Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: SeRaC le Mai 24, 2016, 11:24:00
Il a l'air de bien déchirer ce boîtier !

Question aux utilisateurs : vous vous servez souvent de l'AF dual pixel en visée écran ?

je m'en suis servis hier soir dans une piece assez sombre, juste pour tester....venant du D4s et le mode live view de Nikon....ben, y'a pas "photo"...epoustouflant de reactivité et de precision.Là ou le Nikon cherche , tatonne en faisant

continuellement des allers retours avec une lenteur exasperante, c'est d'ailleur pour ça que j'avais abandonné cette fonction sur Nikon,le Canon est ultra rapide et precis.

Auvergnat63

Ca fait plaisir de voir des gens contents (en France c'est rare ;D) ;)

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2016, 11:29:30
:o :o on peut viser avec l'écran sur les séries 1D  :o :o .. je savais même pas que Canon avait laisser cette fonction totalement inutile  ;D ..  ;)
En photo animaliere c'est très fréquent de prendre des photos avec le boitier posé au sol, et là la visée ecran est appreciable voire incontournable.
D'autant plus si il y un AF LV relativement rapide et un ecran tactile pour faire la MAP (orientable encore mieux mais ca semble exclu sur les monoblocs).

Opticien

Citation de: Aubertin le Mai 24, 2016, 09:30:35......... malheureusement, le 1Dx ne peut utiliser que le collimateur central ............
???????????????........

gebulon

Citation de: spinup le Mai 24, 2016, 12:41:25
En photo animaliere c'est très fréquent de prendre des photos avec le boitier posé au sol, et là la visée ecran est appreciable voire incontournable.
D'autant plus si il y un AF LV relativement rapide et un ecran tactile pour faire la MAP (orientable encore mieux mais ca semble exclu sur les monoblocs).

Tu pratiques comme ca ??

Aubertin

Citation de: Opticien le Mai 24, 2016, 12:47:47
???????????????........
Eh bien oui, avec le 500 f4 et le TC 2x, le 1DX premier du nom ne peut utiliser que le collimateur central. Cela fait partie des nouveautés du 1Dx2

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 24, 2016, 12:58:29
Eh bien oui, avec le 500 f4 et le TC 2x, le 1DX premier du nom ne peut utiliser que le collimateur central. Cela fait partie des nouveautés du 1Dx2

A ce sujet, j'ai arrêté d'utiliser le mode AI servo que je trouvais trop instable dans cette condition,'c'est beaucoup mieux en one shot pour les pairs posés.
Quel est ton ressentis ??

Aubertin

Je reste essentiellement en AI servo. Je suis d'ailleurs vraiment surpris du taux de réussite que le sujet bouge ou pas. Autant je jouais beaucoup avec ça sur le 1D4, autant maintenant je n'y touche quasiment pas. Typiquement sur certains sujets difficiles mais immobiles sur une rafale de 1D4, il y avait des variations sur la zone de MaP et avec le Dx2 c'est du 100% (ou peu s'en faut)pareil sur la série. Ja' donc intérêt à être bien sur l'oiel avec le collimateur ;)

spinup

Citation de: gebulon le Mai 24, 2016, 12:48:14
Tu pratiques comme ca ??
Quand j'ai besoin oui. Vu tes images tu dois être souvent a plat ventre ou presque non?

Si j'avais que le viseur je ferais avec bien sur, sur mais ca empeche pas d'apprecier ce qui est pratique.

patrickj

Citation de: 100MPixels le Mai 24, 2016, 14:06:45
pour un sujet en vol les collimateurs excentrés du dx2 n'est pas vraiment top , ils sont trop excentrés, dommage! le problème encore à f/8 c'est le manque de tous les colli. croisés à f/8 mais bon il y a un léger mieux.
Par contre pour un oiseau posé c'est top à f/8 le dx2 car on s'en fout si tous les collimateurs ne sont pas du type croisés

Mais qu'est-ce qu'il raconte  ???

Aubertin

Citation de: 100MPixels le Mai 24, 2016, 14:42:06
à f/8 il y a seulement 21 collim. de type croisés , mais surtout ils se situent au centre donc pas assez large
As-tu seulement essayer un tel combo?
As-tu seulement regardé les images postées ici ou là sur ce forum afin de voir dans quelles conditions elles ont été prises?
Si tous les collimateurs sont dispos, tu n'es pas obligé de prendre les plus excentré ou je me trompe?
S'il te plaît, tourne tes index dix fois l'un autour de l'autre (et profites-en pour réfléchir!) avant de taper n'importe quoi sur ton clavier. C'est parfois marrant de lire des bêtises mais c'est tout aussi lassant.

vulpes

Citation de: 100MPixels le Mai 24, 2016, 14:42:06
à f/8 il y a seulement 21 collim. de type croisés , mais surtout ils se situent au centre donc pas assez large

un coup, tu dis "qu'ils sont trop excentrés", 2 posts plus loin tu dis "qu'ils se situent au centre" ... ::) ::)

mais peut-être que le centre n'est pas au milieu ... ?

enfin ....  ::) ::), c'est du Jojo, com'd'hab   :'( ;D
Impossible photographe....

patrickj

Je plains les parents...

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 24, 2016, 15:47:59
J' aurais préféré 21 collimateurs situés au centre croisé et à haute précisions , les autres collimateurs sont croisés mais standard
Pourquoi t'as pas écrit à Canon avant, ils auraient certainement répondu à ta demande sur le 1DX2 ?! C'est ballot !  ;)

Aubertin

Vous m' aviez pas compris
Non, non, non, on t'as bien compris, ne mélange pas les choses, c'est toi qui t'es "exprimé" tout de travers et/ou qui n'a pas écris ce que tu pensais (d'où ma remarque de tourner tes index...)
Ceci écrit, une fois encore tu t'exprimes sur des sujets que tu ne connais pas et tu n'as pas du tout idée de la capacité d'accroche des collimateurs d'un 1Dx2, même les excentrés.
Maintenant lorsque tous les collimateurs seront quadruplement croisés dans tous les sens il y aura autre chose qui n'ira pas de toute manière et la machine à parlotte se remettra en marche...so it goes!

gebulon

C'était calme pendant 2 jours...

Je vous propose une chose: plus de réponse à ses divagations, ca nous économisera un peu  ::)

Broadpek

Euh pas tapé... ;D
J'ai rien compris.
Tous les collimateurs sont actifs, point.
C'est bien ça?
Ben alors à f/8, c'est ben normal qu'on perde un poil, mais franchement vu ce qu'on gagne...
Canon a fait sauter ce verrou, c'est du bonus pour tous.
Prends un 600, Joël... voir un 800, comme ça t'es tranquille.

laverdure

je ne sais pas si (geai) bon  .ce n'est pas la qualité de gébulon  c'est certain .

patrickj

Citation de: laverdure le Mai 24, 2016, 18:27:13
je ne sais pas si (geai) bon  .ce n'est pas la qualité de gébulon  c'est certain .

Il y a un souci, il y a une forte dominante bleue sur le geai...

JamesBond

Citation de: vulpes le Mai 24, 2016, 15:06:04
[…] mais peut-être que le centre n'est pas au milieu ... ? […]

Sans parler du milieu du centre qui peut être... légèrement désaxé.

Les neurones de Joël sont courbes.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 24, 2016, 21:09:11
Moi je veux avoir le ressenti des possesseurs du dx2 à f/8 et collimateurs non central c'est à dire les collimateurs en dehors des 21 collimateurs du types croisés sur un sujet en vol.
Le mieux est que tu loues une journée ce boitier et tu verras par toi-même !
Il y a ce qu'il faut à Paris pour louer ce type de matos, profite au moins de cet avantage de Paname sur les petites villes de province !!!
Quand on est capable de claquer 6k€ dans un 1DX2, on peut mettre un peu de fric dans UNE location je crois !

Broadpek

Ascendant ou descendant le vol?
Avec brise marine venant de l'est ou de l'ouest?
Vitesse de vol rapide ou lente?
Ca peut avoir son importance... :D
Euh vu le montant de la caution, ça va pas être facile la loc du DX2.

yaquinclic

Citation de: Fab35 le Mai 24, 2016, 21:19:00
Quand on est capable de claquer 6k€ dans un 1DX2, on peut mettre un peu de fric dans UNE location je crois !

Voir même déduire le prix de la location si achat à la clé, si, it is possible

A+ ;)

Opticien

Citation de: Aubertin le Mai 24, 2016, 12:58:29
Eh bien oui, avec le 500 f4 et le TC 2x, le 1DX premier du nom ne peut utiliser que le collimateur central. Cela fait partie des nouveautés du 1Dx2
ahh ok! je n'avais pas compris que tu incluais le 2x dans cette phrase; en effet la version Dx II marque un vrai progrès sur ce point

Wolwedans