Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Février 19, 2016, 21:24:29
le 1dx 2 à ce qui parait il fonctionne bien avec le tc2x donc il y a un facteur crop!

Pas tout à fait, ceci s'appelle un facteur cheval.
Capter la lumière infinie

Broadpek


HAKEM

#1402
Citation de: Wolwedans le Février 19, 2016, 22:11:39
Ayéjélébillés: En Islande du 24/4 au 1/5. À moi la beauté pure (ou la visibilité à 3m).

Berswiss, y seras-tu à cette période?

Si les Dieux de la précommande sont avec moi, j'aurai peut-être même un 1DX II.
Idée: peut-être que si je brûlais un Sigma Art en offrande, mon cas serait-il traité en Haut lieu?

D'ailleurs les avis divergent: Canon dit qu'il ne faut rien espérer avant fin mai et la Fnac m'a soutenu ce matin qu'ils en reçoivent un lot début mars qui sera libéré le 21 mars aux premiers acheteurs.

Les dieux n'ont que faire que du sacrifice d'un Sigma, pas plus que de celui des motos japonaise par les harleyistes  des années 80  ;D

Mais si ça marche, je veux bien en sacrifier un Sigma, pour avoir un 1DX cadeau, restons raisonnable  ;D
Plus sérieusement, ça fait plaisir de lire votre engouement pour ce boîtier  ;)

zoizeau

Citation de: Wolwedans le Février 19, 2016, 22:11:39
.........la Fnac m'a soutenu ce matin qu'ils en reçoivent un lot début mars qui sera libéré le 21 mars aux premiers acheteurs.

Même scénario que lors de la sortie du 100-400 V II. J'ai pu en disposer à la Fnac à Noël 2014 qui en avait reçu en très peu d'exemplaires, puis il a fallu attendre je crois 1 mois avant de voir une distribution nationale et régulière.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Wolwedans

Citation de: zoizeau le Février 19, 2016, 22:42:57
Même scénario que lors de la sortie du 100-400 V II. J'ai pu en disposer à la Fnac à Noël 2014 qui en avait reçu en très peu d'exemplaires, puis il a fallu attendre je crois 1 mois avant de voir une distribution nationale et régulière.
Cela a aussi été le cas pour le 5DS R: quelqu'un ici en a eu en mai... Et moi le stock n'est arrivé qu'en septembre.
Donc avec un peu de chance...

MarcF

Tiens, moi j'aurai plutôt brulé les Harley et conservé les motos japonaises des années 70/80. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait.
Sinon, Chez moi aussi (Sud-Est) la Fnac annonce fin mars... à voir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

Powerdoc

Merci pour le lien Joel
Je pense que c'est la meilleure comparaison que j'ai put voir jusqu'à présent entre les 2 boitiers.
Le push a 3 ev, est très interessant, ce n'est pas caricatural (comme les push à 5 ev) et on voit que le 1dx2 donne un résultat excellent : gradation des noirs, détails de la fourrure du nounours et chromie du banc en béton respectée (surtout la partie blanche)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 19, 2016, 22:11:39
Ayéjélébillés: En Islande du 24/4 au 1/5. À moi la beauté pure (ou la visibilité à 3m).
J'y serai probablement .... restons en contact. Quant à la beauté pure, elle y sera quelque part en Islande ! J'ai toujours du beau temps  :o :o
Et je pense que si tu as de bonnes relations avec ton magasin, tu auras ton boitier ......

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 19, 2016, 22:11:39
Berswiss, y seras-tu à cette période?
Fin avril, tu auras encore les rennes qui prennent le soleil avec des ombres gigantesques ....

dechab

Citation de: 100MPixels le Février 20, 2016, 09:35:33
raymond PHANG a fait une comparaison du 1dx II et le 1dx 1, amélioration du 1dx II, il dit que les 3200 iso du 1dx vaut 10 000 iso du 1dx II. Il a fait une comparaison en montée en iso et la dynamique à iso 100 (exposition 3 arrêts dans le logiciel DPP); il dit aussi que dans les concerts on peut monté à 51200 iso avec le 1dx II


ISO 2000. à Gauche est le 1DX mk2, à droit est le 1DX. Pas beaucoup de différence et les deux boitiers sont tout aussi bons à garder leur niveau de bruit.

PHANG site voir la suite du test

en effet, ça progresse, je suis allé voir sur le lien...
le gain en respect des couleurs et texture est bien là / cet net!
mais moi j'attends le 5d4 pour remplacer mon 6D > poids et taille du 1Dx (1 ou 2) incompatible avec mes 2 sacs très remplis / 3 boitiers + objos...
Réponds au troll > troll seras

juno44

3 boitiers  :o

T'as 3 mains ?  :D

Olivier-J

Ouep, merci Joel pour le lien!

Le respect des couleurs est impressionnant, la chaise reste rose jusqu'à 51200 iso, alors qu'elle vire au rouge très tôt sur le 1DX.
Beau progrès compte tenu de la qualité de l'original.

Maintenant, personne n'a encore montré le gain en raw, tout est en jpeg boitier. J'attendais une info de ce coté là sur la prise en main effectuée par Darth.
Dis nous tout Franky, à combien estimes-tu le gain en raw entre le 1DX et le 1DX2? Quand même pas 2 diaphs?

Aphid

Citation de: Berswiss le Février 19, 2016, 21:39:43
Vous allez refaire le monde et en particulier l'Islande ! Tout de bon pour votre sortie  :o :o :o

Plutôt oui  :) même si je ne suis pas forcément intéressé par ce boitier. J'attends surtout les spec du 5DIV.
Sébastien

Olivier-J

Citation de: Aphid le Février 20, 2016, 12:05:11
Plutôt oui  :) même si je ne suis pas forcément intéressé par ce boitier. J'attends surtout les spec du 5DIV.

Oué, et puis comme ça on est condamnés à y retourner avec nos nouveaux boitiers en 2017  8)

zoizeau

Citation de: MarcF le Février 20, 2016, 08:03:55
............Chez moi aussi (Sud-Est) la Fnac annonce fin mars... à voir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...
Pas plus une région qu'une autre, c'est sur leur site  ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Je pense que la Fnac s'avance un peu. Ma boutique préférée qui fournit pas mal de monde dont des pros m'a dit pas avant fin avril. Fin mars le boitier sera en démonstration avec un pro et un commercial Canon.

jfm-72

Citation de: zoizeau le Février 20, 2016, 12:16:01
Pas plus une région qu'une autre, c'est sur leur site  ;)


C'est une version spéciale avec un vieux capteur  :D
jfm.

Aphid

Citation de: Olivier-J le Février 20, 2016, 12:14:28
Oué, et puis comme ça on est condamnés à y retourner avec nos nouveaux boitiers en 2017  8)

En plus du MAKS ?
Alors en hiver  :D ;D
Sébastien

Darth

En Suisse il confirme que la livraison se fera fin mars

Edouard de Blay

Citationraymond PHANG a fait une comparaison du 1dx II et le 1dx 1,
Je sus allé voir le lien.
a 6400,Il y a moins de bruit sur le 1dx2 mais c'est plus lissé...aussi
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: mister pola le Février 20, 2016, 14:52:23
[...] à 6400, Il y a moins de bruit sur le 1dx2 mais c'est plus lissé...aussi

Ce qui est logique puisqu'il s'agit de Jpeg directs passés à la moulinette du logiciel interne au boîtier.
On remarque la même chose sur le 7D Mark II dont on vante la qualité des Jpeg (alors que les Raws sont moins époustouflants). Canon met généralement le paquet en débruitage de luminance (voir mes mesures effectuées sur le 7D).
Capter la lumière infinie

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 20, 2016, 10:25:19
Fin avril, tu auras encore les rennes qui prennent le soleil avec des ombres gigantesques ....

Rhâaaaaaa!

Olivier-J


jtoupiolle

Citation de: Darth le Février 20, 2016, 13:11:22
En Suisse il confirme que la livraison se fera fin mars

Vous avez beaucoup de chance ,tant mieux

En France ,chez Shop photo prony,,magasin Canon,livraison Fin mai

Chez Aûdiophil ,enseigne bien connue en Allemagne,livraison mi-mai

Darth

Citation de: jtoupiolle le Février 20, 2016, 17:54:07
Vous avez beaucoup de chance ,tant mieux

En France ,chez Shop photo prony,,magasin Canon,livraison Fin mai

Chez Aûdiophil ,enseigne bien connue en Allemagne,livraison mi-mai

Pas de secret de mon côté, exemplaire commandé chez Profot Rennen!