Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

matin calme


matin calme

Citation de: vivaldo2 le Mars 05, 2017, 21:00:49
Je peux comprendre ton interrogation,effectivement il y'a un programme de protection de cet oiseau devenu extrêmement rare.
L'auberge washino yado organise des prises vues (par nourrissage)pour observer ce Grand Duc.

Je sais que ce genre de chose crée souvent des polémiques,pour ma part c'est la première fois que je participe à cette pratique et je le reconnais avec quelques regrets.(genre attrape touristes).

D'un autre coté j'ai apprécié photographier ce bel oiseau.(je suis pas non plus à un paradoxe près)

J'ai également apprécié de photographier cet oiseau ; affût payant, je ne pense pas que ce soit le sujet de ce fil. Bon si ça gêne je retire la photo.

J'ai séjourné à un autre endroit où ce hibou était visible et je n'ai pas photographié car trop "spectacle".

gebulon

Citation de: matin calme le Mars 05, 2017, 22:20:50
J'ai également apprécié de photographier cet oiseau ; affût payant, je ne pense pas que ce soit le sujet de ce fil. Bon si ça gêne je retire la photo.

J'ai séjourné à un autre endroit où ce hibou était visible et je n'ai pas photographié car trop "spectacle".

Non non, aucun problème !
C'est juste que je me fait cette réflexion depuis un moment:
Parcourir le monde pour au final revenir avec la même image que tous ceux qui passeront au même endroit avec des pdv forcément très similaires.
Ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement, j'ai juste écris une pensée qui me travaille...

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Mars 05, 2017, 22:38:34
Non non, aucun problème !
C'est juste que je me fait cette réflexion depuis un moment:
Parcourir le monde pour au final revenir avec la même image que tous ceux qui passeront au même endroit avec des pdv forcément très similaires.
Ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement, j'ai juste écris une pensée qui me travaille...
tu penses trop Gé... va donc bosser  ;) :P
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Olivier-J

Citation de: gebulon le Mars 05, 2017, 22:38:34
Non non, aucun problème !
C'est juste que je me fait cette réflexion depuis un moment:
Parcourir le monde pour au final revenir avec la même image que tous ceux qui passeront au même endroit avec des pdv forcément très similaires.
Ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement, j'ai juste écris une pensée qui me travaille...

J'ai ressenti la même chose en faisant l'Islande cet été. Mais je n'ai pas eu de regrets, car je l'ai fait en famille. Ce n'était donc pas vraiment un voyage photo, même si j'ai beaucoup shooté!

matin calme

Citation de: gebulon le Mars 05, 2017, 22:38:34
Non non, aucun problème !
C'est juste que je me fait cette réflexion depuis un moment:
Parcourir le monde pour au final revenir avec la même image que tous ceux qui passeront au même endroit avec des pdv forcément très similaires.
Ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement, j'ai juste écris une pensée qui me travaille...
Il n'y a pas que la photo à ramener, il y a les ambiances, les rencontres...
Aller au bout du monde et voir comment les gens vivent est particulièrement enrichissant. Autrement que ramener la photo d'une quelconque bestiole à poils ou à plumes.
Mais ce n'est que mon avis.

jbk77

Citation de: gebulon le Mars 05, 2017, 22:38:34
Parcourir le monde pour au final revenir avec la même image que tous ceux qui passeront au même endroit avec des pdv forcément très similaires.
Ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement, j'ai juste écris une pensée qui me travaille...

Parfois je pense la même chose mais finalement, la photo ce n'est pas que la photo. C'est aussi tout ce qui va autour : le voyage, ce qu'on voit et vit sur place, les personnes qui nous accompagnent ou que l'on rencontre ... enfin c'est mon point de vue  ;)

Par exemple, en ce moment je me dis que j'aimerais bien aller shooter les pygargues chez Ole Martin. Ce sont des photos déjà vues un paquet de fois, mais ... mais quel plaisir de voir évoluer le pygargue en vrai !!! J'ai vu plein de photos, mais je n'ai pas eu les émotions que les photographes ayant ramené des clichés ont pu ressentir ; ça on ne peut pas l'avoir sur les photos.

Après, pas besoin de traverser le monde non plus pour ressentir ça.
Rien n'oblige à traverser le globe pour prétendre faire de belles photos comme aucune règle ne dit que si c'est proche ça a moins de valeur  ;)
Faut se faire plaisir où on peut, point barre !

EDIT : matin calme a fait la même réponse en même temps, comme quoi ;-)

jbk77

Citation de: francois-83 le Mars 05, 2017, 20:45:28
Il est 4h30, ... , je vous présente ma première arche de notre voie lactée 2017. (Assemblage de 8 photos)

Je suis archi fan de ta photo, un énorme bravo, je la trouve sublime.
Je suis de plus en plus attiré par les photos de voie lactée, mais en région parisienne c'est pas évident je crois  ;D
Merci d'alimenter mon envie de m'y mettre à l'occasion d'un voyage où je pourrai tester ça.

matin calme

Citation de: jbk77 le Mars 06, 2017, 14:05:49
Parfois je pense la même chose mais finalement, la photo ce n'est pas que la photo. C'est aussi tout ce qui va autour : le voyage, ce qu'on voit et vit sur place, les personnes qui nous accompagnent ou que l'on rencontre ... enfin c'est mon point de vue  ;)

Par exemple, en ce moment je me dis que j'aimerais bien aller shooter les pygargues chez Ole Martin. Ce sont des photos déjà vues un paquet de fois, mais ... mais quel plaisir de voir évoluer le pygargue en vrai !!! J'ai vu plein de photos, mais je n'ai pas eu les émotions que les photographes ayant ramené des clichés ont pu ressentir ; ça on ne peut pas l'avoir sur les photos.

Après, pas besoin de traverser le monde non plus pour ressentir ça.
Rien n'oblige à traverser le globe pour prétendre faire de belles photos comme aucune règle ne dit que si c'est proche ça a moins de valeur  ;)
Faut se faire plaisir où on peut, point barre !
Je te confirme, quel pied de voir les pygargues évoluer autour de toi et de les photographier. Et tant pis si en recherchant sur le net des dizaines de photos sont disponibles.
Le monde est ouvert, profitons-en !

phil91760

Citation de: matin calme le Mars 06, 2017, 14:04:56
Il n'y a pas que la photo à ramener, il y a les ambiances, les rencontres...
Aller au bout du monde et voir comment les gens vivent est particulièrement enrichissant. Autrement que ramener la photo d'une quelconque bestiole à poils ou à plumes.
Mais ce n'est que mon avis.

+1 et puis ,meme  si la photo a été prise par d'autres photographes, le fait de ramener une tof faite par soi meme ,c'est quand meme top. ;)


matin calme

Citation de: phil91760 le Mars 06, 2017, 17:04:46
+1 et puis ,meme  si la photo a été prise par d'autres photographes, le fait de ramener une tof faite par soi meme ,c'est quand meme top. ;)

Le monde est ouvert, profitons-en; certains voudraient le fermer.

Aubertin

Eh ben, vous vous préparez pour une épreuve de philo ;)
Je suis bien d'accord avec la réflexion de matin calme qui nous amène de bien belles images aussi. J'ai fait 2 séjours dans le Massai Mara et je suis revenu avec un paquet d'images qui valent ce qu'elles valent mais ce sont les miennes et sur un certain nombre j'ai des histoires à raconter. Si ce que l'on veut c'est sortir l'image qui n'a jamais été réalisée, il va falloir s'accrocher très fort à un projet et avoir une idée carrément originale, par contre y mettre de soi, sa sensibilité, son point de vue, ça oui c'est vraiment possible...et où qu'on soit ou qu'on aille.
Là par exemple ce n'est pas si loin de chez moi ;)
...Et une fois encore je suis bluffé par la fiabilité de l'AF avec le doubleur sur le 500mm, des gerbes d'eau qui passent sans arrêt entre le sujet et moi...et très peu de déchets.

phil91760

at Aubertin.. com d'hab , belle tof ;)

par contre un detail qui m'interesse,  quel cas AF utilises tu ?

Alkatorr

Si des choses passent devant le sujet le cas 2 est le plus approprié

francois-83

Citation de: jbk77 le Mars 06, 2017, 14:09:12
Je suis archi fan de ta photo, un énorme bravo, je la trouve sublime.
Je suis de plus en plus attiré par les photos de voie lactée, mais en région parisienne c'est pas évident je crois  ;D
Merci d'alimenter mon envie de m'y mettre à l'occasion d'un voyage où je pourrai tester ça.

salut, merci pour ton passage. j'en remets une avec un autre cadrage même site.

francois-83

Aubertin, il est sympa ton cincle

francois-83

Quand on affute au cincle on rencontre aussi des bergeronnettes des ruisseaux...

gddavid

Salut à tous ,

Que de belles images sur ces derniers post .François tu attaque fort la saison , bravo .

Quand à moi le printemps c'est orchidées à presque plein temps  ;D

Bref pour partager ça un peut avec vous :

                                                Le bonheur est dans le prés   ;D



Hyères (83) le 05/03/2017 à 10h05

A bientot

David

matin calme

Citation de: francois-83 le Mars 06, 2017, 18:54:25
Quand on affute au cincle on rencontre aussi des bergeronnettes des ruisseaux...

Magnifique !!

didche

Que de belles photos: fleurs, cincle, ciel étoilé....magnifique la bergeronnette  :o

Vous placez la barre haute....

J'adhère à la réflexion de Gé car justement j'y pense depuis quelque temps....

gebulon

Citation de: Aubertin le Mars 06, 2017, 17:52:11
Eh ben, vous vous préparez pour une épreuve de philo ;)
Je suis bien d'accord avec la réflexion de matin calme qui nous amène de bien belles images aussi. J'ai fait 2 séjours dans le Massai Mara et je suis revenu avec un paquet d'images qui valent ce qu'elles valent mais ce sont les miennes et sur un certain nombre j'ai des histoires à raconter. Si ce que l'on veut c'est sortir l'image qui n'a jamais été réalisée, il va falloir s'accrocher très fort à un projet et avoir une idée carrément originale, par contre y mettre de soi, sa sensibilité, son point de vue, ça oui c'est vraiment possible...et où qu'on soit ou qu'on aille.
Là par exemple ce n'est pas si loin de chez moi ;)
...Et une fois encore je suis bluffé par la fiabilité de l'AF avec le doubleur sur le 500mm, des gerbes d'eau qui passent sans arrêt entre le sujet et moi...et très peu de déchets.

Bon, je n'ai jamais dit autre chose...
Je crois que visiblement, j'arrive mal à exprimer mes pensées, je vais donc arrêter là et vous offrir également quelques (belles j'espère) Orchidées en retour :P









francois-83

gddavid , didche, matin calme, content que cela plaise.

francois-83

Avec un léger contre jour qui met en valeur le plumage de la bergeronnette

Crinquet80

Citation de: gebulon le Mars 05, 2017, 22:38:34

Parcourir le monde pour au final revenir avec la même image que tous ceux qui passeront au même endroit avec des pdv forcément très similaires.
Ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement, j'ai juste écris une pensée qui me travaille...

J'ai photographié Uluru dans le centre rouge australien comme des millions de gens avant moi et après ! L'important c'est de l'avoir vu en vrai et non à travers les photos d'un quidam !  8)

La recherche de la photo originale , c'est une sorte de quête du Graal !  :D

Superbe ces orchidées !

phil91760

Citation de: Crinquet80 le Mars 08, 2017, 08:12:34
J'ai photographié Uluru dans le centre rouge australien comme des millions de gens avant moi et après ! L'important c'est de l'avoir vu en vrai et non à travers les photos d'un quidam !  8)

La recherche de la photo originale , c'est une sorte de quête du Graal !  :D

Superbe ces orchidées !

on est tous d'accord avc ça , y compris Gérald. ;)