Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Broadpek

Il y a moins de blaireaux ici. ;D

pezzatti

Citation de: Broadpek le Juin 15, 2016, 13:50:12
Il y a moins de blaireaux ici. ;D

:D ;) Oui et surtout les retours des intervenants sur le 1D X Mark II sont plus euh... comment dire.... , concrets  ;)

Broadpek

Ouais, on a eu aussi droit à la com "ras le bol des piafs& avions".
Mais bon, ça a pas duré trois pages hallucinantes... ouf.

Aubertin

Citation de: pezzatti le Juin 15, 2016, 14:13:32
:D ;) Oui et surtout les retours des intervenants sur le 1D X Mark II sont plus euh... comment dire.... , concrets  ;)
Rien que pour ça, on peut être tenté de switcher :D
Mais bon ton blaireau, j'aurais bien aimé le photographier (aussi bien!)

pezzatti

Citation de: Aubertin le Juin 15, 2016, 15:00:32
Rien que pour ça, on peut être tenté de switcher :D
Mais bon ton blaireau, j'aurais bien aimé le photographier (aussi bien!)

Pas faut  ;) surtout que d'après le test CI, l'EOS-1D X Mark II est le meilleur réflex pro actuel  ;)

didche

Citation de: pezzatti le Juin 15, 2016, 15:48:54
Pas faut  ;) surtout que d'après le test CI, l'EOS-1D X Mark II est le meilleur réflex pro actuel  ;)
Merci pour l'info....pas encore pu mettre la main sur le CI

Avec RP ce serait le 2em test positif

Darth

Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai vu la petite coquille pour le Nikon 70-200mm ^^

Sinon, le test est très positif, il parle d'une très bonne dynamique, d'un AF de course, de sa rafale exceptionnel et du fait qu'il est capable d'être sans limite en RAW avec une CFast alors que Canon annonce 170 images, c'est aussi ce que j'ai noté.

didche

Merci Darth.  Je devrais l'avoir en fin de semaine ainsi que le MDLP

Outre une meilleure dynamique à bas isos, RP confirme une sensibilité supérieure au 1dx de 2 à 3 stop  ;)
Qu'en pensent les anciens proprio du 1dx ?

pierre973

Citation de: didche le Juin 15, 2016, 17:02:42
Merci Darth.  Je devrais l'avoir en fin de semaine ainsi que le MDLP

Outre une meilleure dynamique à bas isos, RP confirme une sensibilité supérieure au 1dx de 2 à 3 stop  ;)
Qu'en pensent les anciens proprio du 1dx ?

Bon ça y est... je suis sur le point de craquer...(enfin psychologiquement c'est fait.).... et je m'occupe du virement bancaire ce soir ou demain....donc dans l'absolu il me reste quelques heures pour remettre en question ma décision d'acheter ce gros bijou.... mais pourquoi donc???? ;D ??? ;D

Par contre, résidant à l'étranger je n'ai pas la version papier  du MDLP..... et je ne trouve aucune version numérique contrairement à CI et RP.... donc si une bonne âme voulait bien m'envoyer juste le test du 1DX2 en MP ce serait vraiment super super super sympa!!!!.... Je ronge mon frein car la version numérique de CI se fait attendre encore quelques jours....
>:( >:( >:(

didche

#4809
Comme tu as déjà le 5ds c le bon choix, certes couteux :D

Pour ma part venant du 5d3 qui est deja un tres bon boitier, le 1dx2 me fait faire un grand bond en avant...le 5dsr est bien tentant du fait de sa résolution et d'un certain type de photos que je fais mais je ne peux avoir 2 boitiers ne faisant pas assez de photos....et puis j'aime bien utiliser le même "couteau"....(sans parler des objectifs qui sont prioritaires)....le 1dx2 est le plus polyvalent et en plus avec une qualite d'image (bruit maîtrisé, belles couleurs, dynamique améliorée, sensibilité accrue, excellent système de mesure)  et une performance AF remarquables  ;)


pierre973

Citation de: didche le Juin 15, 2016, 17:37:58
Comme tu as déjà le 5ds c le bon choix, certes couteux :D

Pour ma part venant du 5d3 qui est deja un tres bon boitier, le 1dx2 me fait faire un grand bond en avant...le 5dsr est bien tentant du fait de sa résolution et d'un certain type de photos que je fais mais je ne peux avoir 2 boitiers ne faisant pas assez de photos....et puis j'aime bien utiliser le même "couteau"....le 1dx2 est le plus polyvalent et en plus avec une qualite d'image (bruit maîtrisé, belles couleurs, dynamique améliorée, sensibilité accrue, excellent système de mesure)  et une performance AF remarquables  ;)

Je suis impatient de l'avoir entre les mains....j'ai vraiment hésité avec un deuxième 5dsr tant j'en suis satisfait. Que ce soit en paysage ou en animalier avec le 600 il est extra!! Mais j'ai besoin de rafales mieux assumées et de pouvoir travailler en ambiance sombre pour le boulot... Donc j'ai privilégié la polyvalence du couple 5dsr/ 1dx2 aux côtés pratiques d'avoir deux boîtiers identiques....

Tel que je me projette, mon utilisation se repartirait ainsi:

5dsr en priorité pour le studio, le paysage, la macro et l'architecture

1dx2 en priorité pour le sport, le spectacle, le reportage et les photos en intérieur ou le soir sans flash.....

Pour l'animalier au 600mm, j'avoue que j'ai du mal à me projeter.... Si c'est de l'action bien entendu le 1dx2 mais par exemple pour un safari.... Je me demande quel rendu sera meilleur entre les deux et avec/sans convertisseur 1.4 sur l'un et l'autre combiné aux possibilités de recadrage colossales du 5dsr....on verra bien à l'Usage.... Je penserai plutôt 1dx2 avec le 600 et 5dsr avec le 70-200 et le 24-70 en second boîtier ... Ce doit être redoutablement polyvalent et efficace!!!

Alkatorr

Bon choix Pierre
Je vais faire exactement comme toi mais en sens inverse, j'ai déjà le 1D X II qui est vraiment un gros cran au dessus du 1D X que j'ai eu et me prendre en second boitier un 5DsR pour les mêmes raisons que les tiennes.

Aubertin

Je pense aussi que le couple 1dx2 et 5ds(r) doit être royal...j'y pense mais on va laisser passer l'été et voir l'épaisseur du porte monnaie😉

Wolwedans

Citation de: pierre973 le Juin 15, 2016, 17:57:13
Je suis impatient de l'avoir entre les mains....j'ai vraiment hésité avec un deuxième 5dsr tant j'en suis satisfait. Que ce soit en paysage ou en animalier avec le 600 il est extra!! Mais j'ai besoin de rafales mieux assumées et de pouvoir travailler en ambiance sombre pour le boulot... Donc j'ai privilégié la polyvalence du couple 5dsr/ 1dx2 aux côtés pratiques d'avoir deux boîtiers identiques....

Tel que je me projette, mon utilisation se repartirait ainsi:

5dsr en priorité pour le studio, le paysage, la macro et l'architecture

1dx2 en priorité pour le sport, le spectacle, le reportage et les photos en intérieur ou le soir sans flash.....

Pour l'animalier au 600mm, j'avoue que j'ai du mal à me projeter.... Si c'est de l'action bien entendu le 1dx2 mais par exemple pour un safari.... Je me demande quel rendu sera meilleur entre les deux et avec/sans convertisseur 1.4 sur l'un et l'autre combiné aux possibilités de recadrage colossales du 5dsr....on verra bien à l'Usage.... Je penserai plutôt 1dx2 avec le 600 et 5dsr avec le 70-200 et le 24-70 en second boîtier ... Ce doit être redoutablement polyvalent et efficace!!!
Chaque fois que je fais des tests le crop est meilleur que les multi sur 5DS R. Ce qui est assez logique car le multi n'est qu'un crop (il suffit de voir sa lentille côté objectif) et que son réagrandissement à la taille du capteur ajoute au passage un paquet d'aberrations.
Sur des capteurs peu définis, c'est potentiellement bénéfique car le facteur limitant est la résolution du capteur, mais sur 5DS R le facteur limitant est la capacité de résolution de l'objectif, qu'il vaut mieux laisser intacte.
L'avantage du crop vs multi est aussi qu'on travaille à l'ouverture de base, ce qui est mieux pour la montée en iso (ou la vitesse de sécurité) et l'AF garde ses performances nominales. Quant au bokeh, sans reprendre les longs HS, je n'ai jamais réussi à mettre en évidence une différence flagrante lorsque l'image est prise du même point de vue. Cela me semble logique aussi vu qu'un multi commence par croper. Si le résultat est plus flou, c'est vrai pour le bokeh mais aussi pour la partie qu'on voudrait nette...

Personnellement j'ai tout le temps envie de privilégier le 5DS R pour son rendu, toute la difficulté est d'anticiper les moments où le 1D-X doit prendre le relai (isos, AF supposé meilleur, rafale).
Et quand on a les 2 sur soi, même si globalement on a tendance à mettre le 5DS R sur la focale qu'on risque de croper, ce n'est pas si simple: j'imagine bien la tuerie qu'est un 5DS R monté sur un 600: sur 1D-X II tout d'un coup tu trouveras que ça manque de détail... Et finalement, sauf s'il a atteint ses limites, on met le 5DS R pour les photos qu'on espère les meilleures...

HS (du post, pas du fil): j'ai l'impression que le 1D-X II donne des photos un peu plus nettes que le 5d3: je ne serais pas surpris que le filtre soit allégé. C'est une spéculation et une impression, je n'ai fait aucun test rigoureux.

rdmphotos

Citation de: pierre973 le Juin 15, 2016, 17:57:13
Je suis impatient de l'avoir entre les mains....j'ai vraiment hésité avec un deuxième 5dsr tant j'en suis satisfait. Que ce soit en paysage ou en animalier avec le 600 il est extra!! Mais j'ai besoin de rafales mieux assumées et de pouvoir travailler en ambiance sombre pour le boulot... Donc j'ai privilégié la polyvalence du couple 5dsr/ 1dx2 aux côtés pratiques d'avoir deux boîtiers identiques....

Tel que je me projette, mon utilisation se repartirait ainsi:

5dsr en priorité pour le studio, le paysage, la macro et l'architecture

1dx2 en priorité pour le sport, le spectacle, le reportage et les photos en intérieur ou le soir sans flash.....

Pour l'animalier au 600mm, j'avoue que j'ai du mal à me projeter.... Si c'est de l'action bien entendu le 1dx2 mais par exemple pour un safari.... Je me demande quel rendu sera meilleur entre les deux et avec/sans convertisseur 1.4 sur l'un et l'autre combiné aux possibilités de recadrage colossales du 5dsr....on verra bien à l'Usage.... Je penserai plutôt 1dx2 avec le 600 et 5dsr avec le 70-200 et le 24-70 en second boîtier ... Ce doit être redoutablement polyvalent et efficace!!!

j'ai vu pire comme équipement...  :)

pierre973

Citation de: Wolwedans le Juin 15, 2016, 20:18:58

Personnellement j'ai tout le temps envie de privilégier le 5DS R pour son rendu, toute la difficulté est d'anticiper les moments où le 1D-X doit prendre le relai (isos, AF supposé meilleur, rafale).
Et quand on a les 2 sur soi, même si globalement on a tendance à mettre le 5DS R sur la focale qu'on risque de croper, ce n'est pas si simple: j'imagine bien la tuerie qu'est un 5DS R monté sur un 600: sur 1D-X II tout d'un coup tu trouveras que ça manque de détail... Et finalement, sauf s'il a atteint ses limites, on met le 5DS R pour les photos qu'on espère les meilleures...

HS (du post, pas du fil): j'ai l'impression que le 1D-X II donne des photos un peu plus nettes que le 5d3: je ne serais pas surpris que le filtre soit allégé. C'est une spéculation et une impression, je n'ai fait aucun test rigoureux.

J'avoue que c'est un peu ce qui m'inquiète.... Privilégier sans cesse le 5dsr chaque fois que les conditions ne nécessitent pas l'usage du 1dx2..... Cela dit, je tire essentiellement en A2 parfois en A1 ou un peu supérieur....alors est-ce qu'en A2 on voit vraiment une nette différence entre une photo au 5dsr et une au 1dx2..... Telle est la question.....

Pat20d

Citation de: Wolwedans le Juin 15, 2016, 20:18:58
|..]
HS (du post, pas du fil): j'ai l'impression que le 1D-X II donne des photos un peu plus nettes que le 5d3: je ne serais pas surpris que le filtre soit allégé. C'est une spéculation et une impression, je n'ai fait aucun test rigoureux.
J'ai la même impression 1DX vs 1DXII les photos me paraissent plus nettes à réglages égaux. Pas de tests rigoureux non plus  :)
Patrick

gebulon

C'est sûr le 1dx quelqu-il soit est pourris   :D

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Wolwedans, tu pars en c* grave, arrêtes tes calculs foireux... fin du HS aussi !

Guêpier by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

gebulon

Citation de: Pat20d le Juin 15, 2016, 20:55:47
J'ai la même impression 1DX vs 1DXII les photos me paraissent plus nettes à réglages égaux. Pas de tests rigoureux non plus  :)

Pas encore de tirage pour moi, mais même impression du surplus de netteté, ainsi qu'une colorimétrie différente plus neutre mais que je sature moins pourtant.
Je regrette vraiment de ne pas avoir les 2 boitiers à de demeure pour faire de vraies images comparatives.

Pat20d

Citation de: gebulon le Juin 15, 2016, 21:03:34
[..]une colorimétrie différente plus neutre mais que je sature moins pourtant.
[..]
Quel soft utilises tu ? Pour moi c'est Camera RAW, je n'ai pas encore fait calibrer le 1DXII par C. Métairie (mais ça va venir  :))
Patrick

gebulon

Citation de: didche le Juin 15, 2016, 17:02:42
Merci Darth.  Je devrais l'avoir en fin de semaine ainsi que le MDLP

Outre une meilleure dynamique à bas isos, RP confirme une sensibilité supérieure au 1dx de 2 à 3 stop  ;)
Qu'en pensent les anciens proprio du 1dx ?

Justement,
à ce sujet, il n'est pas facile non plus de comparer car même à exif égales, les deux boitiers n'exposent pas pareil.
Le Dx2 expose plus à droite que le Dx, donc avec un même couple vitesse/diaf/isos pour une expo calée à zéro, on aura pas forcément la même quantité de lumière réelle...

Pour Darth: faire des images identiques entre les 2 boitiers mais en se servant d'un posemètre plutôt que des mesures de l'apn pourrait être bon pour comparer le bruit ;)

gebulon

Citation de: Pat20d le Juin 15, 2016, 21:06:48
Quel soft utilises tu ? Pour moi c'est Camera RAW, je n'ai pas encore fait calibrer le 1DXII par C. Métairie (mais ça va venir  :))

Pareil, je m'en tien à LR, je viens de changer le profil d'apn dans le module de développement, mais de toute façon il y a un écart.

Je connais pas!
TU fais faire un profil couleur pour ton apn sur une charte c'est ça?

Pat20d

Oui c'est ça et je trouvais sur le 1DX une amélioration surtout dans les hautes lumières plus détaillées. Pas eu l'opportunité de photographier le mire dans de bonnes conditions pour l'instant. Je compte le faire très bientôt.
Patrick

didche

Citation de: gebulon le Juin 15, 2016, 21:07:45
Justement,
à ce sujet, il n'est pas facile non plus de comparer car même à exif égales, les deux boitiers n'exposent pas pareil.
Le Dx2 expose plus à droite que le Dx, donc avec un même couple vitesse/diaf/isos pour une expo calée à zéro, on aura pas forcément la même quantité de lumière réelle...

Pour Darth: faire des images identiques entre les 2 boitiers mais en se servant d'un posemètre plutôt que des mesures de l'apn pourrait être bon pour comparer le bruit ;)


Quelqu'un a émis une hypothèse à ce sujet sur Canonrumors :
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=30068.0

Pas certain que ses tests soient précis

Wolwedans

Citation de: gebulon le Juin 15, 2016, 21:07:45
Pour Darth: faire des images identiques entre les 2 boitiers mais en se servant d'un posemètre plutôt que des mesures de l'apn pourrait être bon pour comparer le bruit ;)
Euh il suffit de travailler en manuel (y compris isos) non?
S'il y a une différence de luminosité c'est que les isos ne signifient pas la même chose sur les 2 boîtiers, ce qui est tout à fait possible.