Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Laurent31 le Mai 03, 2016, 19:42:56
Ah, celle-là, ce n'est ni cordigera, ni lingua !!!  ;)

Neglecta  ;D

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 03, 2016, 19:44:34
ça y est je reviens de mes tests avec le 1DX >:(

La tronche, c'est à cause de l'offre de reprise de ton D4s ??  :D :D

Auvergnat63

Citation de: Broadpek le Mai 03, 2016, 19:52:18
Bah faut pas faire cette tête.
D'habitude, un petit canon de rouge, ça met de bonne humeur. ;D

Non il a aimé a priori ;D

"Ce boitier est vraiment superbe a tous les niveaux de plus le photographe m'a preter le sigma s et là , le piqué a 600 est superlatif(peut etre l'association avec le 1DXII) mais vraiment , je suis rester scotché par les qualites de ce boitier.Quand au Sig S ....vraiment trop lourd."




Darth

Citation de: phil91760 le Mai 03, 2016, 19:44:34
ça y est je reviens de mes tests avec le 1DX >:(

Bienvenu chez les rouge ^^

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mai 03, 2016, 21:10:05
Vous avez pensé à acheter la protection de l' écran de votre 1dx mark two, car vous avez plus de 5000 euros entre les mains

L'écran coûte 5000 € ??

zoizeau

Citation de: 100MPixels le Mai 03, 2016, 21:10:05
Vous avez pensé à acheter la protection de l' écran de votre 1dx mark two, car vous avez plus de 5000 euros entre les mains
Pfffffffffffffff !!!!! ::) ::) ::) ::) ::)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

didche

Citation de: 100MPixels le Mai 03, 2016, 21:10:05
Vous avez pensé à acheter la protection de l' écran de votre 1dx mark two, car vous avez plus de 5000 euros entre les mains

Oui et même une housse Lenscoat pour la randonnée...

yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mai 03, 2016, 21:10:05
Vous avez pensé à acheter la protection de l' écran de votre 1dx mark two, car vous avez plus de 5000 euros entre les mains

Pour quoi faire j'en ai jamais mis, je ne suis pas un maniaque avec mon matos je fais juste attention et ça suffit et pourquoi pas une housse peau de chamois ?

Citation de: 100MPixels le Mai 03, 2016, 21:55:10
Première impression du 1dx 2 , superbe à 12 000 iso
http://www.dpreview.com/forums/thread/3999576#forum-post-57706176

Mais quand vas-tu l'acheter pour te faire ton propre opinion, car tu deviens lassant.

A+ ;)

phil91760

Citation de: Darth le Mai 03, 2016, 20:28:37
Bienvenu chez les rouge ^^

alors ,je reprends le fil de mon test 1DXII vs mon D4s

on va faire au plus simple

niveau colo, bien que le D4s se defende plus que bien , ben le Canon est juste top

montee en iso a 12800 en raw nr off sur les deux boitiers , a la louche , je dirais que le DX colle 1IL   a mon D4s avec   4 mpix de plus. C'est dire ;)
prise en main , les deux ont une excellente prise en main .

Et l'AF , ben ...comment dire ...y'a pas photo, bien que mon D4S ne soit pas demeritant, le 1DXII est juste excellent, et tape juste a tous les coups...bluffant. :o

Ha oui, j 'oubliais , le declenchement du Canon est beaucoup plus "soyeux" et le mode silencieux est nettement plus efficace que sur mon D4S.Là aussi y'a pas photo.

Bref accueuillés moi mes "Freres"je viens de lacher mon ex D4s pour ce boitier fabuleux qu'est le 1DXII.

Par contre, je vais avoir besoin de vos lumieres quelques temps car tout est different par rapport a Nikon . ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 03, 2016, 22:09:45
alors ,je reprends le fil de mon test 1DXII vs mon D4s

on va faire au plus simple

niveau colo, bien que le D4s se defende plus que bien , ben le Canon est juste top

montee en iso a 12800 en raw nr off sur les deux boitiers , a la louche , je dirais que le DX colle 1IL   a mon D4s avec   4 mpix de plus. C'est dire ;)
prise en main , les deux ont une excellente prise en main .

Et l'AF , ben ...comment dire ...y'a pas photo, bien que mon D4S ne soit pas demeritant, le 1DXII est juste excellent, et tape juste a tous les coups...bluffant. :o

Ha oui, j 'oubliais , le declenchement du Canon est beaucoup plus "soyeux" et le mode silencieux est nettement plus efficace que sur mon D4S.Là aussi y'a pas photo.

Bref accueuillés moi mes "Freres"je viens de lacher mon ex D4s pour ce boitier fabuleux qu'est le 1DXII.

Par contre, je vais avoir besoin de vos lumieres quelques temps car tout est different par rapport a Nikon . ;)

Ah, tu vois...

phil91760


newworld666

Citation de: phil91760 le Mai 03, 2016, 22:18:05
y' a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ;)

Et le D5 ? il a quoi comme défaut rédhibitoire pour ne pas faire partie du choix ? 
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2016, 22:21:59
Et le D5 ? il a quoi comme défaut rédhibitoire pour ne pas faire partie du choix ? 

meilleure reprise pour le Canon et aussi 700 e d'ecart entre ces deux boitiers pour des prestations equivalentes.

De plus meme si le D5 a l'air bien nee, depuis certaines productions de Nikon, je suis un peu mefiant,meme si mon ex D4s a ete epargné par les aleas de fabrications de Nikon.

avec l'excellente reprise de mon ex D4S , la mise au bout etait plus interessante que Nikon avec le D5 et , comme je n'avais pas une grande panoplie d'objo Nikon c'etait l'occasion d'une part de changer de boitier a moindre frais et de renouer avec 17 annees de Canon du temps de l'argentique.Nostalgie du rendu Canon  .

Mais leD4s est le boitier qui m'a le plus emballé depuis bien longtemps et a mon avis ce 1DXII  a l'air de prendre le meme chemin.

Seul bemol pour l'instant est le fait que grip accroche comme un morback(comme l'AF  :D) , il a l 'air d'etre un vrai nid a poussiere .



Alkatorr

Oui le grip Canon est excellent et en plus il ne se décolle pas  :D ;)

Broadpek

Citation de: 100MPixels le Mai 03, 2016, 22:54:19
sans avoir tous ces boitiers , j'en conclus le 1dx II n'est pas inférieur au 1dx , heureusement , vous avez fait le bon choix mais le 1dx reste un bon boitier , le 1dx II a une bonne qualité d'image que le 1dx pour les longues expositions , son af est bon d'après les tests russes;Bon maintenant par rapport au d5 , le 1dx II est moins bon à haut iso d'après imaging resource, il faudra attendre le 1dx III.
;D
Da...
P..., mais t'en as pas marre de nous les briser avec tes inepties.
Tu voies pas que tu racontes que des trucs délirants... ::)
Tu veux pas créer ton fil russe et arrêter de troller celui-ci?
Tes conclusions, on en a rien à faire, ça fait un mois qu'on sait ce qu'il vaut, ce boitier.

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mai 03, 2016, 23:27:20
c'est bon maintenant j'ai eu les tests du 1dx2 vs 1dx, c'est à vous de me parler de l' af ,vous les possesseurs de ce boitier.
Prout !  ;D

Wolwedans

J'ai légèrement modifié la scène (en ajoutant du tissus et un bouton de fleur).
J'ai également poussé les 5DS R et 5D 3 à 409 600 isos (en sous exposant).
Et les cadrages sont homogènes.

Archive avec les RAW 1D-X II, 5DS R, 5D 3 + jpeg boîtier 1D-X II (réglage bruit standard): https://we.tl/6XpP8tCPfn (valable 7 jours)

Je n'ai pas le temps de faire des comparaisons poussées ce soir.
J'ai un peu joué en normalisant cette fois à 5472 x 3648 (définition 1-D X II), en laissant faire le débruitage standard. La hiérarchie reste la même: 1D-X II et 5DS R très proches, 5D 3 derrière.

En revanche j'ai l'impression que le 1D-X II est à peine moins bon à 51200 que le 5D 3 à 12800, donc un gain de l'ordre de 1,5 IL. C'est difficile à dire sans développement précis (d'autres ici sont des maîtres du sujet) car DPP n'applique pas les mêmes paramètres aux boîtiers: pour bien juger il faut se choisir un rendu, pas trop lissé par exemple, et harmoniser celui des autres boîtiers.

Ça devient intéressant :-)

Wolwedans

Par ailleurs j'ai un point froid (? il est bleu), visible sur le capuchon Sigma sur les vitesses inférieures au 1/30è.
C'est la première fois que cela m'arrive à ces vitesses, pas de bol que ce soit sur un boîtier à ce prix.
Vous feriez quoi?

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mai 04, 2016, 00:28:39
Par ailleurs j'ai un point froid (? il est bleu), visible sur le capuchon Sigma sur les vitesses inférieures au 1/30è.
C'est la première fois que cela m'arrive à ces vitesses, pas de bol que ce soit sur un boîtier à ce prix.
Vous feriez quoi?

Canon va te proposer un re mapping du capteur, ce qui ne sert pas à grnad chose, si tu ouvres ton image dans LR, il le fait de lui même...

Powerdoc

Citation de: Wolwedans le Mai 04, 2016, 00:23:06
J'ai légèrement modifié la scène (en ajoutant du tissus et un bouton de fleur).
J'ai également poussé les 5DS R et 5D 3 à 409 600 isos (en sous exposant).
Et les cadrages sont homogènes.

Archive avec les RAW 1D-X II, 5DS R, 5D 3 + jpeg boîtier 1D-X II (réglage bruit standard): https://we.tl/6XpP8tCPfn (valable 7 jours)

Je n'ai pas le temps de faire des comparaisons poussées ce soir.
J'ai un peu joué en normalisant cette fois à 5472 x 3648 (définition 1-D X II), en laissant faire le débruitage standard. La hiérarchie reste la même: 1D-X II et 5DS R très proches, 5D 3 derrière.

En revanche j'ai l'impression que le 1D-X II est à peine moins bon à 51200 que le 5D 3 à 12800, donc un gain de l'ordre de 1,5 IL. C'est difficile à dire sans développement précis (d'autres ici sont des maîtres du sujet) car DPP n'applique pas les mêmes paramètres aux boîtiers: pour bien juger il faut se choisir un rendu, pas trop lissé par exemple, et harmoniser celui des autres boîtiers.

Ça devient intéressant :-)

En faisant un tour sur un site US , j'ai remarqué la même chose que toi. Le 1dx2 ne creuse l'écart qu'aux plus hauts isos.
J'attends de voir ce que donnera le 5Dmk4, mais je pense de plus en plus que le 5dsR s sera mon prochain boitier

phil91760

Salut les gars

bon , je suis un peu paumé dans les parametrages de mon nouveau"precieux"

autant avec Nikon , je le faisais les yeux fermes que là :-\

Question: est ce qu'il faut imperativemnt passer par eos utility donc brancher le boitier sur l'ordi   pour parametrer L'AF , les pictures control et avoir la possibilite d'avoir une BLB auto moin chaude?

ensuite , je n'arrive pas a trouver comment avoir un suivi AF (style 3D Nikon ).

Merci ;)

Pat20d

Citation de: phil91760 le Mai 04, 2016, 08:05:50
[..]
Question: est ce qu'il faut imperativemnt passer par eos utility donc brancher le boitier sur l'ordi   pour parametrer L'AF
[..]
Mais non ! Tu as toutes les possibilités de paramétrage dans le menu ad hoc sur le boitier.
De plus tu peux te faire ton menu personnalisé avec seulement les fonctions que tu vas utiliser le plus souvent.
Citation de: phil91760 le Mai 04, 2016, 08:05:50
[..]
les pictures control
[..]
Pictures control, je pense que c'est bien via EOS Utility mais je n'utilise pas, peux pas t'aider sur ce coup.

Citation de: phil91760 le Mai 04, 2016, 08:05:50
[..]
la possibilite d'avoir une BLB auto moin chaude?

[..]

La balance des blancs, il y a tout ce qu'il faut dans les menus pour la régler aux petits oignons. Mais ça n'a pour moi qu'un intérêt relatif, je n'utilise que les fichiers RAW et je règle ça avec le logiciel de traitement.

Citation de: phil91760 le Mai 04, 2016, 08:05:50
[..]
ensuite , je n'arrive pas a trouver comment avoir un suivi AF (style 3D Nikon ).
[..]

Le suivi AF style 3D Nikon, c'est en sélectionnant l'ensemble des collimateurs. Le boitier fait le point sur le collimateur que tu as défini (soit le cenral, soit un collimateur que tu choisis) puis, pour autant que ton sujet ne sorte pas de la plage de couverture de l'AF, la mise au point doit suivre ton sujet.
Patrick

gebulon

 ::) :D

Non, touche menu en haut à gauche et ensuite tu balades dans les menus avec les roues et la touche set et ok.

Pour la sélection des collimateurs,
Bouton en haut à droite m et ensuite m fin à côté du déclencheur ou roue principale.
Ça fait défiler le nombres de collimateurs actifs, le plus grand rectangle correspond a la totalité des collimateurs actifs, juste avant le collimateur spot (un seul avec un point dedans, le plus précis)

Pour la bdb je ne toucherai rien, le picture  contrôle c'est pour le jpeg.
Avec Dpp tu peux tout modifier comme dans le boitier sur un raw, pratique sans prise de tête ;)

phil91760

merci , je vais encore chercher, mais pour le collimateur qui suit mon sujet ....je bloque

Sur le site Canon , il est ecrit qu'il ya deux BLB auto , 1 chaude et l'autre normale...je ne trouve pas la BLB auto "normale.

Pu.ain , j'ai l'impression d'etre une vraie quiche >:(

tout a reapprendre :D

Pat20d

Citation de: phil91760 le Mai 04, 2016, 08:24:56
[..]
Sur le site Canon , il est ecrit qu'il ya deux BLB auto , 1 chaude et l'autre normale...je ne trouve pas la BLB auto "normale.
[..]
C'est page 179 du manuel  :)
Patrick