Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

une petite der pour la route, apres j'arrete de vous saouler ;)

didche

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 13:26:38
oui, tu as tout a fait, mais plusieurs raisons a cela , la premiere est que je suis en periode de test avec ce boitier , au niveau de l'AF , le rendu des details apres pst  traitement  surtout en comparaison avec ce que je faisais avec mon ex D4s  ;)

exemple, differents traitements de l'image sans rajout de netteté.


Jolie, illustre bien les + de ce beau boitier  ;)

phil91760

Citation de: didche le Mai 22, 2016, 14:03:25
Jolie, illustre bien les + de ce beau boitier  ;)

j'en ai plein d'autres et en plus , sil il fait beau la semaine prochaine , je ferais le meeting de Creil.A priori il va y avoir du "lourd" ;)

Apres je referais un peu de piaf meme si on a la chance d'avoir Gé et Aubertin qui nous sortes des tofs a tomber ;)

didche

Ce qui est interessant pour ce fil dédié au "matériel" c'est de voir en complément des tests terrain ou labo, notamment , des images montrant les capacités/potentiel de ce boitier.....nous voyons bien l'efficacité de l'AF et suivi mais aussi du rendu....c'est interessant je trouve quand tu nous  expliques en même temps la différence/ressenti que tu constates par rapport à ton ancien boitier.... ;)


phil91760

Citation de: didche le Mai 22, 2016, 15:07:01
Ce qui est interessant pour ce fil dédié au "matériel" c'est de voir en complément des tests terrain ou labo, notamment , des images montrant les capacités/potentiel de ce boitier.....nous voyons bien l'efficacité de l'AF et suivi mais aussi du rendu....c'est interessant je trouve quand tu nous  expliques en même temps la différence/ressenti que tu constates par rapport à ton ancien boitier.... ;)

merci ;)

la  semaine prochaine , je ferais un feed back un peu plus detailler par rapport a mon ex D4s car j 'utilisais le D4s avec le Sig 150/600 c alors que j'utilse le 1DXII avec le Sport .Sport que je restitue Lundi pour recuperer le Cont.

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 15:46:31
merci ;)

la  semaine prochaine , je ferais un feed back un peu plus detailler par rapport a mon ex D4s car j 'utilisais le D4s avec le Sig 150/600 c alors que j'utilse le 1DXII avec le Sport .Sport que je restitue Lundi pour recuperer le Cont.

Perso,
la question que je me pose c'est: pourquoi acheter un 1Dx (ouD4) et lui coller ce type d'optique?


yaquinclic

Citation de: gebulon le Mai 22, 2016, 15:49:48
Perso,
la question que je me pose c'est: pourquoi acheter un 1Dx (ouD4) et lui coller ce type d'optique?

Le prix du 400 f 2,8 tout comme celui du 600 f4 sont stratosphérique pour un usage loisir, même en occase ça fait réfléchir. Quant au 300 f2,8 plus convertisseur pourquoi pas. Entre nous je trouve que phil en fait bon usage. Après je te concède qu'un zoom dans cette gamme de focale me rebute aussi, je ne suis pas prêt pour ce compromis.
C'est le résultat qui compte, n'est ce pas ?

Bon travail, phil même si je ne suis pas fan des cadrages aussi étriqués.

A+ ;)

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 22, 2016, 15:49:48
Perso,
la question que je me pose c'est: pourquoi acheter un 1Dx (ouD4) et lui coller ce type d'optique?

Gé, je me suis deja saigné pour l'achat du 1DXII...chaque chose en son temps .De plus je trouve que ces zooms ont rapport Q/P extremement interessant quand on a pas les moyens d'autres choses. Dommage que nous habitions si loin l'un de l'autre car je t'aurais volontier preté le zoom et tu aurais certainement été tres surpris. ;)
Pour les cadrages serres , je l'ai fait essentiellement pour voir la def du capteur...Tests passés haut la main :D

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mai 22, 2016, 15:49:48
Perso,
la question que je me pose c'est: pourquoi acheter un 1Dx (ouD4) et lui coller ce type d'optique?
Je dirais par pragmatisme. Et pour le résultat!

phil91760

Citation de: Wolwedans le Mai 22, 2016, 16:55:12
Je dirais par pragmatisme. Et pour le résultat!

effectivement , ça me parait etre une excellente definition ;)

canonbeber

Citation de: gebulon le Mai 22, 2016, 15:49:48
Perso,
la question que je me pose c'est: pourquoi acheter un 1Dx (ouD4) et lui coller ce type d'optique?
C'est le genre de question que je me pose.
J'ai toujours investi dans les optiques avant de mettre des sous dans les boitiers.

phil91760

Citation de: canonbeber le Mai 22, 2016, 18:34:30
C'est le genre de question que je me pose.
J'ai toujours investi dans les optiques avant de mettre des sous dans les boitiers.

Hé les gars , faut m'expliquer comment vous faites pour investir dans des optiques quand vous switchez?

de plus,  essayé de passer 9 heure avec un 500 ou 600 F4 a main levee sur un D4 ou 1DX...deja avec le 1DX et le SIg sport a 3kg2 l'objo, je peux vous assurer que c'est assez sportif et pourtant , je suis pas specialement un gringalé >:(

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 18:43:43
Hé les gars , faut m'expliquer comment vous faites pour investir dans des optiques quand vous switchez?

de plus,  essayé de passer 9 heure avec un 500 ou 600 F4 a main levee sur un D4 ou 1DX...deja avec le 1DX et le SIg sport a 3kg2 l'objo, je peux vous assurer que c'est assez sportif et pourtant , je suis pas specialement un gringalé >:(

Je ne sais pas pour toi, moi j'ai vendu mon âme  :D

Plus sérieusement, déjà il faut être fou pour switcher quand on a un parck optique déjà bien garnis (je suis doublement fou)
Ensuite, si tu me dis que c'est provisoire, je comprends tout à fait.
Ma question ca plutôt dans le sans ou j'aurai d'abord acheté l'optique et ensuite le boitier et si je n'avais pas les moyens ( ce qui était le cas au départ) je me serait limité à un boitier plus basique.

Pour ton activité, je vois bien un pendulaire sur monopole ;)

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 22, 2016, 18:50:21
Je ne sais pas pour toi, moi j'ai vendu mon âme  :D

Plus sérieusement, déjà il faut être fou pour switcher quand on a un parck optique déjà bien garnis (je suis doublement fou)
Ensuite, si tu me dis que c'est provisoire, je comprends tout à fait.
Ma question ca plutôt dans le sans ou j'aurai d'abord acheté l'optique et ensuite le boitier et si je n'avais pas les moyens ( ce qui était le cas au départ) je me serait limité à un boitier plus basique.

Pour ton activité, je vois bien un pendulaire sur monopole ;)

j'ai deja pas vendu mon ame a un culte ,quel qu'il soit, c'est pas pour la vendre a Canikon , mais j'ai quand meme encore un peu de mal a m'asseoir... :D :D :D

plus serieusement , meme si , effectivement l'optique est tres importante, on est plus au temps de l'argentique ou , le boitier n'avait que peu d'importance.

Gé, tu t'imagines gréffé ton 500 F4 sur un eos 450 et taper une tof a 10.000 isos? ;)

et puis , meme si c'est pas un 500 F4, c'est quand meme pas mal du tout.

Broadpek

Mouais, le Sigma Sport a l'air d'être quand même un bon caillou.
Si on s'en tient au fait que phil91760 sort quand même des images déjà hors normes compte tenu de son switch récent, l'optique monté sur le boitier n'est pas un frein.
Bon, le photographe a l'air d'être une sacrée gâchette.

phil91760

Citation de: Broadpek le Mai 22, 2016, 19:30:44
Mouais, le Sigma Sport a l'air d'être quand même un bon caillou.
Si on s'en tient au fait que phil91760 sort quand même des images déjà hors normes compte tenu de son switch récent, l'optique monté sur le boitier n'est pas un frein.
Bon, le photographe a l'air d'être une sacrée gâchette.
merci beaucoup pour ce compliment....tres sincerement :)


Broadpek

Bah de rien.
J'ai bavé des années sur ces fameuses optiques d'exception. Trois bonnes sorties plus tard, je suis déjà bien repus.
C'est clair, c'est génial, ça pique fort, le taux de loupé tombe de manière hallucinante.
Mais voilà que cela met en évidence les faiblesses du boitier vissé derrière.
Et l'évidence que les 1DX & DXII sont incontournables.
Mon vieux 1D4 se prend une claque monumentale face au capteur du 6D.

Aphid

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 18:43:43
de plus,  essayé de passer 9 heure avec un 500 ou 600 F4 a main levee sur un D4 ou 1DX...deja avec le 1DX et le SIg sport a 3kg2 l'objo, je peux vous assurer que c'est assez sportif et pourtant , je suis pas specialement un gringalé >:(

Pourtant tu as dû en voir quelques uns dans le genre à la Ferté Alais, non ?

Tes images sont bien propres mais le sujet est parfois mal placé dans le cadre (trop coincé sur un bord, trop haut ou trop bas...)  ;)
Sébastien

luger38

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 18:43:43
Hé les gars , faut m'expliquer comment vous faites pour investir dans des optiques quand vous switchez?

de plus,  essayé de passer 9 heure avec un 500 ou 600 F4 a main levee sur un D4 ou 1DX...deja avec le 1DX et le SIg sport a 3kg2 l'objo, je peux vous assurer que c'est assez sportif et pourtant , je suis pas specialement un gringalé >:(

Pourtant le 500 F4 II pèse 3K200 et est très maniable à main levée. Mais comme le dit Gébulon, une pendulaire avec monopode amène un certain confort :-)
Have Fun and Enjoy life :)

Aphid

+1 pour la maniabilité du 500 IS II
Le monopode et la pendulaire ne sont pas forcément un atout sur tous les sujets.
Je préfère rester à main levée sur tout ce qui bouge  ;)
Sébastien

phil91760

Citation de: Aphid le Mai 22, 2016, 19:43:16
Pourtant tu as dû en voir quelques uns dans le genre à la Ferté Alais, non ?

Tes images sont bien propres mais le sujet est parfois mal placé dans le cadre (trop coincé sur un bord, trop haut ou trop bas...)  ;)

absolument , beaucoup d'erreur de centrage , de cadrage et autres...

mais je venais juste d'acheter le boitier et, passer du Nikon D4s avec des reglages AF tres simples au Canon 1DXII aux multiples possibilites de reglages, n'a pas ete chose facile pour moi , donc ,   je me suis plus concentré a essayer de me familiariser avec les possibilites de ce boitier .

j'essaierais de faire mieux la prochaine fois ;)

phil91760

Citation de: Aphid le Mai 22, 2016, 19:45:21
+1 pour la maniabilité du 500 IS II
Le monopode et la pendulaire ne sont pas forcément un atout sur tous les sujets.
Je préfère rester à main levée sur tout ce qui bouge  ;)

j 'ai essayé le pied et le monopode , mais je perds trop de liberté de mouvement .

Pour la maniabilité a main levee du 500 f4 ISII ....c'est possible,  mais son prix est beaucoup moin ...maniable ;)

Aphid

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 20:00:42
(...)
j'essaierais de faire mieux la prochaine fois ;)

Je n'en doute pas  ;)

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 20:20:31
j 'ai essayé le pied et le monopode , mais je perds trop de liberté de mouvement .

Oui pareil : la dernière fois que j'ai essayé, ça me compliquait plus la tâche qu'autre chose.

Citation de: phil91760 le Mai 22, 2016, 20:20:31
Pour la maniabilité a main levee du 500 f4 ISII ....c'est possible,  mais son prix est beaucoup moin ...maniable ;)

Pour le moment, j'ai préféré investir dans les optiques que dans les boitiers  ;)
Sébastien

Darth

Chez Canon il y a le 400mm f/4 DO USM IS II, léger, d'hyper bonne qualité et très très maniable

phil91760

Citation de: Darth le Mai 22, 2016, 20:40:21
Chez Canon il y a le 400mm f/4 DO USM IS II, léger, d'hyper bonne qualité et très très maniable

et le prix?

pour l'instant , comme je disais a Gé , je digere l'achat de mon "precieux"   :D