Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

canddide

Citation de: newworld666 le Mai 26, 2016, 08:06:20
:D :D   .. c'est vrai et faux à la fois..  ;)

Je pense qu'à ce stade, où vous semblez tous commencer à maitriser la bête,  il serait peut-être temps de basculer sur un fil éphémère pour vos superbes exemples .. et cibler ce fil sur des aspects techniques et pratiques du 1DxII (avec exemples photo à l'appui bien sur) ...

En tout cas, ce 1Dx II semble vraiment bien né ..


...

JamesBond

Citation de: phil91760 le Mai 26, 2016, 08:09:53
[…] pour LR, ce qui me "gonfle" c'est le fait de proposer une verson essaie de 30 j qu'il ramene a 7 j.De plus tu es obligé de passer par un abonnement mensuel et malgré tout , tu payes quand même les MAJ.

??? ??? ???
Avec la formule abonnement, non.

D'autre part, les MàJ dites « mineures » pour LR n'ont jamais été payantes (.1, .2, .3 etc) ; elles ne le sont pas plus si l'on choisit après la période d'essai la version standalone.
En revanche, si vous venez de LR 4 ou 5 et que vous achetez la standalone 6, oui, vous paierez 73 €, comme cela a toujours été le cas.
Capter la lumière infinie

gebulon

Parce que les interventions sur LR et les tests d'AF du 1dx 1 et du M3 sont plus pertinentes sur des images au 1dx2 sur ce fil ??

Non mais c'est à mourir de rire  :D

Cela fait partis du forum, si on compte les pages de hors sujet sur un fil, on enlève les 3/4 du contenu !
Je ne rechignerai jamais devant des photos de tout type dans ce je re de post.
Et justement si le foot ou l'aviation ne m'inspire pas, je ne me permettrai en aucun cas de demander à Phil ou toi de passer ton chemin !

Tu as un problème avec l'AF 3D ?
Fais toi un fil et tu auras des réponses adaptées !
Mais je vais te faire plaisir, plus de photos et plus de coms non plus, demmerdes toi ;)

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2016, 15:47:43
Notons que Mansly demandait quel cas choisir et non quelle configuration AF.
Vous voyez, quand je disais plus haut l'importance d'utiliser un vocabulaire précis, c'est uniquement dans le but de se comprendre.
Oui, je suis en phase sur la rigueur, on était dans des discussions collimateurs et j'ai répondu potentiellement à côté.
S'il revenait, Mansly pourrait nous dire si lui même a été rigoureux ou pas dans question :-)

TomZeCat

Passez-moi vos 1D X Mark II, et je vous teste ça sans problème dans le cadre unique et frigide de ce fil...

C'est juste pour être sympa et utile... Ne me remerciez pas !

rdmphotos

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 10:01:52
PS: Bien sur que je te lis et ca ne répond pas à ma question. Ta suggestion ne résoud pas ce probleme, puisque mon sujet est TRES grand et qu'il couvrait toute la couverture AF.

si tu ne sais pas tu n'achete pas... :D

bien vu le portrait aubertin

canddide

Citation de: gebulon le Mai 29, 2016, 11:49:43
Parce que les interventions sur LR et les tests d'AF du 1dx 1 et du M3 sont plus pertinentes sur des images au 1dx2 sur ce fil ??

Non mais c'est à mourir de rire  :D

Cela fait partis du forum, si on compte les pages de hors sujet sur un fil, on enlève les 3/4 du contenu !
Je ne rechignerai jamais devant des photos de tout type dans ce je re de post.
Et justement si le foot ou l'aviation ne m'inspire pas, je ne me permettrai en aucun cas de demander à Phil ou toi de passer ton chemin !

Tu as un problème avec l'AF 3D ?
Fais toi un fil et tu auras des réponses adaptées !
Mais je vais te faire plaisir, plus de photos et plus de coms non plus, demmerdes toi ;)

Qu'est ce que tu n'arrive pas a comprendre. On est dans la partie hardware du forum. Si tu veux publier tes jolies photos d'oiseaux tu peux le faire en creant un fil dans la section adapte du forum.

D'autres intervenant vous ont fait la meme remarques avant moi il me semble.

Maintenant si ton/votre aide est conditionne a la publication de vos photos... je trouve ca petit... mais je respecte votre choix.

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Mai 29, 2016, 12:24:12
Ce n' est pas trop sympa de dire que c'est saoulant de posté de belles photos du 1dx2 , peut être dire de limiter un peu comme je préconise
Pourtant tu adorais ça, poster des photos à tout va... Et même des fois, tu te permettais de poster les photos des autres sans leur crédit...
Pas bien ce que tu nous fais là.

Pour ce qui est de poster ou non des photos du 1D X Mark II ici, en quoi cela vous gêne ?
Et pour les questions spécifiques intelligentes ou idiotes mais qui appellent à des réponses intelligentes, faites un nouveau fil au lieu de noyez ça dans un fil généraliste.

phil91760

Dommage

quand j'etais equipé en Nikon ,je n'allait plus sur le forum a cause de ce genre de...chose

j'arrive ici en pensant que c'est different...apparemment c'est encore raté :-\
Comme dit plus haut , quand  LE boitier phare de la gamma Canikon sort, on est tous préssé de connaitre et de voir sous forme d'exemple , donc de photos, ce qu'il est capable de faire .La preuve en est que l'on cherche des tests et comparatifs.Alors quand quelques uns postes pour vous montrer ce qu'il est capable de faire en faisant un rapide comparo avec leur ancien boitier et qu'on se prend certaine reflexion, ça donne vraiment pas envi de partager.

je le redis....Dommage.

TomZeCat

Citation de: phil91760 le Mai 29, 2016, 12:46:57
Dommage
quand j'etais equipé en Nikon ,je n'allait plus sur le forum a cause de ce genre de...chose
j'arrive ici en pensant que c'est different...apparemment c'est encore raté :-\
Comme dit plus haut , quand  LE boitier phare de la gamma Canikon sort, on est tous préssé de connaitre et de voir sous forme d'exemple , donc de photos, ce qu'il est capable de faire .La preuve en est que l'on cherche des tests et comparatifs.Alors quand quelques uns postes pour vous montrer ce qu'il est capable de faire en faisant un rapide comparo avec leur ancien boitier et qu'on se prend certaine reflexion, ça donne vraiment pas envi de partager.
Canddide n'intervient pas depuis longtemps ici ;)
Mais si sur le forum Canon, on a parfois des pics de tension, je ne pense pas qu'on atteigne l'ambiance tendue du forum Nikon...
Déjà, ici, quand on te dit que ta photo a un souci, on t'écoute et on discute... Après ça peut s'échauffer. Mais sur le forum Nikon, on se braque de suite et la communication est fermée.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2016, 12:29:03
[...] Pour ce qui est de poster ou non des photos du 1D X Mark II ici, en quoi cela vous gêne ? [...]

On pourrait alors ne poster que des photos de l'appareil lui-même, et non des photos faites avec l'appareil.

Mais ce serait comme des photos de dessous sans jolie femme dedans, que tous nous imaginons alors dans le plus simple appareil.
C'est pas pareil.

PS : j'suis vachement dans le sujet, ne suis-je pas ?
Capter la lumière infinie

canddide

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2016, 12:50:02
Canddide n'intervient pas depuis longtemps ici ;)

Je vous laisse entre "copains"...

D'autre avant moi vous on fait la même remarque pourtant.

canddide

Citation de: phil91760 le Mai 29, 2016, 12:46:57
Dommage

quand j'etais equipé en Nikon ,je n'allait plus sur le forum a cause de ce genre de...chose

j'arrive ici en pensant que c'est different...apparemment c'est encore raté :-\
Comme dit plus haut , quand  LE boitier phare de la gamma Canikon sort, on est tous préssé de connaitre et de voir sous forme d'exemple , donc de photos, ce qu'il est capable de faire .La preuve en est que l'on cherche des tests et comparatifs.Alors quand quelques uns postes pour vous montrer ce qu'il est capable de faire en faisant un rapide comparo avec leur ancien boitier et qu'on se prend certaine reflexion, ça donne vraiment pas envi de partager.

je le redis....Dommage.

...que les exemples soient posté avec un mot d'explication sur la prise de vue, l'af, réglages... je ne demande que ca. Mais poster juste pour se choper des "jaimes", c'est pas pour moi...

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2016, 12:50:16
Mais ce serait comme des photos de dessous sans jolie femme dedans, que tous nous imaginons alors dans le plus simple appareil.
C'est pas pareil.

PS : j'suis vachement dans le sujet, ne suis-je pas ?
Pas compris, tu veux être dans des dessous de jolies femmes ? ;)

PS: tu vas encore m'engueuler parce que je n'ai rien capté ! :D

TomZeCat

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 12:55:06
...que les exemples soient posté avec un mot d'explication sur la prise de vue, l'af, réglages... je ne demande que ca. Mais poster juste pour se choper des "jaimes", c'est pas pour moi...
Je ne comprends pas trop, contrairement à des photographes qui aiment tout garder pour eux, techniques, informations sur la prise de vue, les réglages de l'AF, Gebulon donne ses photos avec les exifs... Chose que beaucoup de photographes de talent ici font.
De plus beaucoup comme Gebulon te donne des informations par ci, par là pour s'approcher des sujets, etc... Sans oublier ils parlent aussi de leurs astuces au post-traitement.
Après 10, 15 photos pour résumer ce qu'ils savent faire, si ça t'énerve, effectivement, tu as un gros souci et ça ne concerne que toi.

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 12:53:13
Je vous laisse entre "copains"...
D'autre avant moi vous on fait la même remarque pourtant.
Si tu parles de 100Mpixels que nous connaissons tous sous le nom de thalios ou de Joel, t'as pas choisi une référence pour t'appuyer dessus.
Je l'aime bien mais il a tendance à jouer au tennis avec plein de trous dans sa raquette.
Et comme il joue aussi bien au tennis qu'il parle de photographie...
Mais j'avoue que depuis 3 ou 4 ans qu'il se promène sur CI, son niveau technique de photo s'est énormément amélioré... Il est juste dommage que le contenu de ses interventions n'a pas suivi la même courbe de progression.

canddide

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2016, 12:58:52
Je ne comprends pas trop, contrairement à des photographes qui aiment tout garder pour eux, techniques, informations sur la prise de vue, les réglages de l'AF, Gebulon donne ses photos avec les exifs... Chose que beaucoup de photographes de talent ici font.
De plus beaucoup comme Gebulon te donne des informations par ci, par là pour s'approcher des sujets, etc... Sans oublier ils parlent aussi de leurs astuces au post-traitement.
Après 10, 15 photos pour résumer ce qu'ils savent faire, si ça t'énerve, effectivement, tu as un gros souci et ça ne concerne que toi.

Les gars, un forum, ce n'est pas que les habitués. Si un nouveau venu débarque et souhaite voir de jolies photos faites au 1dx2, il ira ou, naturellement? Dans la partie image/critique/éphémère. Il ne lui viendrait pas à l'idée de venir dans la partie matos.

Apres, posté leur photos sur un fil technique/matos, ca ne rend pas hommage à leur photos. C'est les noyé dans discutions HS pour la pluspart du temps, alors que leur photos, mériteraient un fil à elle seul.

J'ai peut etre été un peut brutal au début, mais désolé, les oiseaux ca ne me parlent pas tout comme je peux le concevoir que le foot/concert, ca ne parlent pas à certains ici.

Ce n'est que mon avis, sans aucune animosité, apres, libre à vous de continuer ou pas.

Bon dimanche.


canddide

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2016, 12:58:52
Je ne comprends pas trop, contrairement à des photographes qui aiment tout garder pour eux, techniques, informations sur la prise de vue, les réglages de l'AF, Gebulon donne ses photos avec les exifs... Chose que beaucoup de photographes de talent ici font.
De plus beaucoup comme Gebulon te donne des informations par ci, par là pour s'approcher des sujets, etc... Sans oublier ils parlent aussi de leurs astuces au post-traitement.
Après 10, 15 photos pour résumer ce qu'ils savent faire, si ça t'énerve, effectivement, tu as un gros souci et ça ne concerne que toi.
Si tu parles de 100Mpixels que nous connaissons tous sous le nom de thalios ou de Joel, t'as pas choisi une référence pour t'appuyer dessus.
Je l'aime bien mais il a tendance à jouer au tennis avec plein de trous dans sa raquette.
Et comme il joue aussi bien au tennis qu'il parle de photographie...
Mais j'avoue que depuis 3 ou 4 ans qu'il se promène sur CI, son niveau technique de photo s'est énormément amélioré... Il est juste dommage que le contenu de ses interventions n'a pas suivi la même courbe de progression.

Je parle de newworld666. J'ai cité son message précédement également...

Ce n'est pas parce que je n'intervient pas souvent que je ne connais pas un peut le forum et JAMAIS, je ne prendrais 100Mpixels  comme référence :-)

TomZeCat

#4467
Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 13:05:52
Les gars, un forum, ce n'est pas que les habitués. Si un nouveau venu débarque et souhaite voir de jolies photos faites au 1dx2, il ira ou, naturellement? Dans la partie image/critique/éphémère. Il ne lui viendrait pas à l'idée de venir dans la partie matos.
NON.
Le forum pour la critique, c'est pour se faire juger sa photo.
Le forum pour l'éphémère, c'est par classe de matériel/sujets. D'ailleurs si tu savais d'où vient le terme éphémère pour ce forum, tu apprendrais quelque chose...
Le forum pour les reportages/voyages/aventures, c'est par sujets plus variés que l'éphémères (ça le parasite un peu).
Ici, on discute, on divague, et on essaie de ne pas avoir un balai dans le cul.
Si les conversations doivent être un minimum cadrés, faut pas non plus être des robots.
On peut mettre des photos, après c'est bien de ne pas être hors sujet.

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 13:07:06
Je parle de newworld666. J'ai cité son message précédement également...
Hahahaha ! Mais NW666 adore mettre ses photos partout, n'importe où, n'importe quand !
Et il a du talent, l'enfoiré.
Entre ses dons pour postraiter des photos à 25600 ISO pour un rendu à 1600 ISO, entre ses photos de courses nocturnes de Quad, ses photos au QX1 de Sony qu'il a publié ici (pour comparaison), ses photos canins, si tu savais le nombre de photos qu'il a pu publier, tu serais atterré...

canddide

Je suis une personne lambda et je débarque sur le forum.
Si je veux voir des photos du 1dx2, on est d'accord que le dernier endroit ou j'irai chercher, c'est dans la partie MATOS?

Comme je l'ai dit dernièrement, c'est mon avis, libre à vous de faire ce qu'il vous plait.

gebulon

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 13:20:05
Je suis une personne lambda et je débarque sur le forum.
Si je veux voir des photos du 1dx2, on est d'accord que le dernier endroit ou j'irai chercher, c'est dans la partie MATOS?

Comme je l'ai dit dernièrement, c'est mon avis, libre à vous de faire ce qu'il vous plait.

Pour exemple:

Première page du fil du 5Dsr...

Perso, si je veux voir ce que les gens pensent d'un boitier et voir des images, je vais sur les fils dédiés au boitier en question.
Encore une fois, ici c'est un fil généraliste sur le 1DXmk2 pas un fil dédié aux problèmes du 1Dxmk2, qui serait pauvre parce que des problèmes on a a pas.
Il faut juste configurer son boitier correctement et comprendre pourquoi ca plante si la config n'est pas bonne.

Oui NW à demandé d'arrêter de poster, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, les images entre les différents coms ne pose pas de problème de lisibilité et son nettement moins HS que des tests d'af de 1DX et M3!
Pour autant je ne me suis pas offusqué de ces 2 pages d'échanges car il y a toujours à apprendre.
Je signale aussi que j'ai demandé d'arrêter de poster des images hors mk2 pour cette fois ci gagner en lisibilité !

Pour ce qui est de "récolter des j'aime" j'ai fais une expo c'est bien plus gratifiant qu'un forum ou Fbk !

mansly

Oui j'ai été rigoureux dans ma question, enfin je pense, mais ta  réponse Wolwedans était interessante.
Je repose  donc ma question  : quel "case" choisireriez vous dans le menu du mode AF pour un course de Rallye case 1, 2, 3, 4, 5 ou 6???
Sinon Gebulon, continue à nous mettre tes tofs d'oiseaux, d'une je suis fan de ton travail, et du rendu général de tes photos, et de 2 je suis pour l'instant je suis incapable de prendre ce genre de photos étant novice sur ce genre de boitier (je viens du 5 D3)
Alors Candide, au lieu de critiquer le faite de mettre ou pas des tofs sur ce fil, tu fais comme moi, tu prends ton boitier, ton mode d'emploi et tu apprends, et après, oui seulement  après tu pourras dire si c'est bien ou pas de mettre des photos de chats de chiens de vaches de foot de..... bref.
Citation de: Wolwedans le Mai 29, 2016, 11:51:47
Oui, je suis en phase sur la rigueur, on était dans des discussions collimateurs et j'ai répondu potentiellement à côté.
S'il revenait, Mansly pourrait nous dire si lui même a été rigoureux ou pas dans question :-)

mansly

Citation de: mansly le Mai 29, 2016, 13:37:30
Oui j'ai été rigoureux dans ma question, enfin je pense, mais ta  réponse Wolwedans était interessante.
Je repose  donc ma question  : quel "case" choisireriez vous dans le menu du mode AF pour un course de Rallye case 1, 2, 3, 4, 5 ou 6???
Sinon Gebulon, continue à nous mettre tes tofs d'oiseaux, d'une je suis fan de ton travail, et du rendu général de tes photos, et de 2,  je suis pour l'instant, incapable de prendre ce genre de photos étant novice sur ce genre de boitier (je viens du 5 D3)
Alors Candide, au lieu de critiquer le faite de mettre ou pas des tofs sur ce fil, tu fais comme moi, tu prends ton boitier, ton mode d'emploi et tu apprends, et après, oui seulement  après tu pourras dire si c'est bien ou pas de mettre des photos de chats de chiens de vaches de foot de..... bref.

JamesBond

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 13:20:05
Je suis une personne lambda et je débarque sur le forum. [...]

Ce n'est pas tout-à-fait exact.
D'après les informations du MI6, vous êtes inscrit sur ce forum depuis 2008, et vous avez, entre autres, posté récemment un fil qui est assez éclairant sur la docilité de votre caractère.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,251646.0.html

Vous savez, les relations humaines, c'est donnant / donnant.
Capter la lumière infinie

didche

Citation de: gebulon le Mai 29, 2016, 13:32:51

....
Oui NW à demandé d'arrêter de poster, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, les images entre les différents coms ne pose pas de problème de lisibilité et son nettement moins HS que des tests d'af de 1DX et M3!
Pour autant je ne me suis pas offusqué de ces 2 pages d'échanges car il y a toujours à apprendre.
Je signale aussi que j'ai demandé d'arrêter de poster des images hors mk2 pour cette fois ci gagner en lisibilité !

Pour ce qui est de "récolter des j'aime" j'ai fais une expo c'est bien plus gratifiant qu'un forum ou Fbk !


Si j'ai bien suivi NW répondait justement à quelqu'un ou quelques uns qui trouvaient qu'on parlait trop technique sur ce file et que seuls les photos comptaient, je  caricature un peu....il a alors rappelé que c'était aussi un forum matériel, spécifiquement du 1dx2, et donc normal de parler des tests, capteur, mesures etc...

Donc comme plusieurs il pense que c'est les deux : on parle du matos et on illustre avec des photos  ;)

C'est ce que j'ai compris mais il pourra rectifier s'il le jugé utile


Alkatorr

Mansly
Pour les rallye, j'utiliserais le cas 4, c'est un bon réglage de base pour les voitures que tu pourras peaufiner sur place en augmentant ou en ralentissant le suivi à +1 ou -1. Sur les circuits je me mets sur le cas 4 avec le 300mm et le 500mm. Pour les collims, c'est single + adjacents. Par contre fais gaffe aux phares quand ils sont allumés, ça peut induire des erreurs de map. Tu vises le pare brise ou sinon décallage des mr en back focus et tu vises la calandre. Je ne sais pas quel objo tu utilises.