Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Comment trouvez vous l'écran de ce 1DX2? Je viens de voir qu'il avait 1,6 Mp, et que le D5 monte même jusque 2,4 Mp. C'est considérable, on arrête pas le progrès!

Aubertin

Pour ce que je fais de l'écran, c'est largement suffisant (contrôle de l'expo essentiellement et parfois montrer une image vite fait, donc...)

gebulon

Citation de: Olivier-J le Septembre 23, 2016, 08:43:58
Comment trouvez vous l'écran de ce 1DX2? Je viens de voir qu'il avait 1,6 Mp, et que le D5 monte même jusque 2,4 Mp. C'est considérable, on arrête pas le progrès!

M'en fout, je n'y vois plus de près  :D


Olivier-J

Citation de: Aubertin le Septembre 23, 2016, 08:50:57
Pour ce que je fais de l'écran, c'est largement suffisant (contrôle de l'expo essentiellement et parfois montrer une image vite fait, donc...)
Citation de: gebulon le Septembre 23, 2016, 08:53:12
M'en fout, je n'y vois plus de près  :D

A ouais, rien à f... quoi  :D

gebulon


quadeur

Citation de: Berswiss le Septembre 22, 2016, 21:07:06
Bon, j'en ai assez de vos photos de bolides, de piafs, ...  :o Je vous présente une innovation propre à Canon qui est le résultat d'une coopération stratégique avec Apple et qui vient d'être annoncée avec l'arrivée du Iphone7. C'est une assistance à la mise au point - menu AF #6 - en utilisant la torche de l'Iphone quand la lumière vient à manquer pour une simple accroche ! Je vais peaufiner la fixation de la torche au sol mais un premier résultat donne ça au 35mm F1.4 1/10s main levée et 25600 isos. Je lance une série de ces photos pour un concours local ... chut !

Pour ceux qui ont travaillé dans la Silicon Valley, ça ressemble au garage de Mr Hewlett et Mr Packard quand ils ont démarré leur business, mais je promet que ce n'est pas moi qui ai volé leur garage.. Ici, c'est juste au bord de la route, dans la montagne à la nuit presque noire ! Même pas remarqué le ciel bleu !
je dois etres con je trouve pas le  menu AF #6

gebulon


Aubertin

Citation de: Olivier-J le Septembre 23, 2016, 09:19:29
A ouais, rien à f... quoi  :D
Il y a quelques éléments que je ne regarde même pas dans les données techniques (vidéo...) et la définition de l'écran en fait partie, celui du 1D4 me satisfaisait alors tout ce qui est plus récent...

gebulon

Citation de: Aubertin le Septembre 23, 2016, 10:59:02
Il y a quelques éléments que je ne regarde même pas dans les données techniques (vidéo...) et la définition de l'écran en fait partie, celui du 1D4 me satisfaisait alors tout ce qui est plus récent...

Pas mieux ;)
Je me demande même parfois si les fabricants
ne se livrent pas à une simple guerre des chiffres,
Juste pour l'aspect commercial...

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 23, 2016, 08:43:58
Comment trouvez vous l'écran de ce 1DX2? Je viens de voir qu'il avait 1,6 Mp, et que le D5 monte même jusque 2,4 Mp. C'est considérable, on arrête pas le progrès!
Ce sont des Méga-Points et non Méga-Pixels, en principe.
Si on a trois cellules (points, RVB) pour constituer un pixel, on divise par 3 pour les MPix, soit un écran de 900x600pix (0.54Mpix) pour 1.62MPoints et un ratio 3/2.
(Le Nikon est en ratio 4/3 pour son moniteur et est en XGA, soit 1024x768pix RVB, soit encore 0.786Mpix)

Olivier-J

Bon c'est quand même sympa pour vérifier la netteté. Mais c'est vrai que depuis qu'on a atteint le million...
En fait, je n'ai pas vu plus évolué que le 7D2, je me demandais si ça apportait quelque chose.

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2016, 11:34:24
Si on a trois cellules (points, RVB) pour constituer un pixel, on divise par 3 pour les MPix, soit un écran de 900x600pix (0.54Mpix) pour 1.62MPoints et un ratio 3/2.
Ca fait dans les 340 pixels / pouce, si je ne me trompe. Il doit falloir de très très bons yeux pour profiter des progrès...

Opticien

Citation de: Aubertin le Septembre 23, 2016, 10:59:02
Il y a quelques éléments que je ne regarde même pas dans les données techniques (vidéo...) et la définition de l'écran en fait partie, celui du 1D4 me satisfaisait alors tout ce qui est plus récent...
c'est fou tout ce qui est dans un reflex récent, et que l'on ne regarde ni utilise

gebulon

Citation de: Opticien le Septembre 23, 2016, 14:31:02
c'est fou tout ce qui est dans un reflex récent, et que l'on ne regarde ni utilise

C'est juste, je n'utilise que 20% de ces fonctions, par contre j'essaie de le faire bien   :D

Pour mon amis de Suisse,
Un petit peu de Honda ??


gebulon

Un peu plus tard, la nuit s'installe sur ce fabuleux circuit...
(je n'y ai jamais mis les roues  :'( )


laverdure

belles photos .un + pour la honda .
Cldt

HAKEM

Juste une parenthèse sur les circuit SVP :

Sauriez vous si le circuit de "Magny-Cours" est praticable pour la photo quand l'on ne dispose pas d'accréditation et quelle objectif serai recommandé (pour APSC).
En vous remerciant  ;)


Fab35

Un filé réussi, bon, on dit que le gus a eu du bol...
Là, avec un tel festival, c'est assurément du talent ! Bravo pour ces magnifiques photos !

Gordito

voila j en suis !! une premiere photo durant la courte sortie d essai hier soir

AK7I0073-Modifier.jpg by N08/]gordito30, sur Flickr

saulosi84

Il déconne le tiens il fait des photos en N&B  ;D

Aubertin

Y a ptet un soucis de paramétrage!!!
Bienvenue au club!

tonio76

Citation de: gebulon le Septembre 23, 2016, 19:08:55
Un peu plus tard, la nuit s'installe sur ce fabuleux circuit...
(je n'y ai jamais mis les roues  :'( )


salut
pffff  8) celle ci elle déchire  BRAVO
question peut être déjà posée le DX II a un mode silencieux  comme le 5D3/7D2 ?
bon week end
amitiés
Antony

Aubertin

Oui il a un mode silencieux mais nettement moins discret que le 5D3 ou 4

gddavid

Salut à tous ,

Encore de belles images ci dessus .

Entre deux empuses  ;D  je me suis fait violence après le travail pour aller croquer un peut de paysage pour tester encore et encore le rendu du boitier .

Un petit tour au Dramont à Saint-Raphaël (Var) pour shooter la fameuse et oh combien belle Île d'Or .

Un petit manque de nuages sur l'île mais un très agréable couché de soleil .



Saint-Raphaël le 23/09/2016 à 19h00

16 mm ; 15,0 s; f/14; ISO 100

Et comme d'habitude un régale à post traiter pour récupérer les noirs et gérer les hautes lumières  :o

A bientot les gens . ;D

David