Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2016, 17:22:22
:o :o comment faisiez-vous en sous bois   ???
Bon ben je vais le jeter à la poubelle vu la décote ;D, inutile de venir faire les poubelle chez moi je vais m'adapter de gré ou de force en attendant sont remplaçant.

Merci gebulon

A+ ;)


En sous bois, cela ne me posait pas de problème, le collimateur actif s'allumant brièvement pour la confirmation de map.
Ensuite, quand il fait sombre les collimateurs s'allument automatiquement, donc dans ce cas aussi aucun problème.
Bizarrement, j'avais oublié ce qu'était un collimateur actif toujours éclairé et je ne me sentais pas pénalisé lors de mes PDV.
Sauf que, Samedi dernier avec les voitures , j'ai trouvé ça super pratique d'avoir un collimateur rouge bien visible en plein jour pour suivre précisément le déplacement de la voiture en un point donné !
Je dirai que dans ce cas, c'est un réel avantage !
J'ai d'ailleurs finis par modifier ma façon de shooter grâce à cela pendant la course, pour ne finir par prendre les photos en quasi vue par vue plutôt qu'en rafale, en assurant bien la position de mon collimateur lors du suivi.
Un détail me disais-je quand je lisais d'autres pester à ce sujet mais visiblement un détail qui donne un certain confort. ;)

laverdure

3 photos de remuzat .plus un renard vu en y allant ,photo prise à 6 heures sur le bas coté d'une route bordée d'arbres donc encore très sombre résultat 12800 isos

laverdure

suite

laverdure

la 3

laverdure

et le renard (pas l'air en grande forme )

phil91760


gebulon

Citation de: phil91760 le Juin 29, 2016, 17:59:50
La verdure.   Superbe ;)

Tu as mis tes yeux ou aujourd'hui ???

Désolé Laverdure, mais tes couleurs, il y a un vrai problème !!!!!!
Seule la seconde est correcte et le renard à la limite, par contre il est bien trop lissé également.

Vraiment dommage, ça gâche tes tofs, j'attends de voir s'il y a d'autres avis comme le mien... 

laverdure

les photos comme elles ont étés prise

laverdure

la 2

laverdure

la 3

laverdure

et le renard

gebulon

la première c'est mieux, les 2 suivantes, ca fait encore plus peur !!!!  >:(
Le renard est très propre pour 12800 isos je trouve.

Comment régles tu ton boitier?
Tu shootes en raw ou Jpeg?
As tu mis un profil ou mode particulier ?
Quel objectif ?

Merci d'avance.

laverdure

pris en Jpeg
rien de particulier
le renard 300 2.8 version 2+ le multi version 3
les vautours 300+ doubleur version 3

gebulon

Citation de: laverdure le Juin 29, 2016, 18:35:35
pris en Jpeg
rien de particulier
le renard 300 2.8 version 2+ le multi version 3
les vautours 300+ doubleur version 3

C'est ton jpeg qui foire !
regardes les teintes de tes vautours...

Tu es en quel mode ?
Neutre, paysage etc picture control ??


laverdure

paysage
beaucoup de soleil hier
mesure spot

gebulon

Citation de: laverdure le Juin 29, 2016, 18:40:33
paysage
beaucoup de soleil hier
mesure spot

Essaies plutôt neutre ou fidèle, un truc du genre...
Mesure spot, les vautours sont au soleil dans le bon sens et le DX 2 expose à droite, donc pas besoin, amha.
Regardes tes couleurs de bokeh, même si c'est à midi ca cloche ce vert/jaune et des teintes sont apparues entre les originaux et tes jpeg postés.
tu utilises quel logiciel?
En théorie, un jpeg boitier est "terminé" pas besoin de retouche, je crois vraiment que tu n'es pas sur le bon picture controle, seul le renard est correcte.
BDB Auto?

yaquinclic

Citation de: gebulon le Juin 29, 2016, 17:35:48
En sous bois, cela ne me posait pas de problème, le collimateur actif s'allumant brièvement pour la confirmation de map.
Ensuite, quand il fait sombre les collimateurs s'allument automatiquement, donc dans ce cas aussi aucun problème.
Bizarrement, j'avais oublié ce qu'était un collimateur actif toujours éclairé et je ne me sentais pas pénalisé lors de mes PDV.
Sauf que, Samedi dernier avec les voitures , j'ai trouvé ça super pratique d'avoir un collimateur rouge bien visible en plein jour pour suivre précisément le déplacement de la voiture en un point donné !
Je dirai que dans ce cas, c'est un réel avantage !
J'ai d'ailleurs finis par modifier ma façon de shooter grâce à cela pendant la course, pour ne finir par prendre les photos en quasi vue par vue plutôt qu'en rafale, en assurant bien la position de mon collimateur lors du suivi.
Un détail me disais-je quand je lisais d'autres pester à ce sujet mais visiblement un détail qui donne un certain confort. ;)

Merci de ton retex, dire que l'usage est à 80% pour du sport, je crois que je vais continuer à en baver avent de m'y faire, en cas de gros soucis le mkIV est toujours opérationnel. Quoi qu'il arrive l'ancêtre, le dernier des APS-H je le bichonne.

A+ ;)  

laverdure

lightroom
bdb auto
je vais essayer fidèle
j'ai regarder votre flicr  sur les vautours, je ne permettrais pas de vous critiquer mais c'est mon avis il y a certains (surtout les 2 derniers )que je ne trouve pas super

gebulon

Citation de: laverdure le Juin 29, 2016, 20:10:37
lightroom
bdb auto
je vais essayer fidèle
j'ai regarder votre flicr  sur les vautours, je ne permettrais pas de vous critiquer mais c'est mon avis il y a certains (surtout les 2 derniers )que je ne trouve pas super

Genre celle là ??
tu peux critiquer, ca aide !
Essaies d'ouvrir tes tofs dans DPP et changes les pictures control si c'est possible.

VFPB-3 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


gebulon

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2016, 19:00:31
Merci de ton retex, dire que l'usage est à 80% pour du sport, je crois que je vais continuer à en baver avent de m'y faire, en cas de gros soucis le mkIV est toujours opérationnel. Quoi qu'il arrive l'ancêtre, le dernier des APS-H je le bichonne.

A+ ;)  


Avec plaisir, mais franchement, cela ne m'a jamais gêné avec le 1dx, même si effectivement je trouve ça pratique sur le V2.
Une petite aide, si cela peut l'être, un petit appuyé / relâché sur le déclencheur à mis course et hop, un collimateur qui s'allume  ;)


laverdure

oui mais seulement   pour la teinte du vautour .
je n'ai pas votre talent juste une affaire de gout .
Cldt

gebulon

Citation de: laverdure le Juin 29, 2016, 20:26:53
oui mais seulement   pour la teinte du vautour .
je n'ai pas votre talent juste une affaire de gout .
Cldt

Il y a effectivement une dérive magenta sur le vautour, j'ai depuis trouvé ce qui clochait et justement ici! (comme quoi ça aide de dire les chose)
il s'agissait d'un profil boitier pas forcément le plus "juste" dans LR.

A vous de bosser vos images maintenant ;)

laverdure

ok mais le profil boitier dans lightroom je ne sais pas ce que c'est  alors .!!
cela fait 2 ans que j'utilise l'ordi alors à mon age pas facile de s'adapter .
on va essayer mais bon ................

Alkatorr

Effectivement, le vautour a la jaunisse. Je n'ai pas ce genre de couleur même en jpeg direct..... :(

gebulon

Citation de: laverdure le Juin 29, 2016, 20:38:41
ok mais le profil boitier dans lightroom je ne sais pas ce que c'est  alors .!!
cela fait 2 ans que j'utilise l'ordi alors à mon age pas facile de s'adapter .
on va essayer mais bon ................

1) essais DPP juste pour voir tes photos tel quel et changes le picture control pour voir les écarts.

2) le profil dont je te parle: dans l'onglet développement, tout en bas, il y a: étalonnage de l'appareil photo.
tu déroules et tu changes le profil adobe en caméra faithfull. (en gros on utilise le profil de l'apn, pas celui d'adobe par défaut)

Pour t'aider encore:
le premier vautour, ton ciel est bien trop bleu, trop dence, pas naturel.
Les vautours sur fond vert, il y a beaucoup trop de jaune (comme la dernière fois) que se soit les vautours mais surtout le fond.
Le renard pris à l'ombre à des couleurs bien plus équilibrées et naturelles.
Voilà fouilles la dedans, mais je pense qu'avant tout il faut que tu changes ton mode de picture contrôle dans l'apn, je ne connais pas mais neutre ou fidèle doit mieux convenir à ce type de sujet.

Enfin, essaies de voir des images ici et ailleurs et compares avec les tiennes, cela t'aidera aussi pour les couleurs.
Regardes les images d'Alkatorr et ses portraits également superbes, celles des suisses et même en nikon (aubertin, Pezzati) , NW666 pour ses chiens et le sport méca.
Je ne dis pas qu'on est les meilleurs, c'est juste quelques exemples accessibles ici.

;)