Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Moi c'est fait et je compte bien le garder longtemps celui-là...l'heure est à la rentabilisation du matos entre le sport, la nature et l'animalier. Je peux tenir un siège !  8)

didche

Citation de: newworld666 le Février 26, 2016, 21:00:05
Et au Japon, en 2012 des gouvernants ont sauté parce qu'il ont passé la TVA de 5% à 8% !!!! il devait la passer à 10% fin 2015 .. ils ont pas osé .. alors nous avec nos 20% qui vont forcément passer à 23 ou 24% en 2018 .. on a de l'avance ..
Conclusion les 1DxII, faudra pas trop tarder quand même à les acheter ;D

+666

Edouard de Blay

Nemrod, on veut MOINS de bruit,c'est tout
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

Beaucoup de bruit pour rien tout ça.... laissons-le arriver dans les boutiques  8)

Opticien

#1704
Citation de: gebulon le Février 26, 2016, 12:10:11
Franchement, je n'en sais rien, mais 3 modes silencieux j'espère qu'au moins un l'est vraiment  :D
oui: le mode sans batterie est vraiment silencieux

bon, à part çà, on en est à 74 pages, et il n'est pas encore sorti....

gebulon

Citation de: safKR le Février 26, 2016, 20:25:51
Donc tu approuves de payer un boitier 900 Euros de plus en France. Là j'ai bien compris!

Que fais tu mercredi soir ??

Je n'ai rien à approuver, je t'explique juste qu' un fabricant mondial ne contrôle pas les diverses taxes des différents pays et qu'il est donc normal qu'un produit x soit vendu à des tarifs différents dans le monde.

Maintenant si tu me demandes si j'approuve la politique économique et sociale de la france, ma réponse est non mais je crois qu'on est bien loin du 1dx2   ::)

fred134

Citation de: newworld666 le Février 26, 2016, 20:46:26
http://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php
A ma connaissance, il suffit d'acheter par correspondance (ex Internet) dans un autre état pour ne pas payer la taxe de vente. (A moins que ça ait changé récemment, mais je crois que c'était lié à des droits constitutionnels "profonds", de mémoire...)

safKR

Citation de: JamesBond le Février 26, 2016, 20:46:08
Faux.
La taxe d'Etat au Texas est de 6,25% ; à laquelle s'ajoute une taxe locale en fonction des comtés, en moyenne de 1,70%.
En Floride, la taxe d'Etat est de 6.0% et la taxe locale en moyenne de 0,70%. Dans ces deux Etats, seuls les médicaments sous prescriptions et produits d'épicerie sont exemptés de taxes.

Or, un boîtier ne s'avale pas, que je sache...

Et comment se fait-il que B&H expédie le matériel sans rajouter de taxe en Floride? j'y étais la semaine dernière et j'ai commandé directement sur leur site et livré à mon hôtel...Sans parler de la livraison gratuite...

juno44

Pour tous ceux qui lisent ce fil et qui n'ont pas ou pas encore de 1D et qui lorgnent sur le 1Dx MarkII, et également pour ceux qui possèdent le 1Dx premier du nom, il est bon de rappeler malgré tout les excellentes performances de ce dernier en basse lumière  :)

Conditions de prise de vue (exifs -2,6IL)


Exposition correcte selon la cellule du boîtier


Moi ça m'épate toujours d'avoir en balade avec moi un kit de vision nocturne  :D

rdmphotos

Citation de: juno44 le Février 27, 2016, 10:14:53
Pour tous ceux qui lisent ce fil et qui n'ont pas ou pas encore de 1D et qui lorgnent sur le 1Dx MarkII, et également pour ceux qui possèdent le 1Dx premier du nom, il est bon de rappeler malgré tout les excellentes performances de ce dernier en basse lumière  :)

c'est inutile puisqu'il va être dépassé par le DxII.
donc obsolète...!

didche

Il ne faut pas vivre dans les souvenirs c pas bon pour le moral  :D

gebulon


didche

et impitoyable en même temps  :D

gebulon

Citation de: didche le Février 27, 2016, 12:30:36
et impitoyable en même temps  :D

Ouais, lire que le 1dx est obsolète c'est mortel  :D
Débattre des taxes aux states vs la France, c'est sans intérêt.
Un samsung sur une optique sony... bref  ::)

Vivement de vraies infos et un vrai post sur le 1dxmk2...

didche

Citation de: 100MPixels le Février 27, 2016, 12:01:20
fait les photos à -3IL et à 100 iso
le 1dx II toujours dans ces oeuvres en jpeg je crois, progrès du 1dx II on voit trés bien à haut iso, à 51200 isos le 1dx est beucoup moins bien que le 1dx II, y a pas photos
1dx II

Merci pour le partage.  ;)

didche

Citation de: gebulon le Février 27, 2016, 12:37:05
Ouais, lire que le 1dx est obsolète c'est mortel  :D
Débattre des taxes aux states vs la France, c'est sans intérêt.
Un samsung sur une optique sony... bref  ::)

Vivement de vraies infos et un vrai post sur le 1dxmk2...

Dire que je bénéficiais il n'y a pas longtemps du HT....

Joel il faut nous trouver un joli fichier raw... ::)

rdmphotos

Citation de: gebulon le Février 27, 2016, 12:37:05
Ouais, lire que le 1dx est obsolète c'est mortel  :D
Débattre des taxes aux states vs la France, c'est sans intérêt.
Un samsung sur une optique sony... bref  ::)

Vivement de vraies infos et un vrai post sur le 1dxmk2...
il pleut, je n'ai rien a faire et je n' avais rien a dire :D :D
c'était pour faire une page de plus :D

Alkatorr

Je dis ça je dis rien mais Jojo est l'un des seuls à rester fidèle au fil et nous trouve des liens réellement percutants.... :o

gebulon

Citation de: rdmphotos le Février 27, 2016, 12:56:04
il pleut, je n'ai rien a faire et je n' avais rien a dire :D :D
c'était pour faire une page de plus :D

Je commence à te connaitre, je n'avais donc pas pris ça au premier degré  :D
Mais le truc c'est que certains doivent le penser  :D :D :D

Citation de: Alkatorr le Février 27, 2016, 12:59:35
Je dis ça je dis rien mais Jojo est l'un des seuls à rester fidèle au fil et nous trouve des liens réellement percutants.... :o

Jojo, c'est un fou de l'asticotage devant les liens divers et avariés sur un boitier qu'il n'achètera pas  ;)
Par contre j'ai une interrogation sur les couleurs du réveil et du cactus, ça me parait bien vert avec le 1dxmk2 !!!

didche

En effet il y a un problème car le X sur la photo n'est pas blanc....

Peut être l'objectif?

fred134

Sur le lien de Joël, les carrés gris (crop 100% "sans réduction du bruit" selon l'auteur) me semblent être des raw, vu le bruit présent, non ? Probablement avec les réglages d'anti-bruit à 0 dans DPP.

Ceci dit, comme on ne sait pas si les expo sont exactement les mêmes, attention à ne pas trop en conclure... (sur les images avec le réveil, le 1DXII a apparemment reçu 1/3 diaph de lumière en plus d'après les exif, ce qui l'avantage)

JamesBond

#1721
Citation de: safKR le Février 27, 2016, 01:25:31
Et comment se fait-il que B&H expédie le matériel sans rajouter de taxe en Floride? […]

Parce que B&H ne se situe pas dans l'Etat de Floride, et que, dans la cadre d'une VPC, il ne lui appartient pas d'appliquer la taxe d'un autre état que celui dans lequel le magasin est enregistré.
Mais... B&H a forcément signalé la vente à l'IRS puisque c'est la loi, et votre statut de résidant provisoire ne vous dispensait pas d'acquitter les taxes dues avant de quitter le pays.
Rassurez-vous, si vous oubliez un jour la Floride, la Floride ne vous oubliera pas, même si cela doit prendre des années.
Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: fred134 le Février 27, 2016, 15:28:03
Sur le lien de Joël, les carrés gris (crop 100% "sans réduction du bruit" selon l'auteur) me semblent être des raw, vu le bruit présent, non ? Probablement avec les réglages d'anti-bruit à 0 dans DPP.

Ceci dit, comme on ne sait pas si les expo sont exactement les mêmes, attention à ne pas trop en conclure... (sur les images avec le réveil, le 1DXII a apparemment reçu 1/3 diaph de lumière en plus d'après les exif, ce qui l'avantage)
A chaque fois il précise "Out of camera JPEGs with no tweaking done (For High Res Image, Click Here)"  et les carrés gris sont extraits de ces jpg...
Par contre le gain semble être très loin de 2EV sur les jpg (à mon avis 0.5 à 1 grand grand max en étant gentil)  ::) la chrominance étant effectivement améliorée ... mais c'est le point assez facilement traitable avec dxo.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 27, 2016, 15:42:22

A chaque fois il précise "Out of camera JPEGs with no tweaking done (For High Res Image, Click Here)"  et les carrés gris sont extraits de ces jpg...
Par contre le gain semble être très loin de 2EV sur les jpg (à mon avis 0.5 à 1 grand grand max en étant gentil)  ::) la chrominance étant effectivement améliorée ... mais c'est le point assez facilement traitable avec dxo.

le gain est AMHA est supérieur à 1/2 IL est légèrement inférerieur à 1 IL , soit un bon 2/3 (le 3/4 d'IL n'existant pas)
Le 52000 isos est exploitable sur cet exemple, alors qu'il ne l'est pas avec le 1dx en JPEG
Par ailleurs ces progrès ne sont pas dus à un lissage plus agressif sur ces exemples.
Il faut réaliser qu'un IL en JPEG c'est déjà une superbe progrès et que 1/2 IL en RAW constitue un exploit. Actuellement les meilleurs boitiers sont notés à 3700 par DxO (le 7S et ces 12 mp) et le 1dx 2700. 1/2 IL ce serait pratiquement 4000 , soit le record ....)

fred134

#1724
Citation de: newworld666 le Février 27, 2016, 15:42:22
A chaque fois il précise "Out of camera JPEGs with no tweaking done (For High Res Image, Click Here)"  et les carrés gris sont extraits de ces jpg...
Par contre le gain semble être très loin de 2EV sur les jpg (à mon avis 0.5 à 1 grand grand max en étant gentil)  ::) la chrominance étant effectivement améliorée ... mais c'est le point assez facilement traitable avec dxo.
J'ai vraiment l'impression que les carrés sont des raw : les jpeg complets ont beaucoup moins de bruit chroma que les carrés gris. (Même en anti-bruit minimal, les jpeg Canon sont plus débruités que ça, non ?)

A moins que tu aies vu un endroit sur le jpeg qui correspond ?

Sur cette série je vois aussi plutôt 1/2 ou 2/3 de diaph. (NB : et d'après les exif, le 1DXII a reçu 1/3 de diaph en plus de lumière.)
Mais bon ça dépend forcément des images, peut-être que les noirs plus propres apportent beaucoup dans d'autres cas...