Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

tofs38

Citation de: Berswiss le Avril 22, 2016, 15:14:57
LR traite déjà les fichiers du 80D ! et je vais vérifier pour ceux du 1Dx  :o

LR traite  les fichiers RAW du DX II.
J'ai traité plusieurs RAW du DX II avec...

Pat20d

Patrick

Berswiss

Citation de: Pat20d le Avril 22, 2016, 15:21:36
Ben oui il y a déjà un moment
et en fait didche l'avait annoncé le 17 mars :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5840178.html#msg5840178
Super, j'avais loupé la nouvelle .... manque plus que les boîtiers en volume alors ..

Pat20d

Mon dealer m'a quasiment promis que je l'aurai avant de partir en Bretagne le 7 mai
Patrick

patrickj

Citation de: Pat20d le Avril 22, 2016, 15:25:47
Mon dealer m'a quasiment promis que je l'aurai avant de partir en Bretagne le 7 mai

Miss Numérique annonce également un délai réel de 7 jours, et ils précisent qu'il s'agit d'un délai réel : "Chez Miss Numerique, un produit non disponible dans le stock et "expédié sous 5 à 7 jours" sera réellement expédié sous 7 jours."

Aubertin

Citation de: Olivier-J le Avril 22, 2016, 13:19:28
Un peu plus de présence sur place alors...

Merci des conseils  ;)
Dis-moi dans quel coin tu l'as cherché!
Tu peux me contacter via mon site.

Aubertin

Citation de: Berswiss le Avril 22, 2016, 15:24:18
Super, j'avais loupé la nouvelle .... manque plus que les boîtiers en volume alors ..
Ah oui, j'aimerais autant parce que tout plat il va fonctionner moins bien :D

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 22, 2016, 15:34:18
Dis-moi dans quel coin tu l'as cherché!
Tu peux me contacter via mon site.


Je vous invite à une cincle party  :)

Je répète : les premiers 1dxmk2 seront dispo à la fin du mois d'avril

ACR reconnais les raws dev1dx2 mais je ne suis pas sur qu'il soit optimisé pour,
Il faudrait peut être attendre un peu après la com des boîtiers.
S'il n'y a pas de raws finals disponibles je ne vois pas comment Adobe peut générer un algorithme...

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 22, 2016, 15:37:56
Ah oui, j'aimerais autant parce que tout plat il va fonctionner moins bien :D

;D ;D :D

Pat20d

Citation de: gebulon le Avril 22, 2016, 15:40:43
[..]
ACR reconnais les raws dev1dx2 mais je ne suis pas sur qu'il soit optimisé pour,
Il faudrait peut être attendre un peu après la com des boîtiers.
S'il n'y a pas de raws finals disponibles je ne vois pas comment Adobe peut générer un algorithme...

Il semble qu'il y en ait là: https://www.ephotozine.com/article/canon-eos-1d-x-mark-ii-review-28791/performance

le lien direct vers l'un des fichiers : https://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/EOS-1D-X-Mark-II-6110/raw/CY2I5373.CR2
Patrick

Berswiss

Citation de: Aubertin le Avril 22, 2016, 15:37:56
Ah oui, j'aimerais autant parce que tout plat il va fonctionner moins bien :D
"Dessine-moi un 1DxII"
Le Petit Prince de Canon

jtoupiolle

Citation de: fred134 le Avril 22, 2016, 15:08:10
Pas sûr que les constructeurs soient actuellement dans une logique d'aider techniquement les éditeurs de soft à tirer le meilleur de leurs boitiers au dématriçage. (Ne pas oublier que le développement des jpeg boitier font partie de leur savoir-faire, et qu'ils ont une tradition très "propriétaire".)

Aussi facteur, les nouveaux profils Adobe sont sortis pas mal en avance sur les boitiers, peut-être l'effort d'optimisation est-il moins grand qu'avant, ou les profils vont-ils encore évoluer. On verra, mais tout ça n'est pas très au point je trouve...
En tout cas,les raws du 1dx MarkIi sont reconnus par LR,c'est déjà ça,,

fred134

Citation de: jtoupiolle le Avril 22, 2016, 17:09:28
En tout cas,les raws du 1dx MarkIi sont reconnus par LR,c'est déjà ça,,
Oui, a priori c'est un verre à demi-plein ! :-)   (Juste, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de la qualité obtenue.)

mac arthur

J'ai dérawtisé sous LR le fichier ColorChecker de 12800ISO, le grain est présent mais pas grossier même assez fin, pas de lissage qui ferait disparaitre les détails.

sur ce test un coup de réduction de bruit luminance 38, le gain vers 40 selon son gout, couleur à 25 (par défaut).
et c'est vraiment très propre. :)
pas de dérive de couleur remarquable, la luminosité est légèrement plus faible, mais est du à la prise de vue?

le fichier à 6400ISO c'est vraiment très propre, je n'en parle même pas.

Pour moi c'est tout bon  ;) ;)

jtoupiolle

Citation de: mac arthur le Avril 22, 2016, 17:26:50
J'ai dérawtisé sous LR le fichier ColorChecker de 12800ISO, le grain est présent mais pas grossier même assez fin, pas de lissage qui ferait disparaitre les détails.

sur ce test un coup de réduction de bruit luminance 38, le gain vers 40 selon son gout, couleur à 25 (par défaut).
et c'est vraiment très propre. :)
pas de dérive de couleur remarquable, la luminosité est légèrement plus faible, mais est du à la prise de vue?

le fichier à 6400ISO c'est vraiment très propre, je n'en parle même pas.

Pour moi c'est tout bon  ;) ;)

Je dirais même que les fichiers en lumière du jour sont plus doux par rapporter au 1dx

Berswiss

Ça chauffe, ça chauffe,.. 130000 vues et pas encore sorti !

fred134

Citation de: mac arthur le Avril 22, 2016, 17:26:50
pas de dérive de couleur remarquable, la luminosité est légèrement plus faible, mais est du à la prise de vue?
Ah bon, tu parles bien de ce fichier ?
https://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/EOS-1D-X-Mark-II-6110/highres/Canon-EOS-1D-X-MarkII-ISO12800-CY2I5366_1461145627.jpg

Chez toi, tu n'as pas une grosse dérive magenta (à gauche) et vert (à droite) ?

NB : j'ai mis le jpg en lien, mais j'ai bien sûr développé le raw.

Pat20d

J'ai vu aussi :-)
Mais je doute que ca vienne du boîtier ou même du dématriceur !!
Patrick

fred134

Citation de: Pat20d le Avril 22, 2016, 18:11:01
J'ai vu aussi :-)
Mais je doute que ca vienne du boîtier ou même du dématriceur !!
Tu penses à un défaut d'une lampe à droite ? C'est vrai que ce serait plus logique...

Pat20d

Je pense qu'effectivement l'éclairage n'est pas top !
Patrick

mansly

Tu viens où en Bretagne? J'y habite, si tu veux des coins à visiter n'hésite pas en m.p
Kenavo
Citation de: Pat20d le Avril 22, 2016, 15:25:47
Mon dealer m'a quasiment promis que je l'aurai avant de partir en Bretagne le 7 mai

Pat20d

Citation de: mansly le Avril 22, 2016, 19:04:39
Tu viens où en Bretagne? J'y habite, si tu veux des coins à visiter n'hésite pas en m.p
[..]
Lannion et alentour (Ploumanach, Perros, Treburden ...) Je connais un peu, je travaillais avec des Lannionnais et m'y rendais souvent.
Mais si tu n'es pas loin on pourra prendre ne bière ensemble.

mon mail patrick point perrier  [at]  orange point fr
Patrick

mac arthur

le carré blanc à droite N 10 donne:  91,6 rouge, 91,4 vert, 89,7 bleu
soit léger déficit de bleu à droite
franchement je ne le vois pas.

à gauche le carré blanc A10: 89,9 R, 89,5 V, 89,8 B
donc nickel à gauche.

Le gris à droite en 8N: déficite du bleu: R56, V55,4  B54

a 6400ISO les valeurs sont identiques à gauche ou a droite.

Pat20d

Le défaut est très visible dans les zones indiquées
Patrick

saulosi84

Citation de: 100MPixels le Avril 21, 2016, 20:55:11
Moi je pense que ces isos propre du 1dx2 se situe entre 8000 à 10 000 iso.
Les Points forts du dx2 c'est sa dynamique à bas iso, sa rafale, son af et à f/8 pour ses plusieurs collimateurs.
donc intéressant, pour les hauts isos c'est bien mais rien de sensationnel

Y a que les imbéciles qui changes pas d'avis, j'avais le même discours que toi, mais après avoir gouté au 1 Dx je suis pas pret de repasser sur l'aps-c, cela dit toi tu auras beau avoir le meilleurs matos du monde tu arriveras a rien.

Quelques petits exemples au 1Dx