Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 11:24:19
amy davies nous dit dans ce blog que le 1dx2 est grand et lourd, ai servo III est vraiment plus performant que le 1dx, il y a un meilleur suivi d'un sujet en vol. En matière d'isos on peut montée tranquille en JPEG à 25600 iso et propre voir 51 000 iso par contre en raw moins.
En regardant les crops photos en raw sur le blog c'est acceptable à 12800 et à 25000 iso
http://www.photographyblog.com/reviews/canon_eos_1d_x_mark_ii_review/conclusion/
Imperturbable...

patrickj

Citation de: rdmphotos le Mai 13, 2016, 13:03:31
Imperturbable...

Mais toujours aussi stupide...

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 11:24:19
amy davies nous dit dans ce blog que le 1dx2 est grand et lourd, ai servo III est vraiment plus performant que le 1dx, il y a un meilleur suivi d'un sujet en vol. En matière d'isos on peut montée tranquille en JPEG à 25600 iso et propre voir 51 000 iso par contre en raw moins.
En regardant les crops photos en raw sur le blog c'est acceptable à 12800 et à 25000 iso
http://www.photographyblog.com/reviews/canon_eos_1d_x_mark_ii_review/conclusion/

Est-ce que tu te rends compte de la débilité de ce que tu écris  ???
Le raw, c'est la source de données qui a permis de construire le jpeg, comment pourrait-il être moins bon ?

Tu écris "en regardant les crops photos en raw". Ca ne veut strictement rien dire ! Un fichier RAW, c'est un ensemble de 0 et de 1, pour voir quelque chose, il faut faire un développement. Et dans ce test ridicule, rien n'est mentionné sur la façon dont ce raw a été produit, on peut par contre supposer qu'il a été développé avec les curseurs de réduction de bruit à zéro, ce qui explique cette différence.

Mais bon, l'historique de ce fil montre que ça ne sert à rien, puisqu'on t'a expliqué ça déjà au moins 10 fois, mais tu continues...

zpat

#3977
Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 11:24:19
amy davies nous dit dans ce blog que le 1dx2 est grand et lourd

:o Quel scoop !!!!

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 11:24:19
En matière d'isos on peut montée tranquille en JPEG à 25600 iso et propre voir 51 000 iso par contre en raw moins.

J'ai du rater un truc  ??? Sur quoi on peut dire qu'un raw est moins bon qu'un jpeg à moins de le traiter comme un branquignole ou d'utiliser une version obsolète du derawtiseur qui ne saura pas exploiter le fichier...

patrickj a répondu avant moi, mais un fichier raw c'est un fichier brute qui doit forcément subir une conversion pour être visualisé. Le jpeg issu du boitier vient du raw. Alors bien sûr si le boitier est meilleur que toi en traitement  :D ;D

patrickj

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 11:24:19
En regardant les crops photos en raw sur le blog c'est acceptable à 12800 et à 25000 iso
http://www.photographyblog.com/reviews/canon_eos_1d_x_mark_ii_review/conclusion/

Amuses-toi à faire un click droit sur une de ces fameuses images "raw", et cliques sur un lien du genre "copier le lien vers l'image", et regarde ce que tu obtiens :
http://img.photographyblog.com/reviews/canon_eos_1d_x_mark_ii/iso50raw.jpg

Tiens, c'est un fichier jpeg, quelle surprise !!!

Tout ceci prouve, une fois de plus, que tu n'y comprends rien. Et quand on n'y comprend rien, on F.... S. G.....
Si tu as des soucis pour compléter les petits points, n'hésite pas à faire appel à nous, on se fera un plaisir de te l'expliquer plus clairement  ;D

zpat

Un fichier raw n'est pas une image mais un fichier qui contient toutes les informations issues du capteur numérique. Ces informations, brutes, sur lesquelles il n'y  pas de réglage, seront traitées par un logiciel ad hoc afin d'être visualisées et converties. On peut d'ailleurs à partir d'un raw, appliquer des milliers de réglages successifs et pouvoir revenir en arrière d'un clic sans aucune dégradation tout simplement car ce n'est pas une image que l'on modifie mais un fichier de données que l'on interprète.

Donc d'un côté on a "un fichier raw" qui de toute façon pour s'afficher dans la page web a été converti en jpeg grâce à un dérawtiseur dont tout les curseurs ont du être mis à zéro pour avoir une représentation la plus neutre possible. Et encore, en fonction du derawtiseur les résultats peuvent être différents...
De l'autre on a un fichier jpeg qui est issu des mêmes données brutes mais traité par le processeur du boitier.
Tout ce que l'on peut voir c'est la façon dont le boitier va traiter le raw. C'est à dire, accentuation, saturation, bdb, réduction du bruit etc. Point !

Donc dire qu'on peut monter tranquille à 25600 voir 51000 isos en jpeg mais moins en raw c'est un non sens complet.


Darth

Citation de: zpat le Mai 13, 2016, 16:00:42
Un fichier raw n'est pas une image mais un fichier qui contient toutes les informations issues du capteur numérique. Ces informations, brutes, sur lesquelles il n'y  pas de réglage, seront traitées par un logiciel ad hoc afin d'être visualisées et converties. On peut d'ailleurs à partir d'un raw, appliquer des milliers de réglages successifs et pouvoir revenir en arrière d'un clic sans aucune dégradation tout simplement car ce n'est pas une image que l'on modifie mais un fichier de données que l'on interprète.

Donc d'un côté on a "un fichier raw" qui de toute façon pour s'afficher dans la page web a été converti en jpeg grâce à un dérawtiseur dont tout les curseurs ont du être mis à zéro pour avoir une représentation la plus neutre possible. Et encore, en fonction du derawtiseur les résultats peuvent être différents...
De l'autre on a un fichier jpeg qui est issu des mêmes données brutes mais traité par le processeur du boitier.
Tout ce que l'on peut voir c'est la façon dont le boitier va traiter le raw. C'est à dire, accentuation, saturation, bdb, réduction du bruit etc. Point !

Donc dire qu'on peut monter tranquille à 25600 voir 51000 isos en jpeg mais moins en raw c'est un non sens complet.

Quand je lis ça, j'en ai les larmes aux yeux de bonheur, il y a donc des gens qui savent vraiment ce qu'est un fichier RAW!

MERCI, ça fait du bien au moral ;)

Aubertin

Tu étais si démoralisé avec les perfs de ton nouveau joujou???

Darth

Citation de: Aubertin le Mai 13, 2016, 16:14:50
Tu étais si démoralisé avec les perfs de ton nouveau joujou???

Rigole pas, mais j'ai tellement de taf, que le seul appareil qui est dans mes mains depuis deux semaines, c'est le IQ3 MP100, du coup, le 1DxMKII il reste dans le sac, je vais peut-être faire chauffer le 600mm ce week-end, si j'ai finis de traiter mes photos pour le taf ^^

Broadpek


Aubertin

Citation de: Darth le Mai 13, 2016, 16:16:20
Rigole pas, mais j'ai tellement de taf, que le seul appareil qui est dans mes mains depuis deux semaines, c'est le IQ3 MP100, du coup, le 1DxMKII il reste dans le sac, je vais peut-être faire chauffer le 600mm ce week-end, si j'ai finis de traiter mes photos pour le taf ^^

J'espère pour toi que tu en auras l'occasion...bien du plaisir!

Aubertin

Citation de: Broadpek le Mai 13, 2016, 16:35:53
Avec un goût de pomme? :D
Pour moi ce sera plutôt un champagne (ou un bon crémant) ;)

zpat

Citation de: Darth le Mai 13, 2016, 16:03:53
Quand je lis ça, j'en ai les larmes aux yeux de bonheur, il y a donc des gens qui savent vraiment ce qu'est un fichier RAW!

MERCI, ça fait du bien au moral ;)

Ouf, sous l'emprise de l'énervement, j'aurai pu écrire une bêtise  :D  ;)
Néanmoins, j'appréhende la sortie du 5D mark IV  ;D

Broadpek

Bof d'ici là, 100mpx sera sans doute mis au frais pour quelque temps.

zpat

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 16:35:01
un fichier dans ligtroom sans modifications dans luminance, fichier brut, du brut

Gné  ?

zpat

Citation de: Broadpek le Mai 13, 2016, 17:08:18
Bof d'ici là, 100mpx sera sans doute mis au frais pour quelque temps.

Il est pire que le phoenix  :D

Darth

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 16:35:01
un fichier dans ligtroom sans modifications dans luminance, fichier brut, du brut

Wouaw, toi t'es aussi cohérent que la température du jour pour un moi de mai ...  ::) ::) ::)


Palomito

Allons allons Darth, mets tes skis et va faire une rando dans le Jura ce week-end. Il doit y avoir de nouveau de la neige là-haut. (et on s'y croisera peut-être. Je prends le matos à fondue et on fait ça en haut du Reculet.  ;D)

Mistral75

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 16:35:01
un fichier dans ligtroom sans modifications dans luminance, fichier brut, du brut

Rien de brut. Même avec tous les curseurs à zéro, Lightroom, comme tous les dématriceurs, applique notamment une courbe de tonalité ("courbe en S").

yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 16:35:01
un fichier dans ligtroom sans modifications dans luminance, fichier brut, du brut

Citation de: zpat le Mai 13, 2016, 17:09:12
Gné  ?

Tu peux pas, nous ne pouvons pas comprendre, seul Champollion aurait pu nous apporter une réponse  :D :D

A+ ;)

Darth

Citation de: Palomito le Mai 13, 2016, 17:56:46
Allons allons Darth, mets tes skis et va faire une rando dans le Jura ce week-end. Il doit y avoir de nouveau de la neige là-haut. (et on s'y croisera peut-être. Je prends le matos à fondue et on fait ça en haut du Reculet.  ;D)

Ok, je prépare le matos, j'amène le fondant ^^

Citation de: Mistral75 le Mai 13, 2016, 18:01:01
Rien de brut. Même avec tous les curseurs à zéro, Lightroom, comme tous les dématriceurs, applique notamment une courbe de tonalité ("courbe en S").

Attention, tu vas le perdre ! Ne lui explique pas ce qu'est une image bitmap, là, il nous fait carrément une syncope ^^

Citation de: yaquinclic le Mai 13, 2016, 18:28:03
Tu peux pas, nous ne pouvons pas comprendre, seul Champollion aurait pu nous apporter une réponse  :D :D

A+ ;)

Même pour ce grand homme de l'histoire, je pense que ça aurait été difficile, parfois les hiéroglyphes peuvent sembler simple ... ^^

Broadpek

Tu veux dire le Fendant?
Dans ce cas, je veux venir avec la Rosette.

Darth

Citation de: Broadpek le Mai 13, 2016, 19:14:43
Tu veux dire le Fendant?
Dans ce cas, je veux venir avec la Rosette.

Fait chier ce correcteur de merde! ... LOL ^^

Alkatorr

C'est bon un fondant aussi ! Marche bien la Merco ?  ;)

Darth

Citation de: Alkatorr le Mai 13, 2016, 20:28:30
C'est bon un fondant aussi ! Marche bien la Merco ?  ;)

On sent le connaisseur, j'ai pas à me plaindre, elle ronronne comme un chat ^^

phil91760

pas beaucoup de  photos faites avec ce merveilleux boitier ici

bon, une petite avec un crop ,faite le week dernier ,en attendant Dimanche ,ou je vais le faire chauffer au meeting de la Ferte Alais ;)