Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Quand je lis tous les HS SUR CE FIL !

Qu'on me propose de faire un fil éphémère pour ne pas polluer...  :D

Belles images Thierry !!!

Pas d' c les pour l'écart d'af entenles 2dx, le genre de tof d'aigrette n'est pas un problème blême pour le 1 non plus.

Ce que j'attends de tester, c' est le suivi en recale sur un sujet en déplacement, c' est le gros point à améliorer amha.
En plus la possibilité d'utiliser les collimateurs excentrés à F8 est un nouvel atout.
Je trouve également le v2 plus vif dans ses mouvements, j'ai modifié le réglage pour revenir sur quelque chose qui me va mieux.
Je fêter encore avec peu de sorties pour me faire une idée claire des avantages ou inconvénients de ce "nouvel" AF.

patrickj

Citation de: phil91760 le Mai 26, 2016, 10:02:26
AARGH
comme je suis une vraie quiche en informatique , meme si C1 est tres bon ...trop usine a gaz pour moi.Du coup j'ai pris l'abonnement LR..9.95e /mois pendant un an, ça reste tres raisonnable ;)

Bon choix  ;)
Si je peux me permettre un conseil, tu démarres un nouveau catalogue, prends un peu de temps pour définir l'organisation de tes répertoires photos, en pensant aussi à ta stratégie de sauvegarde. Personnellement, je suis un adepte des dossiers par date, mais il y a d'autres possibilités. On peut en discuter, mais là on n'est pas sur le bon forum  ;D

fred134

Oui, amha le principal atout de LR est le nombre de ressources d'aide disponibles. La section dédiée sur ce forum est bien fournie, il y a même des conseils de bouquin pour démarrer...

seba

Citation de: newworld666 le Mai 26, 2016, 08:00:12
Pour le fun je regarderai ça ce soir.. mais hier soir, je pense que le M3 n'accrochait pas sur du blanc uniforme. Il n'y a pas de dual pixel sur le M3 .. mais je crois que c'est un système hybride (phase & contraste).

Oui hybride mais tout sur le capteur si j'ai bien compris.

gebulon

Citation de: gebulon le Mai 26, 2016, 11:32:16
Quand je lis tous les HS SUR CE FIL !

Qu'on me propose de faire un fil éphémère pour ne pas polluer...  :D

Belles images Thierry !!!

Pas daccord les pour l'écart d'af entre les  2 dx, le genre de tof d'aigrette n'est pas un problème pour le V1 non plus.

Ce que j'attends de tester, c' est le suivi en rafale sur un sujet en déplacement, c'est le gros point à améliorer amha.
En plus la possibilité d'utiliser les collimateurs excentrés à F8 est un nouvel atout.
Je trouve également le v2 plus vif dans ses mouvements, j'ai modifié les réglages pour revenir sur quelque chose qui me va mieux.
J'ai fais encore trop peu de sorties pour me faire une idée claire des avantages ou inconvénients de ce "nouvel" AF.



phil91760

Citation de: gebulon le Mai 26, 2016, 11:32:16
Quand je lis tous les HS SUR CE FIL !

Qu'on me propose de faire un fil éphémère pour ne pas polluer...  :D

Belles images Thierry !!!

Pas d' c les pour l'écart d'af entenles 2dx, le genre de tof d'aigrette n'est pas un problème blême pour le 1 non plus.

Ce que j'attends de tester, c' est le suivi en recale sur un sujet en déplacement, c' est le gros point à améliorer amha.
En plus la possibilité d'utiliser les collimateurs excentrés à F8 est un nouvel atout.
Je trouve également le v2 plus vif dans ses mouvements, j'ai modifié le réglage pour revenir sur quelque chose qui me va mieux.
Je fêter encore avec peu de sorties pour me faire une idée claire des avantages ou inconvénients de ce "nouvel" AF.

Gé, des fois , c'est difficile de te comprendre :D :D :D

phil91760

en attendant un fil sur le DXII ;)

phil91760

suite

phil91760

suite

phil91760

il n'avait pas suffisament eu de pluie :D

phil91760

Citation de: 100MPixels le Mai 26, 2016, 23:13:09
phil tes photos d'aviation donnent envies de faire ce genre de photos
merci infiniment ;)

phil91760

une petite derniere pour la nuit ;)


Edouard de Blay

et le 1dx1  n'était pas capable de faire aussi bien ?
Cordialement, Mister Pola

phil91760

Citation de: mister pola le Mai 26, 2016, 23:31:50
et le 1dx1  n'était pas capable de faire aussi bien ?

certainement que si , de meme qu'un 1D4 et meme un 5D2 mais comme on est sur le fil du DXII....

en tous cas , merci pour le "aussi bien" ;)

gebulon

Citation de: mister pola le Mai 26, 2016, 23:31:50
et le 1dx1  n'était pas capable de faire aussi bien ?

Pour moi, le seul point faible de l'af du 1dx, (peut être parce que je ne n'ai pas su le paramétrer correctement)
venait du suivi des vautours en vols.
Sur une série d'image d'un oiseau venant de droite, se dirigeant donc vers la gauche en me passant devant et donc plus prés,
il y avait des images floues.
Lors de ma dernière sortie aux vautours, j'ai essayé d'analyser un peu plutôt que de me concentrer sur les animaux.
Mon ressentis est que l'af va trop vite à l'approche du sujet, puis vient le reprendre.
Le 1DX2 à un nouveau système d'analyse qui devrait permettre d'éviter ces écarts, je n'ai malheureusement pas testé ce dernier dans ces conditions.

Je pense être un des rare à avoir besoin de "régler" le 1dxmk2 car ej ne retrouve pas exactement le même comportement que mon 1dx,
je trouve le mk2 plsu réactif et du coup moins précis sur mes sujets proches, j'ai fais un premeir réglage qui semble convenir.

Les collimateurs à F8 ouvrent des possibilités, mais du coup on devient très gourmand et on attend beaucoup (trop).

Voilà en quelques lignes, mon ressentis sur l'af des 1dx, mais cela reste encore très subjectif avec 1 000 clics de mk2.

Alkatorr

À peu près le même ressenti que Gèb... l'af anticipait un peu trop quand le sujet (courses sur circuit) venait de 3/4 avant et lorsqu'il s'en allait, j'avais un front focus plus ou moins important que ce soit en cas 3 et 4.

newworld666

 :-\ je ne constate pas trop ça avec le 1Dx .. d'un autre côté je ne fais que des rafales de 5 à 10 images et je démarre la rafale un peu avant la distance optimale et je poursuis même quand le sujet déborde complètement du champ.
Pareil pour les portraits ou autres indoor à vitesse lente pour conserver les iso un bas et augmenter la PDC => le bougé de déclenchement est tel sur les 1Dx que je ne regarde jamais la première photo d'une rafale, je passe directe à la suivante qui est en général top.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Sur circuit les accélération sont fulgurantes mais souvent ça marchait impeccable...peut-être la couleur ou la brillance de la carrosserie !

Aphid

Citation de: Alkatorr le Mai 27, 2016, 09:42:26
À peu près le même ressenti que Gèb... l'af anticipait un peu trop quand le sujet (courses sur circuit) venait de 3/4 avant et lorsqu'il s'en allait, j'avais un front focus plus ou moins important que ce soit en cas 3 et 4.

DU coup, il y a une amélioration sur les sujets en éloignement ? C'est ce que vantait l'équipe du CPS lors de la présentation.
Sébastien

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 27, 2016, 11:47:04
Canon EOS 1D X Mark II vs Nikon D5, à l'épreuve de la poussière
http://www.focus-numerique.com/test-3292/duel-canon-1dx-II-vs-nikon-d5-1.html

J'accorde relativement peu de crédit à ces sites, mais pour le coup, c'est pas le taulier qui teste, mais deux photographes pros... ça fait déjà plus sérieux et je pense que Renaud Labracherie a lu les critiques à l'encontre de DPR quant à leur inexpérience sur ce type de sujet et de boitiers, et a sacrément bien fait de confier les commentaires à ces deux pros aguerris ! Un bon point et une crédibilité accrue !!

Bon, hein, l'essentiel c'est que le 1DX2 soit le meilleur, non ?  ;D

On notera au passage que les innombrables collimateurs du D5 font de fait un peu figure de marketing plus que de gage d'efficacité supérieure sur le 1DX2 ! match nul pour les perfs AF en gros !
D'ailleurs, le D5 permet d'accéder manuellement à moins de collimateurs que le Canon... En pratique les deux AF se valent donc et celui du Canon peut même s'avérer plus souple à l'usage.

Il n'y aurait que sur la qualité d'image poussée aux extrèmes que le D5 dépasse le Canon. C'est important mais sans doute pas déterminant à ce niveau déjà excellent pour les deux.
(on peut ajouter l'autonomie aussi, étonnante sur le D5, mais il doit avoir une sacrée grosse batterie les bestiau! Peut-être que Canon est un peu bourrin dans sa gestion de l'énergie !!).

Pour le reste, c'est kif-kif ou mieux sur le Canon. Même le buffer soit-disant plus large du D5 n'est qu'un "leurre" puisque le Canon est identique quand réglé sur 12i/s (comme le D5)... et permet 170 raws en 14i/s, ce qui est donc des deux côtés de toute façon énorme !

Bref, tout le monde sera ravi de son investissement, rouge ou jaune et c'est très bien ainsi !

didche

#4395
Juste pour la qualité de l'image (à bas isos? À moyen et haut isos?) ils concluent un peu vite je trouve :
- sur la dynamique, comme le 1dx2 a tendance à surexposer tu peux vite cramer les HL et donc forcément il est difficile ensuite de récupérer des détails....ds leur exemple il aurait dû sous exposer legerement
- en outre le 1dx2 offre plus de détails et matière comme ils le reconnaissent et donc l'effet lors du développement des raws peut être un plus comme discute ds différents files

Aubertin

Cet exemple de photo vraiment surex n'est pas vraiment le signe que le gars maîtrise son boîtier. Cette photo est évidemment à mettre dans la corbeille.

Wolwedans

Citation de: Aubertin le Mai 27, 2016, 13:51:29
Cette photo est évidemment à mettre dans la corbeille.
J'adore cette expression!
Disons que je couvre un événement, que la seule excellente photo sur les points irratrapables (attitude, bokeh, cadrage pas trop serré) d'un pilote en particulier, ou d'une scène, est une photo de ce genre.
Je peux rattraper l'essentiel PT, j'ai juste le regret de ne pas avoir mieux exposé, alors elle est un peu en dessous de ma série. Et la je dis: direct poubelle.
Euh, en fait, non :-)

patrickj

Citation de: Wolwedans le Mai 27, 2016, 14:02:19
J'adore cette expression!
Disons que je couvre un événement, que la seule excellente photo sur les points irratrapables (attitude, bokeh, cadrage pas trop serré) d'un pilote en particulier, ou d'une scène, est une photo de ce genre.
Je peux rattraper l'essentiel PT, j'ai juste le regret de ne pas avoir mieux exposé, alors elle est un peu en dessous de ma série. Et la je dis: direct poubelle.
Euh, en fait, non :-)

Attention, il y a sur ce forum certains intégristes qui ne recadrent pas leurs photos, et n'ajustent pas l'exposition en post-traitement  :)

Palomito

Si ce n'est pas rattrappable en PT (ce que dit l'auteur de la photo), je rejoins Aubertin, c'est poubelle (à moins que ce soit vraiment la seule d'une scène particulière. Je garde en souvenir).

Maintenant, je ne fais pas de cross. Mais j'imagine que prendre des photos en l'air avec le ciel derrière, puis au sol avec des arbres, même sur un 1Dx II, ce ne doit pas être simple à modifier les réglages en 1/2 seconde à peine, même en utilisant les C, tout en suivant le motard.