Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760


phil91760

Citation de: 100MPixels le Septembre 20, 2016, 22:42:24
ouais l'af du 1dx II est top, bravo pour les photos
la photo 1 de gébulon est bien car on voit un peu plus le visage
phil , beau piqué, toujours à sorques

LE 1DX II ça donne envie mais le prix décourage

merci  ;)

pour le prix....

petite phrase tiree d'un film que j'ai du regarder un bon millier de fois

"le prix s'oubli , la qualité reste"... ;)

phil91760

on ne vit qu'une fois....jusqu'à preuve du contraire ;)

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2016, 21:13:51
Ah quand même !!! t'avais bien bien amené ta paire de burnes au grand complet !!! tout juste superbe !!!!bravo !

je me souviens plus tu as acheté un ND6 ou ND8 ? en tout cas PO 1000mm 1/50 .. objectif atteint ... pour moi même si à iso 100, il y a en théorie 1ev (au moins) de plus de dynamique qu'à 320, ça ne manque pas du tout.

Je n'avais pas tout lu, ou tu as édité ??

Oui la dynamique... avec ou sans filtre, pas de zone bouchées à remonter et expo correcte donc pas besoin de pousser non plus,
mais ce n'est pas nouveau de mon côté je n'ai jamais rien trouvé de fantastique dans cette histoire de dynamique :/

le filtre c'est un b+w ND 0,9 je suis tombé à 50 isos en plein cagnard, il manquait un poil mais dans l'ensemble c'est suffisant,
surtout quand on commence à mettre les TC sur un F4.

Suite de nuit ;)



rdmphotos


Berswiss


gebulon

Citation de: Berswiss le Septembre 21, 2016, 20:25:25
Superbe, tu t'es bien éclaté !

Oui, dommage que le vent m'a gêné le soir, ca bougeait trop...


newworld666

Ceci étant Gérald tes résultats sont largement au dessus de la production que j'ai pu voir sur le web sur le bol d'or ... y compris par les pros...
Quasiment qu'une seule position avec 2 ou 3l angles de vue max.. mais il y a bien 3 ou 4 photos qui justifient le boulot d'un week end complet sur le thème !! il y a pas besoin de plus de photos. Le Castelet est bien typé également..
Franchement je suis fan !
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Citation de: gebulon le Septembre 21, 2016, 22:27:40
Oui, dommage que le vent m'a gêné le soir, ca bougeait trop...


Il ne faut pas hésiter à enlever le pare soleil dans ce cas là. Le vent s'engouffre à l'intérieur et provoque des remous. Ça restera galère, mais il y aura un mieux.

Olivier-J

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2016, 22:38:18
Ceci étant Gérald tes résultats sont largement au dessus de la production que j'ai pu voir sur le web sur le bol d'or ... y compris par les pros...
Quasiment qu'une seule position avec 2 ou 3l angles de vue max.. mais il y a bien 3 ou 4 photos qui justifient le boulot d'un week end complet sur le thème !! il y a pas besoin de plus de photos. Le Castelet est bien typé également..
Franchement je suis fan !

J'aime bien Gébulon mais il ne faut pas exagérer. Même s'il a réussi son weekend, va voir en section reportage ce que font Bino ou Roland4210, pour ne citer qu'eux. Tu vas être sur le cul.

newworld666

Pas vu de photos du bol d'or les concernant. Tu as des liens ?

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Septembre 22, 2016, 09:19:52
Pas vu de photos du bol d'or les concernant. Tu as des liens ?

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

+1

phil91760

Citation de: gebulon le Septembre 21, 2016, 22:27:40
Oui, dommage que le vent m'a gêné le soir, ca bougeait trop...



bravo Gégé, t'as grave assuré ;)

gebulon

#5788
Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2016, 22:38:18
Ceci étant Gérald tes résultats sont largement au dessus de la production que j'ai pu voir sur le web sur le bol d'or ... y compris par les pros...
Quasiment qu'une seule position avec 2 ou 3l angles de vue max.. mais il y a bien 3 ou 4 photos qui justifient le boulot d'un week end complet sur le thème !! il y a pas besoin de plus de photos. Le Castelet est bien typé également..
Franchement je suis fan !

Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2016, 08:39:57
J'aime bien Gébulon mais il ne faut pas exagérer. Même s'il a réussi son weekend, va voir en section reportage ce que font Bino ou Roland4210, pour ne citer qu'eux. Tu vas être sur le cul.

Merci Marc, pour une seconde fois en moto et une première
avec cet équipement la, ( la premier c'était en 98 au GP de france avec un eos 5 et un 200 f 2,8 doublé)
Je suis plus assez satisfait du résultat compte tenu du fait que j'ai shooté depuis les accès publics,
Vu que je n'ai pas réussis à obtenir une accréditation.

Oui Olivier, pat20 aussi à du lourd de mémoire !
Mais je pense que Marc parlais uniquement du Bol d'or 2016 ;)

Bref, la ou j'ai été le plus mauvais, c'est dans les stands avec les girls  :D
La il n'y a pas moyen, c'est mon truc, Alex aurait été bien plus à l'aise  :D

J'ai également voulu tester le 11/24 à cet endroit, mais je n'ai pas réussis grand chose...

Alkatorr

Si tu n'as pas d'accrèd au Castellet c'est mort. Tout le bas du circuit inaccessible au public est bien plus technique que la partie haute avec des angles et des perspectives forts.
Gégé s'est très bien débrouillé avec les accès qu'il avait. Je ne pense pas que Bino, qui soyons juste, fait ça à longueur de week end et connait les moto GP par coeur, aurait fait mieux que Gé aux mêmes endroits.

Pour les girls Gé, j'en connais un paquet et j'ai un carnet d'adresse bien remplis... :D

Olivier-J

Ah oui pardon, il ne parlait que du Bol d'Or 2016, toutes mes confuses.

Les girls, et accessoirement les paddocks, j'avais réussi quelques trucs aux Le Mans series de 2013, (sans pass non plus) mais c'était pas au 1DX2, donc vous verrez rien du tout  ;D

Berswiss

Bon, j'en ai assez de vos photos de bolides, de piafs, ...  :o Je vous présente une innovation propre à Canon qui est le résultat d'une coopération stratégique avec Apple et qui vient d'être annoncée avec l'arrivée du Iphone7. C'est une assistance à la mise au point - menu AF #6 - en utilisant la torche de l'Iphone quand la lumière vient à manquer pour une simple accroche ! Je vais peaufiner la fixation de la torche au sol mais un premier résultat donne ça au 35mm F1.4 1/10s main levée et 25600 isos. Je lance une série de ces photos pour un concours local ... chut !

Pour ceux qui ont travaillé dans la Silicon Valley, ça ressemble au garage de Mr Hewlett et Mr Packard quand ils ont démarré leur business, mais je promet que ce n'est pas moi qui ai volé leur garage.. Ici, c'est juste au bord de la route, dans la montagne à la nuit presque noire ! Même pas remarqué le ciel bleu !

Aubertin

Est-ce que ça marchera avec la mise à jour de l'os sur l'Iphone 6???

Berswiss

Citation de: Aubertin le Septembre 22, 2016, 21:48:11
Est-ce que ça marchera avec la mise à jour de l'os sur l'Iphone 6???
Oui, mais seulement avec le 1Dx !
On rigole un peu mais c'est une bonne combinaison. Les neurologues utilisent cette torche pour regarder dans les yeux des patients ... et là il faut dire que j'étais bien incapable de faire la mise au point dans la nuit noire... tu jettes le téléphone et opsss, tu as un éclairage de type Versailles pour pas un rond et tu peux faire la mise au point.
Sinon 25600 ISOs à F1.4, ça passera bien le 40x60 pour ce concours...... mais il me faut une série.... je vais déambuler .. et prendre un monopode..

Aubertin

Oui je n'en doute pas et l'expérience est réussie (ça aurait été parfait si il y avait eu une pierre devant le téléphone pour éviter la zone cramée ;))
Je testerai la solution en octobre, il semble que je serai assez souvent de nuit :D

Berswiss

Citation de: Aubertin le Septembre 22, 2016, 22:00:18
Oui je n'en doute pas et l'expérience est réussie (ça aurait été parfait si il y avait eu une pierre devant le téléphone pour éviter la zone cramée ;))
C'est là qu'il me faut un nouveau firmware pour tenir l'Iphone debout ! J'y travaille .... mais d'un autre côté je ne veux pas trop le cacher non plus !

gebulon

Moi je fixe une lampe frontale sur mon pare-soleil  :D

Mais. À marche qu'avec une marque   ;D

Aubertin

C'est cela oui...c'est cela!

Berswiss

#5798
Citation de: 100MPixels le Septembre 22, 2016, 22:39:16
bon il vaut mieux toujours avec de longue pose pour l'ouverture du diaph et à bas iso
Oui, mais les granges bougent dans ces endroits reculés.... et quid de mon test à 25600ISOs !

Aubertin