Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Je vais essayer de vous faire un petit reportage et interviewer le jeunot devant ses cadres ! :D ;)

didche

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 20:14:40
Je vais essayer de vous faire un petit reportage et interviewer le jeunot devant ses cadres ! :D ;)

Ce serait sympa !! ;)

didche

Gé : en plexi  que veux tu dire ?

gebulon

Citation de: didche le Avril 05, 2016, 20:27:46
Gé : en plexi  que veux tu dire ?

;)

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 20:14:40
Je vais essayer de vous faire un petit reportage et interviewer le jeunot devant ses cadres ! :D ;)

Pas de vidéo hein ^^
T'imagines si je commence à parler de nikon  :D :D :D

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 20:14:40
Je vais essayer de vous faire un petit reportage et interviewer le jeunot devant ses cadres ! :D ;)

Chiche !!! Trois quatre photos accompagnées d'un petit pavé de trente à cinquante lignes, on attends  ;)

A+ ;)

Alkatorr

Vouais je vais essayer mais bon ...avec un 1D mk 2 N limité à 800 iso et une dynamique de smartphone c'est pas gagné !
Il vient quand ce 1D X II que je montre ce dont je suis capable ?!  ;)

didche

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 20:47:38
Vouais je vais essayer mais bon ...avec un 1D mk 2 N limité à 800 iso et une dynamique de smartphone c'est pas gagné !
Il vient quand ce 1D X II que je montre ce dont je suis capable ?!  ;)
On te fait confiance   ;)

patrickj

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 20:47:38
Il vient quand ce 1D X II que je montre ce dont je suis capable ?!  ;)

Sur le site de Canon USA :
http://shop.usa.canon.com/shop/en/catalog/introducing-the-new-eos-1d-x-mark-ii-digital-slr-camera
la date d'expédition annoncée est le 01/05/2016  :(
Donc peu d'espoir d'avoir quelque chose plus tôt  >:(

Wolwedans

Citation de: patrickj le Avril 05, 2016, 21:07:11
Sur le site de Canon USA :
http://shop.usa.canon.com/shop/en/catalog/introducing-the-new-eos-1d-x-mark-ii-digital-slr-camera
la date d'expédition annoncée est le 01/05/2016  :(
Donc peu d'espoir d'avoir quelque chose plus tôt  >:(
Pile le jour où je rentre d'Islande, misère...
Cela dit au moins j'aurai une motivation pour ne pas rater l'avion du retour!

JamesBond

Citation de: patrickj le Avril 05, 2016, 21:07:11
[…] la date d'expédition annoncée est le 01/05/2016  :( […]

Le jour de la Fête des Travailleurs ?

Ouh là là...
Capter la lumière infinie

patrickj

Citation de: JamesBond le Avril 05, 2016, 21:26:21
Le jour de la Fête du Travail ?

Ouh là là...


C'est Canon USA, donc ce n'est sans doute pas en vigueur outre atlantique...

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 20:47:38
Vouais je vais essayer mais bon ...avec un 1D mk 2 N limité à 800 iso et une dynamique de smartphone c'est pas gagné !
Il vient quand ce 1D X II que je montre ce dont je suis capable ?!  ;)

Je suis sûre qu'en 2005 tu étais le plus heureux des zhomme avec ton mk IIn  ;) Fait nous un reportage vintage  :D
Le mien est désormais à la retraite dans dans la vitrine

A+

canonbeber

Citation de: gebulon le Avril 05, 2016, 16:23:51
Oui, un an entre l'annonce du 1dx et sa mise sur le marché, c'est très long et cela m'avait fait sourire lorsque j'étais chez nikon.
Vu les problèmes que j'ai rencontré ensuite, j'ai plutôt pleuré et je me suis dis que j'aurais préféré attendre un peu plus ce D4 et ne pas être dans la m...

Mais cette fois ci, je pense qu'on ne va pas tardé à être servis, il y a les présentations et des délais indicatifs de livraison en magasin.
C'est l'affaire de quelques semaines (moins de 4 pour les premiers et plutôt 8 pour tout le monde)

Ne pas oublier que c'était l'époque de Fukushima, et des inondations en Asie avec pas mal de conséquences sur les usines Canon

Alkatorr

Le mien marche nickel, j'ai fait ça au prologue WEC il y a une semaine avec un 300 2.8 is II
www.facebook.com/photo.php?fbid=1585142448442570&set=ms.c.eJw9yMENwCAMA8CNKtvYJOy~%3BGG2FuOcxHXC2Q7FWPXyDlsGqLPQNt60UTph~%3BGDdaX4yhDdMwEPk~-.bps.a.1380995022190648.1073741831.100008404894814&type=3&theater

JamesBond

Citation de: patrickj le Avril 05, 2016, 21:29:22
C'est Canon USA, donc ce n'est sans doute pas en vigueur outre atlantique...

J'ai écrit : « fête des travailleurs », pas « fête du travail ».

La fête du travail (Labor Day) est fixée le 1er septembre aux USA ; mais le 1er mai, fête des travailleurs, est un jour particulier célébrant les événements de Haymarket en 1886 (pour l'obtention des journées de huit heures).
C'est donc aussi là-bas un jour de mobilisation syndicale.
Capter la lumière infinie

Opticien

Citation de: patrickj le Avril 05, 2016, 21:07:11
Sur le site de Canon USA :
http://shop.usa.canon.com/shop/en/catalog/introducing-the-new-eos-1d-x-mark-ii-digital-slr-camera
la date d'expédition annoncée est le 01/05/2016  :(
Donc peu d'espoir d'avoir quelque chose plus tôt  >:(
à Paris, chez Photo-Prony Canon, 1er arrivage dans les 1ers jours de Mai

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 21:55:46
Le mien marche nickel, j'ai fait ça au prologue WEC il y a une semaine avec un 300 2.8 is II
www.facebook.com/photo.php?fbid=1585142448442570&set=ms.c.eJw9yMENwCAMA8CNKtvYJOy~%3BGG2FuOcxHXC2Q7FWPXyDlsGqLPQNt60UTph~%3BGDdaX4yhDdMwEPk~-.bps.a.1380995022190648.1073741831.100008404894814&type=3&theater

Ben ouai, tant qu'il y a de la lumière  ;)
N'oublie pas que je suis dans le Nord, hein à ne pas confondre avé le Nôôôrd, donc je manque un peu de lumière vois-tu  ;D

A+ ;)

Alkatorr

Oui mais le suivi af est encore excellent  :D ;)

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2016, 22:51:47
Oui mais le suivi af est encore excellent  :D ;)

C'est juste après que ça c'est gâté  ::).
Puis-ce que nous papotons, peux tu me dire s'il est opportun malgré tout de faire un déplacement au Castellet sans accréditation. Je rêve toujours aux cotés graphiques des images de ce circuit, bref que peut-on espérer comme moisson du mauvais coté ?

A+ ;) 

patrickj

Citation de: JamesBond le Avril 05, 2016, 22:02:30
J'ai écrit : « fête des travailleurs », pas « fête du travail ».

La fête du travail (Labor Day) est fixée le 1er septembre aux USA ; mais le 1er mai, fête des travailleurs, est un jour particulier célébrant les événements de Haymarket en 1886 (pour l'obtention des journées de huit heures).
C'est donc aussi là-bas un jour de mobilisation syndicale.

Excuse me Sir, mais quand j'ai cliqué sur "Citer ce message", il y avait bien "fête du travail" dans ton message, que tu as très certainement édité juste après.

canonbeber

Je ne retrouve pas le lien de l'offre de la carte mémoire en cas d'achat du 1DX II ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Darth

Citation de: canonbeber le Avril 06, 2016, 07:18:55
Je ne retrouve pas le lien de l'offre de la carte mémoire en cas d'achat du 1DX II ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Faut enregistrer ton boîtier ici quand tu l'auras : https://newsletter.canon-europe.com/web/locale/fr-fr/signin.aspx

Alkatorr

Yaquinclic tu peux venir sans souci. Toutes les photos que tu vois sur mon Facebook sont faites sans accrèd. Une grosse partie du circuit est accessible facilement et les grillages ne te gèneront pas. Par contre la partie qui comprend le bout de la ligne droite des stands jusqu'à la ligne droite du Mistral est interdite au public, là il faut être accréditer. Choisis bien les courses que tu veux voir, certaines n'en valent pas le coup.
Je ne sais pas ce que tu as comme objos mais le mieux est un 100-400mm. De mon côté je jongle entre 300mm 2.8 et 500mm f4 en FF. En aps-H le 300 suffit.

Edouard de Blay

Lundi, j'aurais mes tirages 1x1m ,pour eviter les cadres, c'est collé sur une plaque
Cordialement, Mister Pola

gebulon

Citation de: mister pola le Avril 06, 2016, 14:03:19
Lundi, j'aurais mes tirages 1x1m ,pour eviter les cadres, c'est collé sur une plaque

Moi je suis en train de charger !!!

20 tofs 50x75 sur dibond dans caisse américaine sur mesure en chêne peintes par mes soins ;)
Je ne suis pas mécontent d'arriver au bout et j'ai hâte de voir l'expo en place avec les copains
Ainsi que le retour des gens ;)

Je suis un jeune moi,
Pas un pro comme toi 😊