Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Berswiss

#1575
Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 09:45:35
D'ailleurs, le jour où la matrice de mesure est assez définie, on pourrait aussi imaginer un viseur hybride, à la fois capable de la visée optique comme on l'aime, et, au besoin de disposer d'une visée EVF par un switch !
Très bonne analyse Fab ! Je crois que ce débat est au cœur du futur du reflex et je pense que Canon a clairement une vision sur ce sujet et qu'ils ont développé le dual pixel pour cette vision. Ce switch que tu proposes me fait penser à ce qu'on fait sur un Xpro2 avec bien sûr une autre approche puisque ce n'est pas un reflex. L'approche de Sony avec un miroir translucide dans le A99 est aussi dans le même genre.
Mais c'est vrai qu'il y a tout de même un risque de faire une usine à gaz !  

Cette approche me fait d'ailleurs penser à ce que Toyota a fait avec les hybrides pour concilier l'objectif de garder l'essence - le DSLR ! - et l'environnement ! Quand j'ai vu la première Prius, je me suis dit que ce ne serait pas fiable et mon chauffeur de taxi préféré a fait 500000 kms avec sa Prius.... Comme la pression monte sur le marché du reflex, il va falloir innover !!!!

THG

Citation de: newworld666 le Février 23, 2016, 16:58:20

pour le côté ".. circulez y à  rien à voir ..." je crois qu'il faut lire un peu de science fiction, écouter du reggae ou fumer un peu de moquette !!!   ;D
parce qu'autrement ça le sens le petit jeune qui n'a aucun vécu et pas beaucoup d'imagination !

ça fait des années que j'utilise une pochette de ceinture Manfrotto et micro minopod velbon M50.. avec un 300L2.8USM encore plus lourd que mon actuel 300L2.8ISII.



on n'oubliera pas d'ajouter l'embonpoint qui permet d'éloigner naturellement l'écran arrière de l'œil ;-)


newworld666

Citation de: THG le Février 24, 2016, 10:16:18
on n'oubliera pas d'ajouter l'embonpoint qui permet d'éloigner naturellement l'écran arrière de l'œil ;-)

Et la rigidité de son manche permet d'éviter l'achat de la pochette manfrotto .. suffit d"enlever l'embout du monopod et d'emmancher le monopod sur son manche  ;D    
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 23, 2016, 20:58:47
Samsung vient de faire l'annonce de l'intégration du dual pixel dans son tout nouveau modèle S7 ...

"The Galaxy S7 camera uses a special Dual Pixel sensor that helps deliver a collection of important features and options that will upgrade how you take photos. This new sensor allows more light in when you take a photo.

This means you can take better looking pictures in low light without worrying about shaking and other issues that are common when you take a picture without a lot of light.

With this new camera you will also be able to focus faster so you don't miss as many photos when the moment you want to capture is only there for a second. "

en affirmant que cette technologie était utilisé dans les matériels photos pro ..... jimagine 1DxII

eh oui, avec ceci notamment (lu sur CW):
"Dual Pixel technology, which is utilized in selective, high-end DSLR camera models, as well as those of the Galaxy S7, sends light from the lens to two image sensors separately to adjust the focus, much in the same way that the human eye does."

C'est tout de même étrange cette concomitance des faits entre les nouveaux capteurs Canon et le DualPixel chez Samsung !

gebulon

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 10:39:04
eh oui, avec ceci notamment (lu sur CW):
"Dual Pixel technology, which is utilized in selective, high-end DSLR camera models, as well as those of the Galaxy S7, sends light from the lens to two image sensors separately to adjust the focus, much in the same way that the human eye does."

C'est tout de même étrange cette concomitance des faits entre les nouveaux capteurs Canon et le DualPixel chez Samsung !

Je sens qu'on va lire bientôt que le 1dx2 est équipé d'un capteur Samsung  :D

spinup

Vous le sentez pas venir le EOS galaxy 5D mark IV ? Avec 4G, android, et un grand ecran tactile qui remplace tous les archaiques boutons, molettes et joystick.  :D

newworld666

Citation de: spinup le Février 24, 2016, 11:31:17
Vous le sentez pas venir le EOS galaxy 5D mark IV ? Avec 4G, android, et un grand ecran tactile qui remplace tous les archaiques boutons, molettes et joystick.  :D
Heuuuuuu .. c'est comme les télécommandes .. sans boutons, c'est impossible à utiliser ..  ;D .. c'est pour les vieux qui regardent leur clavier en tapant ..  :D

Un viseur sans joystick et sans bouton .. ça le fera pas !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: spinup le Février 24, 2016, 11:31:17
Vous le sentez pas venir le EOS galaxy 5D mark IV ? Avec 4G, android, et un grand ecran tactile qui remplace tous les archaiques boutons, molettes et joystick.  :D

Non, y'aura juste une emprunte à l'arrière du boitier pour clipper son smartphone Samsung !

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 12:04:52
Non, y'aura juste une emprunte à l'arrière du boitier pour clipper son smartphone Samsung !
Ton rêve existe déjà !!!!



chez Sony  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Vous avez fini avec vos horreurs !!!  :D

Olivier-J


Alkatorr

Il doit me rester un vieux Mavika quelque part...bougez pas !!! :D

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 24, 2016, 12:39:41

Ton rêve existe déjà !!!!



chez Sony  ;D

Tu parles d'un rêve toi !!  :'(
Le seul truc bien serait quand même l'écran 5" de mon smartphone mébon, je préfère faire sans hein !  :P

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 13:36:38
Tu parles d'un rêve toi !!  :'(
Le seul truc bien serait quand même l'écran 5" de mon smartphone mébon, je préfère faire sans hein !  :P

Ben traiter en live ses RAW APSC sous lightroom 2.0 android ou phtomate R3 sur écran 6" .. ça le fait !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 24, 2016, 13:40:08
Ben traiter en live ses RAW APSC sous lightroom 2.0 android ou phtomate R3 sur écran 6" .. ça le fait !

Ah oui je n'attends que ça ! Et les mails de pub d'adobe que je reçois en boucle pour vanter leurs solutions de développement sur mobile me font de l'oeil, c'est dingue !!!  :D ::)

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 13:46:52
Ah oui je n'attends que ça ! Et les mails de pub d'adobe que je reçois en boucle pour vanter leurs solutions de développement sur mobile me font de l'oeil, c'est dingue !!!  :D ::)

En fait photomate R3 est bien plus complet que lightroom avec une vraie gestion des masque, de réduction de bruit chrominance et luminance ou corrections d'objectifs, gestion des logos, etc ... mais Lightroom gère directement les caméras intégrées au smartphone en format RAW également ce qui est un petit plus pratique.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 24, 2016, 14:11:57
En fait photomate R3 est bien plus complet que lightroom avec une vraie gestion des masque, de réduction de bruit chrominance et luminance ou corrections d'objectifs, gestion des logos, etc ... mais Lightroom gère directement les caméras intégrées au smartphone en format RAW également ce qui est un petit plus pratique.
C'est à dire que je ne me vois pas traiter en raw les photos d'étiquettes de prix que je fais chez LeroyMerlin, quasi seule utilisation de l'apn intégré à mon Samsung A5 !  :D

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 14:15:26
C'est à dire que je ne me vois pas traiter en raw les photos d'étiquettes de prix que je fais chez LeroyMerlin, quasi seule utilisation de l'apn intégré à mon Samsung A5 !  :D

:D ..

ceci étant les iphone 6S ou Samsung S7 à 100 iso pour faire le kéké sur les pistes à 3000m et en remontant dans les œufs envoyer une ou deux photos en live aux potes qui sont en train de marner au bureau.. ça m'aurait bien dit ....
Même si ces 2 ou 3 dernières années mes photos sur les pistes de ski c'est plutôt ce genre là  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2


Gérard B.

Citation de: newworld666 le Février 24, 2016, 14:23:00
:D ..

ceci étant les iphone 6S ou Samsung S7 à 100 iso pour faire le kéké sur les pistes à 3000m et en remontant dans les œufs envoyer une ou deux photos en live aux potes qui sont en train de marner au bureau.. ça m'aurait bien dit ....
Même si ces 2 ou 3 dernières années mes photos sur les pistes de ski c'est plutôt ce genre là  ;D


Grosse faute de goût à. En bière Belge, il y a bien mieux. Pourtant bien mise en valeur.

fred134

#1595
Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 09:45:35
Je me dis que la croissance exponentielle du nombre de pixels des matrices de mesure des boitiers récents, déjà capables, en plus donc de mesurer la luminosité de la scène, de l'analyser assez précisément pour y reconnaitre des visages et les suivre, pourrait peut-être très bien à terme prendre le relai de l'AF phase "optique" implémenté en bas de la cage réflex, soit grâce à un capteur dual-pixel pour le haut de gamme, soit par un AF hybride comme on le connait, mais plus péchu, qu'on pourrait réserver aux entrée de gamme DSLR...

A priori le capteur de mesure est sur un chemin optique assez précis puisque faisant partie de la visée optique. On voit que les hybrides récents se targuent de disposer de plus de 400 points AF phase "on-sensor", je me dis donc que les 250.000pix de la matrice du 7DII ou les 360.000pix du 1DX2 en version DualPixel pourrait faire le job !
...
Ca fait pas mal usine à gaz pour conserver une visée optique de DSLR, mais si c'est à ce prix qu'on conserve une clientèle exigeante...
Pas besoin d'usine à gaz pour conserver la visée optique avec un AF capteur : si l'AF "miroir secondaire" est supprimé, le capteur a accès à l'image en permanence (le miroir principal est déjà semi-transparent aujourd'hui). On se retrouve avec un mécanisme de réflex argentique "pré-AF" (un seul miroir à relever), c'est tout.

Et je ne vois pas trop l'intérêt de mettre quoique ce soit dans le prisme ?
En plus, le capteur de mesure est dans le prisme, donc après le dépoli. On peut bien sûr ajouter des petits points transparents dans le dépoli pour avoir des points AF, mais quel avantage ? Quand le miroir est relevé, ce système est aussi aveugle que l'AF "tradi" actuel.

Tout ça étant pour le jour où le l'AF "capteur" sera assez performant, ou en attendant pour des réflex pas typés action (mais qui du coup auraient une couverture AF très large, une analyse très fine pour détecter les yeux, etc, ce n'est pas forcément sans intérêt)...

Fab35

Citation de: fred134 le Février 24, 2016, 15:43:53
Pas besoin d'usine à gaz pour conserver la visée optique avec un AF capteur : si l'AF "miroir secondaire" est supprimé, le capteur a accès à l'image en permanence (le miroir principal est déjà semi-transparent aujourd'hui). On se retrouve avec un mécanisme de réflex argentique "pré-AF" (un seul miroir à relever), c'est tout.

Et je ne vois pas trop l'intérêt de mettre quoique ce soit dans le prisme ?
En plus, le capteur de mesure est dans le prisme, donc après le dépoli. On peut bien sûr ajouter des petits points transparents dans le dépoli pour avoir des points AF, mais quel avantage ? Quand le miroir est relevé, ce système est aussi aveugle que l'AF "tradi" actuel.

Tout ça étant pour le jour où le l'AF "capteur" sera assez performant, ou en attendant pour des réflex pas typés action (mais qui du coup auraient une couverture AF très large, une analyse très fine pour détecter les yeux, etc, ce n'est pas forcément sans intérêt)...

Ah mais je ne veux pas de solution de miroir fixe semi-transparent moi !!! Quand on voit ce que ça fait sur un A77, je dis non ! J'ai besoin de mes hauts ISO au maxi de ce qui est possible !

fred134

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 16:12:24
Ah mais je ne veux pas de solution de miroir fixe semi-transparent moi !!! Quand on voit ce que ça fait sur un A77, je dis non ! J'ai besoin de mes hauts ISO au maxi de ce qui est possible !
Pourquoi fixe, quelle idée ? Je n'en voudrais pas non plus :-)

J'ai écrit "mécanisme de réflex argentique "pré-AF" (un seul miroir à relever)" ;-)

Fab35

Citation de: fred134 le Février 24, 2016, 16:25:17
Pourquoi fixe, quelle idée ? Je n'en voudrais pas non plus :-)

J'ai écrit "mécanisme de réflex argentique "pré-AF" (un seul miroir à relever)" ;-)

Ah ok, mal compris ton principe : tu te servirais donc de la semi-transparence actuelle du miroir principal pour "éclairer" en permanence le capteur image doté du Dual-pixel, et renvoyer l'image réfléchie dans le viseur comme à l'habitude quoi. C'est en effet a priori possible, mais suppose donc que l'obturateur soit ouvert pendant la visée et donc le capteur non protégé, solution qui me plait qu'à moitié, sans parler de la chauffe du capteur image utilisé en permanence, et la conso qui va avec. Un capteur de mesure CMOS DualPixel de petite taille dans le système de visée serait sans doute moins gourmand, on ne se préoccuperait pas trop de sa longévité "qualitative", et permettrait de laisser le capteur image protégé derrière l'obturateur.
Dans ta solution il faut aussi faire le noir sur le capteur image avant l'exposition a priori, donc fermeture de l'obtu puis sa réouverture si je ne me trompe pas. Il va falloir arriver à l'obturation 100% électronique chez Canon alors ! Mais les résultats des concurrents dans ce mode dégradent un peu la qualité d'image à hauts ISO...

newworld666

Citation de: Gérard B. le Février 24, 2016, 15:33:24
Grosse faute de goût à. En bière Belge, il y a bien mieux. Pourtant bien mise en valeur.

A 3000m il y avait que ça !  :D
Canon A1 + FD 85L1.2