Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Merci pour vos infos Alex et Gérald.

Tiens le bien Tintin, Phil!

DaveStarWalker

Citation de: suliaçais le Novembre 11, 2016, 15:08:48
PUT.... les gars,vous avez du talent......quel régal......merci du partage.....

+1

Superbe
"Age quod agis..." ^_^

gddavid

Salut à tous ,

Que de belles images sur ces dernières  pages (les varois y déchirent hihihihi )

Pas trop de temps ces derniers jours pour poster mais ça va revenir :-)

(page pub  ;D) en attendant quelques photos prises avec ce merveilleux boitier seront exposées à la salle Saint Berchaire à Montier dès jeudi .

Je vous laisse imaginer le sujet de l'expo  ;D

Mais bref tous ça pour vous dire que je serai ravi de croiser certains d'entre vous alors si vous passez par là n'hésitez pas à m'interpeller.

A bientôt

David

laverdure


saulosi84

Citation de: 100MPixels le Novembre 17, 2016, 13:31:17
Test du 1dx II au salon de la photo 2016 et oui je l'ai essayé, en jpeg depuis le boitier et sans retouche direct boitier à 6400 iso avec un 300 mmf/2.8 is II , verdict: af super, mais une petite préférence pour le 5dIV pour le portrait

Dans un salon tu arrives a juger l'af d'un boitier, ben chapeau

olive74

Toujours aussi marrantes ces discussions...
Ce qu'il ne faut pas lire...

phil91760

mon sujet prefere  ;)

francois-83

Salut à tous,
de retour parmi vous.
il y a de belles choses ici, c'est un régal avec de la diversité.

phil91760 toujours superbe le martin.
laverdure  top la lune , c'était la super lune?
Opticien oui c'est futuriste, le site fait penser à star wars
gebulon toujours aussi flatteur....hi hi hi
Wolwedans  belle série

laverdure

oui super lune mais le second jour.
Cldt

phil91760


francois-83

DaveStarWalker  merci pour ton message

gddavid j'ai eu une pensée pour toi la semaine dernière, vivement ton retour d'expérience.

francois-83

Emotion, sous le vent solaire.
«Quoi de mieux que l'Islande pour découvrir les aurores boréales?»  C'est avec ces mots que Sandrine m'a proposé ce voyage à la limite du cercle polaire pour assister en spectateurs privilégiés à ce phénomène naturel, éphémère et exceptionnel.
C'est la pluie qui nous a accueillis à Keflavik avec le sourire de Jón Sverrisson notre loueur de voiture.
Le lendemain soir, avec beaucoup de chance et  entre deux ondées, nous avons vu notre première aurore... Cette lueur verte venue de nulle part dans le plus grand silence ondule là, au-dessus de nous, au milieu des nuages puis disparait. Une première pour nous, un sentiment étrange nous envahi.
Il me reste à saisir cette lumière si particulière en espérant qu'elle entre dans le cadre de la  composition. Mais où va-t-elle sortir et avec quelle intensité ?
je partage avec vous cet instant.

phil91760

Citation de: francois-83 le Novembre 22, 2016, 18:00:05
Emotion, sous le vent solaire.
«Quoi de mieux que l'Islande pour découvrir les aurores boréales?»  C'est avec ces mots que Sandrine m'a proposé ce voyage à la limite du cercle polaire pour assister en spectateurs privilégiés à ce phénomène naturel, éphémère et exceptionnel.
C'est la pluie qui nous a accueillis à Keflavik avec le sourire de Jón Sverrisson notre loueur de voiture.
Le lendemain soir, avec beaucoup de chance et  entre deux ondées, nous avons vu notre première aurore... Cette lueur verte venue de nulle part dans le plus grand silence ondule là, au-dessus de nous, au milieu des nuages puis disparait. Une première pour nous, un sentiment étrange nous envahi.
Il me reste à saisir cette lumière si particulière en espérant qu'elle entre dans le cadre de la  composition. Mais où va-t-elle sortir et avec quelle intensité ?
je partage avec vous cet instant.

et quel instant...  superbe...  ;)

Wolwedans

Citation de: francois-83 le Novembre 22, 2016, 18:00:05
Emotion, sous le vent solaire.
«Quoi de mieux que l'Islande pour découvrir les aurores boréales?»  C'est avec ces mots que Sandrine m'a proposé ce voyage à la limite du cercle polaire pour assister en spectateurs privilégiés à ce phénomène naturel, éphémère et exceptionnel.
C'est la pluie qui nous a accueillis à Keflavik avec le sourire de Jón Sverrisson notre loueur de voiture.
Le lendemain soir, avec beaucoup de chance et  entre deux ondées, nous avons vu notre première aurore... Cette lueur verte venue de nulle part dans le plus grand silence ondule là, au-dessus de nous, au milieu des nuages puis disparait. Une première pour nous, un sentiment étrange nous envahi.
Il me reste à saisir cette lumière si particulière en espérant qu'elle entre dans le cadre de la  composition. Mais où va-t-elle sortir et avec quelle intensité ?
je partage avec vous cet instant.
Quelle photo, et avec le reportage c'est encore mieux!
Vous êtres dur les gars, entre Jonaber qui ravive l'ocre Namibien et toi qui attaques sur les aurores boréales, pour ne parler que de mes 2 pays fétiches (il manque un direct Windhoek-Keflavik avec un stopover à Paris pour un coucou à la famille!).

D'ailleurs je t'interdis d'alimenter le fil d'Aubertin (et Berswiss qui a un stock imbattable!) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262149.0.html.

Wolwedans



francois-83

phil91760 , Wolwedans, bonjour et merci pour votre passage.

je vais jeter un œil sur le fil d'Aubertin, merci pour l'info.

les prochaines images que je vais poster vont décoiffer

Aubertin

On parle de moi? ;)
Belles images toujours sur ce fil et cette aurore n'est pas en reste François  (quand est-ce que tu y étais?).
En ce qui me concerne, je tarde à trier mes images d'Islande tout occupé que je suis à la préparation de mes images pour l'expo "instants sauvages 74" ce prochain weekend.(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261774.0.html)
Ce n'est pas Montiers mais une première expérience avec des images de cette série:

Berswiss

Citation de: Aubertin le Novembre 23, 2016, 08:30:17
Ce n'est pas Montiers mais une première expérience avec des images de cette série:
Je viendrai en voisin ! Félicitations ....

francois-83

Citation de: Aubertin le Novembre 23, 2016, 08:30:17
On parle de moi? ;)
Belles images toujours sur ce fil et cette aurore n'est pas en reste François  (quand est-ce que tu y étais?).
En ce qui me concerne, je tarde à trier mes images d'Islande tout occupé que je suis à la préparation de mes images pour l'expo "instants sauvages 74" ce prochain weekend.(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261774.0.html)
Ce n'est pas Montiers mais une première expérience avec des images de cette série:

Aubertin, bonjour, on y était la semaine dernière avec 4 saisons dans une journée et surtout un vent de malade. 2° voyage en terre islandaise que du bonheur.
félicitation pour votre future expo prenez du plaisir et que du plaisir à partager vos images avec le grand public, en plus il y a du beau monde.
je vais aller voir votre fil que m'a recommandé Wolwedans ! ;D

Aubertin


Aubertin

Citation de: francois-83 le Novembre 23, 2016, 11:18:52
Aubertin, bonjour, on y était la semaine dernière avec 4 saisons dans une journée et surtout un vent de malade. 2° voyage en terre islandaise que du bonheur.
félicitation pour votre future expo prenez du plaisir et que du plaisir à partager vos images avec le grand public, en plus il y a du beau monde.
je vais aller voir votre fil que m'a recommandé Wolwedans ! ;D
C'est un fil grand ouvert...

francois-83

Apocalyptique, cette fin d'après-midi.
En peu de temps le ciel s'assombrit, le soleil couchant magnifie les nuages d'une lumière si particulière générant une couleur flamboyante.
L'Océan Atlantique Nord se déchaine devant moi, tourmenté par la houle qui augmente et le vent qui se renforce.
A cet instant, je peux dire que les vagues déferlent, les rouleaux s'écrasent sur la plage projetant ainsi des galets. Le sable noir, quant à lui, crée un voile à la surface sous les rafales.
Je garde une distance raisonnable avec la grève tant certaines vagues sont si puissantes et imprévisibles.  Le ton est maintenant donné.
Les grains de sable finissent par rentrer dans ma bouche et mes yeux. Le froid lui aussi fait son travail en silence, j'ai perdu depuis longtemps la sensibilité de mes doigts malgré les gants.
Conscient de vivre un moment unique comme l'Islande peut quelques fois offrir et face aux éléments qui se déchainent devant moi, je cherche désespérément ma place.
Trouver la position la plus stable possible afin de garder le niveau avec l'horizon dans mon objectif, l'autofocus du 1DXmark ii fait merveille au milieu des embruns, moi aussi je suis en mode rafale...
Pourtant je ne suis pas le seul photographe sur ce site, j'en compte trois perdus dans l'immensité de cette plage de Vik.
Cette fois-ci, la passion l'a emporté sur la raison ; conscient de vivre un moment exceptionnel d'une rare intensité, elles nous commandent l'humilité et le respect de cette nature si fragile.


Aubertin

Superbe, quelle ambiance!
Cet automne, quand j'y suis passé il y avait à peu près zéro lumière et la pluie tombait en trombe et à l'horizontale (certainement une ou deux photos à venir tout de même).
Une autre ambiance logopèdes. Le 1Dx2 s'est révélé plutôt à l'aise avec le 70-200, f2,8 et le TC2x, dans différentes conditions

Olivier-J

Thierry, tu as laissé le 500 à la maison? J'avais fait de même, 16-35 IS, 100 L et 300/2,8, sur 7D2 et 5D2. Avec la famille, c'était déjà bien.
3h de route pour moi, et un emploi du temps incompatible, je ne verrai pas ton expo hélas. Je te souhaite "tout de bon!"

François, quel changement d'ambiance par rapport à cet été, beaucoup plus bucolique!