Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Mars 31, 2016, 23:08:00
Bon une petite prise en main rapide...
L'af m'a vraiment impressionné, je vais devoir vite oublier d'avoir mis mon oeil dans le viseur.
Et quel viseur. :o


Heu... 4,30 roro par jours pour les quatre prochaines années, elle est pas belle la vie, hein ? ::)

A+ ;)

fred134

Citation de: yaquinclic le Mars 31, 2016, 23:33:17
Heu... 4,30 roro par jours pour les quatre prochaines années, elle est pas belle la vie, hein ? ::)
Même pas le prix de 200gr de tomates cerises dans certains magasins de mon quartier... sans compter que dans 4 ans lesdites tomates seront pourries, le 1DXII aussi mais il se revendra quand même, lui, n'hésitez pas !

canddide

Toujours pas de date de sortie? Sur BH, ils ont passé la date au 1 mai...

HAKEM

4.30€ par jours, wouahh, j'en veux un, moi aussi mais zute, j'ai déjà usé de ce subterfuge pour payer mon téléobjectif  ;D ;D ;D ;)

C'est vrai que pensé ainsi, l'on craque plus facilement son fric qu'en ce disant, c'est tant en cache, là, c'est dur dur  ;D

gebulon

Bon,
Moi j'ai des raws !!!
Je regarderais ca à la maison ;)

2 chauses;
La mauvaise nouvelle c'est livraison fin avril !
(Sans plus de précision)
La Bonne pour moi après 2 min en main:
La forme et l'ergonomie du joystick est bien améliorée.

Le bruit de déclenchement, Contrairement à la présentation, je ne trouve pas le v2 plus brillant et le mode silencieux apporte un net confort sans être aussi silencieux qu'un 5d3.
À confirmer mais dans la salle lors de mes essais c'est ce que j'ai ressentis.

La suite demain 😛

RaoulVolfoni

Bon moi ce que j'ai retenu de cette soirée :
- AF impressionnant, le suivi du sujet sur les collimateurs m'a bluffé
- Détection des visages pareil
- Suivi sujet en liveview idem
- 50000 ISO super propre !
- Mode silence single shot, c'est pas si mal, même si ça n'égale pas le 5D3. Mais possibilité de prendre la photo en 2 temps : clic, et le clac le boitier derrière le dos

- Pas d'enregistrement de son en mode Full HD 120 i/s => mais est-ce réellement un soucis ?
- La sacro-sainte dynamique est a priori bien meilleure d'après le CPN, même si ils en ont pas parlé officiellement
- Pas de contrôle visuel "zebra" en mode vidéo pour contrôler l'expo. L'explication viendrait qu'il ne faudrait pas cannibaliser la gamme des caméras
Pour les RAW / JPEG on a pas le droit de les diffuser. J'en ai une carte pleine, mais pas possible de les regarder avec DPP... Il faut un numéro de série pour télécharger le logiciel.

canonbeber

Si je comprends bien les utilisateurs de 1DX boitier qui avait déjà la réputation d'avoir un AF mortel trouve l AF du 1DX II encore plus impressionnant  ?

Pat20d

Je n'ai pas compris la même chose. Ceux qui ont déja le premier du nom ne parlent pas beaucoup de l'AF. Mais je peux me tromper  :)
Patrick

newworld666

#2608
Citation de: Pat20d le Avril 01, 2016, 04:26:14Je n'ai pas compris la même chose. Ceux qui ont déja le premier du nom ne parlent pas beaucoup de l'AF. Mais je peux me tromper  :)


 :D c'est un peu ça .... mais c'est impossible de se faire une idée avec  un boitier planté sur un tripod avec un 500mm comme bouchon qui vise quelque chose à 200 mètres de distance par temps très clair donc hyper contrasté...

Un AF de 1Dx, c'est déjà capable de planter un pavé de 9 collimateurs sur le casque d'un pilote en plein action secoué dans tous sens et de le traquer sur une rafale de 10 à 20 images sans lâcher une image jusqu'à la MFD, alors même qu'on fait une rotation du corps de 45 degré plus ou moins en équilibre pour le suivre, y compris quand il passe derrière une botte de paille ou d'autres pilotes .. Donc pour améliorer ça ... La barre est franchement haute.

Pour l'instant sur le 1Dx c'est la faiblesse de détection à faible contraste qui est le plus pénalisant sur le terrain.. Mais comme ils ont changé le niveau de sensibilité (-3EV pour iso 100 sur la barrette centrale) et que le mode de détection (dual pixels +EOS ITR visage ou couleur de départ de rafale avec calcul assisté par 360K pixel RGBl) serait normalement très très supérieur au 100K actuel, il est donc probable que ce vrai point de faiblesse du 1Dx soit réellement très largement amélioré... mais c'est impossible à tester dans un salon feutré d'hôtel.  

Ceci étant bravo aux organisateurs de cette première présentation officielle en France.
Canon A1 + FD 85L1.2

patrickj

Citation de: yaquinclic le Mars 31, 2016, 23:33:17
Heu... 4,30 roro par jours pour les quatre prochaines années, elle est pas belle la vie, hein ? ::)

A+ ;)

Donc un financement sur 4 ans sans frais ? Pas de clauses douteuses, du genre qu'à la fin le boîtier n'est pas à toi sauf à payer un reliquat substantiel ?
Pour info, je l'ai pré-commandé à la FNAC, avec un paiement sans frais sur 17 mois. Et normalement (mais pas encore confirmé), je devrais bénéficier de la remise adhérent de 5%.

canonbeber

Citation de: patrickj le Avril 01, 2016, 06:42:09
Donc un financement sur 4 ans sans frais ? Pas de clauses douteuses, du genre qu'à la fin le boîtier n'est pas à toi sauf à payer un reliquat substantiel ?
Pour info, je l'ai pré-commandé à la FNAC, avec un paiement sans frais sur 17 mois. Et normalement (mais pas encore confirmé), je devrais bénéficier de la remise adhérent de 5%.
Ah... ça devient intéressant.

LViatour

Citation de: RaoulVolfoni le Avril 01, 2016, 00:39:00

Pour les RAW / JPEG on a pas le droit de les diffuser. J'en ai une carte pleine, mais pas possible de les regarder avec DPP... Il faut un numéro de série pour télécharger le logiciel.


Essaye de voir si le dernier DNG converter d'Adobe permet de les convertir au format DNG si c'est le cas les DNG seront utilisable dans ton logiciel.

patrickj

Attention, l'opération actuelle de financement sans frais de la FNAC se termine le 03/04... Il y en a régulièrement, mais on ne le sait pas à l'avance.

Aubertin

Bon ben pas de réelles nouveautés dans tout ça...mais pas de mauvaises nouvelles non plus.
Pour le mode silencieux, de ce que j'ai pu tester, mon ressenti est le même que Gébulon. Un bruit bien atténué (avec possibilité de rafale contrairement au 1Dx) mais pas du niveau du 5D3 effectivement.
Sur ce, y a plus qu'à attendre les retours sur les quelques raws (et non pas rots) de Gérald.

newworld666

J'ai des photos moins bruités au 1Dx à iso 40 ou 50K que les exemples qui ont été montrés. Mais moi sans les Raw dx2 comparables et j'imagine que eux avec un médiocre DPP, il est impossible de se faire une opinion, à ce stade, de quel ampleur est le gain à iso 50K. À vue de nez 1/2 EV ou à peine plus.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Avril 01, 2016, 08:26:51
J'ai des photos moins bruités au 1Dx à iso 40 ou 50K que les exemples qui ont été montrés. Mais moi sans les Raw dx2 comparables et j'imagine que eux avec un médiocre DPP, il est impossible de se faire une opinion, à ce stade, de quel ampleur est le gain à iso 50K. À vue de nez 1/2 EV ou à peine plus.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

un demi EV en RAW, ce serait déjà une performance impressionnante.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2016, 08:33:31un demi EV en RAW, ce serait déjà une performance impressionnante.
C'est pour rester positif que j'écris ça .  ;D  et rester dans l'ambiance euphorique.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: patrickj le Avril 01, 2016, 06:42:09
Et normalement (mais pas encore confirmé), je devrais bénéficier de la remise adhérent de 5%.
Je doute beaucoup, les nouveautés pros n'y ont pas droit, en tous cas pas avant quasiment un an.
Les 5DS n'en bénéficient que depuis quelques mois (ainsi qu'aux récurrentes promis 10€ pour 100€, encore une ce weel-end, et 15€ pour 100€), le 11-24 toujours pas etc.
Quant aux grands blancs je ne les ai jamais vu inclus dans le système de remise adhérent / promos, sauf très sporadiquement, probablement pour baisser les stocks, comme le 1D-X I il y a quelques semaines, mais plus aujourd'hui.
Bref, personnellement je n'y crois pas pour le 1DX-II, d'autant que faire une remise sur un matériel en rupture de stock et sur un marché, disons, organisé, cela n'a pas beaucoup de sens.

Ce qu'on a de mieux à espérer, outre le bundle Cfast, est qu'il soit inclut dans le cash back objectif au long cours...
La Fnac donne une dispo au 11 avril, mais ça sent le pif total, genre ils ont ajouté 4 semaines à la précédente date qui était au 14 mars je crois.

MarcF

Bonjour à tous,
en attendant que mon 1DX2 arrive, je vous signale que j'ai pu télécharger le logiciel et le faire marcher (avec des Raw certes de 5DSR vus sur le net) ... en mettant mon numéro de série de 5D version 1 !!!!
Essayez quand même...
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

patrickj

Citation de: Wolwedans le Avril 01, 2016, 09:01:54
Je doute beaucoup, les nouveautés pros n'y ont pas droit, en tous cas pas avant quasiment un an.
Les 5DS n'en bénéficient que depuis quelques mois (ainsi qu'aux récurrentes promis 10€ pour 100€, encore une ce weel-end, et 15€ pour 100€), le 11-24 toujours pas etc.
Quant aux grands blancs je ne les ai jamais vu inclus dans le système de remise adhérent / promos, sauf très sporadiquement, probablement pour baisser les stocks, comme le 1D-X I il y a quelques semaines, mais plus aujourd'hui.
Bref, personnellement je n'y crois pas pour le 1DX-II, d'autant que faire une remise sur un matériel en rupture de stock et sur un marché, disons, organisé, cela n'a pas beaucoup de sens.

Ce qu'on a de mieux à espérer, outre le bundle Cfast, est qu'il soit inclut dans le cash back objectif au long cours...
La Fnac donne une dispo au 11 avril, mais ça sent le pif total, genre ils ont ajouté 4 semaines à la précédente date qui était au 14 mars je crois.

Merci pour l'info, ça m'évitera de faux espoirs  ;)
Pour la date de livraison, la seule info que je vois : "Article en pré-commande, livraison prévue à partir du mois de avril 2016". Ca reste vague, mais mon magasin a promis de m'appeler s'ils ont des infos plus précises.

Darth

Je suis content de ne plus être le seul à avoir des RAW qu'on a pas le droit de publier, bienvenu dans mon monde LOL ^^

Wolwedans

Merci pour vos retours sur le 1D-X II!

Je vois que NW a les mêmes problèmes d'AF en faible contraste sur le 1D-X que moi avec les 5D3/S. Et ce que ce soit par manque de lumière ou le sujet lui-même: même en portrait, si la personne a les yeux clairs, le teint clair et les sourcils clairs, ce n'est souvent pas simple (hors plan très serré), en particulier à f1,2 ou f1,4.

Probablement que le 1D-X était déjà devant le 5DS (cela reste à prouver, l'AF étant identique sur le papier), mais c'est là que j'attend principalement un gain sur l'AF, ainsi qu'en statique en très basse lumière.
Et puis un peu de couverture de surface des collimateurs ne nuit pas à la composition...

Vous me faites un peu peur avec le bruit au déclenchement, étant quasiment tout le temps en mode silencieux sur mes 5D. Je ne sais pas où le 1D-X II se situe en mode silencieux vs un D800, que j'avais utilisé pour quelques semaines, mais le D800 était pour moi une véritable agression.

didche

Citation de: gebulon le Avril 01, 2016, 00:35:04
Bon,
Moi j'ai des raws !!!
Je regarderais ca à la maison

Super ! Tu pourras peut être ainsi nous donner ton avis sur la qualite/rendu des images  ;), et notamment nous confirmer les 2 stop de mieux qualitativement des images à hauts isos  :o

Heureusement il y a le we.....et ton exposition tu es pret ?

Darth

Citation de: didche le Avril 01, 2016, 09:55:16
Super ! Tu pourras peut être ainsi nous donner ton avis sur la qualite/rendu des images  ;), et notamment nous confirmer les 2 stop de mieux qualitativement des images à hauts isos  :o

Heureusement il y a le we.....et ton exposition tu es pret ?

Pour faire ça, j'espère qu'il a pris exactement les même photo avec le 1Dx ^^

didche

Citation de: Darth le Avril 01, 2016, 10:10:14
Pour faire ça, j'espère qu'il a pris exactement les même photo avec le 1Dx ^^

Tu as raison de me le rappeler....mais je crois que New proposait d'amener son 1dx pour justement faire des comparaisons....je ne sais pas s'ils ont pu le faire