Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

acinonyx

Merci à tous. Pour des raisons de proximité j'ai joint Creapolis, je suis tombé sur Alain et ça devrait aller pour fin juin ;-)
J'ai réclamé ristourne en faveur d'Olivier-j ;-)

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2016, 15:49:37
Je sais pas pourquoi je suis toujours chez OB à Paris  :-\ ...

Parce que tu aimes le TGV  :D :D

Citation de: acinonyx le Juin 10, 2016, 15:51:42
Merci à tous. Pour des raisons de proximité j'ai joint Creapolis, je suis tombé sur Alain et ça devrait aller pour fin juin ;-)
J'ai réclamé ristourne en faveur d'Olivier-j ;-)

Encore un futur malheureux...

didche

Citation de: acinonyx le Juin 10, 2016, 15:51:42
Merci à tous. Pour des raisons de proximité j'ai joint Creapolis, je suis tombé sur Alain et ça devrait aller pour fin juin ;-)
J'ai réclamé ristourne en faveur d'Olivier-j ;-)

Oui heureux homme  :D

Alors tu achètes en définitive le 1dx2 ?
A mon avis tu risques de ne pas avoir besoin du 5ds pour les paysages sauf si tu tires au dela du format A2...ce serait bien d'attendre un peu ton ressentiment à l'usage.... ;)

gebulon

Citation de: didche le Juin 10, 2016, 19:15:33
Oui heureux homme  :D

Alors tu achètes en définitive le 1dx2 ?
A mon avis tu risques de ne pas avoir besoin du 5ds pour les paysages sauf si tu tires au dela du format A2...ce serait bien d'attendre un peu ton ressentiment à l'usage.... ;)


Je n'ai besoin de rien d'autre qu'un 1dx/dxmk2 pour tout faire, mais je tâterai bien du 5Ds  :D

Bon finalement, à 12800 isos c'est pas si mauvais...

Br by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


Broadpek

Je suis une buse en PT, mais pour le coup je crois qu'il est possible de traiter localement le bruit au premier plan en bas à gauche de l'image.
C'est très qualitatif pour du 12 800 isos, mais cette zone un poil bruitée me gène.

phil91760

Citation de: Broadpek le Juin 10, 2016, 23:11:28
Je suis une buse en PT, mais pour le coup je crois qu'il est possible de traiter localement le bruit au premier plan en bas à gauche de l'image.
C'est très qualitatif pour du 12 800 isos, mais cette zone un poil bruitée me gène.


c'est clair, je dirais meme que tu fais "p'tit bras" :D :D :D

prise a 21H sous un arbre a l'ombre , jpeg avec un peu de post trait, photo sans interets autres que montrer la montee en isos du "bébé" ;)

25600 isos

yaquinclic

Citation de: gebulon le Juin 10, 2016, 22:55:04
Bon finalement, à 12800 isos c'est pas si mauvais...

Dit-il nonchalamment...  ;)

A+

Broadpek

Hello yaquinclic  ;)
Bon alors prêt pour un tour en Saxo?
Je crois que tu passes au DX au meilleur moment. ;)

yaquinclic

Citation de: phil91760 le Juin 10, 2016, 23:23:02
c'est clair, je dirais meme que tu fais "p'tit bras" :D :D :D

prise a 21H sous un arbre a l'ombre , jpeg avec un peu de post trait, photo sans interets autres que montrer la montee en isos du "bébé" ;)

25600 isos


phil, du jpg direct boitier tu dis, chez moi je vois la végétation avec un petit excès de chloroforme fluoré, çà, ça s'arrange sans tout détruire.
A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Juin 10, 2016, 23:33:31
Hello yaquinclic  ;)
Bon alors prêt pour un tour en Saxo?
Je crois que tu passes au DX au meilleur moment. ;)

Salut,

Finalement je me demande jusqu'à quand je résisterais à troquer mon 1Dx  :-\  ::)

A+ ;)

Broadpek

Pourquoi?
Le DX2 te fait déjà de l'oeil?
Pourtant, le DX me semble tout à fait apte pour ton besoin. ???

gebulon

Citation de: Broadpek le Juin 10, 2016, 23:11:28
Je suis une buse en PT, mais pour le coup je crois qu'il est possible de traiter localement le bruit au premier plan en bas à gauche de l'image.
C'est très qualitatif pour du 12 800 isos, mais cette zone un poil bruitée me gène.


Justement, je n'ai pas trop voulu pousser le traitement !
à 12 800 isos avec de la netteté et une réduction du bruit à 25 dans LR, je trouve ça vraiment bien.
Il est clair que si j'étais allé plus avant dans le PTT, j'aurai éliminé tous grain visible, mais ce n'étais mon but ici.
De plus le resize fait ressortir le bruit, mon jpeg réduit est plus propre chez moi que sur le web.

phil91760

Citation de: yaquinclic le Juin 10, 2016, 23:39:23
phil, du jpg direct boitier tu dis, chez moi je vois la végétation avec un petit excès de chloroforme fluoré, çà, ça s'arrange sans tout détruire.
A+ ;)

euh, désolè mais...c'est quoi du chloroforme fluoré? :-[

Wolwedans

Citation de: gebulon le Juin 10, 2016, 22:55:04
Je n'ai besoin de rien d'autre qu'un 1dx/dxmk2 pour tout faire, mais je tâterai bien du 5Ds  :D

Bon finalement, à 12800 isos c'est pas si mauvais...
Super composition Gebulon!

Ne touche surtout pas au 5DS R :-)
Tu vas sombrer dans les affres du doute: normalement tu auras envie de privilégier le 5DS R à tout instant pour la qualité des textures, mais en même temps tu prends le risque de moins assurer si la situation vire brutalement à l'avantage incontestable du 1D-X II: 12800+, rafale...
Dans tous les cas un 2è boîtier avec une autre focale dessus est imparable pour augmenter la qualité de sa production dans une situation donnée, et il n'y a pas beaucoup de cas où un second 1D-X serait plus intéressant qu'un 5DS R. (Promo canon: grip remboursé).

Broadpek

yaquinclic, e ne crois pas que le WG était concerné. JMA est l'organisateur, il l'aurait fait de toute façon.
J'aurais suivi quelque soit la division, mais c'est vrai que là, c'est plus motivant.
Bah, tu vas bien te roder avec ce DX.

yaquinclic

Citation de: phil91760 le Juin 11, 2016, 07:27:47
euh, désolè mais...c'est quoi du chloroforme fluoré? :-[

Rien de grave phil, je trouve que le vert issu du jpg boitier est un chouia flashy, mais rien de dramatique.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Juin 11, 2016, 11:28:51
yaquinclic, e ne crois pas que le WG était concerné. JMA est l'organisateur, il l'aurait fait de toute façon.
J'aurais suivi quelque soit la division, mais c'est vrai que là, c'est plus motivant.
Bah, tu vas bien te roder avec ce DX.

Je n'ai pas encore trouvé comment basculer instantanément d'un coll à gauche à celui se trouvant à droite sur simple pression comme sur le mkIV.
Si tu vas touts les ans à la course de chiens de traîneaux, il va falloir que je m'organise au moins une fois. Si tu sais où trouver des infos tu as aussi mon adresse. Il faut s'y prendre quand pour la commande de neige ?

A+ ;)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Juin 11, 2016, 10:25:59
Super composition Gebulon!

Ne touche surtout pas au 5DS R :-)
Tu vas sombrer dans les affres du doute: normalement tu auras envie de privilégier le 5DS R à tout instant pour la qualité des textures, mais en même temps tu prends le risque de moins assurer si la situation vire brutalement à l'avantage incontestable du 1D-X II: 12800+, rafale...
Dans tous les cas un 2è boîtier avec une autre focale dessus est imparable pour augmenter la qualité de sa production dans une situation donnée, et il n'y a pas beaucoup de cas où un second 1D-X serait plus intéressant qu'un 5DS R. (Promo canon: grip remboursé).
Ouais, je n'en suis pas certain, c'est ce que je croyais et je voulais à tout prix 2 boitiers identiques montés sur 300 et 500mm, au final, je n'ai que peu utiliser cette combinaison...
Immobiliser 4000 à 6000 € dans un second boitier, j'ai abandonné l'idée, je préfère me payer un objo de plus un peu spécial.

Broadpek

Ah tu utilises cette fonction également, c'est vrai que c'est bien pratique.
Pour la course, c'est en général fin janvier.
Je t'enverrais un petit message. ;)

Darth


TomZeCat

C'est celui de ta fille ? ;)

Darth


phil91760

Darth, on attends tjrs ton comparo 1DX vs DXII ;)

Donc, en attendant  ton comparo et les test du DXII dans CI

phil91760

one more time

didche

Citation de: gebulon le Juin 10, 2016, 22:55:04
Je n'ai besoin de rien d'autre qu'un 1dx/dxmk2 pour tout faire, mais je tâterai bien du 5Ds  :D

Bon finalement, à 12800 isos c'est pas si mauvais...

Br by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Jolies couleurs en plus!

Est il possible de  louer le 5Ds ?

Cela permettrait de voir à l'usage et de comparer les tirages que ns utilisons (A3+ pour moi), mais je doute fortement qu'il fasse mieux que le 1DX2 même au A2...20 Mpx c'est quand même pas rien, on arrive pour ces formats de tirage à l'optimum  :o