Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: rdmphotos le Mai 08, 2016, 20:28:14

perso c dommage de mettre du sigma sur du 1Dx.


Comme s'il fallait que du Canon pour faire de belles images. Je te donne rendez-vous dans quelques mois sur le fil du 180 macro OS et tu me diras si c'est dommage d'avoir fixe ce Sigma sur le 1Dx 2. Ce n'est pas les bons objectifs Sigma et les bons photographes qui manquent. Par contre, cela peut etre dommage d'acheter en effet un 150-600 a la place d'un 500 f4 L is, par exemple. Ce n'est pas une question de marque mais plutot de gamme de produit.

Shashinman13

Citation de: Nemrod63 le Mai 09, 2016, 07:22:03
Mets toi à la proxi sur insectes Joël, c'est moins farouche  :D et fais-toi aider si çà bouge trop  :D :D

Je connais des insectes plus farouches que des oiseaux. On peut y passer des heures sans rien ramener a la maison ;)

rdmphotos

Citation de: Shashinman13 le Mai 09, 2016, 12:39:32
Comme s'il fallait que du Canon pour faire de belles images. Je te donne rendez-vous dans quelques mois sur le fil du 180 macro OS et tu me diras si c'est dommage d'avoir fixe ce Sigma sur le 1Dx 2. Ce n'est pas les bons objectifs Sigma et les bons photographes qui manquent. Par contre, cela peut etre dommage d'acheter en effet un 150-600 a la place d'un 500 f4 L is, par exemple. Ce n'est pas une question de marque mais plutot de gamme de produit.

perso c dommage de mettre une marque tiers sur du 1Dx;)

mais cela n'engage que moi et n'a rien a voir avec la qualité des images.
mais plutôt a la compatibilité par rapport un boitier aussi pointu

Berswiss

Citation de: rdmphotos le Mai 09, 2016, 13:07:36
perso c dommage de mettre une marque tiers sur du 1Dx;)
Un bon Sigma marche bien .... mais c'est pour moi un peu plus dans la tête, en me disant que dans certaines conditions il pourrait y avoir un problème... même si ça n'arrive
jamais....

Shashinman13

Citation de: rdmphotos le Mai 09, 2016, 13:07:36
perso c dommage de mettre une marque tiers sur du 1Dx;)

mais cela n'engage que moi et n'a rien a voir avec la qualité des images.
mais plutôt a la compatibilité par rapport un boitier aussi pointu

Oui, je comprends le raisonnement. Ce qui est dommage aussi c'est que parfois les marques tierces proposent meilleur ou ce qui n'existe pas vraiment chez Canon...

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Mai 09, 2016, 14:13:21
Oui, je comprends le raisonnement. Ce qui est dommage aussi c'est que parfois les marques tierces proposent meilleur ou ce qui n'existe pas vraiment chez Canon...
Hello Christian, j'espére que tout va bien chez toi... et que la terre ne secoue pas trop ta maison....

J'attends avec impatience tes photos avec le 1Dx2...   ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Mai 09, 2016, 14:13:21
Oui, je comprends le raisonnement. Ce qui est dommage aussi c'est que parfois les marques tierces proposent meilleur ou ce qui n'existe pas vraiment chez Canon...
C'est devenu leur seul façon de survivre aussi ! Et si ces marques le font bien, c'est tout à notre avantage ! :)

phil91760

perso , je trouve que les marques tiers se debrouillent de mieux en mieux

ex , hier , j'ai pu tester le 150/600 sport sur mon 1DXII

600 mm pleine ouv au 1/80 a main levee, l'ensemble doit peser au bas mot pas loin des 5kgs

d'ailleur avec le contemporary qui pese beaucoup moin lourd que le sport , sur mon ex D4S , impossible d'avoir des tofs nettes avec ce genre de vitesse.Comme quoi l'amortissement du miroir sur le 1DX est vraiment top.

phil91760

tjrs le Sig


Broadpek

Ben dis donc, on dirait que tu n'as pas trop galéré pour la prise en main. :o


Berswiss

Citation de: phil91760 le Mai 09, 2016, 15:16:22
perso , je trouve que les marques tiers se debrouillent de mieux en mieux
Comme le dit Broadpek, bravo pour la rapidité de prise en main ! Je pense que le 1Dx2 t'ira bien et je suis sur que tu te feras plaisir..... Bienvenue au club !

phil91760

merci a vous ;)

  il me reste encore pas mal de taf, mais je crois que bien que ça va le faire....GRRAAAVE ...comme disent les djeuns ;)


Darth

J'avoue que je suis un fan de Sigma, depuis quelques années ils nous font des optiques de fou et pour certaine utilisation, ils se débrouille plus que bien.

Après, heureusement, cela fait réagir Canon, qui dû coup nous sort des petites merveille, comme le 11-24mm f/4

Opticien

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2016, 11:31:29
Heu...  couvrir un mariage avec une seule batterie (neuve et pas rodée), qui plus est sur un nouveau matos, je trouve cela pour le moins risqué, non ?
idem
il faut 2 batteries - et que celle-ci ait fait plusieurs cycles pour atteindre la capacité maxi

phil91760

Citation de: Darth le Mai 09, 2016, 16:38:32
J'avoue que je suis un fan de Sigma, depuis quelques années ils nous font des optiques de fou et pour certaine utilisation, ils se débrouille plus que bien.

Après, heureusement, cela fait réagir Canon, qui dû coup nous sort des petites merveille, comme le 11-24mm f/4

absolument ;)

Attention...J 'arrive... ;)

Palomito

Citation de: Darth le Mai 09, 2016, 16:38:32
J'avoue que je suis un fan de Sigma, depuis quelques années ils nous font des optiques de fou et pour certaine utilisation, ils se débrouille plus que bien.

Sans même faire des optiques de fous, ils permettent de trouver des tromblons plus que décents (genre le 500mm) pour qui n'a pas envie de vendre un rein pour l'équivalent en focale chez Canikon. Le jour où je tirerai des A0, je verrai. En attendant, pour mes A3/A2, il me suffit (sans parler du 120-300 sans équivalent et qui me comble).

Darth

Citation de: Palomito le Mai 09, 2016, 17:18:58
Sans même faire des optiques de fous, ils permettent de trouver des tromblons plus que décents (genre le 500mm) pour qui n'a pas envie de vendre un rein pour l'équivalent en focale chez Canikon. Le jour où je tirerai des A0, je verrai. En attendant, pour mes A3/A2, il me suffit (sans parler du 120-300 sans équivalent et qui me comble).

En effet, très bien résumé!

J'attends avec impatience qu'il revoit leur gros tromblons en mode sport, un 500mm f/4,5 ça doit être sympa!

Palomito

Citation de: Darth le Mai 09, 2016, 17:48:49

J'attends avec impatience qu'il revoit leur gros tromblons en mode sport, un 500mm f/4,5 ça doit être sympa!

Si c'est pour prendre 300 grammes comme le 120-300, sans gagner vraiment en qualité ou en ouverture, pas forcément. Par contre, avec un petite stab et f4 pour moins de 5KCHF et le même poids, ils feraient très mal.

didche

Darth as tu pris possession de ton boitier?

gebulon

Citation de: Broadpek le Mai 08, 2016, 22:46:21
Et mon oeil? ;D
Bon, les jeunes sont encore au nid, ça nourrit à une cadence infernale, les adultes y vont de bon coeur.

Super !!!
Content pour toi, depuis le temps tu as réussis à les mettre en boite :P

Bon, j'avoue que je ne suis pas fan des bagues, bien trop visibles. (je ne comprend pas l'intérêt des hornitos à baguer tout ce qui bouge)
Ta seconde est sur ex pour moi, tu es en mesure spot ??

Et dernière question: C'est quoi tout ce matos ??  :D

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 09, 2016, 15:16:22
perso , je trouve que les marques tiers se debrouillent de mieux en mieux

ex , hier , j'ai pu tester le 150/600 sport sur mon 1DXII

600 mm pleine ouv au 1/80 a main levee, l'ensemble doit peser au bas mot pas loin des 5kgs

d'ailleur avec le contemporary qui pese beaucoup moin lourd que le sport , sur mon ex D4S , impossible d'avoir des tofs nettes avec ce genre de vitesse.Comme quoi l'amortissement du miroir sur le 1DX est vraiment top.

Tu comrpends rien, le 1dx (mk2 aussi) c'est de la merde  ;D :D

gebulon

Citation de: Nemrod63 le Mai 09, 2016, 07:22:03
Mets toi à la proxi sur insectes Joël, c'est moins farouche  :D et fais-toi aider si çà bouge trop  :D :D

Belles images, j'ai vu ton fil et celui des cincles aussi, top

Mais vous m'énervez lzq nerfs, je vais aussi faire un fil Cincle 2016, se sera toujours mieux que l'euro 2016  :D

Berswiss

Citation de: gebulon le Mai 09, 2016, 19:01:53
Tu comrpends rien, le 1dx (mk2 aussi) c'est de la merde  ;D :D
Même pas capable de faire des photos de chat surexposées  :o :o :o

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 08, 2016, 22:09:39
Phil, pour Lr, tu dois absolument passer à Lr6 si tu veux que le 1DX2 soit reconnu (au même totre que pour le D5 d'ailleurs ou tout autre boîtier récent). En ce qui concerne DPP je ne peux pas t'aider vu que je travaille exclusivement sous Lr depuis Lr1 (lors de l'achat de mon premier apn numérique Dpp m'a tout de suite rebuté et je ne l'ai plus jamais retouché).
Tu pourras certainement trouver des renseignements dans la section dématriceurs du forum "Canon DPP".
Mansly, je ne peux pas t'être d'une grande aide non plus. ma démarche a été différente de la tienne avec l'achat d'un 7D puis un 120-400 (je crois!) remplacé rapidement 100-400 Canon pour moi plus performant, lui-même remplacé par un 300 F2.8 Canon (une révélation!!!).
Puis l'acquisition du 5D3 et sa qualité d'image m'a poussé vers plus d'allonge mais avec la conviction que le fixe était, pour moi, la solution. Tout ça pour dire que ces zooms de marques tierces, je ne les connais pas du tout. Je me trouve quand même régulièrement face à des images vraiment qualitatives faites avec ce type d'optiques, donc il est possible d'en tirer quelque chose. (j'ai un 150 macro Sigma dont la qualité optique est excellente mais en terme de fiabilité...).
Il faut voir vraiment le genre de prise de vue que tu envisages, si c'est le brame du cerf au petit matin avec une lumière plus que discrète, une ouverture de 6.3 ne sera jamais l'arme absolue (et encore faut-il voir la qualité d'image à pleine ouverture, question que l'on ne se pose pas avec un  300 f2.8 ou 500 f4 mais dans un autre budget je te l'accorde).
Sur ce,un petit cincle tout de même ;)

Jolie image pleine de douceur  ;)
1600 isos F8, tu y prends goût au 1dx2 dis moi ??

A ce sujet, ce serait cool de ne plus poster des tofs faites avec d'autres boitiers que le 1DXmk2,
Maintenant qu'il est sortis et livré pour presque tout le monde  :D


C'est poru la compréhension du fil hein, dé fois qu'un guss serait intéressé par ce boitier plutôt que nos divagations  :D

Broadpek

Merci. ;)
Non en évaluative, mais elle n'est pas surex pour autant, juste exposée bien trop à droite.
Un peu fatigué hier, j'ai fait les choses précipitamment.
Pas grand chose de neuf en fait, et finalement je me dis qu'avec le 400, je sortais des trucs sympas aussi.
Là, c'était la première donc il faut tout reprendre dont l'approche, la façon de travailler, les réglages, les endroits où se poster.
Il pèse, le tromblon mine de rien, 8 kg en tout avec le trépied.
Les bagues, ben il y a des études en cours sur le site. Je pense qu'il peut être intéressant de suivre un peu la population et la répartition.
C'est une pouponnière à cincles, qui doit sortir au bas mot 20 ou 30 jeunes par couvée. Je connais au moins 5 nids, dont 4 actifs cette année et il y en a d'autres.
Il y en a des cincles non bagués, mais là je voulais plutôt voir comment ça se passe avec 4 kg de plus.