Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Belles photos d'avions Phil. Le suivi AF a l'air tout à fait performant.
Dans d'autres circonstances l'AF me convient aussi plus que bien. Avec le 500+TC2x, avec l'oisillon caché dans l'ombre (20000 isos et 1/640ème). Le Raw permet en plus un travail assez facile sans rajouter tellement de bruit (inutile de dire que mon 1D4 ne serait même pas sorti du sac dans ces conditions).

newworld666

Citation de: 100MPixels le Mai 19, 2016, 08:58:54
D'après DPR il nous dit que le le Canon 1D-X Mark II a un meilleur suivi af que le 7d II et le 1dx par contre il n'arrive pas à la hauteur du d5 pour le suivi, le d5 est plus précis et plus fiable
Par contre la rafale du 1dx II est plus impressionnante que le d5.
http://www.dpreview.com/news/6990762465/motor-drive-and-motocross-with-the-nikon-d5-and-canon-1d-x-ii/3
moi je préfère privilégier un meilleur suivi que plus de rafale  ::)

J'ai vu cet article et vu les photos de MX toutes prises à 1/1000 ou plus, ça laisse penser que le testeur est probablement à classer dans les incompétents qui se tâte avec du matos typé action ..
Donc j'ai un énorme doute sur ses capacités de paramétrages correct de l'AF du 1Dx II et sa capacité à suivre des pilotes correctement.. il a probablement dû se contenter d'un réglage AF 100% auto sur l'ensemble des collimateurs à la mode smartphone !!!  ;D

ceci étant .. ce n'est pas impossible que le D5 soit absolument excellent .. mais c'est pas avec ce branquignol qu'on peut se faire une idée.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 19, 2016, 08:49:47
Belles photos d'avions Phil. Le suivi AF a l'air tout à fait performant.
Dans d'autres circonstances l'AF me convient aussi plus que bien. Avec le 500+TC2x, avec l'oisillon caché dans l'ombre (20000 isos et 1/640ème). Le Raw permet en plus un travail assez facile sans rajouter tellement de bruit (inutile de dire que mon 1D4 ne serait même pas sorti du sac dans ces conditions).

Arrêtes un peu de me voler mes tofs  :D

Superbe ce points de lumière sur le petit ;)

didche

New:

J'ai lu cet article hier et me suis fait la même réflexion. D'ailleurs le gars le dit lui même qu'il n'a pas l'habitude de prendre ce genre de photos...

patrickj

Et dans la suite de l'article, il explique qu'en effet l'AF était au départ en mode tout auto, et qu'ensuite il a modifié pour choisir le collimateur de départ, et qu'à partir de là les résultats étaient bien meilleurs.

newworld666

Peu importe .. c'est un incompétent .. article sans intérêt .. j'utilise des 1D depuis des années et la maitrise d'un AF en mode action ça ne s'improvise pas !
Il faut déjà avoir l'expérience pour traquer correctement un  sujet, être capable de suivre un casque ou des yeux pendant plusieurs secondes, capable de gérer sa respiration en fonction du déplacement prévisible, etc ..
De là à paramétrer correctement un AF de 1Dx en quelques heures, c'est de la foutaise. Ce type prétend établir un classement avec des comparos entre boitier, c'est pathétique.

Je maintiens aucun intérêt !  
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Clair que ce n'était pas à lui de tester l'af.....il y en a qui ne doute de rien

didche

Donc 100M t'inquiète pas tu peux foncer sur le 1dx2 il a un AF et suivi top.
Les bas et hauts isos ont plein de détails.
C'est un boitier bien né qui fait mieux que le 1dx, qui est une référence pourtant, sur plusieurs points ....what else?  ;)

patrickj

Citation de: newworld666 le Mai 19, 2016, 09:57:41
Peu importe .. c'est un incompétent .. article sans intérêt .. j'utilise des 1D depuis des années et la maitrise d'un AF en mode action ça ne s'improvise pas !
Il faut déjà avoir l'expérience pour traquer correctement un  sujet, être capable de suivre un casque ou des yeux pendant plusieurs secondes, capable de gérer sa respiration en fonction du déplacement prévisible, etc ..
De là à paramétrer correctement un AF de 1Dx en quelques heures, c'est de la foutaise. Ce type prétend établir un classement avec des comparos entre boitier, c'est pathétique.

Je maintiens aucun intérêt !  

Je suis d'accord avec ta conclusion. Plutôt que de lire ce genre de comparaison inutile, je préfère lire des articles d'auteurs aguerris qui expliquent leurs réglages et techniques en fonction des circonstances, car c'est ça qui m'aide à configurer et à utiliser mon boîtier de manière optimale.

Fab35

Citation de: didche le Mai 19, 2016, 10:05:52
Donc 100M t'inquiète pas tu peux foncer sur le 1dx2 il a un AF et suivi top.
Les bas et hauts isos ont plein de détails.
C'est un boitier bien né qui fait mieux que le 1dx, qui est une référence pourtant, sur plusieurs points ....what else?  ;)
Mince, tout le monde espérait qu'il switcherait !  ;D :P

zpat

Il reste un espoir  ;D

Citation de: 100MPixels le Mai 19, 2016, 08:58:54
D'après DPR il nous dit que le le Canon 1D-X Mark II a un meilleur suivi af que le 7d II et le 1dx par contre il n'arrive pas à la hauteur du d5 pour le suivi, le d5 est plus précis et plus fiable

gaspard-de-besse

Citation de: patrickj le Mai 19, 2016, 10:06:12
Je suis d'accord avec ta conclusion. Plutôt que de lire ce genre de comparaison inutile, je préfère lire des articles d'auteurs aguerris qui expliquent leurs réglages et techniques en fonction des circonstances, car c'est ça qui m'aide à configurer et à utiliser mon boîtier de manière optimale.

Bonjour Patrickj,
Où peut-on trouver ces articles? Je suis intéressé et curieux de pouvoir lire ces infos.
Je n'ai pas pu tester l'AF correctement encore...que des "pots de fleurs"  :P

acinonyx

En animalier, Grant Atkinson avait déjà publié ça avec la sortie du dernier firmware du 1Dx.
http://www.grantatkinson.com/blog/understanding-canon-eos-1dx-autofocus-firmware-ver-2-0-3
Malgré tout pas évident, et comme très justement dit plus haut, il faut une grosse expérience sur le terrain pour maitriser toutes les subtilités de ce paramétrage.

patrickj

Citation de: gaspard-de-besse le Mai 19, 2016, 12:29:11
Bonjour Patrickj,
Où peut-on trouver ces articles? Je suis intéressé et curieux de pouvoir lire ces infos.
Je n'ai pas pu tester l'AF correctement encore...que des "pots de fleurs"  :P

J'ai lu par exemple ceci la semaine dernière :
http://www.dpreview.com/forums/post/57748378

Ca m'a donné une bonne base pour les photos faites ce week-end. Bien sûr, le but n'est pas de reproduire à l'identique, mais de glaner des idées pour définir ses propres réglages, après de nombreux tests.

Fab35

Citation de: newworld666 le Mai 19, 2016, 09:57:41
Peu importe .. c'est un incompétent .. article sans intérêt .. j'utilise des 1D depuis des années et la maitrise d'un AF en mode action ça ne s'improvise pas !
Il faut déjà avoir l'expérience pour traquer correctement un  sujet, être capable de suivre un casque ou des yeux pendant plusieurs secondes, capable de gérer sa respiration en fonction du déplacement prévisible, etc ..
De là à paramétrer correctement un AF de 1Dx en quelques heures, c'est de la foutaise. Ce type prétend établir un classement avec des comparos entre boitier, c'est pathétique.

Je maintiens aucun intérêt !  
En plus, ce sont deux personnes différentes qui comparent, chacune sa marque, donc la comparaison est encore plus difficile !
Si on ajoute que les testeurs sont inexpérimentés sur le sujet qu'ils traitent avec du matos pro et ultra pointu, je trouve gonflé de publier ces tests !

Donc en gros, on nous pond un test de boitiers pros par des photographes qui ne le sont pas forcément (pros), qui ne sont pas forcément des photographes de même performance de shooting sportif, qui ne connaissent pas par essence les nouveaux boitiers qu'ils ont entre les mains... et qui ne maitrisent pas le sujet qu'ils couvrent pour l'essai !
Avec ça, c'est d'une crédibilité incroyable ! Tout ça pour faire du trafic sur leur site et faire causer... Heureusement que les clients de ces boitiers sont un bon cran au-dessus de ça... ::)

fred134

Citation de: Fab35 le Mai 19, 2016, 13:49:38
Avec ça, c'est d'une crédibilité incroyable ! Tout ça pour faire du trafic sur leur site et faire causer... Heureusement que les clients de ces boitiers sont un bon cran au-dessus de ça... ::)
A moins que ça s'adresse justement aux clients qui n'ont pas de compétences particulières en photo d'action, mais qui voudraient résoudre la difficulté avec leur carte bleue... après tout pourquoi pas, il doit y en avoir quelques-uns :-)

Fab35

Citation de: fred134 le Mai 19, 2016, 14:34:46
A moins que ça s'adresse justement aux clients qui n'ont pas de compétences particulières en photo d'action, mais qui voudraient résoudre la difficulté avec leur carte bleue... après tout pourquoi pas, il doit y en avoir quelques-uns :-)
Ah bé oui, tant mieux pour eux !


Auvergnat63

Il à l'air d'être bien né ce MKII visiblement (personne ne se plaint). Content pour vous les gars  ;)

HAKEM

Auvergnat63, boitier bien né ?
Bahhh, t'en sauras plus quand je serai livré ce samedi, en principe ...
-
-
-
-
-
-
-
-
-Mais nonnnnn, pas de 1DXII, même en s'y mettant à nous deux, il reste inaccessible, à moins que tu y mettes ta prime de vacance , là, l'on peut en avoir un chacun  ;D ;D ;D

Au fait, mon anniversaire était ce 08 mai mais j'accepte encore les dons financiers, par avance, merci  :) ;D

Fab35

Etre Auvergnat peut avoir du bon quand on regarde ce dont est capable ce 1DX2 qui fait tant envie !  :D ;D :P ;)

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Mai 19, 2016, 15:40:57
Auvergnat63, boitier bien né ?
Bahhh, t'en sauras plus quand je serai livré ce samedi, en principe ...
-
-
-
-
-
-
-
-
-Mais nonnnnn, pas de 1DXII, même en s'y mettant à nous deux, il reste inaccessible, à moins que tu y mettes ta prime de vacance , là, l'on peut en avoir un chacun  ;D ;D ;D

Au fait, mon anniversaire était ce 08 mai mais j'accepte encore les dons financiers, par avance, merci  :) ;D

Et aujourd'hui c'est ma fête  ;D ;)

HAKEM

Moi, je dis..., mois, je pense..., qu'un Auvergnat qui n'a pas un 1DXII à c'est 50 ans, c'est qu'il a raté sa vie  ;D

Justement, je viens d'avoir 50 ans  8)

Auvergnat63

At Fab : c'est petit et vil ce que tu dis  ;D

At Hakem : bon anniversaire, purée un demi siècle  ??? ;D

HAKEM

Le meilleur reste à venir, ça ne peut que aller dans ce sens, enfin, j'espère  ;D

Bonne fête l'ami  ;)