la main diverses focales, ouvertures, etc en instantané dispo > ce qui est mon cas...)
sinon c'est niveau du rendu le meilleur boitier que j'ai eu !
Réponds au troll > troll seras

vulpes

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 15:32:47
Une question peut-être un peu bête, quel est l' avantage du 7d2 par rapport au 1dx2? Ou bien aucun! C'est à dire quel genre de photos on sera moins à l' aise avec le 1dx par rapport au 7d2? Est ce qu'on a plus besoin de l' aps-c une fois qu'on a un 1dx2?

1dx2 ça rapporte plus au scrabble, il y a une lettre de plus !

"Est-ce qu'on n'a plus besoin ...? " ou "Est-ce qu'on a plus besoin ... ? " ? Joël, il faudrait préciser ta pensée  :)

Impossible photographe....

dechab

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 15:32:47
Une question peut-être un peu bête, quel est l' avantage du 7d2 par rapport au 1dx2? Ou bien aucun! C'est à dire quel genre de photos on sera moins à l' aise avec le 1dx par rapport au 7d2? Est ce qu'on a plus besoin de l' aps-c une fois qu'on a un 1dx2?

avec le 7d2 on a dans le viseur l'image en crop aps-c plein cadre, avec des collimateurs partout...
pour la macro ou l'animalier longue distance c'est un plus si on veut s'éloigner du sujet
et on a une gamme d'objos plus légers et moins gros à équivalences focales
sinon, on perd les avantages du FF pour tout le reste.......
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: dechab le Février 19, 2016, 15:56:03
surtout si on met le 1Dx dessus...
taille / poids/ c'est le seul défaut de ce boitier selon moi si on part avec beaucoup de matos (divers objos et 2 ou 3 boitiers montés pour avoir sous la main diverses focales, ouvertures, etc en instantané dispo > ce qui est mon cas...)
sinon c'est niveau du rendu le meilleur boitier que j'ai eu !

En général mon pack "light" de voyage c'est 1Rstrap 2 avec accroché 1Dx 24L1.4, 85L1.2, 300L2.8ISII ... je citais Nikon et son 300/4 PF ED VR .. parce qu'ils ont sorti également le D500 et que ça ferait presque rêver d'avoir le D500+300/4 pour le poids du 1Dx  :D  
Canon A1 + FD 85L1.2

MarcF

Bonjour à tous,
Merci >Dediche

Laverdure, je n'ai visiblement pas les prérogatives pour avoir le droit d'envoyer un MP et je ne sais pas comment les avoir, donc contactez-moi vous.

J'ai une question: je passe du 5D 1 vieux de 11 ans et quelques dizaines de milliers de clics au 1Dx2 ...
Autant dire que ça va changer en AF, bruit et dynamique... etc
Je suis un peu inquiet pour mes (vieux)2.8/ 24-70 L version I évidemment, de même que pour mon f4/300L IS (d'époque argentique)  et mon f4/70-200 IS (plus récent). Sur le 5D, pas de micro-réglage possible, mais pas nécessairement besoin (quoique pour le 24-70 ...).
Faudrait-il en faire sur le 1DX2 ?
Pour me familiariser un peu à l'avance, j'ai chargé le mode d'emploi du Dx1 qua je trouve très succinct sur ce coup-là.
Existe-t-il une procédure particulière pour les micro-réglages d'objectifs ?
Merci
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

MarcF

je voulais dire Dechab désolé mes doigts ont fourché
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

Darth

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 15:32:47
Une question peut-être un peu bête, quel est l' avantage du 7d2 par rapport au 1dx2? Ou bien aucun! C'est à dire quel genre de photos on sera moins à l' aise avec le 1dx par rapport au 7d2? Est ce qu'on a plus besoin de l' aps-c une fois qu'on a un 1dx2?

https://youtu.be/xAnVNXaa5oA?t=2m33s

::)

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 15:32:47
Une question peut-être un peu bête, quel est l' avantage du 7d2 par rapport au 1dx2? Ou bien aucun! C'est à dire quel genre de photos on sera moins à l' aise avec le 1dx par rapport au 7d2? Est ce qu'on a plus besoin de l' aps-c une fois qu'on a un 1dx2?
Tu tends le bâton pour te faire battre Joel !!!!  ::)

Citation de: MarcF le Février 19, 2016, 16:08:14
Bonjour à tous,
Merci >Dediche

Laverdure, je n'ai visiblement pas les prérogatives pour avoir le droit d'envoyer un MP et je ne sais pas comment les avoir, donc contactez-moi vous.

J'ai une question: je passe du 5D 1 vieux de 11 ans et quelques dizaines de milliers de clics au 1Dx2 ...
Autant dire que ça va changer en AF, bruit et dynamique... etc
Je suis un peu inquiet pour mes (vieux)2.8/ 24-70 L version I évidemment, de même que pour mon f4/300L IS (d'époque argentique)  et mon f4/70-200 IS (plus récent). Sur le 5D, pas de micro-réglage possible, mais pas nécessairement besoin (quoique pour le 24-70 ...).
Faudrait-il en faire sur le 1DX2 ?
Pour me familiariser un peu à l'avance, j'ai chargé le mode d'emploi du Dx1 qua je trouve très succinct sur ce coup-là.
Existe-t-il une procédure particulière pour les micro-réglages d'objectifs ?
Merci

T'inquiète, les MP ne fonctionnent PAS sur ce forum ! ;)

Les µMR sont à l'origine dédiés aux longs téléobj et aux couplages avec les multiplicateurs.
La théorie voudrait que'avec des objos "normaux" il n'y ait pas besoin de MR...
Sauf que... ça peut être nécessaire et notamment parce qu'aujourd'hui un manque de netteté parfaite est très décrié !

Une procédure ?
Bah perso je les fais à la volée sur le terrain, sur des cibles que je juge suffisamment fiables pour que ça soit représentatif.
Sinon, il existe des mires spéciales AF qui permettent de faire ça de façon plus précise et répétable.
Désormais, les µMR peuvent (et doivent) se faire aux deux extrémités des focales des zooms, ce qui permet de peaufiner quand même pas mal.

Mais tout sera peut-être OK dès le départ hein !

newworld666

Citation de: MarcF le Février 19, 2016, 16:08:14

Pour me familiariser un peu à l'avance, j'ai chargé le mode d'emploi du Dx1 qua je trouve très succinct sur ce coup-là.
Existe-t-il une procédure particulière pour les micro-réglages d'objectifs ?
Merci

La qualité des 1Dx est telle que les micro ajustement ne servent pas à corriger les boitiers et rarement les optiques => ils sont inutiles pour cela (en général la correction de base avec des optiques de série L est à zéro sur les 1Dx)

Par contre selon les spots, la lumière etc Canon recommande d'ajuster au cas par cas son AF sur le terrain, si on constate qu'il y a un décalage. Et à titre personnel j'ajuste de temps sur des spots pour aller chercher les yeux derrière une visière  ou un pilote derrière un filet de protection pour du SSV, un pilote derrière un par brise en WRC et enfin répartir les 2/3 1/3 de PDC en fonction des situations ...  
Normalement avec les 1Dx .. et probablement 1DxII aucune raison d'avoir à ajuster pour des questions de "Hard".
Canon A1 + FD 85L1.2

laverdure

pour MarcF un clic sur laverdure et vous avez mon mail .
encore une fois désolé de cette intrusion .
Clt

juno44

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 16:17:40
La qualité des 1Dx est telle que les micro ajustement ne servent pas à corriger les boitiers et rarement les optiques => ils sont inutiles pour cela (en général la correction de base avec des optiques de série L est à zéro sur les 1Dx)

Normalement avec les 1Dx .. et probablement 1DxII aucune raison d'avoir à ajuster pour des questions de "Hard".

Je confirme.

Un étalonnage dès l'achat du boitier ou dans les 2 ans de la garantie du boitier par un sav pro pour régler l'AF au scalpel et roule ma poule. Ca mange pas de pain et c'est gratuit.

MarcF

Ok compris, donc attendre et tester d'abord le "hard", merci.
De toute façon, je n'ai aucun doute que ça va me changer sur la précision de l'AF (notamment en bas contraste, le suivi, j'essayais même pas !).
Pour Laverdure, non, le mail est caché (mais pas le mien). Désolé aussi de cette interférence.
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

newworld666

Citation de: MarcF le Février 19, 2016, 16:27:29

Pour Laverdure, non, le mail est caché (mais pas le mien). Désolé aussi de cette interférence.

Tout le monde voit son propre mail, mais jamais celui des autres sur CI  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

MarcF

Bon, désolé, tout à apprendre.
je suis inscris depuis longtemps mais je suis plus habituer à lire et écouter qu'à écrire !
pour me joindre: marcTV92 [at] yahoo.fr
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

HAKEM

Citation de: juno44 le Février 19, 2016, 16:26:19
Je confirme.

Un étalonnage dès l'achat du boitier ou dans les 2 ans de la garantie du boitier par un sav pro pour régler l'AF au scalpel et roule ma poule. Ca mange pas de pain et c'est gratuit.

Gratuit, c'est une certitude ?
Il me semble que le SAV ne prend en charge que si un dysfonctionnement .. est avéré sans quoi, vous serez invité à utiliser les micros réglage du boitier.

A moins qu'il en soit autrement pour les boitier "pro".
Qu'en pensez vous ?


JamesBond

Citation de: HAKEM le Février 19, 2016, 17:16:37
Gratuit, c'est une certitude ?
Il me semble que le SAV ne prend en charge que si un dysfonctionnement .. est avéré sans quoi, vous serez invité à utiliser les micros réglage du boitier.[...]

Seulement dans les SAV pourris.
Dans les bons, la prise en charge de l'étalonnage de l'AF est totalement gratuite si... elle est effectuée durant le temps de garantie constructeur, à savoir un an pour les xxD et 7D, deux pour les 1D.
J'y ai eu droit pour un 50D (!), qui est loin, très loin d'être un boîtier pro.
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: gebulon le Février 18, 2016, 18:22:02
Ceux qui seraient intéressé par une rencontre sur Lyon entre pot fin mars en soirée,
vous pouvez m'envoyer une eamil à: gebulon83 at gmail.com

Au plaisir ;)


Mail envoyé  ;)
Sébastien

HAKEM

Citation de: JamesBond le Février 19, 2016, 17:32:51
Seulement dans les SAV pourris.
Dans les bons, la prise en charge de l'étalonnage de l'AF est totalement gratuite si... elle est effectuée durant le temps de garantie constructeur, à savoir un an pour les xxD et 7D, deux pour les 1D.
J'y ai eu droit pour un 50D (!), qui est loin, très loin d'être un boîtier pro.
Merci  ;)

didche

Citation de: Alkatorr le Février 19, 2016, 13:40:12
Oui pour certaines boutiques ! Sur Lyon c'est fin mars  ;)

Dommage je risque de ne pas pouvoir m'y rendre, pourtant j'aurais bien aimé....

Alkatorr

Son illustre aîné fonctionnait déjà pas mal avec les tc Jojo !!!

Berswiss

Citation de: Aphid le Février 19, 2016, 18:12:26
Mail envoyé  ;)
Vous allez refaire le monde et en particulier l'Islande ! Tout de bon pour votre sortie  :o :o :o

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 19, 2016, 21:39:43
Vous allez refaire le monde et en particulier l'Islande ! Tout de bon pour votre sortie  :o :o :o
Ayéjélébillés: En Islande du 24/4 au 1/5. À moi la beauté pure (ou la visibilité à 3m).

Berswiss, y seras-tu à cette période?

Si les Dieux de la précommande sont avec moi, j'aurai peut-être même un 1DX II.
Idée: peut-être que si je brûlais un Sigma Art en offrande, mon cas serait-il traité en Haut lieu?

D'ailleurs les avis divergent: Canon dit qu'il ne faut rien espérer avant fin mai et la Fnac m'a soutenu ce matin qu'ils en reçoivent un lot début mars qui sera libéré le 21 mars aux premiers acheteurs.