Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2016, 19:13:36
At Gé,

quand tu es passé de Nikon a Canon, as tu virer viewnx et tous les logiciel qui se rapporte a NIkon, car je me demande si c'est pas ça qui bloque?

Jamais utilisé les logiciels nikon, j'étais déjà sous LR...

Alors, suis sur mac aussi.
A ce jour le boitier n'est pas reconnu, comme j'ai une CFAST et pas de lecteur, je le branche en USB3 pour vider mes images sur le HDD via LR.

Si tu es sur un lecteur CF par contre, tu dois pouvoir voir les fichiers sans pouvoir les ouvrir, donc il est possible de les copier, pas de les lire sous osx.
Ensuite DPP devrait ouvrir le ficher et lire les tofs sans problème.
Essaies de voir si tu n'as pas une maj de adobe camera raw à installer, dans ce cas cela simplifiera les choses.

rdmphotos

Citation de: mansly le Mai 08, 2016, 19:15:06
Salut à tous, heureux possesseur du 1 dx Mark II, je souhaiterais me mettre à faire de l'animalier, plutôt animaux  à plumes. J'ai un budget assez serré, je pensait mettre au bout de mon boîtier le nouveau sigma 150/600 art sport, qu'en pensez vous? Est une bonne ou mauvaise idée, est ce un bon objo pour un débutant comme moi en photo animalière ou avez vous une autre idée à me proposer??
Je sais beaucoup de questions, qui attendent vos nombreuses réponses pour des pro comme Gebulon ou Aubertin...
Merci
c'est pas dans le bon ordre. d'abord on achète l'objectif et avec les zoros qui reste le boitier.
pour le meme prix t'aurais eu un 300 2.8 et un apn de gamme inférieur mais suffisant pour des plumes avec une qualité sans commune mesure
perso c dommage de mettre du sigma sur du 1Dx.

gebulon

Citation de: mansly le Mai 08, 2016, 19:15:06
Salut à tous, heureux possesseur du 1 dx Mark II, je souhaiterais me mettre à faire de l'animalier, plutôt animaux  à plumes. J'ai un budget assez serré, je pensait mettre au bout de mon boîtier le nouveau sigma 150/600 art sport, qu'en pensez vous? Est une bonne ou mauvaise idée, est ce un bon objo pour un débutant comme moi en photo animalière ou avez vous une autre idée à me proposer??
Je sais beaucoup de questions, qui attendent vos nombreuses réponses pour des pro comme Gebulon ou Aubertin...
Merci

Pas d'idée sur la question, j'ai fais l'inverse (ou plutôt dans l'ordre amha) j'ai d'abord eu un 500 F4 avec un 40D et je suis ensuite progressivement monté en gamme pour le boitier.
un 100/400 V2 serait un bon début, il faut faire attention avec les objos tiers, en fonction des infos reconnues ou non par le boitier l'af peut-être nettement moins véloce. (CF les groupes d'objos pour l'activation des différents collimateurs)
C'est une piste, pas une vérité...

JamesBond

Citation de: mansly le Mai 08, 2016, 19:15:06
[...] je pensais mettre au bout de mon boîtier le nouveau sigma 150/600 art sport [...]

Je n'ai pas trouvé cette référence pour le 150-600 f/5-6.3 : ou c'est un « contemporary », ou bien un « sports ».
Pas de série « art » pour ce zoom.
Capter la lumière infinie

phil91760

Citation de: JamesBond le Mai 08, 2016, 20:35:06
Je n'ai pas trouvé cette référence pour le 150-600 f/5-6.3 : ou c'est un « contemporary », ou bien un « sports ».
Pas de série « art » pour ce zoom.

absolument, cont ou sport.

didche

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2016, 19:11:46

reprenons point par point:
je suis sur Mac, ma version Lr est 5.7

pour DPP, c'est la version livrée avec le 1DXII


pour ouvrir les photos via eos utility, faut obligatoirement le faire via la connectique du boitier?

en tous cas, merci de votre aide. ;)
Je connecte mon boitier sur le port usb de mon mac...en allumant le boitier eos utility s'ouvre et il n'y a plus qu'à choisir "télécharger" ce qui lançe à son tour DPP

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 08, 2016, 20:24:37
Jamais utilisé les logiciels nikon, j'étais déjà sous LR...

Alors, suis sur mac aussi.
A ce jour le boitier n'est pas reconnu, comme j'ai une CFAST et pas de lecteur, je le branche en USB3 pour vider mes images sur le HDD via LR.

Si tu es sur un lecteur CF par contre, tu dois pouvoir voir les fichiers sans pouvoir les ouvrir, donc il est possible de les copier, pas de les lire sous osx.
Ensuite DPP devrait ouvrir le ficher et lire les tofs sans problème.
Essaies de voir si tu n'as pas une maj de adobe camera raw à installer, dans ce cas cela simplifiera les choses.


merci Gé ;)

phil91760

Citation de: didche le Mai 08, 2016, 20:44:00
Je connecte mon boitier sur le port usb de mon mac...en allumant le boitier eos utility s'ouvre et il n'y a plus qu'à choisir "télécharger" ce qui lançe à son tour DPP

ok je vais essayer ça

merci ;)

gebulon


phil91760

1DXII sigma sport 150/600


Opticien

Citation de: rdmphotos le Mai 08, 2016, 20:28:14
c'est pas dans le bon ordre. d'abord on achète l'objectif et avec les zoros qui reste le boitier.
pour le meme prix t'aurais eu un 300 2.8 et un apn de gamme inférieur mais suffisant pour des plumes avec une qualité sans commune mesure
perso c dommage de mettre du sigma sur du 1Dx.
j'étais prêt à dire la même chose..., ou alors, quitte à prendre un sigma, le 120-300/2,8, à la rigueur.

phil91760


phil91760

voilà tres clairement une situation ou le mode 3D de chez une autre marque aurait eu du mal a accrocher du fait des nombreux obstacles devant le heron.

Là l'AF du 1DX a accroché immediatement et n'a pas lacher... :o

Aubertin

Phil, pour Lr, tu dois absolument passer à Lr6 si tu veux que le 1DX2 soit reconnu (au même totre que pour le D5 d'ailleurs ou tout autre boîtier récent). En ce qui concerne DPP je ne peux pas t'aider vu que je travaille exclusivement sous Lr depuis Lr1 (lors de l'achat de mon premier apn numérique Dpp m'a tout de suite rebuté et je ne l'ai plus jamais retouché).
Tu pourras certainement trouver des renseignements dans la section dématriceurs du forum "Canon DPP".
Mansly, je ne peux pas t'être d'une grande aide non plus. ma démarche a été différente de la tienne avec l'achat d'un 7D puis un 120-400 (je crois!) remplacé rapidement 100-400 Canon pour moi plus performant, lui-même remplacé par un 300 F2.8 Canon (une révélation!!!).
Puis l'acquisition du 5D3 et sa qualité d'image m'a poussé vers plus d'allonge mais avec la conviction que le fixe était, pour moi, la solution. Tout ça pour dire que ces zooms de marques tierces, je ne les connais pas du tout. Je me trouve quand même régulièrement face à des images vraiment qualitatives faites avec ce type d'optiques, donc il est possible d'en tirer quelque chose. (j'ai un 150 macro Sigma dont la qualité optique est excellente mais en terme de fiabilité...).
Il faut voir vraiment le genre de prise de vue que tu envisages, si c'est le brame du cerf au petit matin avec une lumière plus que discrète, une ouverture de 6.3 ne sera jamais l'arme absolue (et encore faut-il voir la qualité d'image à pleine ouverture, question que l'on ne se pose pas avec un  300 f2.8 ou 500 f4 mais dans un autre budget je te l'accorde).
Sur ce,un petit cincle tout de même ;)

Aubertin

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2016, 21:48:59
voilà tres clairement une situation ou le mode 3D de chez une autre marque aurait eu du mal a accrocher du fait des nombreux obstacles devant le heron.

Là l'AF du 1DX a accroché immédiatement et n'a pas lacher... :o
Phil tu me fais penser à un ami photographe équipé chez les jaunes qui, lors d'une sortie où la végétation était omniprésente,me disait que Nikon avait dû développé ces modules AF avec des botanistes plutôt qu'avec des animaliers. Son AF systématiquement faisait le point sur la brindille qui se trouvait dans le champ alors que dans le même temps je lui disait que j'étais bluffé par le fait que l'AF devine sur quoi il devait faire la MAP.
Maintenant, je ne sais pas comment son apn était paramétré.

Aubertin

Citation de: 100MPixels le Mai 08, 2016, 22:22:47
jolie bokeh mais dommage qu'on ne voit pas beaucoup l'oeil
C'était un tout petit peu le but visé dans cette image en choisissant le moment où la paupière blanche était partiellement fermée. Mais j'en ai aussi quelques unes où l'oeil est ouvert et, donc , visible :)

Broadpek

Et mon oeil? ;D
Bon, les jeunes sont encore au nid, ça nourrit à une cadence infernale, les adultes y vont de bon coeur.
1 Qui veut de la saucisse?


2 Repas équilibré... ;D



Broadpek

Mais non pas dommage.
Le site fait partie d'un parc, les cincles sont suivis et bagués, ce qui permet de savoir où ils s'établissent, comment ils se répartissent et ainsi de suite.
Ce type d'étude permet de mieux les connaître.

Nemrod63

Citation de: 100MPixels le Mai 08, 2016, 23:21:04
alors que moi je passe des heures et des heures pour avoir un maigre cliché et eux ils peuvent faire des photos en long et en large, dans toutes les sens et positions
Mets toi à la proxi sur insectes Joël, c'est moins farouche  :D et fais-toi aider si çà bouge trop  :D :D

Broadpek

Citation de: 100MPixels le Mai 08, 2016, 23:21:04
tu triches, pareil il y a certains endroits mais pas en france, ils lâchent du poisson dans l'étang  pour faire venir le balbuzard et il arrive au moins à 5 mètres du bateau (qui ont laché les poissons) , et après ils font des photos , elle est pas facile la photographie animalière  :), alors que moi je passe des heures et des heures pour avoir un maigre cliché et eux ils peuvent faire des photos en long et en large, dans toutes les sens et positions
Je triche rien du tout.
Je connais mon site, leurs habitudes et je fais des photos, en m'adaptant.
Le fait qu'il y ait du baguage et des études ne change rien, je ferais les mêmes images sur des cincles non suivis. Hier, c'est ce couple qui a décidé d'être de la partie.
T'as pas idée le nombre de fois où je suis rentré avec rien sur la carte mémoire.
T'as jamais rien compris à la photo animalière, c'est pas nouveau. Si tu as l'impression de perdre ton temps, c'est que ta méthode n'est pas bonne.

canddide

Premier mariage au 1dx 2.
Vraiment tres décu pour la batterie, qui ne tient pas la journée... Et quand j'ai du repassé au 5d2 pour finir la soirée... je n'ai eut que mes yeux pour pleurer :-)

Fab35

Citation de: canddide le Mai 09, 2016, 11:18:02
Premier mariage au 1dx 2.
Vraiment tres décu pour la batterie, qui ne tient pas la journée... Et quand j'ai du repassé au 5d2 pour finir la soirée... je n'ai eut que mes yeux pour pleurer :-)
Heu...  couvrir un mariage avec une seule batterie (neuve et pas rodée), qui plus est sur un nouveau matos, je trouve cela pour le moins risqué, non ?

canddide

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2016, 11:31:29
Heu...  couvrir un mariage avec une seule batterie (neuve et pas rodée), qui plus est sur un nouveau matos, je trouve cela pour le moins risqué, non ?

J'etais partis du principe que j'ai jamais fait plus de 1200 photos pour un mariage ( et de ma courte expérience avec le 1dx2, j'ai pu faire 1500 photos avec une charge ). J'ai remarqué qu'on a la gachette facile avec ce genre de matos. Et puis, j'avais aussi mon backup à coté :-)

didche

Il faut 2 ou 3 batteries à mon avis dans ce cas. J'en ai deja 2 c un minimum.
Quand je partirai en randonnée 2 jours pour la chasse photo j'en aurai trois même si je ne suis pas un furieux de la gâchette   :D

spinup

Citation de: Nemrod63 le Mai 09, 2016, 07:22:03
Mets toi à la proxi sur insectes Joël, c'est moins farouche  :D et fais-toi aider si çà bouge trop  :D :D
La MAP est ratée, les yeux de l'insecte sont flous.  ;)