Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: tofs38 le Février 22, 2016, 13:52:36
Si le DX II en one shot est aussi silencieux que le 5D MKIII...
C'est une EXCELLENTE nouvelle   :o
Faire un test dans lors d'un concert de musique classique par exemple. Les auditeurs vous le feront savoir si c'est trop bruyant. ;D

Edouard de Blay

Pour le silence, il n'y a pas mieux que le fuji x100s
Cordialement, Mister Pola

spinup

Citation de: mister pola le Février 22, 2016, 14:44:27
Pour le silence, il n'y a pas mieux que le fuji x100s
Difficile de comparer les appareils a objectif fixe, vu que c'est un obturateur central intégré a l'optique. Les RX1's sont parfaitement silencieux aussi.
Ca se paie sur la vitesse maxi d'obturation (1/1000 a P.O. pour le X100s, 1/2000 pour les RX1).

Blue Moon

Citation de: Gérard B. le Février 22, 2016, 14:26:15
Faire un test dans lors d'un concert de musique classique par exemple. Les auditeurs vous le feront savoir si c'est trop bruyant. ;D
Il est bien là le problème ... Pour pratiquer assez régulièrement, le 1DX (qui est, comme chacun sait ... exceptionnel) devient handicapant
Je faisais référence au 5DIII car il est ce que j'ai "entendu" de plus soft à ce jour.
Concernant le 1DX II ... wait and see ... donc
Merci à Darth, pour tes efforts

jtoupiolle

C'est vrai que le mode silence du 5f MarkIII est pour le moins très silencieux,,

panchito

Citation de: Blue Moon le Février 22, 2016, 16:10:15
Il est bien là le problème ... Pour pratiquer assez régulièrement, le 1DX (qui est, comme chacun sait ... exceptionnel) devient handicapant
Je faisais référence au 5DIII car il est ce que j'ai "entendu" de plus soft à ce jour.
Concernant le 1DX II ... wait and see ... donc
Merci à Darth, pour tes efforts


Blue Moon, j'ai le 5D3 et je peux te dire que même en mode silencieux, en concert classique, si tu es prêt des spectateurs ou des musiciens c'est encore trop bruyant.

zoizeau

Alors il ne reste plus qu'à prendre le 7DII, c'est une carpe, aucun bruit, rien de chez rien mais après en iso ce n'est pas pareil.
Je reprends mon envol. :)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Gérard B.

Citation de: jtoupiolle le Février 22, 2016, 16:25:39
C'est vrai que le mode silence du 5f MarkIII est pour le moins très silencieux,,

Comme le 6D.
Et pour ne pas faire de bruit du tout j'ai l'OMD E-M5 II

Blue Moon

Citation de: panchito le Février 22, 2016, 16:38:40
Blue Moon, j'ai le 5D3 et je peux te dire que même en mode silencieux, en concert classique, si tu es prêt des spectateurs ou des musiciens c'est encore trop bruyant.
Ha oué ... je peux concevoir, MAIS, comparé au 1D, c'est le Bonheur !

gebulon

Faut faire comme moi:
Shooter à proximité d'une cascade ou au festival de la Roque d'antheron, le bruit de l'eau et celui du chant des cigales couvrent facilement le bruit 
du miroir  :D

Il est vraiment devenu Has been ce 1dx1, isn't it ???

Cincle2016-2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

panchito

Citation de: Blue Moon le Février 22, 2016, 18:47:03
Ha oué ... je peux concevoir, MAIS, comparé au 1D, c'est le Bonheur !


Ce n'est pas la question. La question c'est: est-ce que le 5D3 est suffisamment silencieux pour les conditions que tu as décrites. La réponse est non! Ne te fais pas d'illusions... Il est plus silencieux qu'un D800 ou un 1DX mais il s'en faut de beaucoup pour passer inaperçu dans le silence religieux d'uns salle de concert de musique classique. Maintenant, tu fais ce que tu veux de cette information...

Blue Moon

Citation de: panchito le Février 23, 2016, 08:31:38
Maintenant, tu fais ce que tu veux de cette information...
merci Beaucoup ;)

Pat20d

Citation de: panchito le Février 23, 2016, 08:31:38
Ce n'est pas la question. La question c'est: est-ce que le 5D3 est suffisamment silencieux pour les conditions que tu as décrites. La réponse est non! Ne te fais pas d'illusions... Il est plus silencieux qu'un D800 ou un 1DX mais il s'en faut de beaucoup pour passer inaperçu dans le silence religieux d'uns salle de concert de musique classique. Maintenant, tu fais ce que tu veux de cette information...
Il arrive quand même qu'il y ait beaucoup (énormément) de bruit lors d'un concert de musique classique. Dans ces moments là même un 1DX passe inaperçu  :)
Ceci dit la différence entre le mode S du 1DX et du mode silencieux du 5DMkIII ou du 7DMkII est énorme.
Dommage que ce ne soit as disponible avec le 1DxMkII.
Patrick

BLESL

Citation de: Pat20d le Février 23, 2016, 14:45:41
Il arrive quand même qu'il y ait beaucoup (énormément) de bruit lors d'un concert de musique classique. Dans ces moments là même un 1DX passe inaperçu  :)
Ceci dit la différence entre le mode S du 1DX et du mode silencieux du 5DMkIII ou du 7DMkII est énorme.
Dommage que ce ne soit as disponible avec le 1DxMkII.

Je suis certain que le déclenchement d'un reflex, même "silencieux" à l'Opéra Bastille ou au Palais Garnier te vaudra au mieux des regards courroucés, au pire des chut et une dénonciation, et ce même pendant la Chevauchée des Walkyries.

JamesBond

Citation de: Pat20d le Février 23, 2016, 14:45:41
[...] Dommage que ce ne soit pas disponible avec le 1DxMkII.

Effectivement.
La question se pose : pourquoi ces modes silencieux remarquables du 5D Mark III et 7D Mark II ne peuvent être hébergés sur les derniers 1D ?
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

CitationNe te fais pas d'illusions... Il est plus silencieux qu'un D800 ou un 1DX mais il s'en faut de beaucoup pour passer inaperçu dans le silence religieux d'uns salle de concert de musique classique.
De toute facon, moi, c'est les cowboys fringuants que je photographie et la, même le 1dx on ne l'entend pas
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Février 23, 2016, 14:55:50
Effectivement.
La question se pose : pourquoi ces modes silencieux remarquables du 5D Mark III et 7D Mark II ne peuvent être hébergés sur les derniers 1D ?

J'ai lu que le nouveau avait bel et bien une rafale en mode silencieux (mais au prix d'un ralentissement certain, style 5 images/secondes)

Pat20d

Ce serait une raison suffisante pour switcher pour moi. Même si je ne photographie pas de concerts mais plutôt des animaux qui ont l'oreille fine  :)
Patrick

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 23, 2016, 15:17:22
J'ai lu que le nouveau avait bel et bien une rafale en mode silencieux (mais au prix d'un ralentissement certain, style 5 images/secondes)

Certes, mais je parlais du mode silencieux en vue par vue.
Bien que présent, celui du 1Dx est beaucoup, beaucoup moins convainquant que celui des deux boîtiers précités. La question est : pourquoi (surtout par rapport au 5D Mark III qui est aussi un 24x36) ?
Capter la lumière infinie

newworld666

Liveview + déclenchent avec l'écran tactile .. ça ne doit faire aucun bruit et un  AF ultra précis avec le dual pixel ?
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: JamesBond le Février 23, 2016, 15:23:06
Certes, mais je parlais du mode silencieux en vue par vue.
Bien que présent, celui du 1Dx est beaucoup, beaucoup moins convainquant que celui des deux boîtiers précités. La question est : pourquoi (surtout par rapport au 5D Mark III qui est aussi un 24x36) ?

Parce qu'on ne demande pas à une formule un de faire le bruit d'une berline  ;D
Ou encore on ne demande pas à un Ak47 d'être une arme de précision...
Ou encore... Je sais pas moi  :D

Rapidité du miroir pour avoir une rafale correcte doit obligé à certains choix techniques qui font qu'on a un entraînement rapide donc brouillant.
La preuve (si je peux dire) c'est que la solution en mode silencieux se limite à mettre une pose entre la levée/descente du miroir.

Olivier-J

Peut-être est-ce une question marketing, pour justifier l'achat d'un 5D3 (bientôt 4) à coté du gros un dé?

On peut répondre la même chose en sens inverse à propos de la mesure spot sur le collimateur actif.

Katana

Citation de: gebulon le Février 23, 2016, 15:31:57
Parce qu'on ne demande pas à une formule un de faire le bruit d'une berline  ;D


Et pourtant, ils y sont presque arrivés depuis que les moteurs sont devenus hybrides  ;D ;D ;D ;D

Blue Moon

Citation de: gebulon le Février 23, 2016, 15:31:57
Parce qu'on ne demande pas à une formule un de faire le bruit d'une berline  ;D
Ou encore on ne demande pas à un Ak47 d'être une arme de précision...
Ou encore... Je sais pas moi  :D
Ha ha ha
A la Différence que le 1D est plutôt éclectique et performant (et précis) dans tous les Domaines .... (je me suis même laissé dire que d'aucuns faisaient même de la Photographie animalière - ce n'est pas dire)
Mais clair que l'on peut effectivement se poser la question ... bref cela ne m'empêchera pas d'en acquérir un le moment venu

Blue Moon

Citation de: newworld666 le Février 23, 2016, 15:27:38
Liveview + déclenchent avec l'écran tactile .. ça ne doit faire aucun bruit et un  AF ultra précis avec le dual pixel ?
Ha ... et pratiquement, tu fais comment ?
Fausse bonne "Idée"
Au Suivant