Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

patrickj

Citation de: jefparis le Juin 28, 2016, 16:56:44
Pour une fois que je reçois un cadeau, il est pourri.  ;D

J'ai l'impression quand même que le Pb provient de chez Canon tel que c'est décrit, le 1DXII coupe ses circuits électriques instantanément quant on le met sur OFF même si le buffer est en train de se vider sur la carte, c'est pour cela que les dernières photos peuvent défectueuses.

Si c'était le cas, le problème se produirait aussi avec d'autres marques de cartes.
Il est imaginable que Sandisk n'ait pas respecté une norme avec les cartes mentionnées, et que Canon adapte son firmware en conséquence, par exemple en ajoutant un délai supplémentaire avant de couper l'alimentation de la carte.
Et si Canon le fait, c'est parce que ce sont les cartes qu'ils ont distribué avec le boîtier, donc un grand nombre d'utilisateurs du 1D X II sont concernés.

gebulon

Citation de: didche le Juin 28, 2016, 16:20:36
Qui a eu des images corrompues avec la Sandisk offerte ?
Pour ma part je ne l'ai pas encore utilisé, la Lexmar me suffisant pour l'instant.

Pas avec celle offerte, mais avec une 128Go achetée en même temps que le boitier, d'ou mon message sur le post dédié au CFAST.
Après visionnage de mes images, j'avais remarqué que celles qui étaient corrompues étaient les dernières de la série, depuis je ne coupe plus mon boitier de suite, je n'ai pas eu à nouveau ce problème.
( j'avais quand même fait remonté l'info à canon)

Pour la surchauffe, je pense que c'est plutôt lié à la liaison avec l'ordi, la CFAST chauffe dans le lecteur qu'elle soit éjectée ou non dans mon cas (lecteur sandisk et mac)
Elle ne semble pas chauffer dans l'apn à l'usage.

Alkatorr

J'ai utilisé la Cfast que Canon nous a offert samedi dernier au Pal Ricard. Plus de 1000 photos prises, je n'ai eu aucun problème. Tout est nickel !!!!

Gypaete barbu

moi j ai gardé mon 1DX I dit " le vieux " aucun problème  :D
ni de carte , ni d'af ...bon ok un peu bruyant ( quelque un a t il essayé la moufle antibruit king size de Jama afin d savoir si elle est efficace et pratique svp ? )
sur ce  je vous laisse  ....j ai un nid de faucons sur le feu  ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Citation de: Gypaete barbu le Juin 28, 2016, 19:18:40
moi j ai gardé mon 1DX I dit " le vieux " aucun problème  :D
ni de carte , ni d'af ...bon ok un peu bruyant ( quelque un a t il essayé la moufle antibruit king size de Jama afin d savoir si elle est efficace et pratique svp ? )
sur ce  je vous laisse  ....j ai un nid de faucons sur le feu  ;)
GB

ramene nous de belles tofs ;)


phil91760

en attendant

phil91760

suite du rafale


phil91760

pour changer


phil91760

suite


desmo88r

Bonsoir à tous,
Pour ma part, je suis toujours en phase de découverte de cet engin. Très peu de temps disponible pour cause de travail prenant.
Mais une grosse interrogation concernant l'affichage des collimateurs en mode "Zone large AF " et peut-être également dans les autres modes.
Je précise que l'appareil est toujours en config "sortie d'usine".
Je m'explique:
je demande l'affichage des collimateurs par la combinaison des boutons "en haut extrême droite" + Mfn (près du déclencheur) avec appuis successifs pur changer de mode d'affichage des coll.
Les 61 collimateurs ("petit" carré) s'affichent alors (en rouge d'intensité "moyenne") mais avec la 1ère rangée de 5 coll la plus à gauche + la 4ème en partant de la gauche + la 8ème + la 11ème (la plus à droite donc) soit 20 coll en tout, qui clignotent tous en même temps, les collimateurs spécifiques ("grand" carré) des modes "Autofocus spot avec un seul coll - sélection manuelle" ou "AF sur un seul coll - sélection manuelle" ou "Extension du coll AF - sélection manuelle" ou "Extension du coll AF - sélection manuelle, coll environnants" ou " Zone AF - sélection manuelle de zone" s'allumant alors (à chaque pression sur Mfn), autour des "petits" carrés, en intensité  "moyenne" également. Jusque là, rien ne me semble anormal, peut-être à part les 4 colonnes de 5 coll qui clignotent....
Par contre, lorsque je demande l'affichage en mode "Zone large AF - sélection manuelle de zone", seuls les coll "petits" carrés restent allumés, les 4 colonnes de 5 coll toujours clignotantes mais aucun affichage des "grands" carrés de l'une ou l'autre de chacune des 3 zones. Le mode suivant, "AF par sélection automatique" n'affiche plus rien en rouge, ce qui me semble logique.
J'ai contrôlé que dans le mode "Zone large AF - sélection manuelle de zone" (sur lequel je m'interroge), les collimateurs de la zone sélectionnée font néanmoins leur travail en faisant correctement la mise au point, mais sans aucun affichage des "grands" carrés, même une fois la MAP réalisée.
Quand je demande l'affichage sur l'écran arrière (touche Q) des différents modes des collimateurs, le mode "Zone large AF - sélection manuelle de zone" affiche bien la zone demandée par ma commande sur Mfn.
Qu'en est-il de vos appareils ?
Le mien présente-t-il un défaut dans ce mode "Zone large AF - sélection manuelle de zone" voire dans tous les modes en ce qui concerne l'affichage des "petits" carrés.
Merci pour vos lumières avant que je puisse rendre visite à mon échoppe favorite pour leur en parler.
Voilà, c'est un peu long dans la présentation, mais j'ai essayé d'être exhaustif.
Merci pour vos retours.
Bonne soirée.
A donf ! Toujours, sans regret

Alkatorr

Ton boitier est sain tkt ! Il fait ça depuis son ainé : le 1D x !!! ;)

desmo88r

Merci de ton retour mais alors comment puis-je savoir quelle est la Zone large AF" qui est sélectionnée  puisqu'aucun coll "grands" carrés ne s'affiche ?
A donf ! Toujours, sans regret

gebulon

Citation de: desmo88r le Juin 28, 2016, 22:47:05
Merci de ton retour mais alors comment puis-je savoir quelle est la Zone large AF" qui est sélectionnée  puisqu'aucun coll "grands" carrés ne s'affiche ?
Ben tous !!!

Pour les 2 dernières zones de collimateurs, elles sont définies par la périphérie de la zone en question.
Fais un essais avec les 2 derniers choix ( les plus larges ).
Soit la totalité des collimateurs, soit les 3 zones AF (gauche, droit, centre)

Une fois ces zones définies, tous les collimateurs de la zone sont actifs et l'apn choisis de lui même.

desmo88r

Ca y est,j'ai pigé !
Comme je prends connaissance de mon boitier le soir tard en compagnie de mon épouse qui regarde la télé dans le salon, il n'y a pas une grande luminosité. Et donc je ne voyais pas les fins trait gris en très légère surimpression sur le dépoli qui sont les seuls à matérialiser la zone de coll sélectionnée . Comme le disait Alkator, mon boitier est (semble-t-il...) en bon état.
A confirmer peut-être.
A donf ! Toujours, sans regret

desmo88r

Yeesss !
Merci Alkatorr et Gébulon. C'est effectivement bien cela et c'est logique.
Bien, je peux maintenant passer à autre chose.
Bonne nuit à tous.
A donf ! Toujours, sans regret

yaquinclic

Citation de: desmo88r le Juin 28, 2016, 22:56:11
Et donc je ne voyais pas les fins trait gris en très légère surimpression sur le dépoli qui sont les seuls à matérialiser la zone de coll sélectionnée .

Je profite de l'occasion, je n'ai pas trouvé la solution (si elle existe) d'avoir le ou les col sélectionnés affichés en rouge de façon permanentes sur le 1Dx. En effet ces fin traits je les distingue moyen dès lors que la luminosité baisse ou mais par temps clair sur une zone avec trop de détailles.
D'autant que j'utilise invariablement le 1Dx et le 1D mkIV où les col sont bien visibles.
Désolé avec ce HS.

A+ ;)     

gebulon

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2016, 00:50:23
Je profite de l'occasion, je n'ai pas trouvé la solution (si elle existe) d'avoir le ou les col sélectionnés affichés en rouge de façon permanentes sur le 1Dx. En effet ces fin traits je les distingue moyen dès lors que la luminosité baisse ou mais par temps clair sur une zone avec trop de détailles.
D'autant que j'utilise invariablement le 1Dx et le 1D mkIV où les col sont bien visibles.
Désolé avec ce HS.

A+ ;)     

Ce n'est pas possible sur le 1dx1 ;)

phil91760


phil91760

Florennes

phil91760

suite


Fab35

Citation de: phil91760 le Juin 29, 2016, 09:11:36
ça papote, ça papote ;)
n'oublie pas que c'est le topic technique ici tout de même ! ;)

phil91760

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2016, 09:19:18
n'oublie pas que c'est le topic technique ici tout de même ! ;)
c'etait une blagounette ;)

Auvergnat63

Citation de: phil91760 le Juin 28, 2016, 22:18:16
suite

Ils visent comme des manches, ils l'ont loupé l'hélico  ;D ;D ;D ;D

quadeur

Citation de: phil91760 le Juin 28, 2016, 22:18:16
suite
tres joli dommage qu il n y est pas les exif sur les photos

yaquinclic

Citation de: gebulon le Juin 29, 2016, 07:30:14
Ce n'est pas possible sur le 1dx1 ;)

:o :o comment faisiez-vous en sous bois   ???
Bon ben je vais le jeter à la poubelle vu la décote ;D, inutile de venir faire les poubelle chez moi je vais m'adapter de gré ou de force en attendant sont remplaçant.

Merci gebulon

A+ ;)