Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

#4150
Citation de: 100MPixels le Mai 20, 2016, 22:12:06
A en croire les tests polonais qui dit que les hauts isos le 1dx II est similaire au d4s , donc voila ou il se situerai le 1dx II



Techradar a une courbe sur base raw plus complète et plus prés de la réalité à mon avis

Voici le lien du test de Techradar
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/canon-eos-1d-x-mk-ii-1314141/review/1

Raw (converted to TIFF) dynamic range analysis: The raw file results appear to confirm our comments about the JPEG scores, as the 1D X Mk II achieves a better score for much of the sensitivity range. This means that for the lower sensitivity values at least, the Canon camera captures a broader range of tones

Darth

Citation de: 100MPixels le Mai 21, 2016, 09:10:32
donc tu auras 3 boitiers 1dx2, et tu n' envisages pas d' achat d' un 5d4 qui remplacera le 3eme 1dx2

Non, mais en fait j'en ai pas besoin, c'est pas un achat envisagé après réflexion selon un cahier des charges sur 4ans .... en fait, c'est un achat impulsif, juste pour refaire cette photo:


jtoupiolle

Citation de: didche le Mai 21, 2016, 10:28:42
Techradar a une courbe sur base raw plus complète et plus prés de la réalité à mon avis

Voici le lien du test de Techradar
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/canon-eos-1d-x-mk-ii-1314141/review/1

Raw (converted to TIFF) dynamic range analysis: The raw file results appear to confirm our comments about the JPEG scores, as the 1D X Mk II achieves a better score for much of the sensitivity range. This means that for the lower sensitivity values at least, the Canon camera captures a broader range of tones

Et sur le terrain que cela donne t-il !!

C'est le plus important,,,

didche

#4153
Citation de: jtoupiolle le Mai 21, 2016, 11:03:15
Et sur le terrain que cela donne t-il !!

C'est le plus important,,,

Le terrain avec pour but un beau tirage papier.....

Sur le terrain c'est que du bon pour l'instant, mais n'ai fait que des photos à bas isos de vestiges et de ma ville, pas encore fait d'impression. A bas isos la dynamique avec détails et matière est evidente (par rapport à mon 5d3). Les couleurs sont pleines de nuance aussi....
Bientot Je débuterai avec l'animalier donc monterai en isos.

Mais j'aime aussi la théorie....l'un n'exclut pas l'autre  ;) et je suis curieux de savoir ce qu'en pense d'autres personnes.

Donc ne t'inquiète pas ;)

Ps: la courbe que j'ai partagée n'est pas interessante ?


jtoupiolle


jtoupiolle

Citation de: didche le Mai 21, 2016, 11:43:12
Le terrain avec pour but un beau tirage papier.....

Sur le terrain c'est que du bon pour l'instant, mais n'ai fait que des photos à bas isos de vestiges et de ma ville, pas encore fait d'impression. A bas isos la dynamique avec détails et matière est evidente (par rapport à mon 5d3). Les couleurs sont pleines de nuance aussi....
Bientot Je débuterai avec l'animalier donc monterai en isos.

Mais j'aime aussi la théorie....l'un n'exclut pas l'autre  ;) et je suis curieux de savoir ce qu'en pense d'autres personnes.

Donc ne t'inquiète pas ;)

Ps: la courbe que j'ai partagée n'est pas interessante ?

Je n'étais pas inquiet,mais je préfère les avis terrain,,,Merci pour ton retour

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 21, 2016, 00:03:28
mais bon, je me soigne avec mon 1DXII :D


J'aime beaucoup celle là ;)

didche

Citation de: didche le Mai 21, 2016, 11:43:12
Le terrain avec pour but un beau tirage papier.....

Sur le terrain c'est que du bon pour l'instant, mais n'ai fait que des photos à bas isos de vestiges et de ma ville, pas encore fait d'impression. A bas isos la dynamique avec détails et matière est evidente (par rapport à mon 5d3). Les couleurs sont pleines de nuance aussi....
Bientot Je débuterai avec l'animalier donc monterai en isos.

Mais j'aime aussi la théorie....l'un n'exclut pas l'autre  ;) et je suis curieux de savoir ce qu'en pense d'autres personnes.

Donc ne t'inquiète pas ;)

Ps: la courbe que j'ai partagée n'est pas interessante ?

Jtoupiolle :

J'ai omis de dire que mes premières impressions à bas isos par rapport au 5d3 sont peut être un peu biaisées car j'utilise avec le 1dx2 le nouveau 35LII que je n'avais pas au temps du 5d3 ...

gebulon

Citation de: didche le Mai 21, 2016, 13:05:45
Jtoupiolle :

J'ai omis de dire que mes premières impressions à bas isos par rapport au 5d3 sont peut être un peu biaisées car j'utilise avec le 1dx2 le nouveau 35LII que je n'avais pas au temps du 5d3 ...


T'inquiètes, le rendu du 1dx2 est supérieur à celui du 1dx, donc de toute façon, se serra meilleur que le 5dmk3...

didche

Citation de: gebulon le Mai 21, 2016, 13:09:25
T'inquiètes, le rendu du 1dx2 est supérieur à celui du 1dx, donc de toute façon, se serra meilleur que le 5dmk3...


Exact ! Que du bon dans mon cas  :D

fred134

Citation de: didche le Mai 21, 2016, 10:28:42
Techradar a une courbe sur base raw plus complète et plus prés de la réalité à mon avis
...
Raw (converted to TIFF) dynamic range analysis: ...
Mouais, ils mesurent la dynamique sur des TIFF, c'est douteux et on ne sait pas comment ils ont converti.
Selon eux, le D5 ne fait pas mieux que les autres (contrairement à la courbe que tu cites, qui est d'un auteur sérieux, et à ce qu'on a pu voir), c'est un peu louche amha...

newworld666

Pour moi
Raw vers Tiff .. perte de dynamique obligatoire.. analyses sans intérêt comme sur des jpg
Raw vers DNG ça conserve la dynamique complète..
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Dommage je pensais que ça tenait un peu la route leurs tests ...soit disant ils suivaient un protocole reconnu pour mesurer la dynamique...c bien compliqué  ::)

Opticien

Citation de: Darth le Mai 21, 2016, 10:52:53
Non, mais en fait j'en ai pas besoin, c'est pas un achat envisagé après réflexion selon un cahier des charges sur 4ans .... en fait, c'est un achat impulsif, juste pour refaire cette photo:


y'a des jours où je me demande si un 3ème boitier, ce n'est pas de la gourmandise...

Darth

Citation de: Opticien le Mai 21, 2016, 20:18:47
y'a des jours où je me demande si un 3ème boitier, ce n'est pas de la gourmandise...

... Heu ... Non, c'est parfaitement justifié ... d'abord ... Merde, j'ai réussi à convaincre mon frère qui s'occupe des finances de l'entreprise que c'était hyper important, vient pas tout me gâcher ...

LOL ^^

phil91760


phil91760

suite

phil91760

je trouves que des photos , ça me parle beaucoup plus que des courbes, meme si effectivement ça donne des indications sur les capacites de tel ou tel boitier.

Pour moi, aucuns doutes sur les capacites du 1DXII ;)


Palomito

Même si ça me parle moins que des piafs,je suis aussi épaté par tes avions Phil. Beaux rendus.

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 21, 2016, 21:43:36
suite

Tu cadres vachement serré quand même dans l'ensemble  ;)

fred134

Citation de: phil91760 le Mai 21, 2016, 22:05:49
je trouves que des photos , ça me parle beaucoup plus que des courbes, meme si effectivement ça donne des indications sur les capacites de tel ou tel boitier.
Les photos, c'est plus joli que les graphiques, mais je trouve que ça donne surtout des indications sur les capacités du photographe :-)
Elevées dans ton cas !!

didche

Citation de: 100MPixels le Mai 22, 2016, 09:09:30
il y en a qui ont des problèmes avec le 50 mm art 1.4 et d'autres objectifs autres que canon? et vous

Nous avons un ami ici qui utilise le 35 et le 50 art...

Mais je crois qu'il suffit juste de mettre off un paramètre ds le menu des objectifs....

phil91760

merci a Fred et Palomito ;)

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 22, 2016, 10:24:30
Tu cadres vachement serré quand même dans l'ensemble  ;)

oui, tu as tout a fait, mais plusieurs raisons a cela , la premiere est que je suis en periode de test avec ce boitier , au niveau de l'AF , le rendu des details apres pst  traitement  surtout en comparaison avec ce que je faisais avec mon ex D4s  ;)

exemple, differents traitements de l'image sans rajout de netteté.