Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

Que de belles photos : les ours, l'Islande, Kenya sans compter les autres (notamment la scène d'ambiance d'Aubertin)

Cela me laisse rêveur :o

Pat20d

Je reviens d'un safari en bord de Garonne et j'y ai vu une exhibitionniste  :)

ça n'a pas marché, la tortue est restée de marbre !

Patrick

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 16, 2016, 21:02:18
Et le 400 2,8 ??  :D
Dément tu t'en doutes!
Avec le x1,4 je ne vois pas la différence en AF ou piqué, pas eu le temps de tester sur le 5ds r.
Le seul truc est que je n'ai pas eu le temps de faire les mr avant de partir.
Du coup j'ai raté ma première série d'ours, dont l'emblématique photo avec le poisson dans la gueule.
Quand l'ourse est partie j ai fait les mr avec les galets sur la plage :-)
+5 ou 6 et -5 avec le 1,4. Avec le x2 je n ai pas trouvé (ou alors le 400 est mauvais avec mais je doute) donc pas utilisé, cela m'aurait été utile parfois mais j ai eu globalement un temps pourri donc f5,6 n'était pas top.
Je suis content de mon choix vs le 500, en tous cas sur ce voyage. Quand le x2 fonctionnera ça sera encore mieux!
En tous caq une fois réglé, tout simplement 100% de réussite, bluffant. Sauf si sujet très très loin, question de calage AF sûrement.
Souhaitant assurer et passant en permanence du monopode à main levée j'étais au 2000è, plus souvent au 1/4000è, ça aide mais quand même.

Pat20d

En parlant du 400 2,8 le vanneau poste plus haut est avec l'extender 1,4 l'aigrette avec le doubleur. Pas de MR ni avec l'un ni avec l'autre.
Patrick

Wolwedans

Citation de: Pat20d le Août 17, 2016, 20:55:01
Je reviens d'un safari en bord de Garonne et j'y ai vu une exhibitionniste  :)
ça n'a pas marché, la tortue est restée de marbre !
Excellent :-)

Wolwedans

Petite invitation au voyage, posté dans un autre fil pour éviter trop de HS...
Parfois même s'il pleut, même si la lumière est pourrie, même si on est engoncé dans un équipement de pêche... c'est le pied quand même!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228201.msg6049855.html#msg6049855

Wolwedans

Un aigle sur le front d'un glacier de Prince William Sound

Wolwedans

Gare à toi petit saumon, tu es repéré!

Wolwedans

...tu étais prévenu!

C'est un crop 100% (équivalent 2000mm): c'était le jour où je n'avais pas confiance dans les MR, du coup pas de doubleur, bref plus documentaire qu'autre chose.

Une remarque toutefois, je trouve que le 400 a parfois tendance à un bokeh qui "double" les éléments en arrière plan, est-ce que d'autres possesseurs l'ont remarqué ? C'est peut-être aussi le cas du 300 car il me semble que c'est la même formule optique, en tous cas le même manuel :-) Bon, je pinaille, mais on n'a pas toujours de quoi avoir un fond totalement crémeux et c'est parfois disgracieux.

Wolwedans

Saumon tenant de remonter une cascade.
On l'a tous lu, mais leur acharnement est impressionnant (et faisait pitié), des centaines de saumons s'accumulent en aval car en fait cette espèce n'est pas assez puissante et n'arrive pas à franchir la cascade, ce que j'ai pu constater pendant quelques heures d'observations (sous la pluie, cela se voit...): c'est le plus haut saut que j'ai vu, et ce n'est pas assez...

Du coup ils ont construit une passe plus facile, que les saumons utilisent à peine mais il parait que ça se déclenche d'un coup (ce qui me rappelle la traversée de la Mara par les gnous).
Mais je ne comprends pas bien comment ils faisaient avant que l'homme ne leur construise la passe, ou alors il y a des années où leur arrivée à cette cascade coIncide avec moins de courant et une cascade du coup franchissable.

Wolwedans

Mais revenons à nos oursons...

Wolwedans

...et à leur maman!

Olivier-J

Citation de: Wolwedans le Août 18, 2016, 08:36:11

Une remarque toutefois, je trouve que le 400 a parfois tendance à un bokeh qui "double" les éléments en arrière plan, est-ce que d'autres possesseurs l'ont remarqué ? ...

ça m'arrive souvent aussi (au 600mm). Ce que tu vois, ce sont des ondes de chaleur. On ne peut rien y faire, malheureusement, et en plus ça bouffe le piqué  >:(

En augmentant l'angle de prise de vue on arrive parfois à "passer" entre les vagues de chaleur.

L'autre solution, c'est de descendre en focale, ça le fait encore, mais c'est moins visible (ici au 300/2,8 mais désolé de polluer ce beau fil, c'est au 7D2...)

juno44

J'ai voulu essayer le Mark II l'autre jour par simple curiosité, car cela ne m'intéressait pas de changer pour 2mp supplémentaires.

J'ai été agréablement surpris. Je trouve le boitier extrêmement bien fini. Un fonctionnement des molettes beaucoup plus doux. Un bruit de déclenchement plus feutré, un joystick offrant une meilleure préhension. Et des options intéressantes enfin disponibles. Bref, un "package" qui m'a bien plu.

Venant du 1Dx, confirmez-vous ce ressenti global ?

gebulon

Citation de: juno44 le Août 18, 2016, 09:46:42
J'ai voulu essayer le Mark II l'autre jour par simple curiosité, car cela ne m'intéressait pas de changer pour 2mp supplémentaires.

J'ai été agréablement surpris. Je trouve le boitier extrêmement bien fini. Un fonctionnement des molettes beaucoup plus doux. Un bruit de déclenchement plus feutré, un joystick offrant une meilleure préhension. Et des options intéressantes enfin disponibles. Bref, un "package" qui m'a bien plu.

Venant du 1Dx, confirmez-vous ce ressenti global ?

Oui, pas révolutionnaire, mais plus complet, plus silencieux, le joystick bien sûr, une expo plus à droite sont les éléments qui donnent un plus. (la dynamique aussi, il parait)
Je trouve également que la colorimétrie est différente, pas forcément mieux, juste différente, mais pas facile d'expliquer ça sans comparer la même scène avec les 2 APN.

saulosi84

Citation de: gebulon le Août 18, 2016, 11:15:42
Oui, pas révolutionnaire, mais plus complet, plus silencieux, le joystick bien sûr, une expo plus à droite sont les éléments qui donnent un plus. (la dynamique aussi, il parait)
Je trouve également que la colorimétrie est différente, pas forcément mieux, juste différente, mais pas facile d'expliquer ça sans comparer la même scène avec les 2 APN.


Donc niveau montée en ISO et qualité d'image rien de mieux, j'ai quand bien l'impression que ce 1Dx MKII et au final qu'un 1Dx 1.5  ;D

gebulon

Citation de: saulosi84 le Août 18, 2016, 15:48:21
Donc niveau montée en ISO et qualité d'image rien de mieux, j'ai quand bien l'impression que ce 1Dx MKII et au final qu'un 1Dx 1.5  ;D

Pour les isos, je ne trouve pas de différence de mon côté,
Après il y a quand pleins d'avancées un peu partout colle dit au dessus et j'en oublie comme l'écran tactile,
La vidéo en 4K et le dual machin et également la compatibilité des TC et 2x sur tous les collimateurs !
J'ai oublié la couverture AF bien mieux en hauteur pour moi ;)

Pour être plus clair, le V2 est un V1 qui expose mieux, avec des fichiers plus souples en PTT et un tas de trucs en plus bien sympa, pour environ le même prix à la sortie.
Donc on ne retrouve pas le gap entre un 1dmk4 et un 1Dx, mais il y a beaucoup de choses qui ont été améliorées et d'autres qui ont été apportées des derniers canons.

Au final, je pense que le V2 est un V1 revisité et upgradé psui comble quelques lacunes du V1 et offre plus de possibilité, mais cela reste du très très bon dans les 2 cas, pas de quoi remiser un 1dx, sauf à vouloir de la vidéo où un mode silencieux ou encore un boitier neuf sous garantie ;)

C'est sur ce dernier point que j'ai changé, je préfère remplacer les boitiers régulièrement avec une bonne revente et repartir avec 0 clics et 2 ans de garantie.
Je ne suis pas mécontent non plus des modes silencieux et de l'AF avec les TC, ainsi que de la qualité d'image a 100/400 isos ( pour moi le gain est là) et de ce joystick que j'utilise beaucoup !
J'attends toujours que canon débloqué un appris long sur ce dernier !!!

saulosi84

Merci Gebulon de ton retour , c'est vrai que le mode silencieux est la seul chose qui me manque sur 1Dx , mis a part cela il me convient très bien

gebulon

Citation de: saulosi84 le Août 18, 2016, 16:59:12
Merci Gebulon de ton retour , c'est vrai que le mode silencieux est la seul chose qui me manque sur 1Dx , mis a part cela il me convient très bien

Le 1dx reste un super boitier, pas du tout dépassé !!! même le D5 s'en est approché  :D

phil91760

venant du D4s et son "mode silencieux" , je peux vous assurez que celui du DXII est bien plus efficace ;)

newworld666

Et une série de plus de Canon se promène à Rio avec ses 1dx  ;D

http://www.theatlantic.com/photo/2016/08/rio-2016-photos-from-days-11-through-13/496490/

On voit un peu de Nikon de ci de là ... mais je ne crois pas avoir vu une seule autre marque  ::) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Août 18, 2016, 21:36:18
Et une série de plus de Canon se promène à Rio avec ses 1dx  ;D

http://www.theatlantic.com/photo/2016/08/rio-2016-photos-from-days-11-through-13/496490/

On voit un peu de Nikon de ci de là ... mais je ne crois pas avoir vu une seule autre marque  ::) ...

Il y a plein de sony mais tu veux pas les voir ;)

bignoz

Je ne sais pas comment vous déterminez les photos prises au Canon, au Nikon ou autre... Ce que je vois, ce sont de sublimes photos indéniablement faites par de grands professionnels qui n'ont pas le temps de trainer sur les forums et qui ne sont pas aux JO par hasard. Et changez leur un Canon pour un Nikon, et vice versa, ou pour une version antérieure, et je crois qu'ils sauront faire face, sans préoccupation de dynamique  ;) Ces photos sont fabuleuses, un régal pur les yeux.

bignoz

Citation de: phil91760 le Août 18, 2016, 19:55:51
venant du D4s et son "mode silencieux" , je peux vous assurez que celui du DXII est bien plus efficace ;)

Oui mais nous les Nikonistes on est fier de notre matos, on aime le montrer, qu'il se voit et qu'il s'entende, il faut que l'obturateur claque  :D ;D

phil91760

Citation de: bignoz le Août 19, 2016, 04:34:33
Oui mais nous les Nikonistes on est fier de notre matos, on aime le montrer, qu'il se voit et qu'il s'entende, il faut que l'obturateur claque  :D ;D

:D :D :D...et vous avez raison car quoi que puisse dire certain doudoumaniaque canikon, les deux marques sont excellente ;)