Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: newworld666 le Mai 06, 2016, 14:52:06
Des filés sans rafales  :o :o :o :o ... je fais tout le contraire  :-\

Je fais tout le contraire aussi, enfin comme Alkatorr, sans doute des vieux reste de l'ère argentique  ;)

A+ ;)

Zzzzz

Citation de: newworld666 le Mai 06, 2016, 14:52:06
Des filés sans rafales  :o :o :o :o ... je fais tout le contraire  :-\
Moi aussi, je fais les filés avec rafale mais je dois dire que c'est depuis que j'ai le 1Dx avec ses rafales de mitraillette que je fais ça. avant j'était plutôt photo unique par passage.
En choisissant la photo unique, j'attendais le bon moment et je déclenchais. Maintenant, je déclenche un peu avant et j'ai plusieurs photos du passage puis je choisis la meilleure. J'ai de meilleurs résultat avec la rafale mais quand j'avais un appareil avec des rafales lentes, c'était l'inverse.
C'est encore plus vrai avec le saut d'obstacle car si on a des rafales trop lentes, il y a des chances de ne pas avoir de photo du moment idéal du saut.
Mais ce n'est que mon expérience et j'ai des amis qui ne partage pas ma façon de faire. Le mieux c'est d'expérimenter et de choisir en fonction de ce qui nous convient le mieux.


gebulon

Citation de: yaquinclic le Mai 06, 2016, 15:55:14
Je fais tout le contraire aussi, enfin comme Alkatorr, sans doute des vieux reste de l'ère argentique  ;)

A+ ;)

Et moi je fais  l'inverse aussi, comme NW666  :D

Aubertin

Un petit retour d'une sortie hier durant laquelle j'ai testé l'AF avec le 500 et TC2x. J'ai été très positivement surpris par la vélocité, la précision, le peu de pompage et ce en utilisant essentiellement les collimateurs bien excentrés. La déception vis à vis de ce boîtier ne se précise pas (de plus, toujours aucun micro réglage).

Aubertin

Avec une ouverture max à f8, un sujet remuant et une focale de 1000mm, les 25800 isos ont été régulièrement atteints avec un résultat vraiment utilisable.

Alkatorr

Jolies prises Aubertin !
Pareil que toi, 500mm avec tc zéro mr ! C'est impressionnant de régularité et de précision.

Pour en revenir à la rafale en filé, pour les voitures c'est assez gros pour s'en passer

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 06, 2016, 16:52:02
Un petit retour d'une sortie hier durant laquelle j'ai testé l'AF avec le 500 et TC2x. J'ai été très positivement surpris par la vélocité, la précision, le peu de pompage et ce en utilisant essentiellement les collimateurs bien excentrés. La déception vis à vis de ce boîtier ne se précise pas (de plus, toujours aucun micro réglage).
Malheureux certains vont croire que tu es déçu  :D :D :D

Belles images, ca doit te changer du 1dmk4 dans ces conditions ;)


gebulon

Citation de: Alkatorr le Mai 06, 2016, 18:15:33
Jolies prises Aubertin !
Pareil que toi, 500mm avec tc zéro mr ! C'est impressionnant de régularité et de précision.

Pour en revenir à la rafale en filé, pour les voitures c'est assez gros pour s'en passer

C'est quoi qui est gros??
toi le boitier, l'objectif ou le filé ??   ;)

Alkatorr

Je maîtrise mieux le suivi en one shot... en gros c'est ça !!!! Plusieurs photographes pro circuit sont également en one shot
Halàlà...l'époque de l'argentique avec mon fidèle Canon A1 et son fameux bouton blanc sur le booster qui permettait de passer instantanément à 8 i/s...bonjour la pelloche, en 4s y en avait plus !!!

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mai 06, 2016, 18:30:04
Je maîtrise mieux le suivi en one shot... en gros c'est ça !!!! Plusieurs photographes pro circuit sont également en one shot
Halàlà...l'époque de l'argentique avec mon fidèle Canon A1 et son fameux bouton blanc sur le booster qui permettait de passer instantanément à 8 i/s...bonjour la pelloche, en 4s y en avait plus !!!

One shot ou Ai servo ??  :D ;D

Alkatorr

AF-C si tu préfères mais en one shot !!  :-* :P

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 06, 2016, 20:52:00
Déjà l' af du 7d2 est bien j' imagine le 1dx2 ça doit être agréable de shooter les oiseaux en vol , ce que je reproche au 1d4 c'est son af spot qui est moins précis pour des photos de portrait, le 7d2 et le 1dx est top la dessus.
l' af du 1dx2 est plus véloce que tous les boitiers canons, reste à voir avec le d5
Pourquoi ?

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 06, 2016, 21:55:10
il faut voir la vélocité du d5 (son af)
oui, mais dans quel but te préoccupes-tu des perfs du D5, c'est ça que je te demande, pardi !

Aubertin

En fait je crois que je m'en fiche un peu. Pour connaître un possesseur de D5, il en est plus que ravi et je peux t'assurer qu'il est très exigeant en terme de qualité de matériel. Si on partage un moment ensemble c'est surtout pour dire à quel point, l'un et l'autre nous sommes satisfaits de ce que nous avons entre les mains!

Fab35

Dans le genre enfoncer des portes ouvertes !!  ::)

zpat

Citation de: 100MPixels le Mai 06, 2016, 22:18:16
scoop l'af du d500 n'est pas au même niveau que le d5 et pourtant ils ont dit que c'est le même af les deux boitiers d5/d500

à 6'45 de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=a_ctH8Z83es

Le module AF est peut être le même, un Multi-CAM 20K il me semble, mais les processeurs sont-ils identiques, tournent-ils à la même fréquence, partagent-ils les mêmes algorithmes, l'alimentation fournit-elle la même puissance, le bus de données a t-il le même débit, les composants du d5 et du d500 ont-ils la même tolérance, est-ce la même optique qui a été utilisée etc etc etc. De toute façon ce qui nous intéresse dans ce fil, ce n'est pas ce que Nikon a pu dire ::)

Qdebouteille


panchito

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2016, 22:51:47
Dans le genre enfoncer des portes ouvertes !!  ::)

C'est pas du tout évident. 
La question des détails... et bien tu prends un 50Mo ou un 20Mo tu tires sur un A4 ou un A3 et bonjour pour trouver une différence. Mais çà, il y en a qui ne voudront jamais comprendre.

Ce qui ressort de ces photos, c'est une différence de colorimétrie énorme. Gros plan de l'oeil, gros plan des cheveux. En gros, 5Ds très rouge, 1DXII bien plus équilibré. Quant à la photo à 12800 iso la colorimétrie est tellement à l'ouest par rapport au Nikon que je me demande où est le lézard.

Encore un buzzer qui fait des tests pour ramener des clics sur son site mais dont le sérieux de ces derniers est contestable?
N'oubliez pas que, sur ce forum, un certain blogger nous avait vanté 2IL de mieux sur le 1DXII par rapport au 1DX à 10.000 iso je crois, mais il n'avait pas le droit de nous montrer les images...

Darth

Citation de: panchito le Mai 07, 2016, 07:43:22
Encore un buzzer qui fait des tests pour ramener des clics sur son site mais dont le sérieux de ces derniers est contestable?
N'oubliez pas que, sur ce forum, un certain blogger nous avait vanté 2IL de mieux sur le 1DXII par rapport au 1DX à 10.000 iso je crois, mais il n'avait pas le droit de nous montrer les images...


Je ne suis pas Voldmort, tu as le droit de dire mon nom sans rien risquer ...  ::)

Mon pauvre ami, toujours pas digéré ma mise en perspective de ton incompétence et de ton blablabla plein de vide !?

Perso, j'assume mes propos et celui qui n'avait pas le droit de montrer d'image avec EXIF s'est quand même arrangé ici pour "aider" à le faire.

Par contre, de ton côté, à part avoir une grande gueule ... on n'a toujours vu AUCUNE de tes images!

Donc, si un jour au lieu de parler pour ne rien dire, tu nous montrais tes qualités de super photographe que tu prétends avoir, ce serait pas mal. Car pour le moment, à part ton blablabla ton portfolio de grand pro de l'image est plein de vide!

Et si pour une fois, tu arrêtais de raconter n'importe quoi et tu faisais vraiment de la photo, je pense que ça ferait des vacances à tout le monde!!!

PS: Juste pour info, j'ai 250'000 visiteurs uniques par mois, donc, même si J'ADORE le forum de CI, ce n'est pas le peu de personnes qui viennent d'ici vers mon blog qui vont avoir une grosse influence!

panchito

Citation de: Darth le Mai 07, 2016, 09:15:18
Je ne suis pas Voldmort, tu as le droit de dire mon nom sans rien risquer ...  ::)

Mon pauvre ami, toujours pas digéré ma mise en perspective de ton incompétence et de ton blablabla plein de vide !?

Perso, j'assume mes propos et celui qui n'avait pas le droit de montrer d'image avec EXIF s'est quand même arrangé ici pour "aider" à le faire.

Par contre, de ton côté, à part avoir une grande gueule ... on n'a toujours vu AUCUNE de tes images!

Donc, si un jour au lieu de parler pour ne rien dire, tu nous montrais tes qualités de super photographe que tu prétends avoir, ce serait pas mal. Car pour le moment, à part ton blablabla ton portfolio de grand pro de l'image est plein de vide!

Et si pour une fois, tu arrêtais de raconter n'importe quoi et tu faisais vraiment de la photo, je pense que ça ferait des vacances à tout le monde!!!

PS: Juste pour info, j'ai 250'000 visiteurs uniques par mois, donc, même si J'ADORE le forum de CI, ce n'est pas le peu de personnes qui viennent d'ici vers mon blog qui vont avoir une grosse influence!

Dans la stratégie marketing des marques les bloggers et "beta testers" ont leur part à jouer.
Lorsqu'un blogger nous annonce 2IL de mieux que sur l'ancien modèle et que la réalité démontre l'inanité de ses assertions, le blogger en question, qui s'est immédiatement reconnu, devient ultra agressif vis à vis de celui qui met au jour son incompétence et accuse violemment l'autre de tous les maux.
Classique, mais ça ne m'impressionne pas.

Darth

Citation de: panchito le Mai 07, 2016, 09:45:12
Dans la stratégie marketing des marques les bloggers et "beta testers" ont leur part à jouer.
Lorsqu'un blogger nous annonce 2IL de mieux que sur l'ancien modèle et que la réalité démontre l'inanité de ses assertions, le blogger en question, qui s'est immédiatement reconnu, devient ultra agressif vis à vis de celui qui met au jour son incompétence et accuse violemment l'autre de tous les maux.
Classique, mais ça ne m'impressionne pas.

Non, je suis con, rien à voir avec ce topic: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,251581.0.html et le fait que tu te sois franchement ridiculisé  :D ;D

C'était juste une mise en évidence du fait que je suis soudoyé par la marque pour en dire du bien!

Merci sauveur de la cause!!!  ;D

Fab35

Citation de: panchito le Mai 07, 2016, 07:43:22
C'est pas du tout évident. 
La question des détails... et bien tu prends un 50Mo ou un 20Mo tu tires sur un A4 ou un A3 et bonjour pour trouver une différence. Mais çà, il y en a qui ne voudront jamais comprendre.

Mon message n'a pas repris le bout de la citation de Joel par mégarde (ne jamais poster via smartphone pour être sûr de ce qu'on fait !), je pointais seulement le fait que le 5Ds surpassait le 1DX2 quant aux détails restitués : c'est ça que je disais enfoncer des portes ouvertes ! Si avec 50Mpix on ne peut pas avoir plus de détails qu'avec 20, à quoi bon se décarcasser à développer un 5ds et aux acheteurs de l'acheter ?! C'est pas que du discours, c'est évidemment une réalité pratique. Reste à définir la pratique !

On le sait bien, si on compare 20Mpix et 50Mpix, à format de sortie identique (typiquement la def du moins défini), le fichier provenant du plus défini croustille plus (surtout avec des apn conservant un filtre passe-bas). Alors, OK, sur un tirage papier, la différence sera gommée un peu.

Sur un A4, il semble en effet que l'intérêt de 50Mpix soit ténu !!!

Darth

Citation de: Fab35 le Mai 07, 2016, 10:56:55
Mon message n'a pas repris le bout de la citation de Joel par mégarde (ne jamais poster via smartphone pour être sûr de ce qu'on fait !), je pointais seulement le fait que le 5Ds surpassait le 1DX2 quant aux détails restitués : c'est ça que je disais enfoncer des portes ouvertes ! Si avec 50Mpix on ne peut pas avoir plus de détails qu'avec 20, à quoi bon se décarcasser à développer un 5ds et aux acheteurs de l'acheter ?! C'est pas que du discours, c'est évidemment une réalité pratique. Reste à définir la pratique !

On le sait bien, si on compare 20Mpix et 50Mpix, à format de sortie identique (typiquement la def du moins défini), le fichier provenant du plus défini croustille plus (surtout avec des apn conservant un filtre passe-bas). Alors, OK, sur un tirage papier, la différence sera gommée un peu.

Sur un A4, il semble en effet que l'intérêt de 50Mpix soit ténu !!!

C'est évident, de plus, comme tu le souligne dans le cas du 5Ds R avec "l'annulation" des effet du passe-bas ça ne peut que fourmiller de détails si on le compare à un appareil avec une résolution moindre.

Par contre, je ne suis pas certain que l'intérêt de 50 millions de pixel réside uniquement à ce point, je sais que mes clients me demande des "gros" fichier, pour faciliter la vie des retoucheur (entre autre).

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Mai 07, 2016, 11:09:25
bonne et mauvaise nouvelle , un photographe a testé et a fait une comparaison du 1dx et du 1dx 2 , le 1dx 2 se trouve à gauche dans la vidéo
- la bonne nouvelle c'est qu'en bas iso le 1dx 2 est meilleur que le 1dx
- la mauvaise nouvelle c'est qu' en haut iso à partir de 6400 iso , le bruit est similaire 1dx/1dx2; même pour les longues expo (1 minute) les 2 boitiers sont similaires , si j'ai bien compris
https://www.youtube.com/watch?v=CxETDk5jJk0

on verra d'autres tests la semaine prochaine, moi je dis un poil de mieux  le 1dx2 , bon ce n'est pas gagné

avoir un dx2 ou un dx c'est toujours une bonne nouvelle joel...

Zaguel

 Comme rdmphotos, j'y vois deux points positifs:
- Avec une nouvelle techno, le 1dxII fait mieux que le 1dx à bas isos.
- Avec une nouvelle techno, le 1dxII ne fait pas pire que le 1dx à hauts isos.

Je préfère voir vos belles photos que des "tests" de "j'sais pas qui"  ;) ::)