Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: neos49 le Octobre 04, 2016, 17:16:35
moi je suis un peu moins enthousiaste par le coté artificiel de cette photo ( la martin est dans l'ombre comme la branche) et le détourage grossier du martin pour relever les niveaux.

mais ça montre bien la capacité du DX II à rattraper une photo mal exposée.

tu n"as pas tout a fait tord sur le detourage ...je l'ai fait un peu à " l'arrache"

pour ce qui est du coté artificiel...là je ne partage pas ton avis ...mais c'est juste mon point de vue ;)

phil91760

suite


phil91760

une petite derniere ;)

phil91760

Citation de: 100MPixels le Octobre 04, 2016, 22:27:20
à fontenay on fait de belles photos de martin

c'est tout a fait ça ;)

neos49

Citation de: phil91760 le Octobre 04, 2016, 21:31:39
tu n"as pas tout a fait tord sur le detourage ...je l'ai fait un peu à " l'arrache"

pour ce qui est du coté artificiel...là je ne partage pas ton avis ...mais c'est juste mon point de vue ;)
salut  phil
entièrement d'accord question de point de vue; par contre la suivante elle déchire, et belle proximité.

gebulon

Citation de: neos49 le Octobre 05, 2016, 09:52:43
salut  phil
entièrement d'accord question de point de vue; par contre la suivante elle déchire, et belle proximité.

Et moi non plus, je ne partage pas le tien ;)

Autant Phil y est allé à la hache (je fais pareil quand ça me saoule)
Autant cette image bénéficie d'une ambiance particulière, contrairement aux autres que je trouve bien plus classiques avec des perchoirs bien trop présents...

J'adore vraiment ce martin dans l'ombre et un traitement plus doux lui aurait très bien je pense, c'est une photo originale qui a bien plsu de cachet qu'un simple martin posé sur sa branche, amha ;)

phil91760

je vais essayer de la peaufiner , histoire de voir...puis je la reposterais pour avoir votre avis.

Mais je suis d'accord avec vous ...j' y suis allé a l'arrache sur le traitement du Martin, mais comme le dis Gérald, j'ai posyer cette tof car , j'aime beaucoup l'ambiance de celle ci .

Donc , a bientot avec cette photo et un traitement plus soft qui j'espere plaira a tous le monde. ;)

phil91760

votre avis?


phil91760

apres , on va pas se prendre la tete pour une photo :D :D :D


neos49

Citation de: gebulon le Octobre 05, 2016, 19:00:51
Et moi non plus, je ne partage pas le tien ;)

Autant Phil y est allé à la hache (je fais pareil quand ça me saoule)
Autant cette image bénéficie d'une ambiance particulière, contrairement aux autres que je trouve bien plus classiques avec des perchoirs bien trop présents...

J'adore vraiment ce martin dans l'ombre et un traitement plus doux lui aurait très bien je pense, c'est une photo originale qui a bien plsu de cachet qu'un simple martin posé sur sa branche, amha ;)

je dois dire que dans un premier temps j'ai bien aimé et puis ...
mais je suis d'accord une belle ambiance et originale, quand elle est bien traité.

Aubertin

Citation de: phil91760 le Octobre 05, 2016, 21:33:44
votre avis?
Je trouve mieux Phil (si tu peux essayer avec un poil moins de contraste peut-être pour adoucir les teintes?). En tout cas l'ambiance générale est bien avec cette sorte d'arche au-dessus de lui.

gddavid

Salut à tous ,

Phil ,la seconde version pour moi aussi , j'adore l'ambiance .

A suivre ci dessous une petite image du jour   ;D

David

gddavid

Une nouvelle image du jour avec toujours et encore mon sujet favori  ;D

Halo quoi non ...mais halo   ;D



Hyères (Var)  le 08/10/2016 à 11h17

100 mm ; 1/8000 s; f/3,2; ISO 400

Bon samedi soir à tous .

David

Gypaete barbu

il neige déjà dans le var ? ;D
jolie bagarre d'aliens en tout cas  :)
j aime l ambiance
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon


JamesBond

Citation de: gddavid le Octobre 08, 2016, 19:18:41
Une nouvelle image du jour avec toujours et encore mon sujet favori  ;D [...]

Portrait de géonosiens ?
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: gddavid le Octobre 08, 2016, 19:18:41
Une nouvelle image du jour avec toujours et encore mon sujet favori  ;D
J'en profite pour dire que j'aime vraiment beaucoup tes images, il y a un petit quelque chose de mystérieux que j'apprécie beaucoup ! (Et je ne suis pas plus que ça un fondu de bestioles, en temps ordinaire :-)

pacial

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2016, 19:08:23
Parce que Rouge  :D


Franchement dommage que tu n'es pas le 2.8/1000mm tu aurais pu baisser les isos  ;D ;D ;) :D :'(

mais belle image tout de même  ;)

Wolwedans

Je n'ai pas trouvé de fil sur le 400 mm f2,8 alors je poste ici. Parler technique devient presque HS ici ;-)
Bref après quelques calages MR sur la plage en Alaska, j'ai envoyé le 1D-X II, le 400 et les 2 multis au CPS. J'ai testé ce week-end.
Même avec mes calages rapides j'avais pu vérifier que le x1,4 est neutre sur le couple 1D-X II+400.
J'avoue être assez surpris de la qualité avec le x2, exemple ici à f5,6, 1/1000è à main levée, 2500 isos.

Wolwedans

Autre exemple. C'est le dernier étage de la Tour Eiffel. f5,6, 400 isos, 1/2000è.
La photo est à 700m, quand même...
Je précise que ces 2 photos sont des crops 100%, développement par défaut dpp.

Aubertin

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2016, 19:08:23
Parce que Rouge  :D
Question exifs, je n'aurais effectivement pas pu faire mieux Gérald :D
Moi je suis plutôt du matin!

gebulon

Citation de: Aubertin le Octobre 11, 2016, 10:39:48
Question exifs, je n'aurais effectivement pas pu faire mieux Gérald :D
Moi je suis plutôt du matin!

Hihihi,
Je préfère la 2eme que tu m'as envoyé ;)
Difficile le matin pour moi, je suis plutôt du soir du coup  :D
Bon réveil a 5h pour le brame, je fais l'effort quand même  :)

Gypaete barbu


Question exifs, je n'aurais effectivement pas pu faire mieux Gérald :D
Moi je suis plutôt du matin!
[/quote]
superbe la lumière dans l oeil !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Encore un fort belle image David, une recherche graphique indéniable.
Wolwedans, je ne peux que confirmer ce que tu affirmes (et dont j'ai déjà parlé plusieurs fois), aussi bien sur la qualité de l'image que sur la performance de l'AF, les grands blancs+TCs passent vraiment avec le 1DX2 (et aussi avec le 5D4 d'ailleurs)

Auvergnat63

Cette image est très belle, très naturelle ;), cela fait du bien (pour une fois ?) de ne pas voir les curseurs de saturation et autres à fond à droite ;D ;)