Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

pezzatti

Citation de: Alkatorr le Juin 30, 2016, 11:24:27
Je ne critique pas le D5 je rapporte seulement les propos d'un ami qui a fait les mêmes photos au D4s et au D5...et bien comment dire, c'est pas du tout pareil dans les ombres surtout à 100 iso en plein soleil avec des lumières dures. J'étais avec 4 nikonistes au Paul Ricard avec D5 et D500, ils ont tous le même dialogues. Test terrain en sport, animalier et paysage. Je ne parle pas de la propreté des images mais des détails dans les ombres.

Pas de soucis Alkatorr. Je dois bien admettre que je n'utilise pratiquement jamais mon D5 à 100 isos en lumière dure. Dans ces conditions j'emploie mon D810. Il est donc fort possible que ce que tu évoques soit avéré.

spinup

Citation de: phil91760 le Juin 30, 2016, 11:41:43
meme discours avec mon ami qui possede le D4S et le D500.
Le D5 et le D500 sont pourtant completement differents de ce point de vue la. Le D500 a plus de dynamique a bas isos que le D4s et le 1DxII.

Alkatorr

Différence d'expo à priori !!!! Le D500 expose plus clair.

laverdure

4 photos de ce matin prise en mode neutre et en raw puis passé par lightroom pour avoir les Jpeeg sans aucune modification.
merci pour vos avis
Cldt

laverdure

photo 2

laverdure

photo 3 (c'est le champ qui penche )

laverdure

et la 4

gebulon

Citation de: laverdure le Juin 30, 2016, 16:06:38
4 photos de ce matin prise en mode neutre et en raw puis passé par lightroom pour avoir les Jpeeg sans aucune modification.
merci pour vos avis
Cldt

Ce matin à quelle heure ??

Les couleurs sont correctes pour l'ensemble, il y a quelques pétouilles dans le ciel des lavandes, la 1 et 4 me paraissent un poil sous ex (mais pas gênant et rendu plutôt agréable)
la 2 par contre avec cette lumière très dure, je passe.
Bon, je pense que tu as saisis ce que je disais pour les couleurs, il ne te restes plus qu'à y faire attention.
Je crois aussi qu'il est inutile de faire un raw pour sortir un jpeg sous LR si tu n'apportes rien à l'image.
tu dois pouvoir sortir les mêmes images en jpeg boitier direct. fais des essais entre les différents picture contrôle.
Bon courage

laverdure

les photos étaient juste là pour les couleurs, sans réel intérêt afin que vous puissiez donner un avis .
je vais donc continuer sur cette voie .
merci à vous. continuer à faire de belles photos
Cldt

rdmphotos

ça manque cruellement de contraste non ?

didche

Laverdure j'utilise pour l'instant le logiciel DPP pour les raw c'est bien pratique. Tu y retrouves les picture controle du boitier, donc tu peux passer de "neutre" à "standard", "détails fins" ou "paysage"....et ainsi voir si cela correspond à ton ressenti lors de la capture....apres tu peux jouer avec les curseurs si nécessaire

laverdure


gebulon

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2016, 21:56:34
laverdure cela ne me donne pas envie d'acheter le 1dx II

Tes coms non plus  :D

phil91760

Citation de: rdmphotos le Juin 30, 2016, 20:28:21
ça manque cruellement de contraste non ?

+1, pousse un peu le curseur de contraste  ;)

phil91760

Laverdure, avec ta permission ;)


patrickj

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2016, 22:16:23
il fallait peut être mettre un filtre dégradé ou polarisant

Et un filtre anti-connerie entre toi et ton ordinateur ?

phil91760

sous la pluie avec un gros recadrage ;)


phil91760

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2016, 22:43:29
heureusement phil est là pour donner envie à ce 1dx2

merci Joel ;)

c'est là que la dynamique du DXII est interessante car , là c'est sous la pluie avec un tres gros contre jour , +un crop

Désolé pour la pétouille ;)


phil91760

oui, 800 isos

2500 isos pour celle ci et avec un gros crop car la piste etait tres loin...tjrs sous la pluie ;)

laverdure

pas de problème phil91760.les conseils et avis sont toujours les bienvenus
Cldt

laverdure

pour 100Mpixels amha il faut plus incriminer le photographe que le boitier !!!!!!!

MarcF

un peu d'animalier ....
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

MarcF

une autre
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

MarcF

et pour ceux qui me demanderont uù c'est pris ...
un peu d'ULM
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

phil91760