Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Toujours le plein de belles images ici...et c'est très bien ainsi n'en déplaise à certains grincheux!
L'orchidée de David me laisse sur le cul en particulier (mais les échasses de Pat ne sont pas en reste...)
Pour ce qui est de l'utilisation studio, il est vrai qu'on n'en voit pas trop sur ce fil mais ce boîtier est bien armé pour en faire aussi, cela ne fait aucun doute.

Alkatorr

Mais à cause de certains grincheux, ce fil va perdre de son intérêt car de moins en moins de monde va poster de com ou d'images. Tant pis, on garde nos photos et nos analyses entre nous....😋

RaoulVolfoni

Citation de: giampaolo le Avril 02, 2017, 17:35:35
Question peut-être déplacée vu le genre d'images présentées ici sur ce fil: est-ce que d'aucuns parmi vous utilisent ce boîtier pour de la photographie en studio (lumière continue ou artificielle)? Ou est-ce que l'utilisateur du 1Dx II est surtout un photographe animalier ou de sport? C'est juste une question. Du temps du EOS-1-DS 2 (ça date), on voyait beaucoup ce boîtier en studio.

A titre perso je m'en sert essentiellement pour de la street photo.
Sinon aussi pour de l'architecture, du reportage, du paysage et parfois du studio.

En street photo, j'apprécie la réactivité du boitier, car les cadrages sont en général super rapide à faire.

giampaolo

Citation de: RaoulVolfoni le Avril 03, 2017, 10:59:16
A titre perso je m'en sert essentiellement pour de la street photo.
Sinon aussi pour de l'architecture, du reportage, du paysage et parfois du studio.

En street photo, j'apprécie la réactivité du boitier, car les cadrages sont en général super rapide à faire.

Il est vrai que c'est un boîtier magnifique.

Aubertin

Citation de: giampaolo le Avril 03, 2017, 11:50:42
Il est vrai que c'est un boîtier magnifique.
Certes, on trouve assez difficilement des utilisateurs mécontents.
Une petite photo qui n'apporte rien alors :)

francois-83

Hello tout le monde,
de retour parmi vous après une grosse semaine d'absence. ben, il s'en passe des choses sur le fil...

gddavid  elle est magnifique cette orchidée, tu nous régales. encoooore

Aubertin ils continuent à faire leurs nids, c'est top profite bien.

francois-83

j'ai passé une semaine dans le Vercors et je me suis "amusé" a faire des gouttes ou plutôt des perles d'eau sur la mousse juste après un petit épisode neigeux.

Allongé à plat ventre avec les branches, les pierres, la neige l'humidité, la capuche qui vient devant les yeux et la buée qui s'invite sur l'œilleton on est pas dans les conditions optimum pour s'essayer à la macro.

Pas facile à utiliser le MP-E 65 à main levée, avec sa faible PDC et le peu de luminosité en sous bois en revanche quel bonheur d'être là, trempé devant ce monde si petit, si beau et toute les possibilités qu'il peut offrir.

Quant au boitier avec la montée en iso et tous son potentiel.... c'est tout simplement indécent



francois-83

Une autre dans un autre style le support et différent.

Aubertin

Holà François tu vas me redonner l'envie de craquer pour cet objectif de fou, c'est du tout bon!
Je crois que maintenant on arrive au bout de la construction du nid...

francois-83

Aubertin , super l'accouplement je ne l'ai pas encore eu 

francois-83

Encore une goutte, toujours au MP-E

La prochaine fois je vais m'essayer au focus stacking pour avoir un plan de netteté plus grand


menfin

Citation de: francois-83 le Avril 11, 2017, 12:14:36
La prochaine fois je vais m'essayer au focus stacking pour avoir un plan de netteté plus grand

Sans bague de MAP, c'est rail obligatoire ... adieu la main levée, bonjour la lourdeur de l'équipement ...
En dehors de celà, cet objectif est fascinant. Pour les adeptes de la faible profondeur de champ ... quelques 1/10 de mm, ça vous tente ?  :o
De mémoire, c'est ce qu'on obtient quand on cale cet objo sur un grossissement de 5 !

francois-83

menfin, oui c'est plus délicat même si certains y arrivent à main levée sans être au maximum du grossissement
on verra bien.

Aubertin

Chouette image encore François, ce 65 MPE est sans conteste fantastique et pointu à mettre en œuvre mais Si on reste en deçà du grossissement maximum , il doit y avoir possibilité de s'en sortir sans trépied et rail micrométrique

francois-83

Citation de: Aubertin le Avril 12, 2017, 21:54:55
Chouette image encore François, ce 65 MPE est sans conteste fantastique et pointu à mettre en œuvre mais Si on reste en deçà du grossissement maximum , il doit y avoir possibilité de s'en sortir sans trépied et rail micrométrique

je pense la même chose que toi

francois-83

Une anémone hépatique au 100mm macro

Hemiounou

Citation de: Aubertin le Avril 12, 2017, 21:54:55
Chouette image encore François, ce 65 MPE est sans conteste fantastique et pointu à mettre en œuvre mais Si on reste en deçà du grossissement maximum , il doit y avoir possibilité de s'en sortir sans trépied et rail micrométrique

C'est un objectif plutôt facile à utiliser à main levée jusqu'au rapport 3:1 à main levée, au delà un peu plus, mais un monopode peut aider. Mon exemplaire est excellent à f16, mais il semblerait que ce be soit pas le cas pour tous. Par contre, c'est un bon aspirateur à poussières.

Aubertin

Ah, je n'avais pas entendu parlé de ce problème sur cet objectif..
Belle anémone François

Mas38

Savez vous si il existe des livres sur le 1 DX II comme il en en existe pour les autres boitiers pour l'aide à la compréhension du manuel ?

Gérard B.

Citation de: Mas38 le Avril 15, 2017, 12:25:17
Savez vous si il existe des livres sur le 1 DX II comme il en en existe pour les autres boitiers pour l'aide à la compréhension du manuel ?

En faisant une demande à Google, https://www.amazon.fr/Canon-1D-X-Mark-II-Livres/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A301061%2Ck%3ACanon%201D%20X%20Mark%20II

Gordito

bonjour une avec le mpe a je pense pas loin de x5 a main levée
AK7I3143.jpg by N08/]Bastien Giganon, sur Flickr

Fab35

Citation de: Gordito le Avril 15, 2017, 13:16:01
bonjour une avec le mpe a je pense pas loin de x5 a main levée
AK7I3143.jpg by N08/]Bastien Giganon, sur Flickr

Très joli !
C'est en éclairage artificiel ?  On dirait des BL dans le reflet des yeux.

Gordito

merci fab35
c est les reflets des deux tetes du flash MT24 avec des diffuseurs 

Wolwedans

Tribute to Nw666 :-)

Wolwedans

En crop. Ma pudeur m'empêche d'évoquer mon taux de réussite pour cette première expérience ;-)