Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gddavid

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2016, 01:14:21
Il va falloir du temps pour faire le ménage, trier par course et écuries, mais oui, j'ai quelques petites images que je mettrai ici ;)
Je découvre mes images petit à petit, difficile de faire quelque chose de constructif sur le terrain, trop d'action de difficultés et d'envie !!!
On s'enflamme vite quand ca déboule à 340km/h  :D

Heureusement, malgré le peu de point de vue dont on dispose sur le circuit quand on a pas d'accréditations,
je n'ai pas pu tenter des tofs sur la ligne droite du mistral :P



Miam miam qu'elle me plais celle ci !

Vivement la suite camarade .

David

Aubertin

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2016, 23:47:44
Bon,

retour au 1dxmk2: 9 000 shoot en 2 jours pour le Bol d'or 2016,
Grosse impression, (le boitier), malgré un vent bien chiant qui secouait mon 500mm (pas facile du tout pour les filets)
je me suis éclaté, vraiment un très très bonne impression, de jour comme de nuit.

Il faudra un peu de temps pour sortir des images, en voici une première, temps couvert ce matin.
J'ai usé et abusé des collimateurs excentrés avec TC et 2X (surtout 2x) c'est vraiment très sympa !!!
ça je l'avais déjà dit ;)
Sympas les images!

gebulon

Citation de: Aubertin le Septembre 19, 2016, 19:13:54
ça je l'avais déjà dit ;)
Sympas les images!
Oui, mais c'est mieux de s'en rendre compte par sois même  :P

Bon, je croyais qu'il vous plaisais plus ce fil  :D :D

gebulon

Je viens de retrouver 4 000 tofs de plus,
M'en manquait un bout  :D :D :D

C'est le feu ce bol d'or  ;)


Aubertin

Je le suis toujours mais je n'ai pas de quoi m'y exprimer tout le temps...Sur une série de concerts ce weekend je ne suis parti qu'une fois avec le couple 1DX2 et 5D4.

Aubertin

Une petite séance rockabilly c'est toujours sympa ;)
16000 isos

phil91760

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2016, 19:18:50
Je viens de retrouver 4 000 tofs de plus,
M'en manquait un bout  :D :D :D

C'est le feu ce bol d'or  ;)



ça va mieux , on dirait ;)

phil91760


phil91760


gebulon

C'est beau la nuit ;)

Au levé du jour, toujours à fond !!!


jonaber

Belle série sur le Bol d'or.....Bravo

Photo loisir photo plaisir

newworld666

Alors Gérald  ::) t'as oublié ta paire de burnes à la maison !!! sur 24h t'as pas tenté le 1/50 au 500mm pour les filés ?  ;D tu commences à sucrer les fraises  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2016, 15:44:06
Alors Gérald  ::) t'as oublié ta paire de burnes à la maison !!! sur 24h t'as pas tenté le 1/50 au 500mm pour les filés ?  ;D tu commences à sucrer les fraises  :D

Attends la suite ;)
Tu as parlé un peu vite  :D

Sinon à partir de samedi après midi, le vent m'a vraiment posé des problèmes pour les filés avec le 500, souvent avec le ex 1,4 ou 2x.

Par contre le vendredi soir...   ;)

Darth

Le futur comparatif Canon 1Dx Mark II VS Nikon D5 sera en vidéo ...  ;D :P




newworld666

Sympa ça !!!!! on attend avec hâte cette vidéo (4K  ;D) !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Darth le Septembre 20, 2016, 16:01:34
Le futur comparatif Canon 1Dx Mark II VS Nikon D5 sera en vidéo ...  ;D :P





Faudrait faire un effort sur la deco chez mamie Darth  :D

Pat20d

Pfff un comparatif entre ces deux boitiers ça va servir à qui ? (à quoi ?)
Je n'ai vu personne qui va changer son Canon pour le Nikon (et Lycée de Versailles d'ailleurs)

Peut être pour un primo accédant qui part de zéro (zéro objectifs  :))

Plusieurs autres options: Augmenter le compteur de visite du blog
Alimenter les discussions sur les mérites respectifs des deux boitiers et en profiter pour s' enguirlander copieusement   ;D ;D
Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Septembre 20, 2016, 16:10:13
Pfff un comparatif entre ces deux boitiers ça va servir à qui ? (à quoi ?)
Je n'ai vu personne qui va changer son Canon pour le Nikon (et Lycée de Versailles d'ailleurs)

Peut être pour un primo accédant qui part de zéro (zéro objectifs  :))

Plusieurs autres options: Augmenter le compteur de visite du blog
Alimenter les discussions sur les mérites respectifs des deux boitiers et en profiter pour s' enguirlander copieusement   ;D ;D

Tu noteras qu'il y a ici même des guss qui sont passés d'un à l'autre quelques fois  :D

C'est toujours intéressant de mesurer 2 produits de même gamme,
Ça donne une idée du niveau qualitatif des produits, même si un test de ce type ne révélera pas
Tout le potentiel ou toutes les failles de ces apn ;)

Mais tu as raison, c'est bien pratique pour se mette sur la gueule verbalement avec l'autre secte  :P :D

Pat20d

Citation de: gebulon le Septembre 20, 2016, 16:15:25
Tu noteras qu'il y a ici même des guss qui sont passés d'un à l'autre quelques fois  :D
[..]
Certes mais je pense que cette fois il y a deux produits finis et que c'est le parc optique qui décide. Mais bon ce n'est qu'une remarque tout à fait personnelle  :)

Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Septembre 20, 2016, 16:18:52
Certes mais je pense que cette fois il y a deux produits finis et que c'est le parc optique qui décide. Mais bon ce n'est qu'une remarque tout à fait personnelle  :)

Oui, mais comme l'a dit Phil, certains sont déçus du D5 (ET repassent au D4s)
Je pense comme toi, on a la 2 bons apn, on ne pouvait pas en dire autant avec le 1dx ET D4  :D

Bon, en même temps j'ai pas teste le D5 😜
Mais en tout état de cause, je garde mes optiques et mon 1dx2 ;)

newworld666

Citation de: gebulon le Septembre 20, 2016, 16:15:25
Mais tu as raison, c'est bien pratique pour se mette sur la gueule verbalement avec l'autre secte  :P :D

Oh .. c'est fini ça non ? jaune vs rouge, j'ai l'impression que c'est la même barque  :-\

C'est plutôt du côté des amateurs de gadgets qui viennent se fourvoyer dans des sections Canon que les baffes tombent.. et que les fils se perdent dans des analyses de seconde zones (type sous exposition à -6EV ou autres bouillies de MP médiocres voire inutiles )
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Ne me jugez pas trop vite avant d'avoir vu la vidéo ... ;)

gebulon

Citation de: Darth le Septembre 20, 2016, 16:32:51
Ne me jugez pas trop vite avant d'avoir vu la vidéo ... ;)

Tu parles pour la deco  ??  ;D

Pas de soucis, de mon côté je trouve ça plutôt cool,
Ca reste toujours des tests qui ne remplaceront jamais des mois d'usages  dans nos domaines de prédilection.

canddide

Citation de: Pat20d le Septembre 20, 2016, 16:10:13
Pfff un comparatif entre ces deux boitiers ça va servir à qui ? (à quoi ?)
Je n'ai vu personne qui va changer son Canon pour le Nikon (et Lycée de Versailles d'ailleurs)

Peut être pour un primo accédant qui part de zéro (zéro objectifs  :))

Plusieurs autres options: Augmenter le compteur de visite du blog
Alimenter les discussions sur les mérites respectifs des deux boitiers et en profiter pour s' enguirlander copieusement   ;D ;D

C'est juste pour faire du click. Celui qui achète ce genre de matos a déjà un parc optique et je le vois mal switcher, à moins d'une révolution. Or les 2 boitiers se valent.

Perso, depuis le "test" du 1dx2 et les sois disant 2 diaph d'écart avec le 1, j'émet un gros doute quand au sérieux de ses tests... et pourtant, j'ai un 1Dx2...

Darth

Citation de: canddide le Septembre 20, 2016, 17:12:33
C'est juste pour faire du click. Celui qui achète ce genre de matos a déjà un parc optique et je le vois mal switcher, à moins d'une révolution. Or les 2 boitiers se valent.

Perso, depuis le "test" du 1dx2 et les sois disant 2 diaph d'écart avec le 1, j'émet un gros doute quand au sérieux de ses tests... et pourtant, j'ai un 1Dx2...

je ne suis pas le seul à avoir fait état de cette conclusion.

Mais après, chacun est libre de juger de la pertinence de mes tests ... on est un peuple libre LOL :P