Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

belnea

Canon R3 Powered

Palomito

Citation de: gebulon le Mai 23, 2016, 15:12:02
Oui, je connais l'animal  :D
Il ne sévit plus benelux ?


Je suis (enfin j'étais) plutôt sur EOS. Aucune idée.

Pas pensé à aller voir sur FB, vu que son site n'était plus mis à jour.

mac arthur

Ouahhhhh..................

la dernière de Gerald est topissime.  :) :)

laverdure

de ce week end

laverdure

une autre

laverdure

une troisième

laverdure

et la derniere

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mai 23, 2016, 13:25:07
Ouais, on va s'organiser un test avec vos machins à toi et wolwedans  :D

Vais vous montrer ce que c'est, les  L blanc et pourquoi  j'ai hypothéqué mes reins et mon foie  :D
Ne me dis pas que tu participerais aussi à des tests rigoureux doubleur vs crop et crop vs allonge ? :-)
Remarque, je ne sais pas si j'y tiens: si tu le fais c'est sûrement que tu es très affaibli, ou dans un moment d'égarement!

En tous cas, même sans 500L et les mains dans les poches, c'est volontiers. D'ici là phil aura récupéré son 150-600 C, ce qui permettrait avec le mien (et probablement quelques autres objectifs communs) de savoir si oui ou non les 1D font tourner plus vite l'USM que les 5D.

Aphid

Citation de: patrickj le Mai 23, 2016, 06:24:35
Pour l'avoir expérimenté, je suis d'accord avec toi. Et l'explication est simple : lorsqu'on est à main levée, on maintient le viseur à hauteur d'œil, alors que sur un monopode ou une tête pendulaire, l'axe de rotation est au niveau du centre de gravité, donc plus ou moins au milieu de l'ensemble boîtier + objectif. Et quand on vise des sujets comme des avions ou des oiseaux, qui sont tantôt au sol, tantôt en l'air, la hauteur du viseur par rapport au sol va varier d'au moins 15 cm... On se retrouve donc à essayer de viser, un coup sur la pointe des pieds, un coup à moitié plié  >:(

La dernière fois, j'ai essayé au Castellet sur des proto et GT, donc peu d'amplitude verticale mais j'ai vite arrêté !!
Je n'arrive pas à tourner autour du monopode de façon souple alors je perds souvent le suivi  :P
À main levée, pas de problème !!
Sébastien

Aphid

Citation de: gebulon le Mai 23, 2016, 13:15:53
(...)
C'est vrai que pour les vautours je suis à mains levées, ils passent aussi bien au dessus qu'au dessous !
Problème qui ne doit pas exister avec les avions la plupart du temps.

En dessus ça peut arriver lorsque l'on est bien placé  ;)
Et en dessous, faut aller à Axalp et ça passe aussi au-dessus...

Citation de: Palomito le Mai 23, 2016, 14:10:25
Jamais été, mais il y a au moins un cas : à Axalp, à la montagne. Apparemment, pour les fans d'avion, c'est un must. (en octobre 2016 la prochaine fois)

C'est même un lieu de pèlerinage  ;D :) 8)
Sébastien

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mai 23, 2016, 19:53:14
Ne me dis pas que tu participerais aussi à des tests rigoureux doubleur vs crop et crop vs allonge ? :-)
Remarque, je ne sais pas si j'y tiens: si tu le fais c'est sûrement que tu es très affaibli, ou dans un moment d'égarement!

En tous cas, même sans 500L et les mains dans les poches, c'est volontiers. D'ici là phil aura récupéré son 150-600 C, ce qui permettrait avec le mien (et probablement quelques autres objectifs communs) de savoir si oui ou non les 1D font tourner plus vite l'USM que les 5D.

Si si, mais nous n'avons pas les mêmes critères de test, je ne dis rien sur don dernier post du 5ds vu que je suis hors connexion,
mais je n'en pense pas moins ;)

Bon, sinon j'aime bien ce lundi soir...
Ce genre de chose suffit à me ravir, simple d'esprit que je suis  :D

Huppe-8 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


aldau

ouh là! admiratif je suis
Asi pasan los dias

Wolwedans

Citation de: aldau le Mai 23, 2016, 22:48:25
ouh là! admiratif je suis
Oui... Avec la Huppe-3, difficile de choisir!

Aubertin

Du tout bon ces huppes, oiseau photogénique s'il en est.
Moi je reste bloqué sur les cincles alors je varie les ambiances!

gebulon

Oui, belles ambiances Thierry  ;) top !

Huppe by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Palomito

Je n'ai pas envie de vendre un rein pour l'heure, mais par curiosité, pour ceux qui avaient un 1Dx, voyez-vous une amélioration dans la qualité de vos images ou pouvez-vous même peut-être réaliser des images plus ou moins impossibles avant (je pense à certaines photos de cincles à très hauts isos par exemple) ?

Aubertin

Citation de: Palomito le Mai 20, 2016, 17:14:11
Petit HS : je vois que tu es également romand. Si tu exposes un jour....
Excuse-moi, j'ai oublié de te répondre!
J'ai un ou deux projets en tête. Par contre, là c'est certain, cet automne, j'exposerai une dizaine de tirages (plus ou moins) là: http://www.instants-sauvages74.fr/

Aubertin

Citation de: Palomito le Mai 24, 2016, 09:22:39
Je n'ai pas envie de vendre un rein pour l'heure, mais par curiosité, pour ceux qui avaient un 1Dx, voyez-vous une amélioration dans la qualité de vos images ou pouvez-vous même peut-être réaliser des images plus ou moins impossibles avant (je pense à certaines photos de cincles à très hauts isos par exemple) ?
Je ne pense pas que que le mark 2 soit si révolutionnaire que ça. Par contre certaines des images que j'ai postées sont faites avec le 500mm+TC2x en utilisant les collimateurs excentrés. Cet ensemble marche à merveille avec le 1Dx2 et, malheureusement, le 1Dx ne peut utiliser que le collimateur central (ce qui complique passablement la donne).

Palomito

Merci des deux réponses.

phil91760

 a priori la montee en ozios se traite plus facilement, voir le fil"canon et tres hauts isos" ;)

SeRaC

Il a l'air de bien déchirer ce boîtier !

Question aux utilisateurs : vous vous servez souvent de l'AF dual pixel en visée écran ?

newworld666

 :o :o on peut viser avec l'écran sur les séries 1D  :o :o .. je savais même pas que Canon avait laisser cette fonction totalement inutile  ;D ..  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2016, 11:29:30
:o :o on peut viser avec l'écran sur les séries 1D  :o :o .. je savais même pas que Canon avait laisser cette fonction totalement inutile  ;D ..  ;)
Tssss !
Maintenant que le 1DX2 est doté de l'excellent DualPixel, cette fonctionnalité.... fonctionne !
On n'est plus du temps de l'AF à détection de contraste en liveview, particulièrement lent et exaspérant, bien que précis !

Donc ça peut dépanner, et pas qu'en vidéo donc ! ;)  :)

newworld666

C'est surtout que les 1Dx sont en général couplé à des 300/500/600mm ou même des 11-24/24/85 .. et franchement à main levée entre 2kg et 5kg, c'est pas envisageable d'utiliser le liveview ..
Après sur trépied c'est une autre affaire, mais on est plus dans le mode action et des rafales de ouf...

.. mais c'était une boutade  :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2016, 11:43:06
C'est surtout que les 1Dx sont en général couplé à des 300/500/600mm ou même des 11-24/24/85 .. et franchement à main levée entre 2kg et 5kg, c'est pas envisageable d'utiliser le liveview ..
Après sur trépied c'est une autre affaire, mais on est plus dans le mode action et des rafales de ouf...

.. mais c'était une boutade  :D
Ah ben ça ne sera sans doute pas aussi rapide et sportif que pour ton activité principale qu'est le quad par ex, mais le DualPix' permet aujourd'hui un suivi convainquant tu sais ! ;)
Sur pied évidemment avec un gros tromblon, cela va sans dire !  ;)

Sinon, tu sais qu'il faut choisir un A6300 !!  :P ;D