Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Encore un fort belle image David, une recherche graphique indéniable.
Wolwedans, je ne peux que confirmer ce que tu affirmes (et dont j'ai déjà parlé plusieurs fois), aussi bien sur la qualité de l'image que sur la performance de l'AF, les grands blancs+TCs passent vraiment avec le 1DX2 (et aussi avec le 5D4 d'ailleurs)
[/quote]
belle image de cincle tres douce ambiance
....hors aspects techniques quelle est la grosse différence entre DX2 et 5D4 stp AUBERTIN ? ???
merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Rolif

Citation de: Aubertin le Octobre 11, 2016, 10:46:31
les grands blancs+TCs passent vraiment avec le 1DX2 (et aussi avec le 5D4 d'ailleurs)

Les grands blancs + TC passent bien aussi avec le 1Dx et le 5D III. Y a t-il une différence sensible entre 1Dx et 5D III & 1Dx II et 5D IV avec ces accouplements ?  :)

Aubertin

Citation de: Rolif le Octobre 11, 2016, 11:46:21
Les grands blancs + TC passent bien aussi avec le 1Dx et le 5D III. Y a t-il une différence sensible entre 1Dx et 5D III & 1Dx II et 5D IV avec ces accouplements ?  :)
La plus grande évolution est la possibilité d'utiliser tous les collimateurs avec un 500 (ou 600 f4) et TC2x et avec une réactivité et assez peu de pompage de l'AF (la comparaison directe je ne peux pas la faire n 'ayant pas eu de 1DX mais Gérald semble assez clair là-dessus)

Aubertin

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 11, 2016, 11:36:00
Encore un fort belle image David, une recherche graphique indéniable.
Wolwedans, je ne peux que confirmer ce que tu affirmes (et dont j'ai déjà parlé plusieurs fois), aussi bien sur la qualité de l'image que sur la performance de l'AF, les grands blancs+TCs passent vraiment avec le 1DX2 (et aussi avec le 5D4 d'ailleurs)

belle image de cincle tres douce ambiance
....hors aspects techniques quelle est la grosse différence entre DX2 et 5D4 stp AUBERTIN ? ???
merci
GB
Je ne comprends peut-être pas bien la question, un boîtier n'étant qu'un assemblage de technologie. Ce qui est certain pour moi, c'est que si je n'avais pas cette activité de photo de nature et trouver de l'intérêt à avoir un appareil robuste, capable de rafales importantes et d'une montée en isos remarquable, je trouverais probablement le 5D4 proche d'un certain idéal.

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Octobre 11, 2016, 12:55:00
Je ne comprends peut-être pas bien la question, un boîtier n'étant qu'un assemblage de technologie. Ce qui est certain pour moi, c'est que si je n'avais pas cette activité de photo de nature et trouver de l'intérêt à avoir un appareil robuste, capable de rafales importantes et d'une montée en isos remarquable, je trouverais probablement le 5D4 proche d'un certain idéal.
je me suis mal exprimé ....
sans parler chiffres ; rafales différentes poids ....en quoi es tu limité par le 5D4 % 1DX2( voire 1DX ) outre ce que tu viens de citer au dessus ( robuste , rafale , montée ISO dans quelle proportion ? )et ce qui te fait utiliser plus l un que l autre a certains moments
merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Eh bien je ne suis limité en rien mis à part ces éléments purement techniques et je préfère utiliser le 5D4 en macro par exemple (il a l'avantage de ne pas être monobloc et à plat ventre appareil posé par terre c'est un avantage) ou en paysage, en partant en vadrouille léger ou encore si le soucis d'être discret est un plus (je ne possède pas de Leica M ;))

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Octobre 11, 2016, 13:29:26
Eh bien je ne suis limité en rien mis à part ces éléments purement techniques et je préfère utiliser le 5D4 en macro par exemple (il a l'avantage de ne pas être monobloc et à plat ventre appareil posé par terre c'est un avantage) ou en paysage, en partant en vadrouille léger ou encore si le soucis d'être discret est un plus (je ne possède pas de Leica M ;))
....merci mais pour etre ch...t  ::) jusque au bout ,
meme question entre 5D4 et 1DX 1er du nom ?
8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Là, pour moi c'est Joker puisque je ne l'ai jamais eu. Je ne peut pas me prononcer, désolé!

Gypaete barbu

merci d avoir pris la peine de répondre ....
je crains en fait un choix qui me fasse utiliser un appareil et pas ( ou plus assez vu l investissement ) l'autre !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

En regardant ton flickr, je vois quand même un certain nombre de sujets avec lesquels personnellement je ferais le choix de la rafale (moto, voiture, oiseaux en vol...).
Mais c'est un peu pour cette raison que le test de l'appareil est intéressant avant un choix si l'on n'est pas certain de faire juste.
Courage ;)

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 11, 2016, 14:39:22
merci d avoir pris la peine de répondre ....
je crains en fait un choix qui me fasse utiliser un appareil et pas ( ou plus assez vu l investissement ) l'autre !
GB

Tu es en panne de batterie sur ton tel ??  :D

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Octobre 11, 2016, 14:53:29
En regardant ton flickr, je vois quand même un certain nombre de sujets avec lesquels personnellement je ferais le choix de la rafale (moto, voiture, oiseaux en vol...).
Mais c'est un peu pour cette raison que le test de l'appareil est intéressant avant un choix si l'on n'est pas certain de faire juste.
Courage ;)
euh enfin j ai déjà le 1DX ....
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Oui je sais mais tu sembles avoir peur de ne plus l'utiliser assez, donc je remarque que, étant donné le style d'images que tu présentes, si tu t'offres le 5D4, le 1Dx va encore bien servir!

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Octobre 11, 2016, 15:54:28
Oui je sais mais tu sembles avoir peur de ne plus l'utiliser assez, donc je remarque que, étant donné le style d'images que tu présentes, si tu t'offres le 5D4, le 1Dx va encore bien servir!
ok je te remercie encore de tes remarques ...
j trouve toujours intéressant un avis extérieur
je viens d en parler avec un ami au téléphone et vais attendre la sortie du test de Darth afin de comparer encore les données,
me laisser le temps de murir un peu plus la chose et surtout laisser le temps aux appareils d arriver en boutique pour les avoir en main directement
je n arrive pas a me faire un avis sans toucher les choses  8)
bonnes photos a toi
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 11, 2016, 16:07:25
ok je te remercie encore de tes remarques ...
j trouve toujours intéressant un avis extérieur
je viens d en parler avec un ami au téléphone et vais attendre la sortie du test de Darth afin de comparer encore les données,
me laisser le temps de murir un peu plus la chose et surtout laisser le temps aux appareils d arriver en boutique pour les avoir en main directement
je n arrive pas a me faire un avis sans toucher les choses  8)
bonnes photos a toi
cordialement
GB

Ah oui ??
C'est qui  ;D

Aubertin

Je crois avoir lu un indice :D

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Octobre 11, 2016, 16:55:49
Je crois avoir lu un indice :D
il ressemble a une grenouille sur ce forum  ;D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 11, 2016, 17:03:02
il ressemble a une grenouille sur ce forum  ;D ;)

C'est comme ça que je me camoufle  ;D



phil91760

une petite mesange

phil91760

ou alors un martin ;)


Nemrod63

Citation de: phil91760 le Octobre 11, 2016, 23:12:06
une petite mesange


un doute m'habite ! un passage par la section identification pour exclure ou confirmer  une BG à laquelle je pense ;)

gebulon

Citation de: Nemrod63 le Octobre 12, 2016, 07:50:00
un doute m'habite ! un passage par la section identification pour exclure ou confirmer  une BG à laquelle je pense;)

Aucun doute c'est une bergeronnette grise...  ;)

phil91760

au temps pour moi, effectivement BG ;)

Darth

Une petite photo faite au 1Dx MKII ....  :P


Fab35

Beau parquet ! Dommage cette grosse poussière noire au milieu !  :P