Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

ça dépend de l'objo car déjà le 1D X + 500mm ça envoie grave !!!! Look

Alkatorr

Pour L'homme de glace qui veut voir des yeux derrière une visière....... On voit même qu'il porte des lunettes !  ;)

didche

Citation de: 100MPixels le Février 25, 2016, 12:05:18
toutes les images ne sont pas faites avec le 1dxII , il faut regarder les photos dans la partie 2016 et non 2015
http://f1news.autoroad.cz/fotogalerie

et ici , quelle beauté cette image ce 1dxII
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1415532

Merci pour les liens  ;)

mansly

Vous vous posiez la question sur le Bruit du 1 dx markII en action, voila réponse dans le lien ci dessous.
https://youtu.be/kHK3Ko4EVGI

safKR

Les principaux revendeurs Canon aux USA ont annoncés depuis longtemps qu'en passant une commande avant le 27 février, une carte CFast de 64GB et son lecteur seront offert (+/- 300 US$). Un rappel encore aujourd'hui par email. Je me pose une question toute simple:  Qu'attend Canon France pour proposer aux membres CPS une offre soit comparable, soit une reprise intelligente de la première version?
Ce n'est pas le surplus de communication qui doit fatiguer Canon France en ce moment...

gebulon

Citation de: safKR le Février 26, 2016, 02:44:17
Les principaux revendeurs Canon aux USA ont annoncés depuis longtemps qu'en passant une commande avant le 27 février, une carte CFast de 64GB et son lecteur seront offert (+/- 300 US$). Un rappel encore aujourd'hui par email. Je me pose une question toute simple:  Qu'attend Canon France pour proposer aux membres CPS une offre soit comparable, soit une reprise intelligente de la première version?
Ce n'est pas le surplus de communication qui doit fatiguer Canon France en ce moment...

Il y a bien cette offre en france également, c'est aux vendeurs qui donne l'info,
Canon france organise des présentations du 1dx2 dans toute la france.
Pour la reprise des 1dx, ils en font quoi après ??
Un fabricant n'est pas un point de vente...

Bon, o. Peut toujours critiquer ou acheter sur pixmachin  :-*

panchito

Citation de: mansly le Février 25, 2016, 23:25:51
Vous vous posiez la question sur le Bruit du 1 dx markII en action, voila réponse dans le lien ci dessous.
https://youtu.be/kHK3Ko4EVGI

C'est bruyant... mais je ne crois pas qu'il a essayé, dans cette vidéo, le mode silencieux?

canddide

Citation de: safKR le Février 26, 2016, 02:44:17
Les principaux revendeurs Canon aux USA ont annoncés depuis longtemps qu'en passant une commande avant le 27 février, une carte CFast de 64GB et son lecteur seront offert (+/- 300 US$). Un rappel encore aujourd'hui par email. Je me pose une question toute simple:  Qu'attend Canon France pour proposer aux membres CPS une offre soit comparable, soit une reprise intelligente de la première version?
Ce n'est pas le surplus de communication qui doit fatiguer Canon France en ce moment...

L'offre existe bien chez mon revendeur ( meme si le prix est plus cher qu'un peut partout, à savoir 6300 ).

http://www.photogalerie.com/canon-eos-1dx-mkii-boitier

Pat20d

Citation de: panchito le Février 26, 2016, 08:00:49
C'est bruyant... mais je ne crois pas qu'il a essayé, dans cette vidéo, le mode silencieux?
Si, il a passé tous les modes et c'est pire que le premier du nom. Je pense par ailleurs qu'il n'y avait pas d'optique qui amortit un peu le bruit.
Conclusion rien de nouveau de ce coté là (le bruit)
Patrick

Fab35

Citation de: Pat20d le Février 26, 2016, 08:36:55
Si, il a passé tous les modes et c'est pire que le premier du nom. Je pense par ailleurs qu'il n'y avait pas d'optique qui amortit un peu le bruit.
Conclusion rien de nouveau de ce coté là (le bruit)
Comment conclus-tu par cette vidéo que c'est pire que l'ancien ?? Bon, j'admets ne pas avoir compris un fichtre mot de la langue du gus de la vidéo, mais a-t-il dit la même chose que toi ?

Powerdoc

Citation de: Pat20d le Février 26, 2016, 08:36:55
Si, il a passé tous les modes et c'est pire que le premier du nom. Je pense par ailleurs qu'il n'y avait pas d'optique qui amortit un peu le bruit.
Conclusion rien de nouveau de ce coté là (le bruit)

essayer sans optique est une hérèsie acoustique: autant essayer de voir le bruit d'une automobile, le capot ouvert ...

Fab35

Citation de: Powerdoc le Février 26, 2016, 09:23:35
essayer sans optique est une hérèsie acoustique: autant essayer de voir le bruit d'une automobile, le capot ouvert ...

Rien que le fait que le protocole soit "flou" et que le micro ne fasse pas l'objet d'un étalonnage ou d'un niveau d'enregistrement maitrisé (non automatique), je ne vois pas ce que ce genre de vidéo peut démontrer !

Darth

Citation de: Powerdoc le Février 26, 2016, 09:23:35
essayer sans optique est une hérèsie acoustique: autant essayer de voir le bruit d'une automobile, le capot ouvert ...

C'est d'autant plus vrai que dans le cas présent on ne sais pas comment il a enregistré le son ...

Le truc, c'est que certain enregistreur vont compenser les sons les plus faible.

Bien que j'ai pas un truc trop pourrit comme enregistreur, je ne l'ai pas fait pour cette raison, difficile en enregistrant de démontrer la différence de son!


gebulon

Les dernières réactions me rassurent  :D

Je croyais que j'allais encore réagir et me présenter que un croisé du 1dx2.

Tout au plus, il aurai fallu 1 enregistrement de chaque boîtier sans les même conditions pour juger à minima...

Fab35

Citation de: gebulon le Février 26, 2016, 09:49:37
Les dernières réactions me rassurent  :D

Je croyais que j'allais encore réagir et me présenter que un croisé du 1dx2.

Tout au plus, il aurai fallu 1 enregistrement de chaque boîtier sans les même conditions pour juger à minima...

Même pas puisque justement le media d'enregistrement est potentiellement capable de modifier le niveau de ce qu'il enregistre !
Il faut impérativement un protocole sérieux et fixé pour mesurer le son, d'ailleurs, il faudrait plutôt un sonomètre et relever les dB, plutôt que faire écouter un fichier son qui ne prouve rien et très sujet à subjectivité.

Olivier-J

Dans 2 mois au plus tard, on pourra comparer directement chez nos revendeurs avec un 5D3 à coté, pas la peine de chercher.

Mais je crains qu'on soit assez proche du 1DX de ce coté là...

gebulon

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 10:04:37
Même pas puisque justement le media d'enregistrement est potentiellement capable de modifier le niveau de ce qu'il enregistre !
Il faut impérativement un protocole sérieux et fixé pour mesurer le son, d'ailleurs, il faudrait plutôt un sonomètre et relever les dB, plutôt que faire écouter un fichier son qui ne prouve rien et très sujet à subjectivité.

Oui, mais déjà se serai moins faux, à condition de pouvoir "bloquer" le niveau sonore d'enregistrement d'avoir les 2 boîtiers enregistrés pour les comparer.
Mais tu as raison, un sonomètre serait l'idéal dans une pièce prévue pour l'acoustique  :D

gebulon

Citation de: Olivier-J le Février 26, 2016, 10:16:29
Dans 2 mois au plus tard, on pourra comparer directement chez nos revendeurs avec un 5D3 à coté, pas la peine de chercher.

Mais je crains qu'on soit assez proche du 1DX de ce coté là...

Je pense qu'on aura une bonne surprise, il y a quand même 3 modes silencieux dans le menu du 1dx,
J'imagine que ce n'est pas pour rien, enfin j'espère 😂
On en saura déjà plus le 31 mars ;)

Olivier-J

Ah, je vous rejoindrais bien dans votre virée à Lyon, histoire de voir vos trognes et partager une tournée!
Mais je vais me faire du mal, c'est pas avant la fin de l'année le 1DX2!

gebulon

Citation de: Olivier-J le Février 26, 2016, 10:27:07
Ah, je vous rejoindrais bien dans votre virée à Lyon, histoire de voir vos trognes et partager une tournée!
Mais je vais me faire du mal, c'est pas avant la fin de l'année le 1DX2!
Si tu veux passer, envoies moi un e-mail ;)
La présentation est sur invitation.
La fin de l'année ça arrivera vite  ;D

RaoulVolfoni

Citation de: mansly le Février 25, 2016, 23:25:51
Vous vous posiez la question sur le Bruit du 1 dx markII en action, voila réponse dans le lien ci dessous.
https://youtu.be/kHK3Ko4EVGI

C'est sur que s'il a pas testé dans optique ce n'est pas super significatif.
Par contre histoire de comparer avec le 5D3, il y a aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0syexZ1eUCI

Fab35

Citation de: RaoulVolfoni le Février 26, 2016, 11:18:10
C'est sur que s'il a pas testé dans optique ce n'est pas super significatif.
Par contre histoire de comparer avec le 5D3, il y a aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0syexZ1eUCI

Non et re-non !  :-\ Un son enregistré et diffusé à un volume non précisé n'a aucun sens quand au niveau de bruit produit ! Tout au plus peut-on avoir une idée du "type" de bruit, mais certainement pas son intensité par ce procédé !
On va pas te montrer qui c'est Raoul quand même !!  :D

RaoulVolfoni

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 11:28:59
Non et re-non !  :-\ Un son enregistré et diffusé à un volume non précisé n'a aucun sens quand au niveau de bruit produit ! Tout au plus peut-on avoir une idée du "type" de bruit, mais certainement pas son intensité par ce procédé !
On va pas te montrer qui c'est Raoul quand même !!  :D

Oui bien sur ce n'est pas comme ça qu'il faut mesurer le niveau sonore, je suis ok. Par contre vu que sur les 2 vidéos ça semble être le même "protocole" de test, on peut quand même faire une macro comparaison non ?

Fab35

Citation de: RaoulVolfoni le Février 26, 2016, 11:34:12
Oui bien sur ce n'est pas comme ça qu'il faut mesurer le niveau sonore, je suis ok. Par contre vu que sur les 2 vidéos ça semble être le même "protocole" de test, on peut quand même faire une macro comparaison non ?
Bof... va savoir comment la prise de son a été faite !
Tu peux dire toi à quelle distance est le micro, le niveau d'enregistrement, savoir si l'appareil de prise de son avait un mode d'auto-ajustement du niveau d'enregistrement, un filtre quelconque, que le gus qui a posté la vidéo n'a fait ensuite aucun ajustement au montage, etc ?
Désolé, je persiste à dire que c'est impossible de juger autre chose que la "musicalité" de l'obturateur !

Pat20d

J'ai simplement comparé les différents bruits entre la rafale, la rafale lente, le mode normal et le mode silencieux. Et on ne retrouve pas l'écart existant sur un 7DMkII voilà tout.
Mais de toutes façon on verra bien, j'ai juste le pressentiment que de ce coté là il n'y a pas d'amélioration par rapport au 1DX.
Patrick