Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

laverdure

merci beaucoup d'avoir pris le temps pour répondre  et surtout de donner des conseils
Cldt

pierre973

Citation de: gebulon le Juin 29, 2016, 20:14:28
Genre celle là ??
tu peux critiquer, ca aide !
Essaies d'ouvrir tes tofs dans DPP et changes les pictures control si c'est possible.

VFPB-3 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Juste splendide.... Même avec la dominante légèrement magenta sur le vautour, je ne trouve pas ça gênant et plutôt naturel.... La netteté est parfaite ce qui ne semble pas être le cas des photos de vautour et renard postées au dessus.... En plus d'un lissage excessif, n'y aurait-il pas un léger flou de bougé ou de map?

phil91760

Citation de: gebulon le Juin 29, 2016, 18:04:02
Tu as mis tes yeux ou aujourd'hui ???

Désolé Laverdure, mais tes couleurs, il y a un vrai problème !!!!!!
Seule la seconde est correcte et le renard à la limite, par contre il est bien trop lissé également.

Vraiment dommage, ça gâche tes tofs, j'attends de voir s'il y a d'autres avis comme le mien... 

oui, effectivement , tu as raison...photos regardees sur l'ecran d'in smartphone, d'ou mon erreur d'appreciation.

je trouve une tres grande derive de colo et celle du renard est vraiment trop lissée...on dirait un mannequin de cire :-\


Wolwedans

Les isos sont calés plus près du D5 que du 1DX...

Wolwedans

Dynamique

Alkatorr

Mon pote avec son D5 pleure.....des noirs enterrés et bruités ! C'est flagrant.

Wolwedans

Tonal...

Wolwedans

Color

spinup

En gros le capteur du 1DxII est une version amelioree de celui D4s. Et celui D5 est une version ameliorée de celui du 1Dx. Allez comprendre...

phil91760

Citation de: Alkatorr le Juin 29, 2016, 22:02:24
Mon pote avec son D5 pleure.....des noirs enterrés et bruités ! C'est flagrant.

j'ai un pote qui a un D500 et fait le meme constat :-\

du coup , il prefere nettement son D4S ;)

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 29, 2016, 22:13:34
En gros le capteur du 1DxII est une version amelioree de celui D4s. Et celui D5 est une version ameliorée de celui du 1Dx. Allez comprendre...
En gros, depuis le 20D, tout en utilisant la même technologie pour parodier un certain Didier ex fan des EOS devenu suicidaire depuis qu'il est passé chez Sony, Canon a amélioré année après année ses capteurs. C'est constant, sur et sans concession sur la qualité du rendu plaisant qu'on connait chez les rouges.
Après les capteurs Sony ont d'énormes qualités aussi, mais Canon a su laisser les chiens aboyer pendant que sa caravane passe et ça lui réussi, il suffit de voir les parts de marchés.

PS: comparer le capteur des D4s et D5 aux 1D X et 1D X Mark II a du sens mais pas que.... Enfin bon, les geeks ne peuvent pas comprendre ce que je viens de dire... :D

gebulon

Citation de: Alkatorr le Juin 29, 2016, 22:02:24
Mon pote avec son D5 pleure.....des noirs enterrés et bruités ! C'est flagrant.

Je suis quand même assez septique (comme la fosse ;) )

Le graph au dessus pour la dynamique ne traduit pas d'écart monstrueux et très vite les boitiers se rejoignent.
Je ne pense pas que cela joue un rôle réel sur la photo finale, surtout entre 1600 et 6400 isos.

J'avoue avoir de plus en plus de mal avec ces courbes, l'écart à 100 isos, c'est au final quoi?? 10% de mieux pour le 1Dxmk2  que les D5 et 1dx ??
Franchement pas de quoi se réveiller la nuit, tout juste de quoi emmerder quelques jaunes fanatiques voir le dernier fleuron se faire "battre" par la concurrence qui jusque là était à la bourre...

Maintenant, J'appelle Saint Darth pour qu'il m'explique ou sont ces 2 diafs ??  :D


phil91760

en tout cas ,ce qui est sur , c'est que l'étancheité du DXII est bien reelle...contrairement a d'autre..n'est ce pas Gé... :D

prises sous une pluie battante


phil91760

la suite et j'arrete de vous saouler ;)


pezzatti

Citation de: gebulon le Juin 29, 2016, 22:58:04
Je suis quand même assez septique (comme la fosse ;) )

Le graph au dessus pour la dynamique ne traduit pas d'écart monstrueux et très vite les boitiers se rejoignent.
Je ne pense pas que cela joue un rôle réel sur la photo finale, surtout entre 1600 et 6400 isos.

J'avoue avoir de plus en plus de mal avec ces courbes, l'écart à 100 isos, c'est au final quoi?? 10% de mieux pour le 1Dxmk2  que les D5 et 1dx ??
Franchement pas de quoi se réveiller la nuit, tout juste de quoi emmerder quelques jaunes fanatiques voir le dernier fleuron se faire "battre" par la concurrence qui jusque là était à la bourre...

Maintenant, J'appelle Saint Darth pour qu'il m'explique ou sont ces 2 diafs ??  :D


Je partage ce point de vue.

Intrinsèquement, je pense effectivement que le 1Dxmk II possède une petite longueur d'avance sur le D5. Vous avez un superbe outil pour réaliser vos plus belles photos.

Mais de là à dire que le D5 produit des noirs enterrés et bruités il y a un pas que je ne franchirai pas  ;) (Et j'utilise le D5 dans des conditions de lumière parfois très très faible (16'000 à 22'000 isos)

Je sors je vais me faire lyncher en tant que jaune  ;) :D :D :D

gebulon

Citation de: pezzatti le Juin 30, 2016, 07:34:37
Je partage ce point de vue.

Intrinsèquement, je pense effectivement que le 1Dxmk II possède une petite longueur d'avance sur le D5. Vous avez un superbe outil pour réaliser vos plus belles photos.

Mais de là à dire que le D5 produit des noirs enterrés et bruités il y a un pas que je ne franchirai pas  ;) (Et j'utilise le D5 dans des conditions de lumière parfois très très faible (16'000 à 22'000 isos)

Je sors je vais me faire lyncher en tant que jaune  ;) :D :D :D

Bah, en fait c'est généralement l'inverse  :D

gebulon

Citation de: phil91760 le Juin 29, 2016, 23:23:33
la suite et j'arrete de vous saouler ;)

Jolie, tu fais ton brexit ??  :D

Aubertin

Citation de: gebulon le Juin 29, 2016, 21:07:31

Regardes les images d'Alkatorr et ses portraits également superbes, celles des suisses et même en nikon (aubertin, Pezzati) , NW666 pour ses chiens et le sport méca.
Je ne dis pas qu'on est les meilleurs, c'est juste quelques exemples accessibles ici.

;)

Si, si on est bien les meilleurs, on a fait le choix du meilleur boîtier ;)
Mais si l'outil est bon, il nous laisse aussi la possibilité de faire des images médiocres...à nous d'en faire quelque chose de sympa.
Pour les images de Laverdure, je suis aussi perplexe sur le rendu de ses images. Saturation excessive, dérive colorimétrique et lissage important, il doit y avoir mieux à faire mais ne travaillant qu'en RAW, je ne saurais trop donner des conseils sur les jpegs boîtier.
Ceci dit j'ai aussi une petite dérive jaune orangée sur certaines images :)

newworld666

Citation de: pezzatti le Juin 30, 2016, 07:34:37
Je partage ce point de vue.

Intrinsèquement, je pense effectivement que le 1Dxmk II possède une petite longueur d'avance sur le D5. Vous avez un superbe outil pour réaliser vos plus belles photos.

Mais de là à dire que le D5 produit des noirs enterrés et bruités il y a un pas que je ne franchirai pas  ;) (Et j'utilise le D5 dans des conditions de lumière parfois très très faible (16'000 à 22'000 isos)

Je sors je vais me faire lyncher en tant que jaune  ;) :D :D :D
Heu ... j'ai beau être un Canoniste sans réserve, mais le capteur du D5 est supérieur au 1DxII et 1Dx là où on en a vraiment besoin !! de 800 à 25600 iso ... (c'était le cas du D4s également) ..
Concernant les iso 100 -600, franchement personne ne m'a mis sous les yeux un raw converti en jpg qui démontre un avantage indéniable de 13EV ou 11EV pour terminer dans un jpg qui n'en contient 8EV en continu => il n'y a pas de quoi être impressionné par les wagons de photos d'A7RII globalement fadasses ou pire typées HDR parce qu'ils tiennent absolument à compresser la dynamique dans 8Bits (même 10Bits pour les plus fortunés avec des moniteurs 4K 10 bits ).

Pour les raw qu'on a de dispo sur le web .. le D5 comme le D4s donnent ce qu'il y a de plus propres sur le marché photo entre 800 et 25600 iso (mode de fonctionnement moyen de ce type de boitier) ça ne se voit pas si on regarde individuellement une photo, mais on voit un peu plus quand on regarde en comparaison directe les photos d'imaging-resource ou dpreview .. mais franchement ça se tient  ..

Bien sûr les zones brulées ou noires attribuées au D5 sont exclusivement liées au post processing en aucun cas capteur !! à iso 100 avec 11 EV de dynamique on a largement de quoi déboucher les ombres et récupérer des HL .
Après sur les AF et optimisation en fonction de la situation, mesure d'expo à 14i/s sur collimateur actif, etc ... je n'ai aucune idée des qualités du D5 et du D4s .. je connais parfaitement le 1Dx, mais le 1DxII semble avoir porté ces qualités à un très très haut niveau.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2016, 09:21:48
Heu ... j'ai beau être un Canoniste sans réserve, mais le capteur du D5 est supérieur au 1DxII et 1Dx là où on en a vraiment besoin !! de 800 à 25600 iso ... (c'était le cas du D4s également) ..
Concernant les iso 100 -600, franchement personne ne m'a mis sous les yeux un raw converti en jpg qui démontre un avantage indéniable de 13EV ou 11EV pour terminer dans un jpg qui n'en contient 8EV en continu => il n'y a pas de quoi être impressionné par les wagons de photos d'A7RII globalement fadasses ou pire typées HDR parce qu'ils tiennent absolument à compresser la dynamique dans 8Bits (même 10Bits pour les plus fortunés avec des moniteurs 4K 10 bits ).

Pour les raw qu'on a de dispo sur le web .. le D5 comme le D4s donnent ce qu'il y a de plus propres sur le marché photo entre 800 et 25600 iso (mode de fonctionnement moyen de ce type de boitier) ça ne se voit pas si on regarde individuellement une photo, mais on voit un peu plus quand on regarde en comparaison directe les photos d'imaging-resource ou dpreview .. mais franchement ça se tient  ..

Bien sûr les zones brulées ou noires attribuées au D5 sont exclusivement liées au post processing en aucun cas capteur !! à iso 100 avec 11 EV de dynamique on a largement de quoi déboucher les ombres et récupérer des HL .
Après sur les AF et optimisation en fonction de la situation, mesure d'expo à 14i/s sur collimateur actif, etc ... je n'ai aucune idée des qualités du D5 et du D4s .. je connais parfaitement le 1Dx, mais le 1DxII semble avoir porté ces qualités à un très très haut niveau.

Je pense que le D5 est supérieur (de ce que j'ai vu) a très haut ipso. A 52 000 iso, il est clairement supérieur. Avant on peut lui donner un petit avantage à partir de 12800 iso,
Ca, c'est sur les images en JPEG
Pour les courbes, on voit bien que la dynamique du D5 ne deviens meilleure qu'à partir de 6400 (point de croisement) à 3200 iso, une colorimétrie toujours un peu meilleure pour Nikon contrebalancée par un meilleure rapport S/B de la part de Canon.
Au final 2 très bons boitiers, avec un 1dx un peu plus "universel" même si en pratique le D5 c'est très bien (il a la même dynamique à bas ipso, que mon 6D, ce qui me satisfait pleinement)

pezzatti

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2016, 09:21:48
Heu ... j'ai beau être un Canoniste sans réserve, mais le capteur du D5 est supérieur au 1DxII et 1Dx là où on en a vraiment besoin !! de 800 à 25600 iso ... (c'était le cas du D4s également) ..
Concernant les iso 100 -600, franchement personne ne m'a mis sous les yeux un raw converti en jpg qui démontre un avantage indéniable de 13EV ou 11EV pour terminer dans un jpg qui n'en contient 8EV en continu => il n'y a pas de quoi être impressionné par les wagons de photos d'A7RII globalement fadasses ou pire typées HDR parce qu'ils tiennent absolument à compresser la dynamique dans 8Bits (même 10Bits pour les plus fortunés avec des moniteurs 4K 10 bits ).

Pour les raw qu'on a de dispo sur le web .. le D5 comme le D4s donnent ce qu'il y a de plus propres sur le marché photo entre 800 et 25600 iso (mode de fonctionnement moyen de ce type de boitier) ça ne se voit pas si on regarde individuellement une photo, mais on voit un peu plus quand on regarde en comparaison directe les photos d'imaging-resource ou dpreview .. mais franchement ça se tient  ..

Bien sûr les zones brulées ou noires attribuées au D5 sont exclusivement liées au post processing en aucun cas capteur !! à iso 100 avec 11 EV de dynamique on a largement de quoi déboucher les ombres et récupérer des HL .
Après sur les AF et optimisation en fonction de la situation, mesure d'expo à 14i/s sur collimateur actif, etc ... je n'ai aucune idée des qualités du D5 et du D4s .. je connais parfaitement le 1Dx, mais le 1DxII semble avoir porté ces qualités à un très très haut niveau.

Dans mon intervention, j'ai bien dit "intrinsèquement" dans le sens "en soi" et c'est évidemment à l'af que je faisais référence dans mon intervention  ;)

Alkatorr

Je ne critique pas le D5 je rapporte seulement les propos d'un ami qui a fait les mêmes photos au D4s et au D5...et bien comment dire, c'est pas du tout pareil dans les ombres surtout à 100 iso en plein soleil avec des lumières dures. J'étais avec 4 nikonistes au Paul Ricard avec D5 et D500, ils ont tous le même dialogues. Test terrain en sport, animalier et paysage. Je ne parle pas de la propreté des images mais des détails dans les ombres.

phil91760


phil91760

Citation de: Alkatorr le Juin 30, 2016, 11:24:27
Je ne critique pas le D5 je rapporte seulement les propos d'un ami qui a fait les mêmes photos au D4s et au D5...et bien comment dire, c'est pas du tout pareil dans les ombres surtout à 100 iso en plein soleil avec des lumières dures. J'étais avec 4 nikonistes au Paul Ricard avec D5 et D500, ils ont tous le même dialogues. Test terrain en sport, animalier et paysage. Je ne parle pas de la propreté des images mais des détails dans les ombres.

meme discours avec mon ami qui possede le D4S et le D500.