Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche


fred134

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 16:36:08
... C'est en effet a priori possible, mais suppose donc que l'obturateur soit ouvert pendant la visée ...

Oui, ça marcherait presque comme un mirrorless du point de vue du capteur. Mais avec la visée optique.

Les mirrorless actuels ne marchent pas si mal, je n'ai pas compris pourquoi tu parles de dégradation des perfs à haut ISO ? Quant à la consommation, je ne sais pas quelle part vient du capteur, par rapport à l'écran ou à l'OVF (dont il n'y aurait pas besoin) ?

sofyg75

Citation de: fred134 le Février 24, 2016, 16:53:46
Oui, ça marcherait presque comme un mirrorless du point de vue du capteur. Mais avec la visée optique.

Les mirrorless actuels ne marchent pas si mal, je n'ai pas compris pourquoi tu parles de dégradation des perfs à haut ISO ? Quant à la consommation, je ne sais pas quelle part vient du capteur, par rapport à l'écran ou à l'OVF (dont il n'y aurait pas besoin).
Je crois que Fab parlais de dégradation consécutive au miroir fixe des séries A qui bouffe la luminosité disponible ...
parce qu'autrement je ne vois pas ce mirrorless ou pas aurait comme influence en hauts isos (je parle en résultat pas en confort)

Fab35

Citation de: fred134 le Février 24, 2016, 16:53:46
Oui, ça marcherait presque comme un mirrorless du point de vue du capteur. Mais avec la visée optique.

Les mirrorless actuels ne marchent pas si mal, je n'ai pas compris pourquoi tu parles de dégradation des perfs à haut ISO ? Quant à la consommation, je ne sais pas quelle part vient du capteur, par rapport à l'écran ou à l'OVF (dont il n'y aurait pas besoin) ?
Citation de: sofyg75 le Février 24, 2016, 16:58:22
Je crois que Fab parlais de dégradation consécutive au miroir fixe des séries A qui bouffe la luminosité disponible ...
parce qu'autrement je ne vois pas ce mirrorless ou pas aurait comme influence en hauts isos (je parle en résultat pas en confort)

Deux points pour les hauts ISo :
- il y a pour les miroirs fixes semi-transparents une perte non négligeable de l'ordre d'un tiers de diaph au minimum (A77)
- il y a pour l'obturation électronique apparemment une petite dégradation si j'en crois les tests studio de DPR avec et sans E-shutter (par ex sur l'A7RII)

Citation de: fred134 le Février 24, 2016, 16:53:46
Les mirrorless actuels ne marchent pas si mal, je n'ai pas compris pourquoi tu parles de dégradation des perfs à haut ISO ? Quant à la consommation, je ne sais pas quelle part vient du capteur, par rapport à l'écran ou à l'OVF (dont il n'y aurait pas besoin) ?
Je ne pige pas la fin de ton message  :-\

dechab

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 17:14:15
Deux points pour les hauts ISo :
- il y a pour les miroirs fixes semi-transparents une perte non négligeable de l'ordre d'un tiers de diaph au minimum (A77)
- il y a pour l'obturation électronique apparemment une petite dégradation si j'en crois les tests studio de DPR avec et sans E-shutter (par ex sur l'A7RII)
Je ne pige pas la fin de ton message  :-\

J'ai un Sony A7r2 et je confirme qu'en faible lumière l'obturation électronique pose problème, il y a des ondulations de haut en bas de l'image... je ne sais pas si c'est aussi lié à la sensibilité en isos... mais à la faible lumière, sûr, et peut être au type de lumière (artificielle ou naturelle)
mais j'ai quand même fait une belle série de photos lors d'un spectacle (guitare seule) dans une petite salle où on aurait entendu une mouche voler
et le Sony est totalement silencieux... / impressionnant !
Réponds au troll > troll seras

fred134

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 17:14:15
Deux points pour les hauts ISo :
- il y a pour les miroirs fixes semi-transparents une perte non négligeable de l'ordre d'un tiers de diaph au minimum (A77)
- il y a pour l'obturation électronique apparemment une petite dégradation si j'en crois les tests studio de DPR avec et sans E-shutter (par ex sur l'A7RII)
Je ne pige pas la fin de ton message  :-\
Beaucoup de mirrorless emploient une obturation mécanique, je croyais ? L'obturateur pourrait se refermer pendant la remontée du miroir, avant la prise de vue.

(Et le miroir fixe n'est pas vraiment lié à ce dont on parle.)

Citation de: fred134 le Février 24, 2016, 16:53:46
Quant à la consommation, je ne sais pas quelle part vient du capteur, par rapport à l'écran ou à l'OVF (dont il n'y aurait pas besoin) ?
Je voulais dire EVF, sorry ! :-)

dechab

Citation de: fred134 le Février 24, 2016, 17:38:15
Beaucoup de mirrorless emploient une obturation mécanique, je croyais ? L'obturateur pourrait se refermer pendant la remontée du miroir, avant la prise de vue.

(Et le miroir fixe n'est pas vraiment lié à ce dont on parle.)
Je voulais dire EVF, sorry ! :-)

sur le Sony A7r2 on peut choisir entre obturateur mécanique ou électronique
Réponds au troll > troll seras

gebulon


dechab

Citation de: gebulon le Février 24, 2016, 18:41:42
1dxmk2 !!!!!!  ;D

oui, je comprends, mais il me semble que le bruit de fonctionnement était en question... sur le 1Dx mk1... et le future mk2... donc pas totalement hors sujet...
mais ok... c'est limite....... !
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: dechab le Février 24, 2016, 18:54:50
oui, je comprends, mais il me semble que le bruit de fonctionnement était en question... sur le 1Dx mk1... et le future mk2... donc pas totalement hors sujet...
mais ok... c'est limite....... !

Moi, pour une fois, moi je trouvais l'intervention intéressante ..  :D ... et pourtant je veille au grain sur le côté prosélytisme inapproprié !!!  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

rdmphotos

Citation de: gebulon le Février 24, 2016, 18:41:42
1dxmk2 !!!!!!  ;D
l'attente va être tellement longue d'ici le mois de mai que vous allez tous le décommander :D :D

didche

on espère bien l'avoir avant  ;)

HAKEM

Vaut mieux avant le mois de mai qui avec ses jours fériés et pont de circonstance, verra toutes livraisons repoussées à Juin  :P
;D

Pour peux qu'il y'ait des manif, genre, "On a tous droit à un 1DXII", c'est tout le pays qui sera bloqué  8)

didche

Citation de: HAKEM le Février 24, 2016, 19:25:15
Vaut mieux avant le mois de mai qui avec ses jours fériés et pont de circonstance, verra toutes livraisons repoussées à Juin  :P
;D

Pour peux qu'il y'ait des manif, genre, "On a tous droit à un 1DXII", c'est tout le pays qui sera bloqué  8)

:D :D :D

Alkatorr

Ouais ! Avec leurs coms hs ma question est passée à la trappe ! >:( >:( >:(

Alkatorr

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on en revient toujours à Sony

dechab

#1616
Citation de: Alkatorr le Février 24, 2016, 20:53:11
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on en revient toujours à Sony

pour ne pas faire hors sujet, il faut penser que ceux qui sont chez Canon peuvent récupérer leurs objos sur des boitiers Sony sans perdre AF / stab/ etc...
Et tout comme le capteur du 1Dx2 les capteurs Sony repoussent très haut les limites de la qualité ...
>
Ces boitiers (gamme mirrorless) sont complémentaires des boitiers Canon (écran orientable, ultra light, miniaturisé car mirrorless...)
Donc à l'antithèse du plus gros et du meilleur de Canon...
Les extrêmes et les opposés s'attirent...
Perso j'ai les 2 marques de boitiers et d'objos
J'ai eu le 1Dx ... revendu car trop massif/ lourd/ et je veux jongler avec le meilleur des 2 marques, utilisé selon tel ou tel paramètre...
Réponds au troll > troll seras

jdek

M'sieur, y a 100mpixels qui a dit un gros mot, il a dit nikon
Blague dans le coin, on attend (enfin, les nikonistes attendent) de la part de Nikon une amélioration de la conception des appareils et surtout du contrôle de qualité.
Et d'après ce que j'entends, il y a du boulot
Si vous voulez faire l'article pour Nikon allez le faire chez les membres de la secte

didche

#1618
Citation de: Alkatorr le Février 23, 2016, 22:50:45
Par contre je ne vois pas de réglage auto des mr sur le 1D X II moi  >:(

Pas besoin normalement  ;)

ps: sauf peut être avec certains zooms ?

Alkatorr

Oui c'est vrai dans la grande majorité des cas. Je posais la question car le D5 possède une fonction automatique pour le réglage des mr mais il faut dire que c'était un problème récurrent chez les jaunes avec des décallages hors normes.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 24, 2016, 21:36:19
Vous êtes sur que vous ne voulez pas attendre la comparaison du nikon d5 vs 1dx II , nikon a fait des progrès au niveau dynamique, af , iso......canon avait intêret d'améliorer sa dynamique car sinon il y avait beaucoup de swicht vers nikon, est ce beaucoup la dynamique par rapport au d5? reste à voir la comparaison de ces 2 boitiers phares, malheureusement il faudra attendre. Le duel passionnant ça sera quand!

j'ai appris que canon s'oriente plus vers la vidéo! faux pas faux!

Je ne vois franchement pas ce qui pourrait décider un canoniste de switcher vers un D5 quand on voit la fiche technique du 1DX2 et les premières images qui ont filtré...
Si le Nikon fait un poil mieux sur certains critères, à mon avis faudrait être ballot de switcher pour ça ! Qui se plaint de l'incapacité notoire de son 1DX aujourd'hui ??

Runway

J'ai essayé le 1Dx, et il est vrai qu'il m'a laissé sur ma faim.

La fonction "toaster" devrait être améliorée.

gebulon

Citation de: Fab35 le Février 24, 2016, 22:56:46
Je ne vois franchement pas ce qui pourrait décider un canoniste de switcher vers un D5 quand on voit la fiche technique du 1DX2 et les premières images qui ont filtré...
Si le Nikon fait un poil mieux sur certains critères, à mon avis faudrait être ballot de switcher pour ça ! Qui se plaint de l'incapacité notoire de son 1DX aujourd'hui ??


Ceux qui ne l'ont pas  ;D

gebulon

Citation de: Runway le Février 24, 2016, 23:08:16
J'ai essayé le 1Dx, et il est vrai qu'il m'a laissé sur ma faim.

La fonction "toaster" devrait être améliorée.


:D :D

J'ai faillis le prendre au premier degré  ::) ;D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 24, 2016, 21:36:19
Vous êtes sur que vous ne voulez pas attendre la comparaison du nikon d5 vs 1dx II , nikon a fait des progrès au niveau dynamique, af , iso......canon avait intêret d'améliorer sa dynamique car sinon il y avait beaucoup de swicht vers nikon, est ce beaucoup la dynamique par rapport au d5? reste à voir la comparaison de ces 2 boitiers phares, malheureusement il faudra attendre. Le duel passionnant ça sera quand!

j'ai appris que canon s'oriente plus vers la vidéo! faux pas faux!

A ta place je n'attendrai pas, direct le D5, il est plus mieux meilleur bon !
et quelle dynamique  :D