Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Blue Moon le Février 23, 2016, 16:37:15
Ha ... et pratiquement, tu fais comment ?
Fausse bonne "Idée"
Au Suivant

pas compris ! tu fais comment quoi ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Blue Moon

Bah ...
300 F 2.8 ou même 70/200 F 2.8 .... comment fais tu pour tenir l'ensemble (à une main j'imagine), viser liveview et déclencher avec écran tactile ... j'ai quelques difficultés à imaginer

newworld666

Citation de: Blue Moon le Février 23, 2016, 16:46:27Bah ...
300 F 2.8 ou même 70/200 F 2.8 .... comment fais tu pour tenir l'ensemble (à une main j'imagine), viser liveview et déclencher avec écran tactile ... j'ai quelques difficultés à imaginer


pour le côté ".. circulez y à  rien à voir ..." je crois qu'il faut lire un peu de science fiction, écouter du reggae ou fumer un peu de moquette !!!   ;D
parce qu'autrement ça le sens le petit jeune qui n'a aucun vécu et pas beaucoup d'imagination !

ça fait des années que j'utilise une pochette de ceinture Manfrotto et micro minopod velbon M50.. avec un 300L2.8USM encore plus lourd que mon actuel 300L2.8ISII.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Blue Moon le Février 23, 2016, 16:35:04
Ha ha ha
A la Différence que le 1D est plutôt éclectique et performant (et précis) dans tous les Domaines .... (je me suis même laissé dire que d'aucuns faisaient même de la Photographie animalière - ce n'est pas dire)
Mais clair que l'on peut effectivement se poser la question ... bref cela ne m'empêchera pas d'en acquérir un le moment venu

C'est avant tout un apn typé sport/reportage,
Qu'il doit aussi bon pour le reste est "normal".
Je ne suis pas concepteur mais un miroir reflex super rapide génère forcément plus de bruit et peut être que le système d'amortissement est différent.
Il ne faut pas oublier que les 5d3/s/7d2 sont plus récents et que canon à travaillé sur ces modes silencieux.
Je te rassure, j'aimerai aussi avoir un 5 i/s super silencieux !
Bon, il existe aussi des housses anti bruits, ou encore une bonne polaire par dessus le boîtier,
C'est pas pratique mais ça fonctionne  :D

Wolwedans

De passage à Genève, clin d'œil à nos suisses préférés béta testeurs...

"Le ciel ne doit pas nous tomber sur la tête". Personnellement, pas avant d'avoir joué avec mon futur 1DX II. Après, oligarque ou pas, advienne que pourra!

panchito

Citation de: newworld666 le Février 23, 2016, 16:58:20

pour le côté ".. circulez y à  rien à voir ..." je crois qu'il faut lire un peu de science fiction, écouter du reggae ou fumer un peu de moquette !!!   ;D
parce qu'autrement ça le sens le petit jeune qui n'a aucun vécu et pas beaucoup d'imagination !

ça fait des années que j'utilise une pochette de ceinture Manfrotto et micro minopod velbon M50.. avec un 300L2.8USM encore plus lourd que mon actuel 300L2.8ISII.



Bien répondu. Tu as aussi le harnais+bras articulé (un très bon plan).

Blue Moon

Citation de: newworld666 le Février 23, 2016, 16:58:20
pour le côté ".. circulez y à  rien à voir ..." je crois qu'il faut lire un peu de science fiction, écouter du reggae ou fumer un peu de moquette !!!   ;D
parce qu'autrement ça le sens le petit jeune qui n'a aucun vécu et pas beaucoup d'imagination !
ça fait des années que j'utilise une pochette de ceinture Manfrotto et micro minopod velbon M50.. avec un 300L2.8USM encore plus lourd que mon actuel 300L2.8ISII.

Bah Voyons .... Ne t'inquiète pas pour mon vécu / expérience / imagination  :)
J'avais bien évidemment lu avec intérêt les posts relatant, notamment ton passage de l'ancien au nouveau (300), démarche que j'avais effectuée quelque temps avant.
Te rappelles-tu les images magnifiques (pour l'époque) du très regretté Pat "Magic" Boulland ? Tes Photos m'y font régulièrement penser ...
Merci en tous cas pour tes avisés conseils - j'en suis flatté
Bonne continuation et Bonnes Images

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 23, 2016, 17:27:12
De passage à Genève, clin d'œil à nos suisses préférés béta testeurs...
Sympa le clin d'œil !

newworld666

Citation de: Blue Moon le Février 23, 2016, 20:14:10
Bah Voyons .... Ne t'inquiète pas pour mon vécu / expérience / imagination  :)
J'avais bien évidemment lu avec intérêt les posts relatant, notamment ton passage de l'ancien au nouveau (300), démarche que j'avais effectuée quelque temps avant.
Te rappelles-tu les images magnifiques (pour l'époque) du très regretté Pat "Magic" Boulland ? Tes Photos m'y font régulièrement penser ...
Merci en tous cas pour tes avisés conseils - j'en suis flatté
Bonne continuation et Bonnes Images

Disons j'avais mal pris le côté lapidaire du "au suivant"

.. donc, une bonne grippe aidant et le côté tranché des forums , je me suis un peu emballé ... sans rancune .. et passons à autre chose.
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Sans avoir à lire les 66 pages, avons nous couvert quelque part les avantages réels du "dual pixel" sur le 1DxII. Je comprends l'impact sur le LV même si je ne sais pas trop si ça va changer quelque chose parce que ça reste assez lent sur le 70D ! Mais avons nous un impact important en situation d'AF normale ?

Canon fait fort avec cette techno maintenant disponible du 80D jusqu'au 1DxII.

Question subsidiaire sur ce sujet ! Quel sera la prochaine évolution ? Allons nous voir cette technologie dans des modèles qui vont construire des "ponts" vers les hybrides ? Un LV de plus en plus performant permettrait de pas mal innover !

gebulon

Citation de: Berswiss le Février 23, 2016, 20:49:19
Sans avoir à lire les 66 pages, avons nous couvert quelque part les avantages réels du "dual pixel" sur le 1DxII. Je comprends l'impact sur le LV même si je ne sais pas trop si ça va changer quelque chose parce que ça reste assez lent sur le 70D ! Mais avons nous un impact important en situation d'AF normale ?

Canon fait fort avec cette techno maintenant disponible du 80D jusqu'au 1DxII.

Question subsidiaire sur ce sujet ! Quel sera la prochaine évolution ? Allons nous voir cette technologie dans des modèles qui vont construire des "ponts" vers les hybrides ? Un LV de plus en plus performant permettrait de pas mal innover !

Le dual pixel, c'est l'af phase appliqué sur le capteur, donc uniquement pour le LV  ;)
Le gros intérêt c'est pour la vidéo, à voir le résultat sur un suivi de sujet en LV mode photo en rafale...

newworld666

Samsung vient de faire l'annonce de l'intégration du dual pixel dans son tout nouveau modèle S7 ...

"The Galaxy S7 camera uses a special Dual Pixel sensor that helps deliver a collection of important features and options that will upgrade how you take photos. This new sensor allows more light in when you take a photo.

This means you can take better looking pictures in low light without worrying about shaking and other issues that are common when you take a picture without a lot of light.

With this new camera you will also be able to focus faster so you don't miss as many photos when the moment you want to capture is only there for a second. "

en affirmant que cette technologie était utilisé dans les matériels photos pro ..... jimagine 1DxII
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: Berswiss le Février 23, 2016, 20:49:19
Sans avoir à lire les 66 pages, avons nous couvert quelque part les avantages réels du "dual pixel" sur le 1DxII. Je comprends l'impact sur le LV même si je ne sais pas trop si ça va changer quelque chose parce que ça reste assez lent sur le 70D ! Mais avons nous un impact important en situation d'AF normale ?
Je pense qu'il n'y a pas d'impact aujourd'hui en AF "normal" (genre, suivi pendant que le miroir est relevé). Ca nécessiterait une capture de lumière avant le cycle d'obturation, rien d'impossible mais bon, il faudrait probablement un obturateur électronique pour que ça ne ralentisse pas la rafale ? (NB : les "dual" ne sont plus duaux lors de la capture de l'image finale.)

Comme évolution, moi je verrais bien des réflex sans miroir secondaire (AF capteur uniquement), histoire de gagner en compacité, une fois que l'AF "dual" sera assez rapide, qui sait ? :-)

Berswiss

Citation de: gebulon le Février 23, 2016, 20:56:45
Le dual pixel, c'est l'af phase appliqué sur le capteur, donc uniquement pour le LV  ;)
Le gros intérêt c'est pour la vidéo, à voir le résultat sur un suivi de sujet en LV mode photo en rafale...
Mais on ne pourrait pas utiliser cette "information" d'une autre façon ?

Berswiss

#1564
Citation de: fred134 le Février 23, 2016, 20:59:47
Je pense qu'il n'y a pas d'impact aujourd'hui en AF "normal" (genre, suivi pendant que le miroir est relevé). Ca nécessiterait une capture de lumière avant le cycle d'obturation, rien d'impossible mais bon, il faudrait probablement un obturateur électronique pour que ça ne ralentisse pas la rafale ? (NB : les "dual" ne sont plus duaux lors de la capture de l'image finale.)

Comme évolution, moi je verrais bien des réflex sans miroir secondaire (AF capteur uniquement), histoire de gagner en compacité, une fois que l'AF "dual" sera assez rapide, qui sait ? :-)
Oui, c'est ce à quoi je pensais ... pour l'évolution. Je pense qu'il y a un plan à long terme ! Je pensais à ce que nous avons avec le A99 qui utilise bien sûr une autre méthode mais on pourrait voir des convergences.
Que faudrait il pour que l'AF dual devienne plus rapide ? Augmenter la couverture et la densité ?

mansly

Commandé cette après midi, dispo en mai, avez vous des infos???
J'espère être à la hauteur du boitier, et ne pas être trop perturbé du passage 5d markIII au 1 dx MarkII.

Sinon mon 5 dmarkIII nu est à vendre sur le "coin/coin" au prix de 2200€ avec grip et télécommande, j'ai écouté vos avis pour le prix.

Berswiss

Citation de: mansly le Février 23, 2016, 21:09:49
Commandé cette après midi, dispo en mai, avez vous des infos???
J'espère être à la hauteur du boitier, et ne pas être trop perturbé du passage 5d markIII au 1 dx MarkII.
Félicitations ..... ce sera rapide et l'essayer c'est l'adopter ! A lire ce fil, les commandes vont affluer ...  :o :o

gebulon

Citation de: Berswiss le Février 23, 2016, 21:01:13
Mais on ne pourrait pas utiliser cette "information" d'une autre façon ?

Je ne sais pas comment, il faudrait un couplage AF phase/AF capteur
Ça me paraît compliqué, le meilleur moyen serait d'avoir un dual pixel plus fort que l'art normal et utiliser le lv ..

fred134

Citation de: Berswiss le Février 23, 2016, 21:04:08
Oui, c'est ce à quoi je pensais ... pour l'évolution. ...
Que faudrait il pour que l'AF dual devienne plus rapide ? Augmenter la couverture et la densité ?
Je n'en sais rien, mais amtha le handicap c'est le manque de focalisation des "demi-pixels", qui voient chacun une grosse moitié de l'ouverture de l'objectif, alors que les AF "tradi" sont très focalisés.

Donc, je dirais qu'il faut plus de puissance de calcul, et surtout je pense que ce n'est probablement pas assez précis pour travailler en "un seul aller direct" (cad sans ajustement près du but), à moins de disposer d'infos fines sur les caractéristiques de l'objectif. Rien d'insurmontable donc, on verra :-)

La couverture et la densité sont a priori meilleurs qu'en AF "tradi", je ne pense pas que ce soit un pb.

Alkatorr

Par contre je ne vois pas de réglage auto des mr sur le 1D X II moi  >:(

rol007

Citation de: newworld666 le Février 23, 2016, 20:58:47
Samsung vient de faire l'annonce de l'intégration du dual pixel dans son tout nouveau modèle S7 ...

"The Galaxy S7 camera uses a special Dual Pixel sensor that helps deliver a collection of important features and options that will upgrade how you take photos. This new sensor allows more light in when you take a photo.

This means you can take better looking pictures in low light without worrying about shaking and other issues that are common when you take a picture without a lot of light.

With this new camera you will also be able to focus faster so you don't miss as many photos when the moment you want to capture is only there for a second. "

en affirmant que cette technologie était utilisé dans les matériels photos pro ..... jimagine 1DxII

Par le passé il y a eu une rumeur (juste une rumeur) d'échange de technologie de capteur entre canon et sony : la techno exmor contre le dual pixel de canon

Canon a peut-être fait ce petit échange de technologie avec un concurrent (convertisseur A/D sur le capteur <=> dual pixel)
Faudrait savoir si les coréens ont une techno similaire à de l'exmor (voir s'ils mettent des capteur exmor dans leur gsm) et si c'est le cas...
Si on voit arriver un capteur Sony 24*36 avec un dual pixel...tout le monde comprendra.

fred134

Citation de: gebulon le Février 23, 2016, 21:32:18
Je ne sais pas comment, il faudrait un couplage AF phase/AF capteur
Ça me paraît compliqué, le meilleur moyen serait d'avoir un dual pixel plus fort que l'art normal et utiliser le lv ..
Le jour où (si ça arrive) le dual pixel sera plus fort que l'AF normal, le dual ne sera plus réservé au LV... Mais en attendant le couplage dont tu parles doit être compliqué (je citais le pb de l'obturateur, il y en a sûrement plein d'autres), puisque ça n'a été fait ni sur le 1DXII ni sur le D5...

gebulon

#1572
Citation de: fred134 le Février 23, 2016, 23:22:19
Le jour où (si ça arrive) le dual pixel sera plus fort que l'AF normal, le dual ne sera plus réservé au LV... Mais en attendant le couplage dont tu parles doit être compliqué (je citais le pb de l'obturateur, il y en a sûrement plein d'autres), puisque ça n'a été fait ni sur le 1DXII ni sur le D5...

Oui,oui, je suppute car je ne vois pas d'autre moyen que d'utiliser le dual pixel autrement que miroir relevé...
Sauf si je n'ai pas tout compris (ce qui n'est pas impossible :p)

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1dx_mark_ii/4k_movies/

fred134

Citation de: gebulon le Février 23, 2016, 23:25:58
Oui,oui, je suppute car je ne vois pas d'autre moyen que d'utiliser le dual pixel autrement que miroir relevé...
Sauf si je n'ai pas tout compris (ce qui n'est pas impossible :p)
Je n'ai pas forcément tout compris non plus, mais tant qu'il y aura un AF à "miroir secondaire", je ne vois pas non plus d'autre moyen, ce qui limite le "dual" à la partie du cycle où le miroir est relevé.

En enlevant l'AF "miroir secondaire" en revanche, plus de pb, mais actuellement c'est clairement une perte pour le suivi...

Fab35

Citation de: fred134 le Février 23, 2016, 23:42:56
Je n'ai pas forcément tout compris non plus, mais tant qu'il y aura un AF à "miroir secondaire", je ne vois pas non plus d'autre moyen, ce qui limite le "dual" à la partie du cycle où le miroir est relevé.

En enlevant l'AF "miroir secondaire" en revanche, plus de pb, mais actuellement c'est clairement une perte pour le suivi...
Je me dis que la croissance exponentielle du nombre de pixels des matrices de mesure des boitiers récents, déjà capables, en plus donc de mesurer la luminosité de la scène, de l'analyser assez précisément pour y reconnaitre des visages et les suivre, pourrait peut-être très bien à terme prendre le relai de l'AF phase "optique" implémenté en bas de la cage réflex, soit grâce à un capteur dual-pixel pour le haut de gamme, soit par un AF hybride comme on le connait, mais plus péchu, qu'on pourrait réserver aux entrée de gamme DSLR...

A priori le capteur de mesure est sur un chemin optique assez précis puisque faisant partie de la visée optique. On voit que les hybrides récents se targuent de disposer de plus de 400 points AF phase "on-sensor", je me dis donc que les 250.000pix de la matrice du 7DII ou les 360.000pix du 1DX2 en version DualPixel pourrait faire le job !
J'ai l'impression qu'on est proche d'une mutation AF phase à ce niveau là, sans que ça se dise trop, mais les perfs des matrices de mesure sont désormais de vrais capteurs image de l'ordre de la def VGA, et ne demandent qu'à progresser au fur à à mesure des capacités de calcul...

On pourrait aussi imaginer un fonctionnement en binome, entre un Dual-pixel dans la cellule de mesure ET un dualPixel sur le capteur image servant en liveview.

Ca fait pas mal usine à gaz pour conserver une visée optique de DSLR, mais si c'est à ce prix qu'on conserve une clientèle exigeante...

D'ailleurs, le jour où la matrice de mesure est assez définie, on pourrait aussi imaginer un viseur hybride, à la fois capable de la visée optique comme on l'aime, et, au besoin de disposer d'une visée EVF par un switch !
Mais ce que j'ignore, c'est la faisabilité de l'AF via le chemin optique de visée, je ne connais pas les contraintes que cela supposerait par rapport à l'AF phase classique déporté en bas de la cage...