Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: 100MPixels le Juin 01, 2016, 22:32:35
canon 1dx II incompatible avec sigma (pas tous) mais? même le 150-600 sport, reste à voir ici (les utilisateurs ici)!
http://www.sigma-imaging-uk.com/index.php?route=information/news&news_id=196

il y aura une mise à jour
Tu as un train de retard sur ce coup-là, il faut lire les pages précédentes même si tu n'y a pas participer...il peut y avoir des informations intéressantes ;)

MarcF

J'ai le problème avec une batterie qui se décharge (un peu) et l'autre qui ne bouge pas d'un iota en 8 jours.
GPS off bien sûr.
Comme la première batterie ça s'améliore, je me demande si ce n'est pas un pb de batterie qui n'a pas atteint sa pleine maturité (seulement 3 charges).
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

Aubertin

Je n'ai vraiment aucun problème avec cette optique et suis assez convaincu que je n'en aurai jamais ;D

Fab35


phil91760

Citation de: 100MPixels le Juin 02, 2016, 08:34:28
non c'est moi mais c'était au début
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.4500.html
et avez vous des problèmes avec le 150-600 spot car il y a un sur un forum qui a des problèmes avec

j' ai eu le sport en pret pendant 3 semaines, fais env 2000 tofs avec ...pas l'ombre d'un probleme .Super optique ,mais trop lourd ;)

didche

Citation de: MarcF le Juin 02, 2016, 08:25:11
J'ai le problème avec une batterie qui se décharge (un peu) et l'autre qui ne bouge pas d'un iota en 8 jours.
GPS off bien sûr.
Comme la première batterie ça s'améliore, je me demande si ce n'est pas un pb de batterie qui n'a pas atteint sa pleine maturité (seulement 3 charges).

C'est une possibilité...

fred134

Pour la batterie, juste un input au cas où : sur mon 6D neuf, la batterie se déchargeait toute seule très vite (2 jours je crois), même avec le GPS désactivé. Ce phénomène a disparu quand j'ai changé le réglage "arrêt auto". Je l'ai mis sur 4mn au lieu de "désactivé" de mémoire. (Cela fait 3 ans et demi, je ne me rappelle plus les détails.)

didche

Citation de: fred134 le Juin 02, 2016, 12:19:58
Pour la batterie, juste un input au cas où : sur mon 6D neuf, la batterie se déchargeait toute seule très vite (2 jours je crois), même avec le GPS désactivé. Ce phénomène a disparu quand j'ai changé le réglage "arrêt auto". Je l'ai mis sur 4mn au lieu de "désactivé" de mémoire. (Cela fait 3 ans et demi, je ne me rappelle plus les détails.)
Merci Fred.
Chez moi le mode arrêt auto est déjà sur 1 mn....donc pas ça

juno44


Opticien

Hé oui! 200 pages! pas mal pour un tout début de boitier et alors que l'o n'a pas encore l'essai "officiel" CI... quand je disais que ce fil atteindrait les 1000 pages.... c'est parti!

phil91760

pour aider a atteindre les 1000 pages ;)


laverdure

pour donner un coup de mai à phil91760

laverdure

je veux un coup de main .......

Darth

Citation de: Opticien le Juin 05, 2016, 15:06:51
Hé oui! 200 pages! pas mal pour un tout début de boitier et alors que l'o n'a pas encore l'essai "officiel" CI... quand je disais que ce fil atteindrait les 1000 pages.... c'est parti!

Je pense qu'on pourra lire avec plaisir l'essai officiel de CI dans le prochain numéro et mon petit doigt me dit que je vais ADORER cet article ^^

gebulon

#4614
Citation de: laverdure le Juin 05, 2016, 16:52:59
pour donner un coup de mai à phil91760

Je regarde tes images depuis le début et j'ai vraiment du mal avec tes couleurs !!!

PS: on est en Juin  :D

laverdure

ok il faut se relire avant de poster !
pour les couleurs pouvez vous en dire plus .
merci .

ddi

Citation de: Darth le Juin 05, 2016, 17:23:45
Je pense qu'on pourra lire avec plaisir l'essai officiel de CI dans le prochain numéro et mon petit doigt me dit que je vais ADORER cet article ^^

Ils vont annoncer avoir trouvé les fameux "2IL" ?  :D

Poussez-pas ... je connais la sortie  ;D

gebulon

Citation de: laverdure le Juin 05, 2016, 18:01:28
ok il faut se relire avant de poster !
pour les couleurs pouvez vous en dire plus .
merci .

T'inquiètes, je fais pleins de fautes moi aussi.

Pour les couleurs, je les trouves bizarres, ton écran est-il calibré ?
Sur cette dernière par exemple, c'est trop jaune partout et le ciel à travers le feuillage est bleu bluo.
De manière générale depuis que tu postes avec le dx2, j'ai du mal avec l'équilibre de tes images à ce niveau.

laverdure

l'écran a été équilibré .
le bleu j'ai poussé la saturation à 8 mais le jaune pas touché .
merci de votre réponse .

Alkatorr

Petit retour sur le 1D X II.
Sur du paysage c'est que du bonheur, tant niveau couleur que dynamique, rien à dire.
Venant du 1D X, j'attendais le suivant niveau AF et je ne suis pas déçu. Déjà son aîné ne déméritait pas sauf quand le sujet s'éloignait ou se rapprochait, j'avais quelques ratés niveau suivi.
J'ai pu tester l'af lors du meeting d'Istres et je peux vous dire qu'un morpion a du souci à se faire, l'accroche est tout simplement fantastique, de face, de profil, de derrière, de 3/4 avant ou arrière, c'est net de chez net sur des avions qui déboulent à 1200 km/h en passage à l'anglaise. Je n'ai aucun déchet sauf quand c'est moi qui ai du mal à suivre..... le 500mm f4 à main levée c'est du sport. Les meeting aériens c'est un truc de ouf  :o

P.S : Aphid je comprend maintenant ce que tu disais sur l'usage du monopode !  :D :D :D 8)

phil91760

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2016, 20:03:25
Petit retour sur le 1D X II.
Sur du paysage c'est que du bonheur, tant niveau couleur que dynamique, rien à dire.
Venant du 1D X, j'attendais le suivant niveau AF et je ne suis pas déçu. Déjà son aîné ne déméritait pas sauf quand le sujet s'éloignait ou se rapprochait, j'avais quelques ratés niveau suivi.
J'ai pu tester l'af lors du meeting d'Istres et je peux vous dire qu'un morpion a du souci à se faire, l'accroche est tout simplement fantastique, de face, de profil, de derrière, de 3/4 avant ou arrière, c'est net de chez net sur des avions qui déboulent à 1200 km/h en passage à l'anglaise. Je n'ai aucun déchet sauf quand c'est moi qui ai du mal à suivre..... le 500mm f4 à main levée c'est du sport. Les meeting aériens c'est un truc de ouf  :o

P.S : Aphid je comprend maintenant ce que tu disais sur l'usage du monopode !  :D :D :D 8)

superbe,

petite question, tes reglages AF?

phil91760

pour changer des avions ,

Alkatorr

Niveau expo, elle a aussi bien progressée et gère très bien les contre-jours et les ambiances difficiles......

Alkatorr

Mes réglages Af : cas 4 et collim adjacents   ;)
Après c'est le coup de patte  :D

didche

Merci pour ton retour.

As tu Constaté dans certains cas une tendance  à la surexpo, pour les paysages par exemple?