Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Rolif


tonio76

Citation de: Wolwedans le Octobre 13, 2016, 21:27:54
MR: il lui fallait un +6 (approximativement) "nu", bien calé avec le x1,4 et à l'ouest avec le x2. (la littérature Canon dit que 8 de MR = la PdC).
Je l'ai essayé ce we après calage, c'est un bonheur.
Il y en a toujours qui prétendent n'avoir jamais eu besoin de MR sur aucun de leurs objectifs, ils ont vraiment beaucoup de chance...

salut
je te remercie, je crois que je vais le faire aussi j ai des doutes avec le x1.4 ET X2
merci

jtoupiolle

Citation de: Broadpek le Octobre 13, 2016, 22:45:26
Ca sent la faute de frappe, on dirait.
A ce prix alors que des boitiers avec obtu changé coûtent moins cher, c'est une coquille.

Ce n'est pas une erreur,,,

Darth

Lundi je vais publier LA vidéo Canon EOS 1Dx Mark II VS Nikon D5 ... :P

Et quelqu'un ici l'a vu en avant première ...


Fab35

Si ça c'est pô du teasing alors !!  8)
Bon, tu fais un peu la tronche quand même là, Franky !  ;D

jtoupiolle


HAKEM

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2016, 15:42:16
Si ça c'est pô du teasing alors !!  8)
Bon, tu fais un peu la tronche quand même là, Franky !  ;D

Comment tu parles au "parrain", toi !!! ;D
N'oublie que sont 1DX lui sers à planter les clous, imagine se qu'il en ferait sur qui, lui manquerait de respect  ;D ;)
Bon...., c'est vrai que l'ami n'encourage pas à la conversation  :P ;D

Darth

J'ai hésité à utiliser cet capture là, mais ça faisait moins "Le test très sérieux de la mort qui tue ... "



:P

HAKEM

Pourquoi fermer un visage qui respire la gentillesse, ne lutte pas, la force est en toi  ;D 8)

Je vote pour la 2  ;)

phil91760

Citation de: HAKEM le Octobre 15, 2016, 18:42:50
Pourquoi fermer un visage qui respire la gentillesse, ne lutte pas, la force est en toi  ;D 8)

Je vote pour la 2  ;)

pareil , je vote pour la 2

et pour le match, je dirais egalité ;)

Darth


Fradel


seba

Citation de: 100MPixels le Octobre 16, 2016, 07:22:53
La sensibilité à faible luminosité avantage Nikon avec -4 EV, mais canon est très bon aussi .

EV -4 pour 100 ISO.

patrickj

Citation de: 100MPixels le Octobre 16, 2016, 07:22:53
Moi je vais en parler de ce duel .

Verdic:
Le dxII et le D5 sont 2 excellents boitiers, ce sont 2 boitiers phare, 2 boitiers redoutables et très professionnel.
Par contre ces 2 boitiers ont des avantages que l' autre n' a pas.
Le D5 par exemple est meilleur à haut iso mais pas énormément environ 1/2 ou 1 diaph de plus que le dx2.
Le dx2 est meilleur en bas iso, il a une meilleure dynamique, dont canon a fait des progrès.
L' af des 2 boitiers, avantage canon car tous ces collimateurs sont croisés bon certains disent que c'est Nikon l' avantage car il possède plus de collimateurs au total mais pas tous croisé , ces 2 boitiers font de belles photos nettes, avec un bon taux de réussite en utilisant la rafale. A f/8 avantage canon, tous ces collimateurs sont actifs.
La sensibilité à faible luminosité avantage Nikon avec -4 EV, mais canon est très bon aussi .

Donc nous avons la 2 excellents boitiers.

Ce qu'il y a de fantastique, c'est que tu n'as eu aucun des 2 boîtiers en main ! Mais malgré ça, tu te permets d'en parler comme si tu avais utilisé les 2 boîtiers conjointement pendant des mois.
Alors s'il te plaît, laisse parler les gens qui savent, contente toi de lire. Et ça nous évitera de supporter tes messages bourrés de fautes, même un gamin en 6ème n'en ferait pas autant...

vulpes

Citation de: 100MPixels le Octobre 16, 2016, 07:22:53
Moi je vais en parler de ce duel .

Verdic:
Le dxII et le D5 sont 2 excellents boitiers, ce sont 2 boitiers phare, 2 boitiers redoutables et très professionnel.
Par contre ces 2 boitiers ont des avantages que l' autre n' a pas.
Le D5 par exemple est meilleur à haut iso mais pas énormément environ 1/2 ou 1 diaph de plus que le dx2.
Le dx2 est meilleur en bas iso, il a une meilleure dynamique, dont canon a fait des progrès.
L' af des 2 boitiers, avantage canon car tous ces collimateurs sont croisés bon certains disent que c'est Nikon l' avantage car il possède plus de collimateurs au total mais pas tous croisé , ces 2 boitiers font de belles photos nettes, avec un bon taux de réussite en utilisant la rafale. A f/8 avantage canon, tous ces collimateurs sont actifs.
La sensibilité à faible luminosité avantage Nikon avec -4 EV, mais canon est très bon aussi .

Donc nous avons la 2 excellents boitiers.

il est vraiment fort le Jojo  :D
Impossible photographe....

Broadpek

Ce qui est certain, c'est que rien ne vaut les absurdités que tu déglutis sur CI.
Non, ça c'est sûr, tu n'as pas d'égal.

gddavid

Salut à tous ,

Toujours dans mon délire avec les diablotins , une petite image issue d'une de mes récentes sorties .

               Un diablotin peut en cacher un autre...



Hyères (Var) le 08/10/2016 à 12h11

100 mm ; 1/800 s; f/3,2; ISO 400

Tous ça pour dire que je me régale toujours autant avec ce superbe boitier . ;D

David


Opticien

bonne mise en scène!  mais tu vas finir par faire une expo ou un bouquin / ces petites bestioles, si çà continue!?

gddavid

Citation de: Opticien le Octobre 16, 2016, 20:48:05
bonne mise en scène!  mais tu vas finir par faire une expo ou un bouquin / ces petites bestioles, si çà continue!?

Merci Opticien ,

Pour l'expo c'est déjà programmé  ;D suivre le lien ci dessous pour en savoir plus  ;D

http://www.photo-montier.org/fiche-exposant/intimite-avec-le-petit-diablotin/

Pour le bouquin on va attendre de voir si mes petits diablotins plaisent au public pour y songer .

David

Darth

Une petite photo prise hier

Pour les plus curieux:

Modèle de l'appareil: Canon EOS-1D X Mark II
Objectif: EF200-400mm f/4L IS USM EXT
Distance focale: 560 mm
Ouverture: ƒ/5.6
Durée d'exposition: 1/2500s
Équivalence ISO: 3200
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Orientation: Normale
Créateur: Franky Giannilivigni
Droits d'auteur: http://blog.darth.ch
Logiciel: Adobe Photoshop CC 2015.5





Darth

Citation de: 100MPixels le Octobre 19, 2016, 20:03:55
il y a toujours des milans?

Bonne question, j'ai été aussi étonné que toi, mais il semble qu'il y a un couple à la traine dans ma région

phil91760

pour changer des trucs qui volent ;)


laverdure

un piou piou

manu67a

Bonjour à tous,

nouveau jouet, beaucoup de choses à apprendre, j'adore ce fil de discussion sur le 1DX MK2 et je me régale.

Modeste contribution bien loin d'autres membres du forum car encore tant de choses à découvrir.

didche

Sympa ces dernières photos...