Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Canddide peux-tu nous mettre des photos avec détaillés les paramétrage boitier stp ? Je vais essayer de mon côté j'ai un stade en synthétique à côté de mon boulot.... !

canddide

Citation de: Alkatorr le Mars 30, 2017, 13:47:19
Canddide peux-tu nous mettre des photos avec détaillés les paramétrage boitier stp ? Je vais essayer de mon côté j'ai un stade en synthétique à côté de mon boulot.... !

Avec plaisir, je fais ca ce week end.

gebulon

Citation de: canddide le Mars 30, 2017, 13:38:37
J'avais déjà détaillé les situations qui posent probleme il y a de cela quelque mois, sur ce poste.
Il s'agit de situations TRES précise que j'arrive à reproduire TOUT le temps. Je pensais que le probleme venait de mon boitier, mais il a été envoyer au SAV pour un résultat identique. Nous avons effectué les tests avec d'autres boitiers et d'autres photographe... meme résultat.

Lors d'un match de foot par exemple, pour peut qu'il y ait du synthétique, vous pouvez etre sur que l'appareil accrochera TOUJOURS le synthétique.
J'arrive aussi à le mettre en défaut lors des rafales ( utilisation du cas 2 pour un match de foot ). Lorsqu'un joueur passe rapidement devant ma cible, le focus perd les pédales une fois qu'il revient sur ma cible ( toujours une ou deux photos floue ).


Rien de plus normal quand on comprend le fonctionnement de l'AF.
On est bien dans un cas de figure comme celui là:
Il ne faut pas utiliser tous les collimateurs actifs et encore moins en auto ( sans sélection du sujet par le photographe)
On obtient la même chose sur un circuit ( la sélection se termine toujours sur le sol, le 7 D2 à le même comportement)

Pour le cas 2, qui temporise l'acquisition, il est normal qu'à  la reprise du sujet il faille un peu de temps pour avoir un suivi correct...
Ce n'est pas le cas que j'utiliserai dans cette situation....

Aubertin

Je me souviens en effet qu'il y avait eu discussion à ce sujet. J'aurais tendance à avoir le même raisonnement que Gérald et éviter cela avec une sélection adéquate des collimateurs. Personnellement je n'utilise jamais de configuration avec tous les collimateurs actifs, cela me parait beaucoup trop aléatoire (et notamment avec du basket où ça bouge pas mal quand même).

menfin

#6979
Il faut en plus faire attention avec le cas 2 qui basiquement ne va jouer que sur la "sensibilité de suivi" règlable de -1 à -2 dans le cas de l'apparition d'obstacle ou la perte des collimateurs. Le problème est qu'il n'est applicable dans cette fonction que pour les distances de MAP assez courtes. Dans le cas des distances plus longues, il vaut mieux jouer avec le paramètre de "suivi accel/ralentissement" qu'il faut également règler à -1 ou -2 en fonction du contexte ... C'est d'ailleurs un des seuls cas d'usage de ce paramètre dans les négatifs ...
Je ne l'ai pas inventé, ni malheureusement testé, mais je l'ai lu dans la doc sur la gestion des modes AF en anglais propre au 1DX MkII disponible de mémoire sur le site canon.eu (et malheureusement pas sur le .fr !).
Tout ça pour dire que l'approche par les 6 "cas" a ses limites. Jouer directement avec les 3 paramètres peut souvent être plus logique et plus rapide ...
Pour simplifier et donner une autre approche :
Prise en compte des mouvements axiaux :
- "Sensibilité de suivi" : paramètre lié aux variations de distance avec une PdC assez faible.
- "Suivi Accel/ralentis." : paramètre lié aux variations d'accélération utilisable avec une grande PdC contrairement à "sensibilité de suivi".
Prise en compte des mouvement latéraux :
- "Chgt auto coll AF" : PdC assez faible avec sujet qui couvre plusieurs collimateurs. L'EOS iTR (visage, forme, couleur) peut alors être un plus pour faciliter l'usage de ce paramètre.

En gros celà fait un bon nombre de mises en situation à tester ...  ;D ... Mince, il va encore falloir sortir cet appareil de son sac !  ;) :D

Alkatorr

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai pu essayer le cas 2 sur du tennis, très efficace dans le cas où un bras ou la raquette passe devant le visage à courte distance avec le 300 2.8, la map est resté sur le visage sans problème.

phil91760

Citation de: Philoux_Alex le Mars 30, 2017, 13:14:01
Merci beaucoup HAKEM
Je ne connais pas cette optique. Les résultats sont magiques avec le 1DXII.
Contact direct avec l auteur, je préfère. ;)
Merci forum CI.

désolé de ma réponse tardive, effectivement , c'est bien le 100 macro 2.8 is Canon.

encore désolé de ma reponse tardive ;)

laverdure

bon je poste quand .
Cdlt

laverdure

j'ai oublié (même) désolé  c'est ça  quand on ne relie pas .

menfin

Un peu plus tôt a été abordé le nettoyage de capteur. Quel système utilisez-vous pour nettoyer le capteur de votre 1D X Mk II. Je n'ai pas encore de pétouille sur le mien, mais c'est au cas ou ... J'ai l'impression qu'il y a autant de système que de journalistes testeurs, j'aimerai juste savoir ce que vous utilisez dans la vraie vie ...

Citation de: gebulon le Mars 30, 2017, 09:36:16
A noter que même avec mon premier 1dx qi faisait partis du rappel, je n'avais pas de problème de friture, mais un capteur qui se salissait pas mal quand même et que j'entretenais à avant chaque grosse session
du genre des courses de quad ou shooting vautours ou je savais que j'allais envoyer de la rafale.

Quel système utilises-tu pour l'entretien courant ?

Philoux_Alex

Citation de: phil91760 le Mars 30, 2017, 22:22:41
désolé de ma réponse tardive, effectivement , c'est bien le 100 macro 2.8 is Canon.

encore désolé de ma reponse tardive ;)

Moi je dis merci à l'auteur même pour sa réponse tardive ;)
Tu peux nous en dire un peu plus comment est prise cette image ? STP ?

Gypaete barbu

Je vous propose une fleur de mon jardin

GB
AM5I4755 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

une petite suite ....AM5I4797 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gddavid

Salut à tous ,

Pour le partage et affin d'apprécier encore une fois les qualités colorimétriques de ce merveilleux boitier .

Enfin arrivée la belle et rare ophrys spéculum petit joyaux d'orchidée sauvage .



A bientot

David

filourik

Citation de: gddavid le Avril 01, 2017, 19:45:14
Salut à tous ,

Pour le partage et affin d'apprécier encore une fois les qualités colorimétriques de ce merveilleux boitier .

Enfin arrivée la belle et rare ophrys spéculum petit joyaux d'orchidée sauvage .



A bientot

David
Superbe

Opticien

idem. Tu reviens quand tu veux gddavid!

Pat20d

moi j'ai toujours quelques piafs dans le viseur  :)



et quelques reflets sympa !



Patrick

phil91760

entre Gypaete, laverdure , David, et Pat...ça envoi du lourd....felicitations a vous  ;)

vulpes

Magnifiques, ces dernières images ...
Impossible photographe....

laverdure

superbes les photos  gddavid .
Cdlt

laverdure

pas beaucoup de photos de sport ,alors je me lance .
dlt

laverdure

et une deuxième .
Cdlt .

Gypaete barbu

Citation de: phil91760 le Avril 01, 2017, 21:56:20
entre Gypaete, laverdure , David, et Pat...ça envoi du lourd....felicitations a vous  ;)
merci beaucoup ....tes images sont plutôt sympas aussi !!!  :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

giampaolo

Question peut-être déplacée vu le genre d'images présentées ici sur ce fil: est-ce que d'aucuns parmi vous utilisent ce boîtier pour de la photographie en studio (lumière continue ou artificielle)? Ou est-ce que l'utilisateur du 1Dx II est surtout un photographe animalier ou de sport? C'est juste une question. Du temps du EOS-1-DS 2 (ça date), on voyait beaucoup ce boîtier en studio.

Katana

Ce boitier doit être utilisable en studio sans soucis, tellement ces capacités sont larges, les modèles 1DX ayant remplacés les 1D / 1DS. Ceci dit, les modèles 5DS/DSr sont peut être plus adaptés a la pratique du studio, du fait de la  très haute définition des capteurs.