Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

il a ete calibré , y ' a un petit moment ;)

a table

mansly

Citation de: gebulon le Juin 06, 2016, 16:48:22
Quand je vois ces images, je me dis que je n'ai pas acheté mes optiques une fortune pour rien...


Gebulon, je voulais savoir, quel est ton parc d'optique??

phil91760

Citation de: mansly le Juin 06, 2016, 19:39:54
Gebulon, je voulais savoir, quel est ton parc d'optique??

je crois qu'il possede ,un 300 2.8 , 500 F4 entre autre....bref que du blanc ;)
bon ma decision est prise , je vais rendre cette m...e au vendeur >:(

Darth

Citation de: mansly le Juin 06, 2016, 19:39:54
Gebulon, je voulais savoir, quel est ton parc d'optique??

Il n'a que des grands blanc ... :P

Aphid

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2016, 20:03:25
Petit retour sur le 1D X II.
Sur du paysage c'est que du bonheur, tant niveau couleur que dynamique, rien à dire.
Venant du 1D X, j'attendais le suivant niveau AF et je ne suis pas déçu. Déjà son aîné ne déméritait pas sauf quand le sujet s'éloignait ou se rapprochait, j'avais quelques ratés niveau suivi.
J'ai pu tester l'af lors du meeting d'Istres et je peux vous dire qu'un morpion a du souci à se faire, l'accroche est tout simplement fantastique, de face, de profil, de derrière, de 3/4 avant ou arrière, c'est net de chez net sur des avions qui déboulent à 1200 km/h en passage à l'anglaise. Je n'ai aucun déchet sauf quand c'est moi qui ai du mal à suivre..... le 500mm f4 à main levée c'est du sport. Les meeting aériens c'est un truc de ouf  :o

P.S : Aphid je comprend maintenant ce que tu disais sur l'usage du monopode !  :D :D :D 8)

Merci pour ce retour.
Comment juges-tu le piqué des images et la qualité de la mise au point de l'AF, sachant que la brume de chaleur était très présente à Istres ?

PS : tu as saisi la subtilité de l'usage du monopode sur les avions  ;D :D ;)
Sébastien

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Juin 06, 2016, 12:11:17
Là, tu as pris des risques !!!! Dans le coin où tu étais, j'ai vu des vols d'intimidation qui allaient plus loin avec points de suture sur le sommet du crane......
Très sympas tes macareux en début de saison....
Mettons les choses au point: je suis aussi légitime que ce volatile sur ce bout d'Islande. Son agressivité gratuite décrédibilise complètement ses revendications catégorielles.
Je lui ai donc opposé mon pacifisme et ma bienveillance, et c'est pour l'apaisement du monde que j'ai risqué mon scalp.

Alkatorr

La brume de chaleur pose vraiment problème au point que je pensais avoir un souci d'AF, photos inutilisables. Sinon le suivi 3D du 1D X II est impossible à prendre à défaut. Quand l'air était clean je n'ai pas eu de problème de piqué. Je ne dirai pas qu'il est supérieur au 1D X mais je trouve les images différentes. Je ne sais pas si la dynamique du capteur est en cause mais le piqué est là avec des nuances dans le rendu de l'image inconnues depuis que je suis en Canon.

Darth

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2016, 21:07:14
Mettons les choses au point: je suis aussi légitime que ce volatile sur ce bout d'Islande. Son agressivité gratuite décrédibilise complètement ses revendications catégorielles.
Je lui ai donc opposé mon pacifisme et ma bienveillance, et c'est pour l'apaisement du monde que j'ai risqué mon scalp.

Tu es un homme d'honneur, ta bravoure force le respect !

gebulon

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2016, 21:07:14
Mettons les choses au point: je suis aussi légitime que ce volatile sur ce bout d'Islande. Son agressivité gratuite décrédibilise complètement ses revendications catégorielles.
Je lui ai donc opposé mon pacifisme et ma bienveillance, et c'est pour l'apaisement du monde que j'ai risqué mon scalp.

Tu es sûr ??

gebulon

Citation de: mansly le Juin 06, 2016, 19:39:54
Gebulon, je voulais savoir, quel est ton parc d'optique??
300/500 comme dis, ensuite un 100L et enfin 3 zooms de 11 à 200mm à F 2,8.

J'ai toujours pensé que c'était l'optique qui faisait la photo, je crois ne pas m'être trop trompé.

Je comprends tout à fait l'intérêt de ce type d'objectif tierces à tarif réduit, j'ai un peu plus de mal sur des boitiers à 3/6 000€,
mais dans le cas de Phil ou c'est provisoire, je comprends également.

Perso je préfèrerai même un 500 F4 d'occasion sur un 7D2 ou même un 6D...

phil91760

Citation de: gebulon le Juin 06, 2016, 21:26:01
300/500 comme dis, ensuite un 100L et enfin 3 zooms de 11 à 200mm à F 2,8.

J'ai toujours pensé que c'était l'optique qui faisait la photo, je crois ne pas m'être trop trompé.

Je comprends tout à fait l'intérêt de ce type d'objectif tierces à tarif réduit, j'ai un peu plus de mal sur des boitiers à 3/6 000€,
mais dans le cas de Phil ou c'est provisoire, je comprends également.

Perso je préfèrerai même un 500 F4 d'occasion sur un 7D2 ou même un 6D...

ça viendra ....sur mon DXII ;)

malgres tout le sigma sport accouplé au DXII ,m'a sorti de tres belles tofs.Pas le cas du tout du sigma c.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2016, 21:07:14
Mettons les choses au point: je suis aussi légitime que ce volatile sur ce bout d'Islande. Son agressivité gratuite décrédibilise complètement ses revendications catégorielles.
Je lui ai donc opposé mon pacifisme et ma bienveillance, et c'est pour l'apaisement du monde que j'ai risqué mon scalp.
Je retiendrai ton pacifisme..... qui me fera oublier ce que j'ai vu il y a une dizaine d'années. Une sterne arctique qui a simplement tué un oiseau 5 fois plus gros qu'elle en lui fonçant sur la tête .. mais cet oiseau lui n'avait pas de 600mm à lui opposer.

Darth

Citation de: gebulon le Juin 06, 2016, 21:26:01
300/500 comme dis, ensuite un 100L et enfin 3 zooms de 11 à 200mm à F 2,8.

J'ai toujours pensé que c'était l'optique qui faisait la photo, je crois ne pas m'être trop trompé.

Je comprends tout à fait l'intérêt de ce type d'objectif tierces à tarif réduit, j'ai un peu plus de mal sur des boitiers à 3/6 000€,
mais dans le cas de Phil ou c'est provisoire, je comprends également.

Perso je préfèrerai même un 500 F4 d'occasion sur un 7D2 ou même un 6D...


Sans compter le fait que je partage quelque objectif en commun avec toi (entre autre le 100, le 300 et du 11 au 200mm - bien que le 11-24 ne soit pas 2,8) je partage aussi ton point de vu sur l'importance des optiques

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2016, 19:50:36
bon ma decision est prise , je vais rendre cette m...e au vendeur >:(
Comme je le disais plus haut, je trouve qu'autant le 150-600 C est bien positionné par son prix et son poids, autant je trouve que le poids du S et son prix font qu'il est mal positionné vs le 100-400 II qui a beaucoup d'avantages: il doit supporter correctement le x1,4 ou le crop 1,5, le mode proxy, léger, compact, Canon etc...

Le problème des 150-600 me semble surtout être l'ouverture qui oblige à monter en iso (ce qui nuit in fine au piqué même sur 1DX) et nuit ±gravement au bokeh, sans compter qu'il vaut mieux ne pas avoir à croper. Et il faut oublier le doubleur.

Mais pour le piqué pour moi c'est un bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça avec un objectif payé 950€...
Crop 100% de la photo du haut (f7,1, 1/1250è, 4000 isos)

Broadpek

Ben en ce qui me concerne, ça me conforte dans mon choix.
C'est peut-être convenable, mais ça me laisse perplexe.
L'image me semble éteinte.
Par contre, tu a visiblement manqué de lumière, pourquoi ne pas tenter à PO?

phil91760

ce qui est etrange , c'est que j'avais le meme objo sur le D4s et  que le combo fonctionnait super bien.

De plus , je pense que c'est un exemplaire defectueux car parfois, l'AF fait un bruit ...etrange, comme s'il se bloquait et "patinait".Et , en plus de tous ça , il m'ai quasiment impossible d'avoir une tof nette a 600mm au delà de 20 metres et ce quelque soit le vitesse utilisée.

Demain j'appel le vendeur, on verra bien ;)

Wolwedans

Citation de: Broadpek le Juin 06, 2016, 22:23:30
Ben en ce qui me concerne, ça me conforte dans mon choix.
C'est peut-être convenable, mais ça me laisse perplexe.
L'image me semble éteinte.
Par contre, tu a visiblement manqué de lumière, pourquoi ne pas tenter à PO?
Oui, vu les paramètres c'est bien sombre, typiquement les circonstances où on atteint les limites du f6,3 :-)
Gagner 1/3 d'IL n'aurait pas changé grand chose... À f4 je ne dis pas...

gebulon

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2016, 22:17:19
Comme je le disais plus haut, je trouve qu'autant le 150-600 C est bien positionné par son prix et son poids, autant je trouve que le poids du S et son prix font qu'il est mal positionné vs le 100-400 II qui a beaucoup d'avantages: il doit supporter correctement le x1,4 ou le crop 1,5, le mode proxy, léger, compact, Canon etc...

Le problème des 150-600 me semble surtout être l'ouverture qui oblige à monter en iso (ce qui nuit in fine au piqué même sur 1DX) et nuit ±gravement au bokeh, sans compter qu'il vaut mieux ne pas avoir à croper. Et il faut oublier le doubleur.

Mais pour le piqué pour moi c'est un bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça avec un objectif payé 950€...
Crop 100% de la photo du haut (f7,1, 1/1250è, 4000 isos)

Je vais pas poster des images de macareux, c'est du nikon, mais même avec les objos nikon, c'est autre chose !
Tes images n'ont aucun piqué, le plus dommage, c'est que sur des sujets de ce type, pas besoin d'un 600mm, un bon 70/200 t'aurai donné des résultats autrement plus plaisants.
Reste lle plaisir de voir ces clowns en vrai, de passer du temps et les voir vivre...

Oui, DAth, j'ai oublié pour le F4 du 11/24 qui me fait bien râler  :D

Wolwedans

Citation de: gebulon le Juin 06, 2016, 23:22:32
Je vais pas poster des images de macareux, c'est du nikon, mais même avec les objos nikon, c'est autre chose !
Tes images n'ont aucun piqué, le plus dommage, c'est que sur des sujets de ce type, pas besoin d'un 600mm, un bon 70/200 t'aurai donné des résultats autrement plus plaisants.
Reste lle plaisir de voir ces clowns en vrai, de passer du temps et les voir vivre...
Attention, c'est une incitation au crop violent :-)
La période, le lieu, le manque de technique d'approche, un peu de tout peut-être: le plus près que je les ai eu c'est à du 600mm cropé de 1,2 et pas un rayon de soleil.
Tu te doutes que s'ils étaient accessibles à 200mm, je ne les aurais pas pris à 600mm, ta remarque est curieuse.

Broadpek

Il est difficile de montrer quelque chose avec cet objo&1DXII, si les conditions et l'approche ne permettent pas d'avoir des images de qualité, c'est sur.
Sans lumière, et c'est bien là le souci, cet objo est vraiment dans le dur.
Peut-être à 500 mm à PO, histoire de tenter... Il suffit alors d'avancer un peu.
L'approche, c'est au feeling. Perso, j'arrive sur le site, je reste à distance, immobile et j'observe.
Une fois que les piafs se sont habitués à ma présence, s'ils m'acceptent, alors je m'avance doucement par petites touches. Ca peut prendre du temps.
Je finis au 200 mm si je suis bon.

spinup

Citation de: gebulon le Juin 06, 2016, 23:22:32
Je vais pas poster des images de macareux, c'est du nikon, mais même avec les objos nikon, c'est autre chose !
Tes images n'ont aucun piqué, le plus dommage, c'est que sur des sujets de ce type, pas besoin d'un 600mm, un bon 70/200 t'aurai donné des résultats autrement plus plaisants.
Tes images de macareux sont en plein soleil. Je doute pas que le 500 fixe soit largement meilleur que le 150-600 a 600mm mais c'est avant tout une question de qualité de lumiere (pas de quantité).
Les plumages noirs et blancs ne permettent pas de faire ressortir de textures sans lumiere directe. Il faut des reflections pour faire ressortir la matière sur les plumages noirs et des ombres projetées pour faire ressortir la matière sur les plumages blancs et par temps couvert on aucun des deux, meme avec un 500 f/4.

gebulon

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2016, 23:57:17
Attention, c'est une incitation au crop violent :-)
La période, le lieu, le manque de technique d'approche, un peu de tout peut-être: le plus près que je les ai eu c'est à du 600mm cropé de 1,2 et pas un rayon de soleil.
Tu te doutes que s'ils étaient accessibles à 200mm, je ne les aurais pas pris à 600mm, ta remarque est curieuse.

J'ai réalisé des images de macareux à 14mm, d'autres au 24/70 ensuite au 300 et 500, je crois que le seul que je n'ai pas utilisé sur ces magnifiques oiseaux, c'est le 70/200 (faut que je vérifie)

Pour la lumière, peut importe, j'en ai dans des conditions bien moches, il y a toujours du détail dans les textures.
Je pense que la grosse différence entre ces types d'ojectifd ce situe à ce niveau. (Piqué, contraste, textures)
Et c'est bien normal vu l'écart de prix.
Je veux juste dire qu'au final je suis content d'avoir investi autant dans ces objectifs pour ce type de photo,
Je serai fort déçu de revenir avec mes mêmes photos de macareux que celles au dessus.
Cela reste ce que j'aime en photo et un voyage en Idlande, ce n'est malheureusement pas pour moi tous les jours...

MONTFORTLS


voici un exemple de ce que l on peut faire avec 14i/s
26 images sur presque 2 secondes
1/2000 f 3,2 iso 125  correction +2/3  24-70 à 28mm
a la volé auto focus servo zone centrale uniquement


Auvergnat63


Alkatorr

Ah enfin des images parlantes du 1D X II !!
Parce que vos histoire de 150-600 ça commence à m'ennuyer sérieux  ::)