Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Aubertin le Février 17, 2017, 07:51:31
Ah le couple 300 f2.8 et convertisseur marche vraiment du tonnerre!
Est-ce quelqu'un a fait la mise à jour 1.1.3?

Extra ;)


Olivier-J

Quelle proximité Thierry! Faudra que tu me donnes un cours d'animalier quand on se verra!

didche

Prise du samedi, ce jour, vers 13:00 après 2 heures d'attente, toujours au 300 LII + doubleur.

Un autre individu que samedi dernier qui apparemment a pris un bain de boue un peu avant...moins esthétique du coup mais ça ne se refuse pas...

Un peu recadré car un peu court, mais pas que, car quand il est passé plus prés j'ai merd...lamentablement avec la MAP; j'étais sur trépied et cela m'a gêné, j'aurais dû prendre la séquence à main levée...ce sera la prochaine fois  :P  c le métier qui rentre, mais c laborieux  :D

francois-83

Didche, il y a pire comme modèle pour apprendre le métier, merci pour le partage.

didche

#6630
Citation de: francois-83 le Février 15, 2017, 11:35:49
Merci didche, pour l'objo c'est un 500mm avec le X1.4.

Merci. Je pense que je vais sauter le pas, sous peu, pour le 500 mm  ;) une bonne occase serait sans doute optimum

Hector06

Vous faites ch......  avec vos 1dx
ahhh  ça fait du bien..... ::) 

vraiment belles images
R6 (enfin, en rêve)

Broadpek

Hello didche.
Je t'envoie un mail, j'ai quelques bricoles.
Mais avant de sauter le pas, tu peux faire un test sur 500.
Grosse sortie aujourd'hui et je crois que j'ai trouvé la formule qui va bien, entre le sac, les chaussures d'alpi et même trépied.
Il y a pas mal de contraintes quand même.

didche

sûr que ce serait mieux de prendre en main au préalable ce 500LII avant de prendre la décision...mais j'ai pu voir Alex comment il le portait du bout des doigts, tout en shootant, et cela m'a rassuré  :D...il faut juste que j'achète des altères de 5kg pour muscler les bras et faire des abdos (cela va être dur) régulièrement, de quoi tenir 5 mn quand le Gypaète, entre autre, passe   ;)

Plus sérieusement ce serait essentiellement pour de l'affut avec environ 1 ou 2 heures de marche. Pour certaines randonnées je pense à un second boitier plus léger + le 300 + TC1,4

Aphid

Franchement le 500 II est utilisable à main levée toute une journée sans problème  ;)
Sébastien

HAKEM

La différence avec le 500 V1 est aussi importante que cela, car la v1, faut le tenir, surtout en statique  ???

Aphid

3,87 kg contre 3,19 kg pour l'IS II soit presque 20% d'écart.
Quant tu prends les 2 en main, l'écart est flagrant.
Sébastien

HAKEM

Merci, ça m'aide beaucoup car impossible de trouver un v2 pour comparaison  :)


Aubertin

La meilleure répartition du poids augmente encore cette sensation de " légèreté " du V2 ( il reste très confortable avec le TC1.4, sensiblement moins avec le TC2x par contre)

HAKEM

Humm, ça donne envie ... car la v1 , c'est photo/musculation pour le prix d'un et pas le moins cher malheureusement  ;D


Aubertin

Bon si tu vois le bon côté ça fait d'une pierre deux coups 😉

HAKEM


Broadpek

Tsss tsss, la V1 a un avantage indéniable.
L'été sur la plage, tu impressionnes beaucoup plus. :D
J'ai pris 5 kg en usage intensif du V1.
Hier, je me suis mis une monstrueuse mine à le monter mais je commence à m'y faire.

HAKEM

Peut être mes dernières sorties avec le v1  :-[

(Je n'ai pas le courage de mes ambitions de photos animalières  ::))

Mais bon, mon aparté s'étale de trop.

Il fait bien rêver ce 1DX II, je vais continuer à suivre vos parcours, ça, c'est gratos  ;D ;)

Broadpek


didche

Gypaète de ce matin, encore recadré (trop), au 300 2,8 LII + doubleur, à 6400 isos; il va vraiment falloir que je passe à la focale du dessus :


didche

Une autre (3200 isos) :

Gypaete barbu

Citation de: HAKEM le Février 19, 2017, 11:26:47
La différence avec le 500 V1 est aussi importante que cela, car la v1, faut le tenir, surtout en statique  ???
j ai eu le 500 V1 =excellent objectif y compris avec x1,4
le V2 qu j ai maintenant un poil meilleur  mais surtout poids a mon gout mieux reparti sur l arrière donc plus facile a tenir a la longue sans ( trop ) trembler sensation d plus compact
excellent aussi avec x1,4 , et X2 tres bon mais le fond doit etre bien eloigné du sujet pour le meilleur rendu je trouve ....
peut etre un peu plus rapide aussi l AF sur la V2
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Moi je trouve le V2 moins équilibré, justement le poids est trop vers le boitier et c'est gênant tant pour le vent, le maintine à main levée mais également sur la pendulaire ou il faut bien trop avancer
l'ensemble et cela s'empire avec les TC.

Sinon c'est sûr que le gain de poids n'est pas un mal !

Didiche, top ton Gypa, juste une impression de manque de netteté (vitesse un peu basse ??)
sinon cela commence à être sympa, pas mal d'observations s'enchainent, ça sent bon ;)

PS: pour la dernière fois, tu as oublié ce que je t'ai dis (soulever l'ensemble trépied+Apn si besoin en cas d'urgence ;) )

gebulon

PS 2:

il y a un 300 2,8 V2 les TC V3 et 50 et 85L d'occasion sur Lyon à vendre, si ça peut faire plaisir à un gars d'ici ;)

(didiche, non pas de 500mm :P )