Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

Pour ma part je n'ai pas de doutes sur les 2 stop de mieux à hauts isos au niveau qualite image  ;) c pour les "incrédules"  :D :D :D

Darth

Citation de: didche le Avril 01, 2016, 10:29:33
Pour ma part je n'ai pas de doutes sur les 2 stop de mieux à hauts isos au niveau qualite image  ;) c pour les "incrédules"  :D :D :D

J'ai pas trop de doute non plus ... en même temps, je l'ai constaté, ça aide ^^

Berswiss

Citation de: Darth le Avril 01, 2016, 11:09:22
J'ai pas trop de doute non plus ... en même temps, je l'ai constaté, ça aide ^^
J'aime bien faire des comparaisons sur le terrain et suis complètement ignare sur la méthodologie des tests disponibles ! Que recommandez vous comme test public pour juger de la "performance" en hauts isos !
Il y a eu pas mal de discussions sur les mesures de dynamique d'un côté et sur le bruit de l'autre ! C'est pour cela que j'ai mis "performance" avec des guillemets !

Est-ce qu'il y a déjà eu un espèce de guide indépendant qui regarde les différentes méthodologies... entre DXO, Imaging Resources, DPR, etc Je vois déjà que certains test montrent que le D5 enterre le 1Dx sur certains de ces tests et on a encore un peu de temps pour parler de la méthode avant de voir le 1DxII dans la moulinette !!!

Juste comme référence, je me souviens que JMS positionnait le 1Dx légèrement devant le D4s en hauts isos alors que beaucoup de tests - y compris ceux de notre ami NWW66 - font l'inverse.

Ce post n'est pas un poisson d'avril et mon intention n'est pas polémique mais juste de partager et apprendre de mon côté...avant qu'on puisse dégainer les RAWs du 1DxII..

Olivier-J

Je viens de recevoir un mail d'Alain, de Creapolis Le Havre. Il organise une présentation similaire à celle de Lyon, avec un technicien Canon, le mercredi 13 avril de 17h à 20h.

Pour ceux qui sont dans les parages  ;)

newworld666

Citation de: didche le Avril 01, 2016, 10:25:57
Tu as raison de me le rappeler....mais je crois que New proposait d'amener son 1dx pour justement faire des comparaisons....je ne sais pas s'ils ont pu le faire
J'avais mon 1Dx et l'autorisation de faire des RAW par les représentants de Canon. Mais quand j'ai vu que c'était des modèles samples et pas le droit d'utiliser les résultats, j'ai laissé ce pseudo test de côté. Pas la peine de précipiter les choses sur des versions béta.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: 100MPixels le Avril 01, 2016, 09:24:56Donc tu penses que le 1dx1  est meilleur à haut iso que le dx2! Si j'ai bien compris, mais il faut attendre un bon logiciel de traitement de photos pour confirmer
Non... J'ai juste dit que j'arrivais avec les Raw du 1Dx à faire même mieux que les exemples projetés.. En sous entendant que les exemples projetés n'étaient pas forcément très optimisés au niveau PP..et en plus le système de projection était mal étalonné en luminosité et contraste.
Avec ce que j'ai aperçu.. Je reste sur l'idée 1/2 EV de mieux soit l'équivalent du D5.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 01, 2016, 12:00:18
qui y va ! car je pourrais lui remettre par courrier ma carte mémoire pour que cette personne me fasse des photos en haut isos et en raw avec le dx2 . Il faudra me renvoyer après ma carte  8)
t'es complètement au taquet Jojo !!!  :o ::)

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Avril 01, 2016, 12:00:18
qui y va ! car je pourrais lui remettre par courrier ma carte mémoire pour que cette personne me fasse des photos en haut isos et en raw avec le dx2 . Il faudra me renvoyer après ma carte  8)

Champion du monde...🙃🙃

Rolif


patrickj

Citation de: 100MPixels le Avril 01, 2016, 12:00:18
qui y va ! car je pourrais lui remettre par courrier ma carte mémoire pour que cette personne me fasse des photos en haut isos et en raw avec le dx2 . Il faudra me renvoyer après ma carte  8)

Moi j'veux bien ! Envoie moi une Cfast 128 GB, je te testerai aussi la vidéo 4K  ;D

canonbeber

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2016, 12:23:23
t'es complètement au taquet Jojo !!!  :o ::)
Surtout pour un boitier qu'il ne souhaite pas acheter...

Edouard de Blay

J'ai un diner, samedi soir, besoin d'un " invité",, 100 mdp, ca te tente?on sera entre amis ;D
Cordialement, Mister Pola

Fab35

Citation de: canonbeber le Avril 01, 2016, 14:15:47
Surtout pour un boitier qu'il ne souhaite pas acheter...
je n'en ferais pas le pari !  ;D
Joel pense que l'APN fait tout, c'est ça le souci !  ;)

didche

Citation de: Darth le Avril 01, 2016, 11:09:22
J'ai pas trop de doute non plus ... en même temps, je l'ai constaté, ça aide ^^
C'est bien pour ça que je n'ai pas de doutes  :D  confirmant les différents avis glanés à droite et à gauche sur le web...

Berswiss

Citation de: Darth le Avril 01, 2016, 11:09:22
J'ai pas trop de doute non plus ... en même temps, je l'ai constaté, ça aide ^^
Deux en haut, 13 de dynamique en bas,.... ça fait un sacré spectre de performance !!!!

didche

pour les hauts isos ce serait 2 diaph en plus en terme de qualite image (moins de bruits et meilleure couleur notamment D'après ce que j'ai compris) plutot qu'en terme de dynamique ( voir discussion pages précédentes)....j'ai du mal à comprendre cela mais bon je ne suis pas du tout expert ds ce domaine

canonbeber

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2016, 14:59:50
je n'en ferais pas le pari !  ;D
Joel pense que l'APN fait tout, c'est ça le souci !  ;)

Je te laisse essayer de comprendre :

Citation de: 100MPixels le Mars 30, 2016, 13:18:08
moi si les courbes ne changent pas même s'ils changent je ne pense pas si les hauts isos du 1dx seront éloignés par rapport à celle du 1dx II , j'achèterai le 1dx pourquoi pas, peut être .
Mon plan c'est : (ça va me revenir moins chère que si j'achète un 1dx 2)
- un 80d sans grip pour les bas iso ( je le ramenerai pour les voyages,ça va être le seul boitier du voyage)
- un 1dx pour les hauts isos (animalière , sport en salle , spectacle....)
- un 7d II c'est pour la photo animalière quand j'aurais besoin de son crop et quelques autres style de photos oussi oulà!

sachant que j'ai un 7d II + grip et un autre boitier que je pourrai le revendre, j'acheterai occase le 1dx et le 80d
il est pas beau ce plan  :D

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 01, 2016, 15:58:28
Moi mon plan c'est d'acheter en occase le 1dx et le 80d pour les bas isos, je ne pense pas si les hauts isos du 1dx seront très éloignés de ceux du 1dx2 , et il me semble que les hauts isos du 1dx sont meilleurs que le dx2 mais bon reste à voir avec d'autres testeurs si cela est vrai, donc toujours du suspens, vous n' êtes pas obligé de me suivre mon plan. Le 1dx2 je ne dis pas qu'il n' est pas intéressant, il a un bon système af et tout et tout...
Mais un problème se pose  peut-être il y aura d'autres boitiers qui vont sortir cette année et je vais être séduit et ils seront moins chère que le dx2
Ze cherry on the cake !  ;D
Sacré Joel !  ;)

canddide

Citation de: 100MPixels le Avril 01, 2016, 15:58:28
Moi mon plan c'est d'acheter en occase le 1dx et le 80d pour les bas isos, je ne pense pas si les hauts isos du 1dx seront très éloignés de ceux du 1dx2 , et il me semble que les hauts isos du 1dx sont meilleurs que le dx2 mais bon reste à voir avec d'autres testeurs si cela est vrai, donc toujours du suspens, vous n' êtes pas obligé de me suivre mon plan. Le 1dx2 je ne dis pas qu'il n' est pas intéressant, il a un bon système af et tout et tout...
Mais un problème se pose  peut-être il y aura d'autres boitiers qui vont sortir cette année et je vais être séduit et ils seront moins chère que le dx2

Cool story bro

Aubertin

Citation de: 100MPixels le Avril 01, 2016, 15:58:28
Moi mon plan c'est d'acheter en occase le 1dx et le 80d pour les bas isos, je ne pense pas si les hauts isos du 1dx seront très éloignés de ceux du 1dx2 , et il me semble que les hauts isos du 1dx sont meilleurs que le dx2 mais bon reste à voir avec d'autres testeurs si cela est vrai, donc toujours du suspens, vous n' êtes pas obligé de me suivre mon plan. Le 1dx2 je ne dis pas qu'il n' est pas intéressant, il a un bon système af et tout et tout...
Mais un problème se pose  peut-être il y aura d'autres boitiers qui vont sortir cette année et je vais être séduit et ils seront moins chère que le dx2
Eh ben je l'ai échappée belle!!!!
Du coup, je crois que je vais m'offrir une petite bière après ce coup de chaud.
Bon weekend et bonnes photos à tous ;)

Aphid

Curieux quand même que pour un boitier typé sport, tout le monde parle de le dynamique, du bruit de déclenchement, de la montée en ISO mais personne ne parle de l'AF  ???

Les gars de Canon ont quand même dit que l'algorithme de l'AF a été amélioré, notamment pour enfin améliorer le suivi des sujets s'éloignant après s'être rapprochés : exemple type d'une moto qui d'abord s'approche puis s'éloigne lors du passage d'un virage.
Tous les boitiers Canon que j'ai utilisés se perdaient plus ou moins facilement lors de l'éloignement du sujet.

Ça sera vraiment une avancée du 1D-X Mark II si ce point se vérifie dans la vraie vie.
Sébastien

Pat20d

Oui mais je crois que la réponse a été donnée. Difficile de juger de ça dans les salons d'un hôtel. Il va falloir attendre encore  :)
Patrick

newworld666

#2647
Citation de: Aphid le Avril 01, 2016, 17:58:36
Curieux quand même que pour un boitier typé sport, tout le monde parle de le dynamique, du bruit de déclenchement, de la montée en ISO mais personne ne parle de l'AF  ???

Les gars de Canon ont quand même dit que l'algorithme de l'AF a été amélioré, notamment pour enfin améliorer le suivi des sujets s'éloignant après s'être rapprochés : exemple type d'une moto qui d'abord s'approche puis s'éloigne lors du passage d'un virage.
Tous les boitiers Canon que j'ai utilisés se perdaient plus ou moins facilement lors de l'éloignement du sujet.

Ça sera vraiment une avancée du 1D-X Mark II si ce point se vérifie dans la vraie vie.

:D :D  J'avais fait mon petit topo sur ce thème .. et je ne me limitais pas juste à un nouvel algorithme mais quelque chose de beaucoup plus profond, avec le dual pixel, sensibilité de la barrette centrale à -3EV pour 100 iso, le capteur RGB qui grimpe à 360K qui impacte significativement l'EOS Itr en ne le limitant pas au simple visage, mais à n'importe quel paquet de couleurs présent sous le collimateur en début de rafale.. etc ....
Je remets mon commentaire

Citation de: newworld666 le Avril 01, 2016, 04:54:41

:D c'est un peu ça .... mais c'est impossible de se faire une idée avec  un boitier planté sur un tripod avec un 500mm comme bouchon qui vise quelque chose à 200 mètres de distance par temps très clair donc hyper contrasté...

Un AF de 1Dx, c'est déjà capable de planter un pavé de 9 collimateurs sur le casque d'un pilote en plein action secoué dans tous sens et de le traquer sur une rafale de 10 à 20 images sans lâcher une image jusqu'à la MFD, alors même qu'on fait une rotation du corps de 45 degré plus ou moins en équilibre pour le suivre, y compris quand il passe derrière une botte de paille ou d'autres pilotes .. Donc pour améliorer ça ... La barre est franchement haute.

Pour l'instant sur le 1Dx c'est la faiblesse de détection à faible contraste qui est le plus pénalisant sur le terrain.. Mais comme ils ont changé le niveau de sensibilité (-3EV pour iso 100 sur la barrette centrale) et que le mode de détection (dual pixels +EOS ITR visage ou couleur de départ de rafale avec calcul assisté par 360K pixel RGBl) serait normalement très très supérieur au 100K actuel, il est donc probable que ce vrai point de faiblesse du 1Dx soit réellement très largement amélioré... mais c'est impossible à tester dans un salon feutré d'hôtel.  

Ceci étant bravo aux organisateurs de cette première présentation officielle en France.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Je parle surtout lors de l'éloignement du sujet, c'est à dire là où les boitiers sont en difficulté. Même Canon le reconnait.

Citation de: newworld666 le Avril 01, 2016, 18:22:47
:D :D  J'avais fait mon petit topo sur ce thème .. et je ne me limitais pas juste à un nouvel algorithme mais quelque chose de beaucoup plus profond, avec le dual pixel, sensibilité de la barrette centrale à -3EV pour 100 iso, le capteur RGB qui grimpe à 360K qui impacte significativement l'EOS Itr en ne le limitant pas au simple visage, mais à n'importe quel paquet de couleurs présent sous le collimateur en début de rafale.. etc ....
Je remets mon commentaire


Sauf que ton paquet de couleur est bien différent quand le sujet change d'angle : l'avant et l'arrière de n'importe quel engin sont rarement identiques...
Sébastien

newworld666

Citation de: Aphid le Avril 01, 2016, 18:46:23
Je parle surtout lors de l'éloignement du sujet, c'est à dire là où les boitiers sont en difficulté. Même Canon le reconnait.

Sauf que ton paquet de couleur est bien différent quand le sujet change d'angle : l'avant et l'arrière de n'importe quel engin sont rarement identiques...

Je n'ai pas d'expérience du tout pour les jets..  :-[

Pour les sports motorisés .. dès que je perds le regard du pilote, en général j'arrête la rafale  :D ..  j'ai rarement des sujets qui s'éloignent, je n'avais donc pas ce souci en tête ..
par contre, sur le 1Dx quand il y a un manque de contraste de nuit ou même assez bien éclairé dans les parcs d'exposition à l'éclairage merdique, c'est une galère et là c'est vraiment très fréquent sport motorisé, mais également pour les dog show... je serai curieux de voir l'apport du dual pixels... si ça me sauve ou non.
Canon A1 + FD 85L1.2